Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Dim 2 Sep - 20:45

Un voile de fumée imperceptible l'avait emporté elle ne savait ou. Une fois de plus, voici qu'Aniu était transportée dans ce phénomène étrange, dont elle savait désormais qu'il se nommait "une faille". Mais comme elle en avait déjà pu faire l'expérience auparavant, elle ne savait nullement où elle serait après la fin du voyage, qui lui sembla long comme toute une vie de loup...

Elle aboutit enfin à sa "destination", bien qu'elle ne l'ait pas choisit. Si çela n'aurait tenu qu'à elle, jamais elle ne serait partie de Nome. Mais voilà, l'équilibre des choses en à décidé autrement. Seulement, que venait-elle faire ici? Quelle était la raison de sa présence dans un tel lieu? Si jamais il y en avait une. Tout ce qui se passait, et bouleversait le quotidien de plusieurs mondes différents, semblait issu d'un total hasard. Si seulement elle avait plus d'informations à sa portée... Peut être que ce nouveau monde aurait-il l'opportunité de plus la renseigner?

Ce fut pleine de confiance et d'appréhension que la louve blanche atterrit fermement sur ses pattes. Belle réception. Tant mieux, il fallait qu'elle prenne l'habitude de voyager d'une telle manière. La voici qu'elle aboutit à une nouvelle forêt. Mais ça ne pouvait en aucun cas être celle de Nome, car on ne voyait nulle trace de neige. Hors, quand elle à quittée pour la dernière fois sa terre natale, l'hiver était seulement à moitié entamé. Ce n'est donc pas encore aujourd'hui qu'elle rentrerait chez elle.

Au loin, la louve pouvait entendre des cris de joie humains. Ils chantaient des sortes de chansons étranges... Et avec des voix bizarres... Elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'entendre de tels cris. Enfin bon, ce n'était pas ses affaires. La chose qu'elle pouvait au moins en conclure, c'était que si il y avait des humains sur ce lieu, elle était donc un peu en danger. Mais également que d'autres formes de vie habitaient ce lieu. Peut être pourrait-elle engager la conversation, et retrouver le chemin de son chez elle? Ce ne serait pas une mince affaire...

_Mais qu'est ce que ça...

*bruit d'un smilodon se cassant la binette sur une louve*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Dim 9 Sep - 17:31

Aujourd'hui, le ciel était clair, le temps clément, et, au bord de la mer, le vent était si violent qu'il n'aurait su permettre aux pirates d'accoster en douceur - on les aurait entendu à des kilomètres à la ronde! Cela avait détendu au plus haut point Manny qui avait laissé sa "journée de congé" au tigre à dents de sabre. Diego en avait profité pour se promener et observer cette fois avec intérêt les environs. Sa conversation récente avec Louis lui avait permis de réaliser à quel point il s'était laissé entrainer par le gros mammouth hyper-protecteur, ne prenant pas le temps de savourer ce nouveau chez-lui, et il avait décidé de lâcher un peu de lest, tout en restant attentif un minimum. C'est donc le pas léger et le ventre pleins que Diego se promenait dans l'immense forêt encore peu connue de la terre des hyrax. Un petit vent parvenait à passer entre les branches, et sifflait avec douceur à ses oreilles. Le tigre se sentait bien. Il observait avec une certaine avidité les plantes autours de lui, qui lui rappelaient parfois celles qu'il avait croisé - à son grand regret, merci Manny!- dans le monde des dinosaures. Un sourire lui vint malgré tout aux babines - la sensation avait été fort désagréable, mais il connaissait peu de gens capables de se raconter une anecdote aussi tordue!

Flâner ainsi ne lui arrivait pas souvent... fort heureusement! Puisque, perdu dans ses pensées, Diego ne se rendit pas compte que ce qui lui faisait face n'était pas un buisson... mais les hautes feuilles d'un arbre. Sa patte ne se posa donc plus sur la terre ferme mais... dans le vide. Poussant un "woooh!" de surprise, le tigre se laissa happer par le néant, fonçant vers le bas de l'arbre... Et c'est en bousculant toutes les branches qu'il du rencontrer la saleté qui le reconduisit à nouveau loin de ses terres!

Son atterrissage fut moins brusque qu'il ne l'aurait pensé: il rencontra quelque chose de mou et de doux qui s'affaissa à son contact. Roulant sur le côté, dans l'herbe fraiche, il manqua de tomber dans l'étang, et eut un sursaut de recul qui l'en écarta - vieille frayeur de l'eau qui l'aurait alors surpris. Observant l'étendue du liquide en reprenant son souffle, encore secoué par les événements, il leva peu à peu son regard sur les environs et dévisagea la crique dans laquelle il avait chuté. De quel arbre était-il tombé au juste? Lorsqu'il relevait la tête vers l'endroit de son arrivée, il n'en voyait pas, puisqu'il se trouvait dans une cuvette - s'était donc qu'il était tombé de là haut pour se coincer ici? Son regard redescendit finalement sur une grosse peluche blanche qui gisait par terre, sans doute en partie assommée par le boulet de canon qu'elle venait de recevoir sur la tête. Diego eut un instant de surprise, mais se précipita bien vite pour l'aider à se relever.

Une fois chose faite, il se recula et put constater qu'elle était plus grande -bien que plus frêle- que lui lorsqu'elle se tenait bien droite. Elle ressemblait aux créatures qui avaient rejoint les hommes et contre lesquelles il s'était battu lorsqu'il avait fait parti de la meute à Sotto - ceux qui aidaient les bipèdes à tuer ses confrères... Et malgré la haine qu'il avait pu éprouver à leur égard par le passé, ce ne fut pas le cas ici. Celle-ci inspirait plutôt le respect, ou alors Roshan avait changé beaucoup de chose sur sa vision de la vie. Toujours est-il qu'il venait de lui tomber galamment sur la tête, et qu'il fallait au moins s'excuser pour cette entrée en scène des plus ratées!

-Je suis désolée poour euuh... La bousculade?

Il ne voyait pas trop le terme à utiliser, bien que celui-ci fut bien plus léger que la réalité. Un peu gêné, il évita de s'empêtrer davantage dans la galère de bienvenue que ce monde lui offrait. Il nota cependant que le canidé n'avait pas des crocs comme lui - encore une fois, il avait probablement du atterrir dans le futur! Mais cet endroit semblait vraiment différent du précédent - y avait-il plusieurs mondes? L'époque était-elle encore différente? Décidément, il allait finir par y laisser ses crocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Dim 9 Sep - 19:59


Sa contemplation avait été perturbée par "l'intrusion" brutale d'un inconnu. Elle avait été très surprise de cette arrivée pour le moins inattendue par les airs. Elle se serait plutôt imaginée que quelqu'un viendrait lui rendre visite d'une manière un peu plus... Normale! Du genre en arrivant par un quelconque passage menant dans ce qui ressemblait à cette crique. Ceci dit, rien de ce qui se passait depuis un certain temps ne se déroulait selon ce qu'elle avait prévue. Il n'y avait pas vraiment de raison que cela change. Une petite douleur passagère se chargea de la ramener à la réalité. Elle en était sortie un peu assommée, mais rien qui vaille la peine de vraiment s'inquiéter. Heureusement, cet être à l'apparence particulière avait le mérite d'avoir des manières. Même si l'excuse verbale n'était pas très appropriée, l'aider à se relever était un geste semblant en soi assez banal, mais qui avait tout de même une certaine importance du point de vue de l'approche pacifique ou belliciste. Un bon point de marqué.

- Ce n'est pas si grave. J'en ai vu des pires, vous savez...

Ce qui l'amusa, c'était le fait qu'elle semblait plus grande que lui, bien que moins imposante. D'ailleurs, lui avait l'air d'être plus menaçant, mais pas pour autant agressif. Quoique, il devait faire des ravages avec de tels crocs! Aniu était assez impressionnée, et il y avait de quoi. Elle se sentait sans défense si jamais il lui prenait l'envie de l'attaquer. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se paierait le luxe de ne pas réagir. C'est pourquoi, malgré son calme apparent, Aniu prit soin de bien rester sur ses gardes. On était jamais assez méfiant face aux inconnus... Surtout si ils avaient une apparence aussi menaçante que ce genre de gros matou aux longs crocs.

A moins que... Peut être avait-il une petite idée de tout ce qui arrivait jusque là? Qu'il pourrait la renseigner sur où ils se trouvaient. Sauf qu'elle omettait une chose: il était lui aussi arrivé par la faille, ce qui fait qu'il ne provenait sûrement pas de ce monde. La brève lueur d'espoir s'éteignit aussi rapidement qu'elle s'était allumée. D'ailleurs, ce gros matou semblait aussi déboussolé qu'elle. Ce n'est pas pour autant qu'il fallait se laisse abattre! Tout d'abord, engager un semblant de dialogue pour que chacun puisse connaître les intentions de l'autre. Concernant la louve blanche, ses intentions étaient toutes vues.

- J'aurais tout de même imaginé mieux pour un premier contact, je dois bien l'avouer... Elle s'étire, un peu courbaturée par le choc. Si cela ne vous dérange pas, comme il semblerait que nous soyons tous les deux coincés dans ce monde, essayons de nous en sortir sans nous chamailler comme des petits enfants. Je me nomme Aniu, je viens de ce que les hommes appellent "l'Alaska". Et vous alors? Si je puis me permettre...

Elle avait parlée avec calme et maîtrise de soi, comme toute bonne diplomate préférant le dialogue au langage de la violence. De toute façon, tant qu'il n'était pas hostile envers elle, elle ne le serait pas envers lui. C'est une règle simple. Mais très utile. Elle espérait que son attitude apaisée empêcherait les esprits de rapidement s'échauffer. Ils auraient tout le temps de se battre plus tard si ils le voulaient. Mais pas pour le moment. Ils avaient plus urgent. Faire cause commune pour sortir de cet enfer qu'était le voyage parmi les divers mondes à travers les failles. Ce n'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Jeu 20 Sep - 11:13

Des pires qu'un smilodon sur la tête? Wow, il la plaignait! Mais le tigre n'en lâcha pas mot et se contenta de hocher de la tête en silence, pensif. Il jeta de nouveau un regard sur l'endroit d'où il était tombé, mais ne vit aucune branche... Alors d'abord, il marchait sur un caillou, chose impossible à retrouver vu la quantité qui jonchaient le sol, et ensuite il tombait d'une branche qui au final s'évaporait! Il avait eu l'espoir de passer au travers de cette même branche, mais la facilité ne semblait pas de mise. Fallait bien le dire, Diego était vernis! Et les portes entre les mondes, ce n'était pas non plus très courant. Il n'était pas convaincu d'en retrouver une avant plusieurs jours, si ce n'est plusieurs mois! Peut-être que la louve fantomatique savait quelque chose sur ce qui se passait? Avant même qu'il n'ait pu formuler sa question, elle prit la parole:

- J'aurais tout de même imaginé mieux pour un premier contact, je dois bien l'avouer... Si cela ne vous dérange pas, comme il semblerait que nous soyons tous les deux coincés dans ce monde, essayons de nous en sortir sans nous chamailler comme des petits enfants. Je me nomme Aniu, je viens de ce que les hommes appellent "l'Alaska". Et vous alors? Si je puis me permettre...

Vrai qu'il aurait aimé un contact moins violent, lui aussi... Mais c'était passé, mieux valait-il ne plus en parler. Lorsqu'elle les compara à des enfants, il ne put retenir un sourire. Elle prenait des initiatives pour éviter de se retrouver face à un fourbe, et quelque part, ça l'amusait. Heureusement pour elle, Diego n'était pas le genre de félin machiavélique à attendre le bon moment pour frapper. Il aurait bien pu la rassurer en parlant de ses amis herbivores, mais il savait très bien que cette amitié hors norme lui échapperait, étant une prédatrice également. Il approuva donc à nouveau d'un signe de tête sans parler. Il avait davantage l'habitude de prendre les directives, mais puisqu'elle avait fait le pas, il n'allait pas déjà la contrarier.
Vint enfin sa présentation, que Diego écouta attentivement. Alors ils comprenaient les hommes? Dans leur monde, c'est à peine si leur langage semblait plus développé que celui de leurs jeunes. Le smilodon avait toujours songé qu'ils brayaient et gesticulaient plutôt que de parler. Mais la louve semblait venir du futur, alors peut-être avaient-ils évolués? Mais de quel futur venait-elle exactement par rapport à ce monde? Tous ces voyages étaient un véritable casse tête!
Aniu le rappela à l'ordre lorsqu'elle lui retourna la question. Il mit quelques secondes à répondre, réfléchissant à tout ça, puis se présenta à son tour:

-Je m'appelle Diego. Je viens de l'ère glaciaire, de l'île des hyrax pour le lieu, et les hommes ne parlent pas vraiment chez nous...

Laissant le temps à la louve d'assimiler ses informations, il commença à marcher pour observer un peu les alentours. Bien que les roches étaient abruptes, il se sentait capable de les escalader... Et la louve? Continuant d'avancer, doucement, pour ne pas laisser totalement Aniu derrière lui, il chercha s'il y avait une passe où ils auraient tous deux pu s'infiltrer. Une question lui vint alors à l'esprit, soudain soucieux, et il se retourna vaguement pour la poser:

-ça fait longtemps que vous êtes ici?

La crainte de ne plus pouvoir regagner son monde le gagnait. A force de voyager, il redoutait le fait que des membres du clan puissent vivre la même chose et soient mis en danger à leur tour sans toutefois pouvoir se défendre ; car si lui savait se battre, ce n'était pas le cas de Louis...


Dernière édition par Nakou le Dim 30 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Ven 21 Sep - 18:06


Ainsi elle avait bien raison, un nouveau voyageur. Provenant de ce qu'il appelait l'ère glaciaire. Cela ne lui disait strictement rien. Ou peut être que si finalement. Un vague souvenir dont elle n'arrivait pas à éclaircir les termes. Elle avait déjà entendue quelque chose de similaire, il n'y avait pas si longtemps d'ailleurs. Mais bon, avec tout ce qui s'était passé, tout était si embrouillé dans l'esprit d'Aniu. Elle aurait aimée faire une pause, reprendre ses esprits, et réfléchir correctement dans être chamboulée dans tous les sens! Mais on dirait que le smilodon n'était pas de cet avis. Il semblait vouloir sortir d'ici, comme une bête craignant de rester enfermée dans une cage. Au moins avait-il eu la décence de se présenter à son tour, même si elle aurait aimé un tantinet plus d'informations pouvant la renseigner sur l'individu lui même. Histoire de savoir vraiment à quelle type de personne elle avait à faire. Déjà, il ne parlait pas aux hommes, voir même il les évitait, donc un être plus sauvage qu'elle encore, et peut être plus farouche, et moins apte à approcher. De toute façon, elle ne voulait surtout pas se risquer. Il était encore plus menaçant qu'un lynx, et mieux armé. Seule, elle ne ferait jamais le poids.

_Diego... Et non, cela ne fait pas longtemps. Il me semble que je suis arrivée à peine quelques instants avant vous. Ce qui ne risque pas de nous avancer des masses... Mais bon. Autant relativiser, vous ne croyez pas? Elle le regardait parcourir le lieu où tout les deux se trouvaient. Pourquoi chercher à vous échapper? Ma présence vous intimide? Ne vous en faites pas, j'ai déjà connu de telles situations, il nous faut juste être patients. Une autre faille se déclenchera à un moment ou à un autre, et nous serons libres de nous enfuir.

Elle avait parlée avec calme et assurance, comme une personne sûre de ce qu'elle disait, et sachant pertinemment de quoi elle parlait. Elle avait suffisamment vécue l'influence des failles pour en apprendre un minimum. C'est pourquoi, rassurée et confiante, Aniu s'assied sur un petit rocher surélevé, lui offrant une vue large, mais toutefois assez limité sur cet endroit. Il y avait une petite rivière, mais sinon, c'était comme dans un trou. Il devait forcément y avoir un échappatoire tout de même! C'était forcé, puisqu'un indice révéla à la louve blanche qu'une créature avait vécue ici, les nombreux restes de poissons en témoignaient. Mais aucune odeur suspecte, pas de bestiole dangereuse des les parages. Et encore ces humains qui chantaient au loin. Ce n'était pas encore à la hauteur des magnifiques hurlement de loups qu'on pouvait écouter les soirs de pleine lune. En fait, comparer ces deux chants serait littéralement faire une insulte aux loups, tellement c'était horrible. Mais ça ne semblait pas déranger Diego plus que ça.

_Et si vous vous posiez un instant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Dim 30 Sep - 16:38

Relativiser - oui, il n'était pas perdu tout seul. En même temps, dans son autre voyage, il était tombé dans un endroit aussi désertique que celui-ci, bien plus macabre, et avait quand même rencontré quelqu'un pour l'aider. Alors relativiser, soit, mais ça n'empêchait pas qu'il ne pouvait plus assurer la protection de son clan, et que cela le frustrait profondément. Aniu avança la possibilité qu'elle l'intimidait, et Diego dut retenir un rire surpris en entendant ça. Lui? Intimidé? Elle ne semblait pas bien dangereuse, ni même agressive, et quand bien même cela aurait été le cas, lui tourner le dos pour chercher un endroit par où elle pourrait passer serait bien la preuve qu'il ne la craignait pas. La louve semblait vouloir attendre, ce qui était une chose bien difficile pour Diego. Aussi loin qu'il se souvenait, il n'avait jamais bêtement attendu que les choses lui tombent dessus, il était plutôt habitué à être entrainé et à combattre ce qui arrivait en agissant. Quelle étrange façon de faire. Se retournant, un peu surpris, il put noter que l'inconnue s'était posée sur un rocher et parcourait l'endroit du regard. Quel intérêt! Se renfrognant, il reprit ses recherches et put noter lui aussi qu'il y avait quelques restes de poissons. Quelqu'un avait vécu ici, et avait pu partir. Il ne fit pas le rapprochement avec l'étrange créature qu'il avait rencontré dans son monde, pourtant elle aurait été évidente - il s'agissait bien de reste de repas de Krokmou. Tournant à nouveau son regard vers les roches qui les maintenaient prisonnier dans cette étrange cavité à ciel ouvert, il put noter qu'un rocher laissait un espace suffisant pour s'y infiltrer. Il s'avança et tenta d'y passer une patte - mais c'est bien tout ce qu'il parvint à faire passer! Il était bien trop imposant pour s'engouffrer dans ce maigre trou. Il jeta un regard à la louve, et constata qu'elle aussi devait être trop grande... Rah et puis si elle voulait attendre, c'était son choix quelque part! Jetant de nouveau un regard sur le mur qu'il aurait à escalader, il entendit la louve lui parler à nouveau:

-Et si vous vous posiez un instant?

Il lui jeta un regard, s'approcha finalement et lui demanda, curieux:

-Comment pouvez-vous rester assise sans ne rien faire? Et si la faille ne revenait pas? Si elle se trouvait à un autre endroit? Je ne peux pas assurer la protection de mon clan en étant égaré ici!

Il y avait tellement de questions à ce sujet qu'il ne savait guère lesquelles choisir. Finalement il se prêta à l'attitude de la louve et s'assit face à elle, reprenant pour lui répondre:

-Et je ne suis pas intimidé, je vous remercie. En fait, je cherchais un endroit par où vous pourriez passer. Autant je me sais capable d'escalader, autant j'ignore si c'est également votre cas. Vous m'avez l'air habituée à tous ces voyages. Avez-vous appris quelque chose qui pourrait nous aider?

Il sentait bien que la louve avait envie d'une discussion plutôt qu'une découverte des lieux. Il allait devoir mettre ses inquiétudes de côté pour satisfaire la curiosité de la dame, avant de pouvoir espérer obtenir son aide pour rentrer chez lui. Après tout, les mâles galants font plaisir aux femelles avant d'attendre quoi que ce soit en retour, n'est-ce pas?
C'est ainsi en prenant quelques minutes pour s'asseoir dans l'herbe qu'il nota les fausses notes des chants qui leur parvenaient. A ne pas douter, il s'agissait bien d'humains! Mais il ne craignait étrangement pas de les voir arriver ici - de l'endroit où il venait, les hommes ne faisaient pas de pièges aussi audacieux.
En attendant la réponse de l'inconnue, il jeta un regard circulaire sur le lieu. Il aurait aimé pouvoir faire le tour, mais il fallait attendre un peu de connaitre la louve avant cela. Il nota cependant qu'un endroit était noirci sur le sol, de l'autre côté du lac. Il se promit d'aller y jeter un coup d'oeil ultérieurement et détourna de nouveau son regard sur l'étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Lun 1 Oct - 17:16


Eh bien, vive le pessimisme de la part de Diego. Il semblait ne pas pouvoir tenir en place, c'était un peu "déconcertant" autant d'activité. Mais en voyant ces yeux pleins de détermination qu'elle connaissait si bien, Aniu savait qu'il ne plaisantait pas. Il lui reprochait de garder son calme? Etait-ce parce qu'il était peu habitué aux voyages de ce genre? La louve, quant à elle, était suffisamment pragmatique pour prendre la situation avec une certaine distance. L'habitude. Mais elle était un peu déçue que le smilodon ne lui faisait pas confiance quant à l'expérience qu'elle avait acquise au cours de ses voyages. Jusqu'à présent, les failles avaient toutes marchés selon le même système, à savoir qu'elle réapparaissaient à proximité des précédentes. Elle ne voyait pas pourquoi cela changerait cette fois-ci.

Alors comme ça, il cherchait un endroit où elle pourrait passer? Parce que lui le pouvait sans problème? Mais ils se connaissaient à peine, il pouvait très bien se sauver et la laisser ici. De toute façon, elle ne risquait rien.

_Vous pourriez très bien partir d'ici sans moi, vous avez l'air de très bien vous en sortir tout seul, Diego. Et je suis autant capable d'en faire de même. Et oui, j'ai des connaissances assez relatives sur toutes ces failles, parce que j'ai de nombreuses fois voyagé. Jusque là dans deux mondes différents. Et quelque chose me dis que ce n'est pas fini.

Aniu saute de son rocher, et va s'asseoir devant Diego. Elle n'aimait pas sa position en hauteur lui donnant une sensation de domination, regarder les autres de haut.

_Tout ça pour dire que j'ai une certaine expérience qui, bien qu'elle soit maigre, est quand même là. Je ne cherche pas à m'en vanter non plus, mais si ça peut aider, j'en serais ravie.

Nouveau coup d'oeil des environs. Juste pour passer le temps, elle avait bien envie de tenter elle même sa chance dans une petite exploration de ce trou. De toute façon, ils n'avaient rien d'autre à faire à part parler. Et même, parler, mais de quoi? Ils n'avaient presque rien à se dire. Enfin, Aniu le pensait.

_Puisqu'il semble tant vous tenir à coeur de ne pas rester en place, eh bien explorons. Ou bien trouvons une occupation. Les failles sont aléatoires, il est fort probable qu'une autre réapparaisse ici, mais pas avant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Lun 8 Oct - 15:44

La louve lui souffla l'idée qui l'avait traversé une fraction de secondes plus tôt: partir sans elle. En effet, le smilodon ne lui devait rien, mais il s'était prêté au jeu que la canidé avait mis en place elle-même : ne pas se chamailler comme des petits enfants... Et, en attendant, elle semblait transgresser ses propres règles, comme si l'attention du félin à son égard semblait l'avoir vexée. Diego leva les yeux au ciel. Bah, si madame préférait attendre, c'était un choix personnel! Il n'avait voulut que lui venir en aide comme elle l'avait proposé plus tôt. Diego avait également voyagé dans un autre monde et rencontré une créature qui avait connu le même problème, il avait donc en soi une expérience équivalente, mais il s'en fichait au final, il n'avait que faire de ses voyages et voulait s'assurer que les siens allaient bien... Toutefois, en l'écoutant, il put noter qu'elle exagérait un peu dans ses propos. Deux voyages, ce n'était pas si nombreux... Peut-être sous-entendait-elle également dans son propre monde? Et dans ce cas, le smilodon avait pas mal d'expériences à revendre, songea-t-il en souriant. Il pouvait même compter le monde des dinosaures comme un monde à pars entière - la faille semblait exister alors depuis quelques temps chez lui!
Descendant d'un bond de son promontoire, elle vint s'asseoir devant Diego et reprit la parole pour cette fois qualifier son expérience de maigre... Un peu contradictoire tout ça, songea-t-il en l'observant d'un œil curieux. Alors qu'il allait demander ce qu'elle avait pu voir, elle prit de nouveau la parole, cette fois pour se joindre à l'exploration des lieux. A la bonne heure! Se relevant, le smilodon ne répondit pas mais se mit à faire quelques pas. Il s'arrêta devant le trou qu'il avait vu il y a de cela quelques minutes et le désigna d'un geste de patte.

-Je suppose que quelqu'un a pu entrer et sortir par ici. Il y a comme des griffures sur la pierre. C'est le seul chemin que j'ai pu apercevoir, mais je n'y passe pas une patte, et je ne suis pas convaincu que vous pourriez en faire davantage.

Il attendit que la louve s'approche pour inspecter la pierre avant de reprendre son chemin sans réellement faire attention au fait qu'elle puisse tenter de passer - en s'approchant de la pierre, il avait clairement vu que le passage était bien trop étroit... Le chant des humains qui leur parvenait encore le fit supposer que seul l'un de ces êtres devait pouvoir s'y faufiler... Jetant un bref regard à l'eau, il put apercevoir sa surface se mouvoir. En s'approchant vaguement, il aperçut également quelques poissons sous celles-ci. Au moins, si la faille perdurait, ils auraient de quoi se nourrir! Entendant que la louve approchait, il relança la conversation:

-Alors, que vous ont appris vos voyages?

Il était curieux d'en savoir plus sur tous ces mondes. Peut-être y avait-il finalement une logique à tout ce qui arrivait...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Mer 10 Oct - 16:03


L'examen du passage dans les rochers par la louve ne donnait rien de très concluant. En effet, elle ne pouvait pas y passer, c'était beaucoup trop étroit pour elle. Mais pourtant, c'était bien un passage pour entrer et sortir d'ici. L'être qui devait emprunter ce chemin devait être bien chétif et insignifiant. Donc si il revenait dans cet endroit, Aniu doutait qu'elle ou Diego aient quelque chose à craindre. A moins bien sûr qu'il y avait un moyen d'arriver par les airs? Mais si on arrive ici, c'est pour pouvoir en repartir ensuite... Quelque chose ne collait pas dans son raisonnement...

Comprenant que tenter de s'échapper par là était inconcevable, la louve blanche s'écarta un peu, puis reprit son petit tour pour tenter de trouver un autre lieu de passage.

Puis Diego lui posa une question pertinente. Elle qui disait avoir beaucoup voyagé, il fallait bien qu'elle en parle tout de même. Et puis, ça pourrait peut être aider le smilodon. Même si elle sentait bien que le courant avait du mal à passer entre eux deux.

_Beaucoup de choses... Voyez-vous, d'après ce qu'on m'a dit ici et là au cours de mes rencontres, les mondes sont très nombreux, et ne se limitent pas à une poignée de lieux inconnus. Et il y a des êtres vraiment particuliers dans chacun d'eux. Dont des humains... Elle se tait pour laisser entendre les chansons hurlées par les hommes au loin. Ils sont incorrigibles... Tous pareils, que ce soit dans ce monde ou dans un autre... Il n'existe donc pas d'humains généraux dans tout cet univers?

Aniu bougea la tête de gauche à droite pour exprimer son désarroi. Et son fils qui voulait la convaincre que tous les humains ne se ressemblaient pas... Ce qu'elle constatait d'elle même était tout autre.

_Et vous alors? Car vous avez déjà voyagé, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Lun 15 Oct - 16:10

Des êtres particuliers... En effet, ne put-il s'empêcher d'approuver. La créature noire à l'apparence de reptile ailé qui leur avait rendu visite était en effet très spéciale, il n'en avait jamais vu de semblable. Il se demandait d'ailleurs si, avec ces voyages forcés, il ne finirait pas par se trouver à son tour dans son monde. De nombreux mondes.. Cela impliquait de nombreux lieux dans de nombreux mondes, donc une infinie possibilité de voyages incontrôlés! Mais comment était-ce possible? Cette histoire de voyage de l'un à l'autre, comment cela pouvait-il se mettre en place? Diego n'avait jamais réellement eu à faire à la magie, dont il ignorait jusqu'au terme. Pour lui, la seule explication était un vilain cauchemar, issu d'un sommeil profond voir comateux duquel il ne parvenait plus à s'échapper. Pourtant, il avait étonnamment bien conscience de ses faits et gestes...
Rien que de penser à tout ça aurait pu faire perdre la tête au plus grand des génies, aussi Diego préféra ne plus y penser.

Il y eut alors un petit instant de silence, brisé par les chants faussés au loin. La louve reprit la parole, révélant ce qui semblait être une aversion certaine pour les humains. Quelque part, Diego les avait longtemps méprisé aussi, et il aurait pu la contredire sur l'exception qui confirmait la règle et qu'il avait pu rencontrer, mais elle lui retourna la question avant qu'il n'ait pu prendre la parole.

-En effet, mon monde est vaste, et le climat susceptible, nous obligeant souvent à nous conduire comme des nomades. Il serait même possible que la faille vienne de là-bas, car même si j'ignore depuis combien de temps ces voyages surprises ont lieu, j'ai pu entrer il y a de cela quelques années dans un monde souterrain qui n'avait strictement rien à voir avec l'Age de Glace: le monde des dinosaures. Après quoi, j'ai pu voyager dans ce qui semblait être le futur, mais je n'y ai pas appris grand chose. Je me demande toutefois si ces voyages sont de simples hasards, et ce qui a pu les causer...

Pour le tigre à dent de sabre, il y avait une logique à tout ça. Si la faille avait été causée par accident, elle ne serait pas bien longtemps accidentelle. Pouvait-elle simplement être réparée? Ne représentait-elle pas un danger? Comment savoir d'où elle venait, et quelles seraient ses conséquences?
Laissant un petit silence planer à nouveau, Diego constata que le chant des humains avait changé d'intonation et semblait déjà un peu plus juste. Il en profita pour revenir sur le sujet des humains incorrigibles.

-Par ailleurs, il existe quelques exceptions chez les humains. Pour avoir longtemps été leur ennemi, j'ai pu faire la rencontre de l'une de leur progéniture, et il m'a appris énormément de choses.

Il ne s'enfonça pas dans les détails, mais peut-être que cet avis sur les humains apporterait quelque chose à la louve : une curiosité à leur égard, peut-être. Mais elle ne venait pas du même monde que lui, et peut-être que seuls les humains du passé représentaient parfois une différence. Cependant, Diego restait convaincu qu'on ne pouvait pas faire de lot - chacun était différent. Pour avoir vécu le fait de ne pas savoir s'assumer, il était certain que l'effet de groupe pouvait passer au delà de la personnalité de chacun, et c'était fort regrettable... Mais il existait bel et bien des exceptions dans chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Ven 19 Oct - 21:01


Alors comme ça voilà que monsieur se décidait enfin à parler de lui. Eh bien, c'est qu'il avait tardé le bougre. Aniu attendait depuis un bon bout de temps qu'il daigne enfin parler de son expérience des voyages. L'Age de Glace? Mais qu'est ce que ça voulait dire? Et c'était quoi ça les dinosaures? Elle ne voyait pas vraiment de quoi parlait le smilodon, car elle n'avait encore pour l'instant aucune connaissance concernant son monde, elle était donc en terra incognita dans cette conversation. Par contre, pour ce qui était de voyager dans le futur, voilà qui l'intriguait. C'était donc possible? Et si on pouvait aller dans le futur, on pouvait donc aller dans le passé, c'était logique.

L'idée traversa l'esprit de la louve comme une balle tirée d'un chasseur. Modifier le passé. Cela incluait énormément de choses... Elle pourrait... NON!!! A peine arrivée, la tentation repartie. Elle ne devait pas penser à ce genre de choses. Modifier le cours des évènements pouvait s'avérer très dangereux, pas besoin d'être magicien pour le savoir!! Et elle qui pensait pouvoir se servir de cette possibilité de voyage dans le temps pour empêcher la rencontre de son fils avec les humains... Non. Il fallait oublier. Beaucoup trop de choses étaient impliquées dans cette rencontre, la louve blanche ne pouvait plus rien. Les choses étaient ainsi faites, mais il fallait savoir l'accepter dignement, sans baisser la tête.

Perdue dans le fil de ses pensées, Aniu fut brusquement interrompue en entendant le mot "humain" qu'elle ne supportait plus d'entendre depuis un bon bout de temps. Mais elle était curieuse de voir le point de vue de son interlocuteur sur ce sujet épineux, car il était évident vu comment il en parlait qu'il avait déjà été confronté à eux. A ce qu'il disait, il avait fait une rencontre l'ayant fait changé de point de vue sur les humains. Mais il y avait une faille dans son raisonnement qui fit rigoler la louve.

_Je suis bien d'accord avec vous, il existe forcément des humains bons. Encore faut-il savoir où les trouver. Quant à ce petit, voyez-vous, c'est assez particulier. Je ne sais pas si un jour vous avez eu des enfants, mais laissez moi vous expliquer l'innocence de nos joyeux bambins. Qui sait, ça pourra vous servir un jour n'est-ce pas? Il doit bien y avoir une être faisant chavirer votre coeur... Elle lui fait un petit clin d'oeil complice. Je ne vais pas non plus vous faire un cours d'éducation, on n'a pas que ça à faire... Mais voyez-vous, les enfants humains ne sont pas si différents des enfants que vous ou moi pourrions avoir. Et à ce que vous me dites, ce petit était particulièrement jeune. Or, lorsqu'il grandira, sa vision du monde changera, il apprendra à chasser pour se nourrir, à tuer pour se défendre... Je ne sais pas comment sont les hommes de votre monde, mais ceux du miens sont très belliqueux et naïfs. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, bien sûr...

La louve blanche avait en tête la maîtresse de Jenna, la petite Rosie, qu'elle avait déjà eu l'occasion d'apercevoir à un moment ou à un autre. Elle respirait la joie de vivre et l'innocence. Il fallait bien avouer aussi que ce sont surtout les femelles humaines qui s'avéraient être les plus sensibles, donc les plus à même d'écouter. Les mâles ne valent pas mieux que les alphas prétentieux des grandes meutes. Aniu ne les avait jamais vraiment apprécié les uns comme les autres. Sauf que malgré les rivalités, chacun se devait de coexister pacifiquement, même si c'était plus dur à certains moments. Mais à qui la faute, c'est ça la vraie question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Ven 16 Nov - 21:57

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rire de la louve l'irrita, mais Diego prit sur lui et l'écouta malgré tout. Décidément, quoi qu'il fasse ou qu'il dise, elle le tournait à la dérision, et il n'appréciait pas ça du tout, peu habitué à ce qu'on ne le prenne pas au sérieux. A force de côtoyer les proies, il en oubliait les petits jeux mesquins entre prédateurs, il fallait que cela lui revienne. Néanmoins, la louve n'avait pas totalement tort. Il est vrai que le smilodon n'avait pas tout révélé de son histoire, et ne comptait pas non plus le faire, mais il pouvait néanmoins se rendre crédible en parlant du père de Roshan et non du petit lui-même. Il aurait pu tuer Manny pour récupérer son petit, par crainte que le mammouth ne lui fasse du mal au dernier moment, mais il y avait eu comme un contact entre eux ; ils s'étaient compris. Et certes, ce n'était jamais arrivé à aucun animal auparavant. Malgré son irritation première vis-à-vis de la réaction de la louve, Diego ne put donc s'empêcher de sourire.

-Je n'ai pas été très clair, pardonnez-moi. Les humains de notre monde sont probablement aussi détestables que les vôtres. Je les ai longtemps méprisé pour avoir chassé mes compères en créant leurs habitats ou des parures avec leurs peaux. Néanmoins, quand nous avons croisé cet enfant, nous avons aussi eu à faire à son père... Et il n'a pas tenté de nous tuer. Ils n'ont donc pas tous un mauvais fond, ils essaient comme nous de survivre... Dans mon monde, en tout cas. Il faut dire que la nature ne les a pas gâté non plus!

Ajouta-t-il avec un sourire. Il est vrai que les hommes n'étaient absolument pas armés pour rivaliser avec les tigres à dents de sabres. Pas de griffes, pas de crocs, pas même une fourrure pour survivre au froid polaire! Il se demandait comment ils avaient fait pour rester au sommet de la chaîne alimentaire malgré tout. Parfois, ces bipèdes l'étonnaient vraiment! Ils ne devaient pas être si bêtes finalement...

Diego préféra ne pas relever le clin d'oeil de la louve pour ce fameux "être qui ferait chavirer son coeur". C'était non seulement indiscret, mais également très perturbant. Il ne savait pas réellement ce qu'il éprouvait pour Shira. Toujours en proie aux doutes, il ne savait s'avouer ses sentiments et voulait la connaître davantage plutôt que de se laisser emporter par ce bien inattendu coup de foudre. Peut-être que le fait de voir Manny fonder sa famille et Sid tenter tant bien que mal d'avoir des enfants -aussi dinosaures aient-ils pu être- lui avait brouillé l'esprit au point de vouloir, lui aussi, être spécial aux yeux de quelqu'un? Arf, il était bien tout seul, va! Mais puisque la louve voulait se montrer taquine, il allait lui renvoyer l'ascenseur.

-Mais vous semblez expérimentée sur le sujet. Avez-vous eu des enfants?

Diego avait bien conscience qu'il s'aventurait sur un terrain glissant, mais c'était la louve qui avait fait le pas. Et puis, après tout, il était curieux de voir son expérience. Lui n'avait jusqu'alors pu joué que le rôle de tonton avec Pêche (et c'était bien suffisant!). Reprenant sa marche, il commença à s'approcher, doucement, de l'endroit où la roche était brûlée. Il ne voulait pas laisser la louve trop en retrait par rapport à lui, attendant sa réaction avec curiosité, mais les lieux l'intriguaient vraiment. Qu'est-ce qui avait bien pu noircir ainsi la roche? Il n'avait pas souvenir d'avoir croisé du feu jusque là. De la vapeur ou de la lave, oui, mais du feu capable de brûler la pierre, non. Et il était bien intrigué par le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Mer 26 Déc - 18:08

Un léger sourire parut sur le visage d'Aniu, qui reporta son regard vers le tigre aux dents de sabre. La conversation avait débuté sur un débat portant sur les humains, et voilà qu'il déviait vers la question de la progéniture. Et ce sujet là était particulièrement sensible et délicat à aborder pour la louve. Cependant, le dialogue avait amené à une certaine compréhension entre les deux êtres, et à une apparente mais fragile confiance. Et la question semblait titiller le smilodon. Et même si ce n'était pas seulement de la curiosité, qui sait si cela pourrait bien lui servir dans un futur plus ou moins proche?

_Des enfants dites-vous... Elle laissa un instant de flottement, pendant lequel les champs paillards des primitifs de ce monde pouvaient être entendus au loin. En effet, j'en ai eu.

Elle marcha quelques instants pour se dégourdir les pattes, des fourmis commençaient à s'y faire ressentir. La louve se rassied presque immédiatement après, tout en ne perdant pas une seule fois Diego du regard. D'accord, elle avait confiance, mais ce n'était toujours pas une raison pour relâcher sa méfiance...

_J'en ai un tout particulier... Que les humains de mon époque considèrent comme un héros parce que justement, il a sauvé un grand nombre d'enfants d'une maladie qui les décimais. Le problème, c'est que c'est un métisse, il n'est qu'à moitié loup, son père est un chien. Et il a toujours eu une grande fascination pour tous ce que les humains savent faire, je n'ai jamais pu réellement le retenir. Un petit rêveur et indiscipliné... Elle ricana en souriant, se rappelant de ces moments pleins de tendresse qu'elle avait vécue avec le petit Balto. Mais malgré ça, un ange plein de coeur et de volonté, un battant, un meneur. Voilà ce qu'il est. Je suis fière de lui malgré ce qu'il est devenu, fière qu'il ait prouvé à tous ce dont il est capable, de la valeur dont il sait faire preuve.

Toute une série de souvenirs lui revinrent en tête à ce moment, et une grande nostalgie se fit ressentir tout à coup, se caractérisant par un silence quasi-religieux de la louve. Immobile, silencieuse, seul le rythme de sa respiration était encore une preuve de vie. Parler de son fils qu'elle avait perdue, que jamais elle ne pourrait retrouver, d'une partie de sa vie qui lui avait pratiquement été volé... Qu'est-ce que c'était pathétique...

_Mais maintenant il vit loin de moi, avec sa propre famille, mes petits-enfants, des amis, des ennemis, et tout le petit train train habituel de la parfaite vie de famille. Vous devez connaître. Je veux dire, pas de votre propre chef, mais vous devez sûrement connaître des personnes de votre entourage ayant réussi à fonder les piliers de la prochaine génération?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Jeu 17 Jan - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La louve confirma avoir eu des enfants, et contre toute attente, elle se lança dans le récit de la vie de l'un d'eux, et de ce qu'elle ressentait à son égard. Diego ne s'était certainement pas attendu à cette soudaine, si ce n'est confiance, sorte de complicité. Ils étaient partis d'un mauvais pieds tous les deux, et voilà qu'ils se confiaient tour à tour leurs histoires ; histoire qu'il écouta d'ailleurs avec respect, curieux de ce changement d'attitude soudain. La première chose qui parvint à retenir son attention fut la question de la maladie. Dans son monde, il était alors possible de guérir une maladie qui n'était pas la sienne? Incroyable! Dans le sien, les malades étaient délaissés ou veillés jusqu'à leur mort, mais s'ils ne savaient pas lutter contre leurs propres microbes, personne ne pouvaient les prendre pour eux et leur en débarrasser... Il faudrait qu'il lui en demande davantage, mais plus tard. Une deuxième chose le bloquait déjà quelque peu dans le récit. La louve avait affirmé : "Je suis fière de lui malgré ce qu'il est devenu".. que voulait-elle sous entendre par là? Pourquoi cette haine si profonde contre les hommes lorsque son propre fils était adulé par ceux-ci? Avait-elle le sentiment qu'ils le lui avaient volé? Il se doutait qu'il n'était pas question de son côté métis... Après tout, elle ne pouvait pas le lui reprocher à lui, mais bien à elle, et l'amour ne se discutait pas non plus... La preuve en était avec Ellie qui, toute sa vie, avait pensé que Crash et Eddie étaient ses frères - et les considéraient toujours comme tel, même en ayant découvert ses origines de mammouth. Un petit sourire vint naître sur son visage en pensant à eux, sourire qui se fit bien triste en se demandant quand il les reverrait enfin...

Diego ne brisa pas le silence qui s'était installé malgré les questions qui trottaient dans son esprit. Il se contenta d'observer la grande louve revivre ses souvenirs, calmement. Il attendait la fin de son récit pour pouvoir revenir sur certains détails, si elle le lui permettait. La fin arriva, mais ce fut une bien triste fin qui rendit le tigre songeur. Elle n'avait sans doute jamais pu faire la connaissance de ses petits enfants, alors... Quelle bien triste histoire. A sa question, il acquiesça d'un signe de tête et répondit:

-Oui, bien sûr. Mais ça ne m'empêche pas de rester proche d'eux.

Il savait que sa phrase allait risquer de sonner comme un reproche, aussi il reprit doucement, se redressant calmement.

-Qu'est ce qui vous empêche d'aller les retrouver?

Les hommes n'étaient pas une menace si grande pour une mère en manque de son enfant. Quelque chose d'autre devait bloquer la louve. Un sentiment de culpabilité peut-être? Arf, voilà qu'il se changeait en psychologue, à toujours partir dans ses songes! Diego décida ceci dit qu'il était préférable de régler cette question avant de poser les autres questions qui l'avaient turlupiné, même s'il effleurait l'indiscrétion ici. Il comprendrait qu'elle ne réponde pas. Après tout, le smilodon n'était pas toujours le mieux placé pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ-Intervention
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Ven 26 Juil - 19:05

INTERVENTION DU PNJ


    La louve blanche et le tigre-à-dents-de-sabre discutèrent sur les liens de familles qui les unissaient les uns et les autres à ceux de leur monde respectif, tout en ignorant que, depuis le lac qui dormait au fond de la crique où ils se trouvaient, quelque-chose les épiait... quelque-chose de gros, de puissant, et d'affamé. Deux grands yeux rouges brillèrent sous les eaux cristallines du lac, les regardant avec une lueur gourmande... et soudainement, dans une gerbe d'eau qui inonda la berge et trempa les deux interlocuteurs, il jaillit hors du lac. Un Cauchemar Monstrueux, aux écailles couleurs de feu et aux dents aiguisées comme des lames de rasoir qu'il faisait claque à l'air en direction des deux mammifères, se dressa de toute sa hauteur devant-eux, les menaçant de ses crocs, de ses griffes et de sa queue qui fouettait l'air derrière lui, les écailles hérissées.

    Ce dragon, faisant partie de l'une des races les plus grandes et les plus dangereuses, était un dragon sauvage, ne vivant pas auprès des vikings et qui n'avait pas été dressé par les hommes. Il continuait à vivre dans la nature et chassait ses proies. Il avait, en outre, choisi la crique secrète comme étant son territoire depuis quelques jours, et il avait déjà férocement chassé tous les autres dragons qui avaient osés venir ici. Ce n'était pas au goût de ceux-ci, d'ailleurs, qui préparaient une contre-attaque. Mais pour le smilodon et la louve... il ne voyait pas en eux que des intrus venant piétiner ses terres de leurs sales pattes, mais également de délicieuses proies bien poilues et bien juteuses.

    Le Cauchemar aurait volontiers craché sur feu sur eux... la viande cuite, c'était la meilleure, même pour un dragon... mais après avoir fait une sieste sous l'eau, son réseau de gaz relié à sa gueule était humide, il ne pouvait plus créer de flammes... pour l'instant, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne sèche et qu'il puisse les griller sur place. En attendant, il leva son aile griffue et tenta de les couper en deux d'un coup de griffes...

_________________
= Ce compte PNJ est contrôlé par Wolfox =
Si vous vouhaitez que j'intervienne dans l'un de vos sujet pour y mettre un peu de piment, n'hésitez pas à me contacter par MP, de préférence sur mon compte principale, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Lun 28 Oct - 20:48

Elle jeta un coup d'oeil discret à sa patte, et se mit à râcler délicatement le sol, afin de tromper son ennui. Rester ici était loin d'être captivant, même avec une compagnie aussi surprenante que cet étrange animal. Toutefois, avoir la possibilité de parler un peu de ses ressentiments et de ses impressions avait quelque chose de soulageant, même si elle se privait d'entrer dans des détails trop significatifs.

    Elle redressa lentement sa posture, et cligna faiblement des yeux à plusieurs reprises, essayant de trouver les mots justes pour répondre à cette nouvelle interrogation. Qu'elle était bonne...

_Eh bien voyez-vous... Il est délicat d'aborder des inconnus, notre rencontre en témoigne. Car pour moi, même s'il s'agit de mes petits-enfants, ils restent bel et bien des inconnus, aussi triste que cela puisse paraître. Et puis, que pourrais-je donc bien leur dire? Me croiront-ils? Ou bien vont ils me renier définitivement? Je ne saurais accepter un nouvel échec. Je préfère conserver le secret, je trouve que l'on ne s'en porte que mieux. Sans compter que...

    Son instinct de prédateur lui poussa un retentissant cri d'alerte, qui lui fit faire un brusque saut en arrière. Presque immédiatement, une nouvelle créature fit son apparition, surgit des profondeurs de l'eau dormante. Depuis combien de temps il les épiait? Depuis combien de temps il écoutait leur conversation, en attendant le moment opportun pour se montrer?

    Et de quel droit osait-il se montrer ainsi?..

    La louve sentit l'indignation monter de ses pattes jusqu'à son cerveau évolué de prédateur. Au vu de l'impression que donnait ce nouvel arrivant, ses intentions ne semblaient pas le moins du monde pacifique. Au contraire, le regard qu'il leur portait... Aniu aurait eu le même face à une proie qu'elle considérerait comme très facile à terrasser. Raffermissant ses appuis au sol, baissant la queue et montrant ses rangées de crocs, la gentille louve docile céda peu à peu la place à la vieille chasseuse expérimentée. Ce dragon ne savait pas à qui il faisait face.

    Seulement, est-ce qu'Aniu elle-même se doutait de la force de son adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   Mar 22 Avr - 15:02

    La louve commença à se confondre en explications, et Diego l'écouta, se retenant de répondre, mais secouant légèrement la tête d'un air désapprobateur tandis qu'ils continuaient de marcher. Ne pas affronter ses craintes par peur de l'échec en se cloitrant dans un "entre-deux" malsain la torturait de remords, et le simple fait de ne pas savoir la pesait, elle n'en parlerait sans doute pas autrement. Pas étonnant que les loups avaient cet aspect fantomatiques s'ils n'étaient pas capables d'affronter les choses et d'avancer dans leur vie! Ils se retrouvaient prisonniers de leurs songes. Il voulut alors l'interrompre, mais quelqu'un d'autre s'en chargea à sa place. Alors qu'il s'avançait vers elle, ouvrant la gueule pour s'exprimer, la louve fit un bond en arrière au moment même où une chose immense sortait de l'eau et le noyait sous une gerbe d'eau de trois fois sa taille. Diego recracha l'eau qu'il avait ingurgité par mégarde d'un air dépité. Décidément, il avait un soucis avec ces bestioles! Et il en avait déjà croisé un qui avait manqué de lui griller les poils, il savait de fait très bien à quoi s'attendre! Se secouant rapidement, il recula au niveau de la louve et tenta d'apercevoir le sommet de l'ennemi - sa tête... Qui semblait si loin que le soleil derrière lui la masquait dans une ombre indécise d'où ressortait seulement ses deux yeux de feux. S'ils voulaient se débarrasser d'un ennemi si grand, ils allaient devoir faire équipe, la louve et lui... Même s'ils s'entendaient comme chien et chat! Mais il leur fallait surtout un plan. Tandis qu'Aniu grondait à ses côtés, ne lâchant pas du regard la créature, Diego parcourut la cuvette du coin de l'oeil. Mmmh. Peut-être pouvaient-ils se servir de l'animal pour atteindre l'extérieur de leur prison..?

    Un cri effroyable et strident le ramena à la réalité à temps pour éviter une attaque du dragon. Diego bondit sur le côté pour éviter une mâchoire pleine de dents qui plongeait sur lui. S'élançant dans une course, il contourna le bord de la rive pour s'éloigner des lames de rasoir qui avaient tenté de le couper en tranche. Où était passée la louve? Avait-elle fuit? Il jeta un bref regard par dessus son épaule, n'apercevant que l'immense animal qui se redressait en hurlant de nouveau, furibond. Ah ça, le prédateur n'allait pas se laisser manger comme ça! Quitte à s'attirer les colères du reptile! Freinant sa course, il fit volte face et fixa l'animal d'un air de défi. Il n'avait pas peur de lui, il en avait vu bien d'autres! Rugissant, il tenta d'attirer son attention. Se cacher n'était pas son genre, et ne ferait que repousser une sentence inévitable dans le lieu où ils avaient été condamnés - il n'y avait pas la moindre perspective de fuite ; il fallait se battre! Le dragon tourna un regard de braise sur le félin, le méprisant en silence. C'est que cette petite bête courrait plutôt vite! Le fixant un moment, il se tourna progressivement vers Diego et avança ses dents aiguisées de la surface du sol, avançant doucement, espérant sans doute pouvoir tromper la vigilence du félin qui lui faisait toujours impunément face. Diego gronda, tandis que l'animal libérait l'espace qu'il avait occupé quelques secondes plus tôt. Il put ainsi y jeter un oeil et constater qu'Aniu s'était déplacé. Il la repéra un peu plus loin sur la berge, et nota que le dragon s'était un peu trop approché entre temps. Il nota également qu'il se relevait déjà pour frapper, et que sa queue imposante, un peu plus loin, allait fouetter l'air avec force, déblayant tout sur son passage... Notamment la présence de la louve.

    -ANIU! Hurla-t-il pour la prévenir.

    Mais il ne put pas crier grand chose de plus car déjà le monstre plongeait sur lui. Par chance, il esquiva les dents, mais fut bousculé par la gueule béante et tomba dans l'eau du petit lac. Il sentit un frisson parcourir son corps au toucher de ce liquide qu'il n'appréciait guère et qui l'avait tant de fois terrifié, et sentit qu'il était d'autant plus en danger ici - l'eau retenant ses mouvements, il était à la merci du monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux explorateurs! ( Aniu - Diego (ouvert à tous))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorus One-Winged Angel Casting ouvert à tous
» ROXANNE (le fil ouvert a tous)
» Les montages photos***Grille-Mystére-N°10*** ouvert à Tous.
» L'espace est un non lieu ouvert à tous les vents
» Recherche épisodes sur Spike en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de Dragons :: La crique secrète-
Sauter vers: