Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Lun 3 Sep - 20:19

Vitani marchait lentement dans la plaine, le soleil réchauffant doucement ses épaules. Il était encore assez tôt pour que la chaleur soit supportable, cependant la jeune lionne aurait préféré qu'il fasse plus frais. Il lui avait toujours semblé qu'il faisait moins beau et moins chaud aux Terres Interdites que sur la Terre des Lions. Cela faisait assez peu de temps que Vitani vivait au Rocher de la Fierté avec les anciens Hors-la-loi, et, pas encore totalement acclimatée à la vie sur une terre telle que celle-ci, elle trouvait tout tellement étrange: l'abondance de proie, la végétation très présente - bien qu'à l'endroit où elle se trouvait en l'instant, l'herbe fût plutôt sèche et jaunie -, l'air si doux... Il aurait été facile de s'y habituer pour toute autre personne que Vitani. En effet, celle-ci avait parfois l'impression dérangeante qu'elle vivait un rêve, qu'elle allait se réveiller d'un moment à l'autre, aux Terres Interdites, sa mère l'appelant pour aller à la chasse, s'entrainer au combat, ou exécuter elle ne savait quel plan encore.
Cependant, une chose montrait à Vitani que tout cela ne pouvait être un rêve - à moins qu'il ne s'agisse d'un songe enchanteur prêt à se changer d'un instant à l'autre en cauchemar:
La douleur qu'elle ressentait presque constamment depuis la mort de Nuka, ce trou béant dans sa poitrine. Elle ne voulait pas le montrer, cela n'avait aucun intérêt: tout allait pour le mieux depuis la mort de Zira et l'unification des deux Clans. Kovu était désormais le compagnon de Kiara, la fille de Simba et Nala et la princesse de la Terre des Lions. Elle était contente pour lui, et ne pouvait d'ailleurs pas nier apprécier sa nouvelle vie, bien plus heureuse que celle qu'elle avait eu aux Terres Interdites...
Elle secoua la tête pour chasser ces pensées, et s'assit sous un arbre, observant la savane. Tout était calme... Soudain, le vent lui apporta l'odeur d'un autre félin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
silversky
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Ven 7 Sep - 15:48

Kovu regarda le ciel bleu clair et les quelques nuages qui commençaient à reprendre une couleur blanchâtre. Il n'avait pas réussi à bien dormir cette nuit et c'était réveiller assez tôt. Il contempla le ciel depuis le rocher de la fierté.

Puis en se levant péniblement et descendit les rochers, calmement et paisiblement, il ne savait pas quoi faire, il savait qu'il n'allait pas réussir à dormir, la raison ? Il ne la connaissait pas exactement, cela durait depuis quelques jours déjà. Il aurait bien voulu en connaître la cause mais il avait beau y réfléchir, il ne trouva aucune explication possible à ce qui se passait.

Il marchait à présent dans la savane, errant sans but spécifique à par de se dégourdir les pattes, tranquillement, dans le calme le plus total, juste la brise de vent qui effleurait la fourrure du lion, le soleil avait beau réchauffer doucement l'air ambiant de la savane le lion ne souffrait pas encore de la chaleur malgré sa crinière qu'il trouvait parfois étouffante...

Au loin il distingua une forme près d'un arbre, cette forme lui fit comprendre que c'était une lionne mais il ne reconnu pas sa sœur directement, il se dirigea doucement avant de reconnaitre Vitani, il continua à s'approcher de sa sœur et de la saluer par un petit signe de tête courtois.
Il se posa à coter d'elle et regarda l'horizon avec elle, ayant peur de perturber se silence religieux.
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Ven 7 Sep - 16:14

Vitani se retourna et aperçut son frère. Le lion brun la salua d'un signe de tête, s'assit près d'elle et observa dans la même direction.
-Tu es debout bien tôt ce matin, Kovu. Tu as eu des problèmes de sommeil?
Vitani grimaça légèrement. Elle avait parfois l'impression de s'exprimer comme sa mère, sans aucune émotion transparaissant dans sa voix. Comme si cette question n'était qu'une pure formalité et que la réponse lui importait bien peu.
Elle soupira à la pensée de Zira. Sa mère était une lionne sanguinaire, sans pitié et qui ne savait pas pardonner, inutile de nier cela. Mais malgré cela, elle restait sa mère, et elle manquait elle aussi à la jeune lionne, bien moins cependant que Nuka.
Vitani laissa dériver ses pensées, pensant de nouveau à son ancienne vie, à sa mère, à son frère... Jusqu'au moment où elle se rappela qu'elle avait posé une question à Kovu. Elle se concentra alors sur son frère, espérant qu'il n'aie pas répondu pendant qu'elle n'écoutait pas.

Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
silversky
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Mer 26 Sep - 19:03

Kovu regarda quelque instants sa sœur pensivement, il réfléchit longuement à la réponse, ne savant quoi répondre exactement, il respira plusieurs fois, calmement, et répondit d'une voix d'un calme inhabituel:

- je ... je n'arrive pas a bien dormir ces derniers temps, mais ce n'est pas très grave ... et toi ? Pourquoi t'es tu levé si tôt ?

Le lion en attendant la réponse de sa sœur, scruta les horizons, le soleil grimpant dans le ciel, les oiseaux sur un arbre, de l'eau, le bruit d'un ruisseau qui coulait non loin de là, ... Mais surtout un silence pesant qui commençait a mettre mal à l'aise Kovu.

Il ne s'était pas retrouvé en tête à tête avec sa sœur depuis la mort de Zira, il était heureux qu'elle soit là mais il redoutait des questions sur les actes du lion, pourquoi avait-il trahi Zira, pourquoi .... il n'y avait pas de réponse évidente aux yeux du lion qui continua a fixer Vitani.
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Mer 26 Sep - 19:29

- Je... je n'arrive pas à bien dormir ces derniers temps, mais ce n'est pas très grave ... et toi ? Pourquoi t'es tu levée si tôt ?

Vitani sourit.

-Je me lève toujours tôt... En tout cas, avant je le faisais toujours, et l'habitude est restée, j'imagine. Mais après tout, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on!

Il lui semblait percevoir une sorte de tension entre son frère et elle. Cela la gênait un peu; bien sûr, ils avaient déjà eu des disputes, et n'étaient pas du genre à se raconter le moindre de leur secret - surtout avec Zira! - mais tout de même, cela l'étonnait quelque peu.

Mais peut-être était-ce tous les non-dits de ces derniers temps: entre la mission de Kovu, son changement de camp, et ce que Vitani avait observé, ainsi que son propre changement de camp, il y avait beaucoup de chose qui n'avaient pas été racontées. Elle sentit le regard de Kovu sur elle, et agita l'oreille, se demandant ce qu'il pouvait bien penser.

Finalement, elle décida de jouer la carte de la franchise - de la non-subtilité, plutôt!

-Bon, allez, dis-moi ce qui ne va pas!

Elle agrémenta sa déclaration d'une bourrade affectueuse, espérant qu'il allait répondre clairement.

silversky
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Sam 6 Oct - 12:21

-Bon, allez, dis-moi ce qui ne va pas!

Kovu regarda sa sœur, étonné de sa question, il n'était pas du genre à tout lui raconter mais pour une fois cela pourrait peut être lui faire du bien ... Il refléchit quelques peu cherchant une réponse clair à la question de Vitani, au bout de quelques secondes qui lui parurent des minutes, il se lança:

-Je ne sais pas trop, beaucoup de questions me trottent de la tête, tout cela est allé tellement vite et je n'ai fais que suivre mon instinct mais parfois je me demande si j'ai bien fais car si j'avais simplement suivre les ordres, Nuka serait toujours ...

Kovu stoppa sa phrase net, il savait que ce sujet était difficile à aborder pour Vitani et pour lui aussi d'ailleurs ... Il se taisait et regarda sa sœur, détournant aussi vite son regard, il ne voulait pas supporter une pression supplémentaire, est ce que Vitani lui en voulait ? Il n'osait pas réellement lui poser la question, il attendit paisiblement mais assez mal à l'aise.
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Sam 6 Oct - 14:37

Vitani sourit avec amusement face à l'air étonné de son frère. Elle avait toujours été plutôt directe - même si c'était sans doute avec Nuka qu'elle l'était le plus - , et ça n'avait pas changé! Bien que cette fois-ci, elle se soit montrée plus franche avec Kovu que d'habitude, d'où l'expression surprise.

Finalement, il se tut pendant un petit moment, si bien que sa soeur se demanda s'il allait lui répondre ou non, quand il se décida:

-Je ne sais pas trop, beaucoup de questions me trottent de la tête, tout cela est allé tellement vite et je n'ai fait que suivre mon instinct mais parfois je me demande si j'ai bien fait car si j'avais simplement suivi les ordres, Nuka serait toujours...

Vitani se crispa à la mention du nom de Nuka. Toujours vivant... reprit-elle intérieurement.
Nuka lui manquait terriblement, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Alors qu'avant sa mort, même si elle l'appréciait mine de rien, elle avait toujours trouvé qu'il était trop maladroit, trop irresponsable... et maintenant elle regrettait affreusement tout ce qu'elle avait pu penser de mal à son encontre. Il était mort en tentant de rendre leur mère fière de lui. Et c'était seulement à cet instant que Zira avait semblé tenir à lui.

Avant qu'il ne détourne les yeux, Vitani aperçut dans son regard une émotion qu'elle n'arrivait pas bien à discerner. Tristesse, honte peut-être? Vitani comprit qu'il devait se sentir coupable de la mort de leur frère.

-Ce n'est pas ta faute, dit-elle à mi-voix, fixant résolument l'horizon. Kiara avait raison, cette stupide guerre avait déjà duré trop longtemps, il était temps qu'elle finisse. Tu as bien fait de...

Elle eut un peu de mal à faire sortir les mots qu'elle pensait.

-...de changer d'avis et de refuser de tuer Simba. D'ailleurs, il n'est pas aussi horrible que ce que racontait notre mère, d'après ce que j'ai vu...

Son ton était un peu hésitant, car dans cette phrase, c'était comme si elle reniait toute son enfance durant laquelle on lui avait répété la cruauté du roi de la Terre des Lions.
Bah, elle avait déjà rejeté son devoir, celui que lui avait ordonné Zira, peu de temps avant de mourir, pour rejoindre les lions du Rocher de la Fierté, alors...

silversky
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Dim 7 Oct - 12:45

Kovu baissa les oreilles, c'était dur pour lui de ressortir les souvenirs parfois inconfortable du passé. Il regarda finalement Vitani qui elle même regardait l'horizon, Kovu tourna doucement la tête vers le ciel qui avait reprit une couleur bleu ... Les quelques nuages qui étaient présents c'étaient désormais dissipé. Il redescendit son regard vers celui de sa sœur et lui demanda:

-Regrettes tu le passé ? -

La question du lion se répéta tel un écho dans sa tête, il s'était déjà posé lui même cette question et il aurait voulu avoir le point de vue de sa sœur. Kovu regarda intensivement sa soeur voulant comme une réponse profonde de sa part ... car peut être que ça allait aider vu que lui même ne savait pas comment répondre à cette question.

La fraicheur de la nuit c'était peu à peu atténué pour laisser sa place à la chaleur habituelle. Cette chaleur Kovu y était habitué et il se forçait à se concentrer sur sa soeur et sa réponse.
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Dim 7 Oct - 15:13

Refusant toujours de regarder son frère, Vitani réfléchit longuement à sa question.
Regrettait-elle le passé?

-Eh bien , dit-elle lentement, choisissant ses mots avec soin, disons que je regrette certaines choses du passé. Je regrette de... de ne pas l'avoir vraiment considéré comme capable de grand-chose...

Elle lâcha ces mots avec difficulté, fouissant dans la terre de ses griffes. Elle se sentait coupable d'avoir si peu considéré son propre frère. Oui, il n'était pas vraiment adroit; oui, il s'attirait sans cesse les foudres de leur mère, mais tout de même...
Et maintenant il était mort. Même si elle l'avait voulu - Vitani avait sa fierté, elle se serait sans doute excusée un peu à contrecœur -, il était trop tard.

-Mais c'est vrai que ç'aurait été difficile. Au moment du combat, je veux dire. Il n'aurait pas abandonné notre mère. Et comme nous avons tous changé de camp, sauf elle, mais qu'elle est... qu'elle est morte, reprit la lionne, il se serait retrouvé seul.

En effet, comment Nuka aurait-il fait? Serait-il reparti aux Terres Interdites en essayant de concevoir un plan contre Simba?
Peut-être que, d'une certaine manière, c'était mieux comme ça. Vitani se serait sans doute sentie plus déchirée de changer de camp, et encore pire, à penser à son frère, tout seul aux Termitières...

silversky
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Mar 9 Oct - 17:22

La question de Kovu avait visiblement perturbé sa sœur et quand Kovu entendit les paroles de sa sœur, les mots se bousculèrent dans sa tête et quand elle se mit à parler de Nuka le cœur du jeune lion s'emballa.

La mort de son frère avait aussi était perturbante pour lui, il n'avait pas trop eu le temps de faire son deuil, sa blessure à l’œil, le bannissement, la mort de Zira, tout se succédais si vite.

Il ne savait pas quoi répondre à la réponse de sa sœur, il réfléchit longuement ou pas il n'avait plus aucune notion du temps, fixant toujours sa sœur qui elle ne voulait manifestement pas regarder le lion.

-Oui cela aurait été dur pour lui ... où alors il aurait ... péri avec elle, ...

Kovu eu le réflexe de baisser la tête et de regarder le sol. Il se tut directement après et le silence reprit sa place. C'était devenu une habitude ce matin là apparemment.
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   Mar 9 Oct - 21:22

-Oui cela aurait été dur pour lui...

Vitani vit soudain son frère devant elle, Nuka, aussi clairement que s'il avait été en cet instant juste en face de la lionne, et elle discerna parfaitement dans ses yeux un mélange de stupeur, de colère et de déception, et il lui sembla entendre les mots qui s'imprimaient sur ses lèvres au fur et à mesure qu'elles bougeait: "comment peux-tu nous trahir ainsi...?"
Elle fut prise de vertige, et se ressaisit. En effet, peut-être était mieux comme ça, en fin de compte. Elle ne supportait déjà pas la sensation de trahison que ressentait le Nuka de son imagination, alors le vrai, elle n'osait même pas imaginer...

-...ou alors il aurait... péri avec elle...

Cette phrase fit l'effet d'une douche glacée sur elle. Elle n'aurait pas envisagé cette possibilité, comme si son esprit l'avait occultée, refusant de voir la vérité en face.
Mais en effet, cela aurait été encore plus probable plutôt qu'il reparte aux Terres Interdites. Irréfléchi - elle sentit une pointe de remords à parler ainsi de son demi-frère même après sa mort - comme il était, il aurait sans doute tenté de tuer Kiara ou Simba. Voire peut-être Kovu ou elle... Quelle horrible pensée!
Et, continua son imagination à un train effréné, il aurait alors manqué sa tentative et se serait fait contrer par une lionne de la Terre des Lions, ou bien par Simba lui-même - Nuka ne devait pas être à son niveau, selon toute vraisemblance, rien qu'à voir leur différence de gabarit.

Vitani serra la mâchoire pendant qu'un silence s'installait entre son frère et elle. Finalement, elle trouva le courage d'affronter le regard de son frère. Au fond, qu'avait-elle à craindre?
Puis, comme le soleil écartant les nuages, elle se rappela soudain que ressasser ce qui aurait pu arriver ne servait pas à grand-chose. On ne change pas le passé...
Bien sûr, elle aurait toujours des regrets quant à la mort de Nuka; son frère aussi sans doute. Mais en fin de compte, on pouvait imaginer tous les passés possible, il n'en subsistait qu'un seul, et il resterait inchangeable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)   

Promenade solitaire... ou pas. (Vitani - Kovu - Ouvert à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1