Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde de Oliver et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Monde de Oliver et compagnie   Jeu 5 Juil - 13:41

Bienvenue dans le monde de Oliver et compagnie!

Ci-dessous sont listés les personnages jouables sur le site, dans ce monde. Faites attention au niveau de RP demandé avant de tenter un personnage! Le niveau implique souvent une orthographe impeccable s'il est élevé en raison de la convoitise de certains prédéfinis. De même, ne demandez pas un personnage déjà pris: la liste sera mise à jour à chaque nouvelle fiche validée. N'oubliez pas que nous demandons une fiche complète pour chacun des personnages résumés ci-dessous.

En créant ces niveaux, nous souhaitons éviter que le premier venu saute sur le personnage le plus convoité, de sorte à ce que les personnages les plus voulus soient destinés aux personnes ayant une certaine connaissance à leur égard.
Ainsi, la notion de Maîtrise concerne un joueur ayant déjà incarné un personnage, sachant respecter le caractère de celui-ci à la perfection et capable de tenir un RP de bonne qualité. La notion de Bon niveau sous entend un joueur sachant respecter le caractère du personnage et capable de tenir un RP de qualité. Disponible à tous permet aux débutants (et à tous les autres) de jouer le personnage du moment qu'il sache respecter le caractère de celui-ci et faire un RP respectant les règles du forum (c'est à dire d'un minimum de sept lignes).


Bon jeu!


Oliver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chaton | Maîtrise requise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Oliver est le personnage principal du film. C'est un petit chat roux dont personne ne veut, ce qui le contraint à affronter New York et ses dangers pour trouver lui-même son futur foyer.

Mais à peine Oliver découvre-t-il la rue qu'il se fait avoir par Roublard, qui se sert de lui pour obtenir de la nourriture, emportant son butin sans le partager avec le pauvre chaton qui se sera mit en danger pour l'obtenir. Alors que Roublard tente de le semer en traversant la ville semée d'embuches, Oliver s'accroche et le suit du haut des toits jusqu'à la maison de Fagin.

Là, il chute au milieu du petit groupe et se fait rapidement adopter. Rita et les autres lui apprennent alors comme se débrouiller dans la rue, et Oliver doit finalement travailler avec Tito pour tenter d'obtenir de l'argent pour Fagin, qui risque sa vie et donc la leur... Lorsque le plan de Tito tombe à l'eau et qu'il se retrouve éjecté de la voiture, Oliver se retrouve coincé et rencontre Jenny, une jeune fille attentionnée et douce. Pensant qu'Oliver avait été capturé contre son gré, Roublard échaufaude tout un plan pour le ramener, arrachant Oliver à la douce maison alors qu'il dormait. Mais lorsque Jenny se retrouve kidnappée par la faute de Fagin, Oliver et ses amis partent à son secours.

Oliver risque à plusieurs reprises sa vie pour la petite fille qu'il aime. C'est un jeune chaton tout ce qu'il y a de plus adorable et gentil, et il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. A la fin du film, Oliver est vu à l'anniversaire de Jenny, saluant ses anciens amis avec "chien", qui repartent vers leur monde sauvage et libre, tout en sachant qu'ils resteront en contact.

Relations: Roublard (meilleur ami), Rita, Francis, Einstein, Tito (amis), Georgette (alliée), Jenny et Fagin (propriétaires), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Roublard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chien | Maîtrise requise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Roublard est un chien sournois qui réside à New York, à l'écart de la ville, faisant partie de la famille de Fagin. Il est le leader du groupe, mais il est très cool. Roublard apparait d'abord comme un charlatan, car il trompe Oliver en obtenant de lui les hot-dogs et en prenant la fuite, alors qu'Oliver pensait obtenir sa part. Roublard rentre en ignorant que le chaton le suit, et invente une histoire bidon pour impressionner ses amis... Mais il acceptera sans mal Oliver dans son groupe, et il le traitera comme un membre à part entière de sa famille, comme les autres animaux.

Roublard ne craint pas de tenir tête à Roscoe et Desoto, les frères dobermans, et de protéger ses amis contre eux, même Oliver. Bien qu'il ne soit pas un aussi bon professeur que Rita en ce qui concerne l'éducation d'Oliver face aux dangers de la rue, il a un rôle énorme dans le sauvetage de Jenny. Malgré le fait qu'Oliver n'était alors plus en danger et qu'il s'était senti trahi face à l'ingratitude du chaton qui ne les aimait visiblement plus comme avant, il n'hésitera pas une seule seconde à mettre sa propre vie en jeu pour sauver la jeune fille si chère à Oliver. Il sera même blessé dans le combat contre les chiens de Sykes, mais parviendra à les battre et à sauver le chaton.

Roublard est aperçu pour la dernière fois à la fête d'anniversaire de Jenny, après avoir passé quelque temps avec Oliver, et prenant à nouveau le chemin de la liberté.

Relations: Oliver (meilleur ami), Rita, Francis, Einstein, Tito, Jenny (amis/famille), Georgette (alliée), Fagin (propriétaire), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Rita

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chienne | Maîtrise requise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Rita est la seule femelle du groupe de Roublard. Elle est la première à s'attacher à Oliver lorsqu'elle comprend que Roublard l'a ramené chez eux en leur mentant. Elle semble dégoutée que Roscoe est un faible pour elle, mais en tire avantage. Elle n'a cependant aucun sentiment amoureux pour qui que ce soit durant le film, bien que certains surnoms donnés à Roublard laisse entendre qu'elle y est attachée plus qu'aux autres.

Elle aide Oliver à apprendre comment se débrouiller dans la ville, et après qu'Oliver ait été adopté par Jenny, elle aide le groupe à le "sauver". Elle est celle qui est le plus souvent touchée par les gestes d'Oliver: lorsque celui-ci va s'endormir contre Roublard, ou même lorsqu'il a de la peine pour Jenny... Elle est la plus compréhensive du groupe, et aura un rôle important dans le sauvetage de Jenny également.

Relations: Oliver, Roublard, Francis, Einstein, Tito, Jenny (amis/famille), Georgette (alliée), Fagin (propriétaire), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | bouledog | Bon niveau requis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Francis est le bouledog poète du groupe. Il a un accent anglais très marqué et adore voir des ballets et des pièces écrites par Shakespeare. A l'inverse d'Einstein, il est très intelligent et chic. Très probablement le plus cultivé de la bande de Fagin, il n'est cependant pas le plus doué pour la plannification. Tito adore l'enquiquiner en l'appelant "Franky", Francis le corrigeant toujours.

Il semble jouer le rôle de l'acteur dans les plans de Roublard. Dans l'un d'eux, il agit comme s'il avait été heurté par la voiture après qu'Einstein ait prit le coup et, faisant tout un cinéma à ce sujet, il permet à Tito et Oliver de s'infiltrer dans la voiture de Jenny et Winston pour sectionner les fils de celle-ci.

Relations: Oliver, Roublard, Rita, Einstein, Tito, Jenny (amis/famille), Georgette (alliée), Fagin (propriétaire), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis), Winston (lien spécial)


---------


Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chien | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Einstein est un dogue allemand gris, et est membre du groupe de Fagin. Il est sans conteste le plus grand, mais il n'est pas le plus futé. On peut alors supposer que son nom est ironique.

Einstein est celui qui joue le rôle de "souffre douleur" dans les plans de Roublard, dans la mesure où il encaisse les coups. Brave, il n'hésite pas à se mettre en travers des deux dobermans Roscoe et Desoto lorsque ceux-ci leur rendent visite pour réclamer la rançon que Fagin doit à Sykes. Dans l'un des plans, il doit percuter une voiture pour que Francis puisse jouer son rôle comme s'il était celui qui s'était fait heurter.

Relations: Oliver, Roublard, Francis, Rita, Tito, Jenny (amis/famille), Georgette (alliée), Fagin (propriétaire), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Tito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chihuahua | Bon niveau requis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Tito est un petit chihuahua qui ne sait guère gérer ses sautes d'humeur et qui est fout de danse. Il a un accent espagnol très marqué et il est celui de la bande qui gère les problèmes d'électricité.

Tito est un personnage essentiel du film, son plus grand rôle étant d'accompagner Oliver pour mettre la voiture hors tension en sectionnant les fils électriques... jusqu'à ce que le chaton glisse et le propulse hors de la voiture avec un sacré coup de jus!

Tito a un coup de foudre pour Georgette, et alors qu'elle ne lui retourne pas son affection au début du film, elle finit par s'attacher à ce petit chien et à vouloir l'habiller, ce qui Tito fuit à toutes pattes, rejoignant ses amis.

Relations: Oliver, Roublard, Francis, Rita, Einstein, Jenny (amis/famille), Georgette (conquête), Fagin (propriétaire), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Georgette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chienne | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Georgette est une belle et pointilleuse caniche qui vit dans la maison de Jenny et de ses parents fortunés. Lorsque Oliver débarque dans son tableau parfait, elle est tout sauf extatique, voyant d'un mauvais oeil ce chaton éloignant d'elle tout son succès et l'intérêt qu'on lui porte. Mais elle finit par finalement l'accepter.

Elle a gagné de nombreux prix, ayant notamment été qualifiée six fois championne nationale.

Elle est d'abord dégoutée des avances de Tito, mais tombe finalement sous le charme de ce courageux et gentleman petit chien. Cependant, lorsqu'elle tente de l'habiller, en faisant ainsi sa propriété, le chihuahua décide de la fuir aussi loin que possible!

Relations: Jennifer et Winston (propriétaires), Tito (compagnon), Oliver (famille), Roublard, Francis, Rita, Einstein, Fagin (alliés), Sykes, Roscoe et Desoto (ennemis)


---------


Roscoe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chien | Bon niveau requis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Roscoe était l'un des deux dobermans appartenant à Sykes.

Desoto et lui étaient agressifs envers les animaux de Fagin. Roscoe semblait cependant avoir plus de contrôle sur lui-même que son frère Desoto, qui perdait patience à la simple présence d'un chat. Roscoe semblait également avoir un faible pour l'unique chienne de Fagin, Rita. Il est vu pour la dernière fois lorsqu'il chute de la voiture de Sykes, durant le combat final contre Roublard. Il meurt électrocuté sur les rails du train... Du moins c'est ce qu'on suppose!

Relations: Desoto (frère), Sykes (propriétaire), Fagin, Roublard, Einstein, Tito, Francis, Oliver (ennemis), Rita (il a un faible pour elle), Jenny (prisonnière)


---------


Desoto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | chien | Bon niveau requis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Desoto était l'un des méchants dobermans de Sykes. Roscoe et lui avaient un tempérament agressif envers Fagin et ses chiens.

Il avait tenté d'attaqué Oliver, mais ce dernier l'avait griffé. Fou de rage, il avait tenté de le dévorer, mais la bande de Fagin s'était mis en travers, et il leur en voudra tout au long du film pour cela. Desoto est vu pour la dernière fois lorsqu'il tombe de la voiture de Sykes lors du combat final contre Roublad. Il finit probablement par mourir comme son frère avant lui.

Relations: Roscoe (frère), Sykes (propriétaire), Fagin, Roublard, Einstein, Tito, Francis, Rita et particulièrement Oliver (ennemis), Jenny (prisonnière)


---------


Jenny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | humaine | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Jenny Foxworth est la fille de riches parents qui la délaissent. Elle adopte Oliver aussitôt qu'elle le trouve dans leur voiture, s'y attachant rapidement et l'emmenant partout avec elle. Elle s'avère être une fille douce et attentionnée à l'égard d'Oliver, dont elle se soucie énormément. Elle part d'ailleurs seule, la nuit, avec ses pauvres économies dans l'espoir de le retrouver. Elle ne voit que très peu ses parents, son majordome Winston prenant soin d'elle. Elle finit par être kidnappée lorsqu'elle part à la recherche d'Oliver, mais elle est sauvée par ce dernier, aidé des chiens de Fagin et du vieil homme lui-même.

Elle possède deux animaux de compagnie: Oliver et Georgette.

Relations: Winston (en quelques sortes son tuteur), Oliver et Georgette (ses animaux), Fagin, Roublard, Einstein, Francis, Tito, Rita (amis), Sykes, Desoto et Roscoe (ravisseurs)


---------


Fagin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | humain | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Fagin est un pauvre homme qui vit à l'extérieur de la ville, dans une bâtisse délabrée au bord du port. Il doit une dette à Sykes qui risque de lui coûter la vie. Cependant, le vieil homme est matériellement pauvre, mais il possède une richesse intérieure, et une famille de chiens qui représentent toute sa richesse.

Alors que l'échéance approche, Fagin rencontre Oliver, qui s'annonce comme un espoir de sauver sa peau. Il décide alors de faire croire à un kidnapping pour obtenir une rançon qui lui permettrait de régler sa dette et vivre désormais en paix... Mais lorsqu'il voit apparaitre Jenny, il n'a guère le coeur de continuer ce petit manège et fait mine de trouver Oliver par hasard, le lui rendant, soulagé de réparer son erreur...

Cependant, les choses tournent rapidement mal et, trop gentil, Fagin ne parvient pas à empêcher l'enlèvement de Jennifer. Cela ne l'empêchera toutefois pas de partir à sa rescousse et de risquer sa propre vie pour sauver l'enfant, kidnappée par sa faute.

Finalement, il sympathisera avec Winston et profitera du peu qu'il peut prendre.

Relations: Winston et Jenny (plus ou moins amis), Oliver, Roublard, Einstein, Francis, Tito, Rita (ses chiens), Sykes, Desoto et Roscoe (ennemis)


---------


Sykes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | humain | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Sykes est le méchant de l'histoire. Fagin lui doit de l'argent, et il est prêt à faire n'importe quoi pour le récupérer, quitte à tuer celui qui ne rembourse pas sa dette ou à kidnapper une enfant innocente pour obtenir une rançon. Visiblement puissant, il est le stéréotype typique du gangster de New York, vivant à l'écart et sous surveillance vidéo. Il se déplace dans une limousine noire, passant incognito, et possède deux dobermans dressés à attaquer à son simple claquement de doigt: Roscoe et Desoto.

Relations: Roscoe et Desoto (ses chiens), Fagin et Jenny (personnes dont il attend de l'argent), Roublard, Oliver, Einstein, Francis, Rita, Tito (ennemis)


---------


Winston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | humain | Disponible à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Winston est le majordome de la famille Foxworth. Bien qu'il soit parfois maladroit, comme lorsqu'il pense avoir renversé Francis sur la route, il est très aimable et loyal.

Winston est un personnage secondaire, mais il a une importance capitale dans la vie de Jenny. Etant donné que les parents de Jenny sont trop occupés pour s'occuper d'elle, c'est à lui que revient ce devoir. Il doit gérer en plus de cela la maison et Georgette.

Sympathique, il se soucie de Francis lorsqu'il le revoit devant chez lui, le reconnaissant, et invite même Fagin à voir le match de catch avec lui.

Relations: Famille Foxworth (majordome), Jenny (tuteur), Oliver et Georgette (dont il s'occupe), Fagin (avec qui il sympathise), Francis (lien spécial)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde de Oliver et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi et moi en bonne compagnie (Oliver et Compagnie)
» [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014)
» Oliver (Oliver et compagnie)
» [Walt Disney] Oliver et Compagnie (1988)
» Oliver et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: