Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Mar 23 Oct - 14:30

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait eu un gros orage cette nuit, et la pluie s'était abattue sur la petite ville de la Nouvelle Angleterre avec une violence certaine. Ange avait cependant été finalement bercée par le bruit des goûtes martelant le toit et avait dormi profondément, contrairement à Scamp qui n'avait pas su fermer l’œil de la nuit. Aux premiers rayons de l'aurore qui percèrent les nuages, donc, le jeune chien avait enfin pu trouver le repos, mais Ange, elle, était en pleine forme. Ayant pitié pour celui qu'elle aimait, la petite chienne le laissa dormir et partie se promener seule. Si tôt qu'elle eut franchi la porte d'entrée, une brume fraîche l'accueillit. La rue lui faisait face. Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle l'avait quitté, mais elle ne cessait de se souvenir de tas de choses, bonnes ou mauvaises. Aspirant l'air humide avec un petit sourire, Ange descendit les marches du perron et rejoignit le trottoir qu'elle longea. Maintenant que son cou était orné du nœud papillon rose que ses nouveaux propriétaires lui avaient offert, elle ne craignait plus d'être harcelée par la fourrière, même si elle représentait toujours un certain danger.

A mesure qu'elle remontait l'avenue, Ange observait les différentes maisons qui faisaient son lotissement. La plupart arboraient déjà des décorations aux tons orangés à l'approche de Halloween. Était-ce déjà ce soir? Ange aimait beaucoup cette fête. Les citrouilles, les enfants déguisés et hilares recherchant les bonbons, les araignées qu'on acceptait finalement en ce jour si spécial... Avec amusement, elle put voir un chiot dans un jardin en train de mâchouiller un drap qui était visiblement destiné à devenir un fantôme, puisque la propriétaire le repoussait gentiment à chaque assaut, expliquant vainement entre deux coups d'aiguilles qu'il ne fallait pas déchirer le costume de son fils. Deux rues plus loin, elle put également voir un chien, bien plus âgé cette fois, faire ses dents sur une citrouille, et elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire - tout le monde profitait de cette fête! Elle manqua d'ailleurs de se heurter contre un bambin qui courait, les bras en l'air, laissant voler sa cape de vampire derrière lui et évitant de justesse la canidé qui ne regardait plus où elle allait.

Ange arriva bientôt non loin du centre ville, qu'elle connaissait par cœur. A sa droite, à quelques centaines de mètres, se trouvait le zoo. Elle n'avait jamais mis les pattes là-bas, car on racontait qu'un gardien empêchait les animaux d'y entrer. Néanmoins, son "beau-père" lui avait parlé de ses aventures avec Lady et le castor. Curieuse, elle avait voulu savoir à quoi pouvait bien ressembler cet animal. Maintenant qu'elle avait l'occasion de le découvrir, elle n'allait pas s'en priver! Trottinant doucement, avec entrain, elle arriva bientôt non loin de l'entrée. En effet, un garde saluait les gens et surveillait l'entrée. La petite chienne se renfrogna. Passer par là ne serait pas aisé... Regardant les barrières qui entouraient le parc animalier, Ange put constater qu'elle était encore assez fine et petite pour s'y faufiler. Sans hésiter, elle fut dans les buissons, à l'intérieur du parc, en un bond. Maintenant, restait à ne pas se faire prendre. Si un visiteur la dénonçait, elle ne s'en tirerait pas facilement, et risquerait de refaire un tour à la fourrière. Hésitante, elle regarda passer les chaussures de différentes personnes avant de sortir doucement, préférant faire le tour des cages par derrière les barrières, côté non-visiteur.

Il y avait des tas de créatures différentes, Ange n'en avait jamais vu autant. Elles étaient toutes plus étranges les unes que les autres, et elle détesta bien rapidement la hyène, hilare, qui l'agaça sans mal. Le crocodile restait à ras de l'eau, aussi, elle préféra ne pas s'en approcher. Elle arriva enfin près de l'enclos du castor. Le Clochard ne lui avait pas menti: il sifflait et parlait avec entrain, apprenant ici à l'un de ses présumés fils à utiliser son précieux harnais. Ange eut un sourire. Décidément, il n'avait toujours pas délaissé cette technique depuis le temps! Comme quoi, le vieux chien avait réussi à arranger tout le monde! Les pattes posées sur la barrière, elle l'observa mettre en œuvre le barrage en silence. C'était impressionnant! Un bruit cependant la tira de ses pensées.

-Hein?

Se retournant, elle put constater qu'un lion se déplaçait à l'extérieur du parcours piéton. Elle était assez surprise de le voir ici, étant donné que ses semblables s'étaient trouvés non loin du crocodile et de la hyène. Il était toutefois beaucoup plus sombre - peut-être une autre espèce? Mais apparemment, il n'y avait aucune barrière autours de lui. Ange eut un sursaut. Était-ce normal? Était-elle en danger...?


Dernière édition par Nakou le Jeu 17 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 26 Oct - 20:52


Cette fois ci, Nuka était complètement perdu. Ça lui arrivait certes souvent, mais là, il sentait bien que ce n'était pas du à son pitoyable sens de l'orientation. Quelque chose s'était produit, quelque chose dont il n'avait pas le moindre souvenir, mais il n'était plus chez lui, il en était sûr.
Il arpentait nerveusement les lieux, la queue entre les jambes, craignant de faire une mauvaise rencontre... Ce qui risquait d'arriver sans qu'il ne puisse rien faire. Zira l'avait mille fois mis en garde. Elle lui avait bien dit de ne jamais s'aventurer en des terres inconnus sans y être préparé, surtout quand on est seul... Et seul, Nuka l'était. Il l'était depuis un moment, d'ailleurs... Est-ce que sa situation avait quelque chose à voir avec les apparitions curieuses qu'il avait observé sur la Terre des lions? Il avait rencontré à deux reprises des animaux qui lui étaient étrangers, qui semblait venir d'ailleurs... Et si c'était lui, cette fois, qui se retrouvait loin de chez lui, dans le monde de ces animaux étranges? Il secoua la tête: Non, il devait se tromper. Si ça se trouve, il était encore chez lui... Ce qu'il vit, pourtant, lui confirma le contraire.

Trop inquiet pour vraiment observer les lieux, Nuka n'avait pas réalisé que le sol sur lequel il marchait n'était plus de l'herbe, ni de la terre, mais une sorte de pierre plate et dure, qui s'étendait à perte de vue, impeccablement alignée. Le lion n'en croyait pas ses yeux: quel genre d'animal pouvait bien vivre ici? Tout était si froid. Où est-ce que les zèbres, les antilopes et autres herbivores pouvaient bien paitre? Les quelques arbres et les petits carrés d'herbe qu'il voyait n'étaient pas assez grands pour permettre à un troupeau de subvenir à ses besoins... Il n'y a peut-être pas de zèbres, dans ce pays, songea-t-il.
Cette perspective l’inquiéta: qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger, si aucune des proies que je connais ne vit ici?
Il n'était déjà pas un grand chasseur dans son milieu naturel, mais perdu dans cet étrange paysage de pavé de pierres, il ne risquait de ne pas pouvoir tenir bien longtemps. Il secoua la tête, essayant de remettre de l'ordre dans ses idées. Avec un peu de chance, il n'aurait pas à rester ici trop longtemps. Peut-être trouverait-il un endroit un peu moins... Hostile. Il n'y avait pas de danger à proprement parler, mais Nuka n'était pas tranquille. Toutes ces odeurs étrangères le mettait mal à l'aise, et l’absence de nature ne faisait que faire monter la tension. Enfin, il perçut une odeur familière parmi la tempête de senteurs inconnues qui assaillaient ses narines.

Un lion. Il y avait un lion dans les parages. Il ne le connaissait pas à proprement parler, mais il reconnaissait la senteur particulière de ceux de son espèce. Encouragé, il accéléra un peu l'allure. Quand il pénétra dans l'enceinte du zoo -bien qu'il ne remarqua même pas le changement de décor, trop dépaysé pour noter une différence-, d'autres odeurs connues vinrent s'ajouter à celle du lion. Rhinocéros. Hyènes. Crocodiles. Qu'est-ce que toutes ces bêtes faisaient là? Nuka n'était pas encore assez proche pour les voir, mais son flair lui indiquait qu'ils étaient proches les uns des autres... Enfin, il s'approcha... Et s'arrêta net.
Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit?

Les animaux étaient enfermés. Nuka ne connaissait pas vraiment la notion de cage, mais il parvenait à comprendre à quoi elles pouvaient servir. Pourquoi toutes ces bêtes étaient elles retenues ici, probablement contre leur gré? Tandis qu'il se demanda ce à quoi tout cela rimait, il sentit une nouvelle odeur. Il tourna la tête et aperçu un petit animal à la fourrure beige. Il ne voyait pas très bien à quelle espèce elle appartenait (il avait sentit que c'était une femelle, même de là où il était), mais elle n'était pas dans un espace clos. Il avait bien envie de parler à quelqu'un, et les animaux en cage le rendait nerveux, aussi, sans trop réfléchir à comment l'animal allait réagir à sa présence, s'avança doucement:

" Heu... Excusez moi? "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Jeu 1 Nov - 21:10

L'animal lui adressa la parole. Elle retint un mouvement de recul. Ses yeux, plutôt surpris, le dévisagèrent quelques secondes sans trop comprendre. Est-ce qu'elle était entrée dans une cage? Elle jeta un bref regard autours d'elle et constata que ce n'était pas le cas. S'était-il sauvé? Il ne semblait pas y avoir de panique dans le zoo, et les grands carnivores l'auraient causé... Car à en juger par sa taille et les dents qu'elle avait aperçu lorsqu'il l'avait abordé, il ne devait pas se nourrir d'herbes! Alors que fallait-il faire? Il semblait totalement perdu, et certainement pas agressif. Ange se détendit. Peut-être n'était-il même pas de ce parc? Mais comment avait-il bien pu apparaître là?
Bien loin d'être craintive, la petite chienne reprit donc contenance et demanda à son tour:

-Vous êtes perdus? Comment se fait-il que vous ne soyez pas enfermés? Vous avez réussi à vous échapper, peut-être?

Elle se doutait que l'inconnu pouvait lui retourner la question. Peut-être n'avait-il même pas conscience de la différence entre animaux dits "sauvages" et animaux de "compagnie". En tout cas, il ne semblait pas perturbé plus que ça par l'idée de se faire attraper. Étrange... Avait-il conscience qu'on reviendrait le chercher si on le voyait se balader librement? Ses questions lui faisaient oublier la politesse! Se reprenant, elle se présenta.

-Pardonnez-moi. Je m'appelle Ange.

Alors qu'elle allait continuer, un arbre tomba entre les deux animaux, retenu par chance par le grillage qui se courba sous le choc, mais ne céda pas, évitant tout blessé. Des cris leur parvinrent - visiblement le fils du castor n'avait pas fait ce qu'il lui avait demandé. Jetant un regard vers les concernés, elle put constater qu'un enfant venait de les voir et commençait lentement à les montrer du doigt, racontant à ses parents ce qu'il voyait. Ange sursauta. Oh non! Il ne fallait pas que les adultes voient le lion! Bousculant vaguement l'inconnu dans sa précipitation, elle lui somma de la suivre et se précipita vers des fourrés où, elle l'espérait, il la rejoindrait. Se camouflant à l'intérieur, le coeur battant, elle espérait que le grand félin et elle pourraient faire connaissance ici, à l'abri des regards indiscrets.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 2 Nov - 12:37

Spoiler:
 

Nuka fût quelque peu rassuré de voir qu'il pouvait communiquer avec le petit animal en face lui. Au moins, il allait pouvoir demander ce qui se passait par ici! Elle le devança, en revanche, lui demandant si il s'était échappé. Nuka ne s'était donc pas trompé: les animaux ici étaient bien enfermés! Pourquoi cette petite créature ne l'était pas, elle? Il était légèrement confus, et ne parvint pas à formuler une réponse satisfaisante. Il ne savait pas comment il avait atterrit là...
Elle disait s’appeler Ange. Il ne pouvait pas lui dire comment il en était arrivé là, mais au moins, il pouvait se présenter. Il s'approcha un peu, essayant de ne pas paraitre hostile:

" Je suis Nuka. Et... Oui, on peut dire que je suis perdu. "

Soudain, un arbre tomba pile sous le nez du lion, qui sursauta violemment, surpris. Mais qu'est-ce que c'était que cet endroit? Alerté, Nuka regarda autour de lui. Il ne vit pas ce qui avait pu faire tomber l'arbre, mais tomba sur quelque chose de plus étrange encore. Un petit animal sans fourrure, sorte de bipède couvert d'une matière que le lion n'avait jamais vu, se tenait à quelques mètres d'eux, et regardait dans sa direction. Nuka souleva un sourcil: il n'avait jamais rien vu de tel. Ange était différente des animaux qu'il connaissait, mais au moins, elle avait quelque chose de familier, c'était une bête à quatre pattes comme lui... Celui ci se tenait sur deux pattes, comme une sorte de primate, mais il était bien étrange... Il était en train de le pointer du doigt, tout en parlant avec deux autres curieux animaux...
Perdu dans sa contemplation des créatures, il ne remarqua presque pas qu'il était en train d'attirer l'attention. Quand Ange le bouscula et alla se réfugier dans les buissons, il réalisa qu'il ne savait rien de ce monde. Et si ces créatures étaient dangereuses? Dans le doute, il aimait autant suivre Ange. Elle devait connaitre les lieux, et si elle jugeait qu'il fallait se cacher, alors autant le faire. Aussi discrètement qu'il le pouvait, il s’engouffra dans les buissons à la suite du petit animal.

" C'était quoi, ces bêtes bizarres? Et toi... Tu es de quelle espèce? "


Pas forcément très poli, comme question, mais Nuka avait besoin de mettre ses idées au clair, et pour ça, savoir à quoi il avait à faire pourrait être utile...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 16 Nov - 21:00

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des pas résonnèrent sur le sol, et le lion s'engouffra à sa suite, comme il le put, dans le buisson. Le pauvre devait se tenir en partie vouté pour rester masqué par l'arbuste, mais au moins il était en sureté ici. Ange s'interrogea quelques secondes sur son réflexe - avait-elle agi pour défendre l'étranger ou parce qu'elle s'était elle-même sentie menacée? Et si elle l'avait fait seulement pour le lion, pourquoi? Elle ne connaissait rien de lui, excepté le nom qu'elle avait brièvement entendu, mais elle sentait quelque part qu'il avait besoin de son aide, et elle avait le coeur sur la patte. Le coupant dans ses réflexions, Nuka lui demanda:

-C'était quoi, ces bêtes bizarres? Et toi... Tu es de quelle espèce?

Alors qu'elle avait poussé une feuille d'un revers de patte pour observer le petit être qu'elle avait fuit et qui se faisait à présent réprimander par ses parents pour avoir menti, Ange jeta un bref regard au lion. Etait-il sérieux? Vu son expression inquiète et la rapidité de ses questions, il était difficile de remettre sa crédibilité en cause. Mais alors, comment était-il arrivé ici? On ne s'introduit pas dans une ville comme ça, et elle se doutait bien que la Nature, la vraie, la sauvage, celle d'où viennent les lions comme lui, n'était pas à quelques kilomètres seulement. Malgré les questions qu'elle se posait à son tour, la petite chienne prit le temps de répondre d'abord à toutes les questions que le grand lion pouvait se poser. S'asseyant devant lui, son oreille retombant vers son visage, elle pencha la tête et tenta de démarrer une explication:

-Ce sont des humains. C'est à cause d'eux que toutes ces créatures sont enfermées. C'est un peu l'espèce dominante de ce monde, qu'on appelle une ville. C'est eux qui l'ont créé, et qui décident la plupart du temps du sort des autres, aussi injuste que cela puisse être. Bien sûr, il y a de bons humains, comme mes maîtres. Je suis considérée comme un "animal de compagnie", raison pour laquelle je ne suis pas enfermée, et je suis une chienne, plus précisément. Mais même les animaux de compagnie, lorsqu'ils veulent vivre indépendamment des hommes, sont constamment mis en danger par eux. Toi, tu serais un animal sauvage, comme ceux enfermés. C'est pour ça qu'ils ne doivent pas te voir.

Elle s'arrêta, observa quelques secondes Nuka, hésitante. Elle décida d'être explicite au possible:

-Ils t'enfermeraient aussi, ou te tueraient peut-être même si tu les inquiètes trop.

Détournant le regard sur le buisson, analysant ses propres paroles, elle essaya de trouver elle-même les réponses à ses questions au sujet de l'inconnu. N'y parvenant pas, elle reprit, observant l'extérieur, puis son vis-à-vis.

-Mais comment peux-tu ne pas les connaître? Ils sont absolument partout. Tu n'en as jamais croisé? Comment as-tu pu les éviter et arriver néanmoins dans une ville? C'est... étrange. Comme si tu venais tout droit d'un autre monde.

L'hypothèse semblait stupide et impossible, et pourtant...


Dernière édition par Nakou le Jeu 17 Jan - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Sam 17 Nov - 11:30

Spoiler:
 

Ainsi donc, c'était bien un chien. Si elle lui avait bel et bien rappelé Rouky, Nuka n'aurait pas pu en être convaincu si elle ne lui avait pas dit: deux animaux de la même espèce pouvaient-ils être si différents? Elle était beaucoup plus petite que le chien que Nuka avait rencontré dans le désert, son pelage semblait plus fournie et les couleurs ne ressemblaient pas... Ces différences étaient-elles dues au fait que ce soit une femelle? Nuka en doutait. Enfin, le principal, c'était de trouver quelqu'un en mesure de l'aider à comprendre ce qui se passait par ici...

Ce que lui expliqua Ange demanda à Nuka de gros efforts: il avait du mal à s'imaginer qu'une seule et même espèce régnait sur un si grand endroit. Certes, chez lui, bien des territoires étaient gouvernés par les lions, mais les autres animaux y avaient leur place, et leurs propres territoires, si bien que la savane et la terre des lions était le royaume de chaque créature vivante... Ces "hommes" étaient visiblement dangereux pour les bêtes, pourtant Ange ne semblait pas les détester, au contraire, elle semblait impliquer qu'elle vivait avec certain d'entre eux. Nuka commençait à se perdre dans toutes les informations qu'il recevait, mais il parvint à en saisir l'essentiel: il valait mieux qu'il passe inaperçu, les animaux comme lui étant visiblement moins bien acceptés que les chiens comme Ange.

Quand Ange s'étonna qu'il ne sache rien sur ces lieux et ses habitants, Nuka hocha la tête, et tenta d'expliquer sa situation, tout en jetant un coup d’œil vers les buissons, légèrement inquiet:

" Et bien... C'est peut-être un peu ça. Je me souviens que j'étais chez moi, tout était normal, et soudain, je me suis retrouvé ici, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais... "

Il commençait à vraiment s’inquiéter: et si il ne retrouvait jamais le chemin pour regagner ses terres? Si il ne savait pas comment il avait atterrit là, il ne savait pas non plus comment repartir...

" Dis moi, tu crois que cet endroit est loin de la Terre des Lions? "

Il ne lui vint même pas à l'esprit que la petite chienne pouvait très bien ne pas connaitre la terre des lions, pour Nuka, c'était le centre du monde, il ne pouvait imaginer un monde vaste au point qu'on ne puisse connaitre son chez lui...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Sam 17 Nov - 16:47

Nuka expliqua vaguement son arrivée ici. Il ne semblait rien savoir, et cela n'avança pas beaucoup la petite chienne qui voulait sincèrement l'aider. Etait-il possible qu'elle soit en train de rêver? Que ce lion ait été capturé par les hommes mais soit euh... Tombé du camion? Le choc lui aurait peut-être fait perdre la tête? Ou alors, il avait été endormi, ce qui expliquait son histoire de départ et arrivée brusques et inexpliqués. Mais comment ce serait-il sauvé du camion? Comment les hommes auraient-ils pu ne pas le remarquer et partir à sa recherche? Car le parc, lorsqu'elle l'écoutait, semblait aussi paisible qu'à n'importe quel endroit de la ville. Il y avait une erreur dans son raisonnement. Nuka lui donnait bien trop peu d'informations, mais en possédait-il seulement davantage?

-Tu n'as pas souvenir d'une... sensation bizarre, par exemple?

Demanda-t-elle en quête d'indice sur cette arrivée étrange. Le grand félin lui parla finalement de la Terre des lions. Ange n'avait jamais entendu ce terme auparavant, mais elle devina bien vite qu'il devait s'agir de l'Afrique, la terre natale des félins sauvages comme lui, d'après ce que les chiens les plus expérimentés qu'elle avait connu lui en avaient dit, après avoir lu les écriteaux du parc. Mais c'était sans doute très loin d'ici... Elle connaissait les rues comme sa poche, et jamais aucune n'avait débouché dans un terrain sauvage semblable à ce qu'ils qualifiaient d'Afrique. Ange savait donc très bien la réponse à donner à Nuka... Mais elle hésita, ne voulant pas trop l'inquiéter. Mentir n'étant néanmoins pas la solution, elle reprit doucement:

-Et pour être honnête... Je n'ai jamais entendu parler de la Terre des lions... Je ne peux que supposer que ce soit très loin, oui, mais si tu es arrivé ici si soudainement, il doit y avoir un moyen rapide d'y retourner.

Ange se voulait encourageante, aussi, elle offrit un petit sourire réconfortant au grand lion sombre face à elle. Elle allait l'aider à retrouver son chemin, peu importe le temps que cela pourrait prendre, elle ne pouvait pas le laisser là. Comment survivrait-il dans une ville? Les choses tourneraient forcément mal! Et même si Halloween était de mise, ce qui pourrait au moins ne pas inquiéter les gens, cela ne faisait qu'une journée pour régler le problème, et elle craignait que ce ne soit pas suffisant. Plus sûre d'elle, la petite chienne regarda son vis-à-vis dans les yeux et reprit:

-Je vais t'aider à rentrer chez toi, Nuka. Mais nous ne pourrons pas sortir d'ici tant que le parc ne sera pas fermé, c'est bien trop risqué. Lorsque la nuit sera tombée, on essaiera de revenir sur tes pas et de trouver le chemin d'où tu es arrivé, ça te conviendrait?

Elle n'était pas sûre que le lion saurait attendre. En se mettant à sa place, elle imaginait très bien à quel point la situation devait être stressante, et rester sans rien faire devait être difficile... Surtout qu'au final, il ne savait rien d'elle, mais était bien forcé de lui faire confiance pour le moment. Histoire de détendre un peu le lion, Ange demanda enfin:

-A quoi ressemble ton monde, si le mien est si différent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Sam 17 Nov - 18:31

A priori, Ange n'avait pas plus de réponses concernant l'arrivée du lion dans ce monde étrange. Alors qu'elle posait quelques questions, Nuka faisait de gros efforts pour essayer de visualiser son arrivée ici... Mais tout semblait tellement flou!

" Bizarre... Non, chez moi, tout semblait normal... Enfin... "

Devait-il mentionner son passage éclair au paradis? Pouvait-il dire à quelqu'un qu'il venait juste de rencontrer qu'il était déjà mort une fois? Nuka secoua la tête: Non, ça ne lui semblait pas important, pour l'instant. Et puis, elle ne le croirait sans doute pas! Un lion qui arrive dans un pays étranger en un clin d’œil, c'est déjà assez bizarre, alors un qui revient à la vie!

Quelque chose lui revint alors. Des événements bizarre, chez lui, il en avait observé:

" Maintenant que j'y pense, j'ai fait quelques rencontres... Étrange, sur la Terre des lions. Des animaux qui n'y avaient pas leur place. Comme moi ici. "

Était-il en train de vivre la même chose que ce Roucky qu'il avait rencontré dans le désert? Était-ce son tour d'être perdu dans un monde étranger? Cette idée ne l'enchantait guère...
Ange n'avait jamais entendu parler de la Terre des lions, elle devait se trouver loin, très loin... Était-ce seulement le même univers? Rien ne semblait familier au jeune lion, ici...
Enfin. Au moins, il avait eu de la chance de rencontrer Ange, la petite chienne semblait être décidée à l'aider. Nuka avait rarement eu l'occasion de trouver quelqu'un prêt à lui prêter main forte. Il se contenta de hocher la tête quand elle lui proposa d'attendre la nuit avant de quitter leur cachette. Ici, c'était-elle, l'experte, et il ne se voyait pas en mesure de discuter, il ne savait absolument pas à quoi s'attendre, aussi il préférait lui laisser prendre les décisions pour lui. Nuka n'était pas habitué à être celui qui commande, de toute façon...

Une nouvelle question de la chienne vint troubler ses pensées. Elle voulait en savoir plus sur son monde, visiblement. Il réfléchit à la façon la plus clair de décrire son univers, et commença à expliquer:

" La Terre des lions est grande, je vivais là bas quand j'étais petit... Le Roi, Scar, un lion comme moi, régnait sur la plus grande partie du territoire. Ma mère et le reste de notre clan étaient ses favoris, et nous étions tout en haut de la hiérarchie... Et puis Simba est arrivé. "

Le regard du jeune lion se troubla: il avait toujours du mal à expliquer cette partie là, tant les propos de sa mère imposés à son jeune esprit avait déformé sa vision des événements. Au final, il décida de rester flou sur la question:

" Simba, un autre lion, a pris la place de Scar, et a exilé mon clan dans les Terres Interdites. C'est là que je vivais. Beaucoup moins grand et luxueux que la terre des lions. Il n'y a pas à manger et à boire pour tout le monde, là bas. Et il y a beaucoup de termites. "

Ha, ces termites. Machinalement, Nuka gratta de sa patte arrière sa fourrure bourrée de parasites. C'était l'exil et la vie à la dure sur le territoire des bannis qui avait fait de lui ce qu'il était maintenant. Il ignorait si son court résumé des événements avait pu donner une idée à la jeune chienne de sa condition, mais il n'avait pas tellement envie de continuer. Il ne voulait pas parler de Zira, et de son désir de vengeance. Il termina donc, d'un ton aussi détaché que possible:

" Depuis, on essaye de reprendre la Terre des lions à Simba. On était beaucoup mieux là bas, on n'aurait plus à se battre ou à voler de la nourriture pour survivre... Oh, et il n'y a pas d'humains, là bas. Je n'en avais jamais vu avant d'arriver ici... Pas de chiens non plus. On a des animaux qui y ressemblent de loin, mais... C'est pas pareil. "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Lun 19 Nov - 21:40

Spoiler:
 

La petite chienne écouta attentivement les informations que lui divulgua son grand vis-à-vis. Immense vis-à-vis ne put-elle s'empêcher de corriger. Elle se sentait complètement minuscule à côté de lui, c'est à peine si elle était plus grande que ses orteils, nota-t-elle ironiquement en jetant un oeil aux pattes du lion. Mais elle s'égarait. Nuka aussi, d'ailleurs. Lorsqu'elle lui avait parlé de sensation bizarre, elle avait plutôt imaginé quelque chose comme un évanouissement, par exemple. Elle n'avait jamais été endormi, mais elle imaginait bien qu'on devait se sentir un peu... stone? lorsque ça arrivait. Toutefois, Nuka lui apporta une information intéressante. Des animaux qui n'avaient pas leur place là-bas? Comme lui ici? Cela voulait-il dire qu'elle pouvait aussi, à tout moment, se retrouver chez lui, sur cette fameuse Terre des lions? Flippant! Ou alors, l'être humain avait un impact plus grand qu'elle ne le pensait. Songeuse, elle manqua de rater le début de la réponse à sa question. A sa plus grande surprise, Nuka ne décrivit pas plus que ça le territoire - ni les espèces, ni les décors. Il lui raconta plutôt son histoire, qu'elle écouta attentivement, curieuse. Histoire qui avait tourné plutôt tragiquement d'ailleurs. La petite chienne se demanda bien vite pourquoi, au lieu de se battre pour cette terre visiblement riche, ils ne l'avaient pas simplement partagés? Cette querelle était insensée, pourquoi y aurait-il un lésé dans l'histoire lorsque l'on pouvait satisfaire tout le monde? Comme quoi, il n'y avait pas que l'être humain qui provoquait des conflits inutiles...

Cette envie viscérale d'être le chef... à quoi ça rimait? Après tout, Ange aurait pu faire parti d'un couple dominant, le Caïd lui ayant tourné autours de longs mois durant, mais elle n'avait jamais été intéressée par ce titre. Que serait de toute façon un chef sans un peuple? Et un peuple ne pouvait-il pas se concerter, comme une grande famille, sans forcément être dirigé par un individu seulement? Ces guerres lui échappaient.

Une autre réponse que lui apporta Nuka : les termites. Elle n'avait pu s'empêcher de noter sa crinière plutôt peu fournie en comparaison aux autres lions du parc. Elle avait songé à une autre espèce, mais cette particularité physique pouvait très bien venir de là aussi. Son allure frêle et maladive aussi, puisqu'il n'avait sans doute pas pu manger à sa faim tous les jours. Mais quelque part, c'est ce qui faisait le charme du lion face à elle.
Quand il eut achevé son histoire, Ange resta songeuse quelques secondes. Des animaux ressemblants aux chiens... Elle espérait qu'il ne la comparait pas à l'espèce de honte de la nature qui pouffait à tout bout de champs lorsque l'on passait devant? Elle aurait pu s'en vexer si elle n'avait pas eu une question qui lui paraissait évidente à poser.

-Au lieu de vous arracher tour à tour cette fameuse terre, pourquoi ne la partagez-vous pas?

De nombreux chiens avaient souvent dû partager leurs territoires face à une menace plus grande: l'homme. Peut-être que, sans avoir de menaces extérieures, ils ne se rendaient pas compte de la futilité de cette bataille incessante et instable. Perdre des vies pour garder le plus de choses pour soi, c'était un concept qui ne plaisait pas du tout à Ange, et c'est pourtant comme ça que les choses lui apparaissaient quand Nuka lui racontait sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Mar 20 Nov - 20:29

Spoiler:
 

Nuka ne répondit pas tout de suite à la question de sa petite interlocutrice. Comment avouer à quelqu'un qu'il venait de rencontrer que cette question, il se l'était posé toute sa vie? Il ne l'avait jamais formulé, bien sûr: Zira n'aurait pas toléré qu'il s'interroge sur la légitimité de cette guerre qu'elle jugeait comme justifiée. Elle l'aurait accusé de lâcheté, accusé de trahir Scar, et l'aurait fait chasser... Ou pire...
A vrai dire, Nuka se moquait bien de savoir qui gouvernait. Certes, il aurait préféré voir sa famille régner, être respecté et traiter comme un prince ne serait pas de tout refus, mais à quoi bon régner? Ils avaient connus des périodes de faim pendant le règne de Scar, mais depuis que Simba avait repris les commandes, tout allait bien, et Ange avait vu juste, il y aurait sans doute eu de l'eau et de la nourriture pour tout le monde...

Enfin. Simba ne les aurait pas laissé rester. Et Zira n'aurait jamais accepté de vivre avec celui qui avait tué celui qu'elle idolâtrait. Nuka avait été élevé dans la haine, et si partager la terre des lions avec d'autres ne l'aurait pas dérangé, il refusait de la laisser à Simba. Il avait détruit trop de chose dans la vie du jeune lion pour qu'il puisse jamais lui pardonner...

En guise de réponse, il se contenta d'un léger sourire, pas franchement convaincant, tout en ajoutant:

" C'est pas si facile, tu sais... Ma mère aimait beaucoup notre ancien Roi, elle ne pardonnera jamais à celui qui règne en ce moment... "

Il se garda bien d'ajouter que Zira faisait plus que "bien aimer" le défunt monarque, son obsession avait viré au fanatisme, et Nuka la savait prête à tout pour se venger... Un sentiment d’inquiétude s'empara de lui: Et si elle l'avait fait, justement? Il n'avait pas revu sa mère ni le reste de son clan depuis sa "mort". Ils étaient sur le pied de guerre, quand il avait tiré sa révérence. Zira pourrait très bien être morte... Il tâcha de se reprendre: il valait mieux ne pas trop y penser. Et puis, il avait de plus gros ennuis, maintenant. Il risquait bien de ne jamais revoir son monde! Alors les problèmes qu'il risquait de rencontrer à son retour sur la terre des lions, il s'en occuperait quand il aurait trouvé un moyen d'y retourner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Mer 5 Déc - 20:51

Spoiler:
 

-C'est pas si facile, tu sais... Ma mère aimait beaucoup notre ancien Roi, elle ne pardonnera jamais à celui qui règne en ce moment...

Mmh tout cela semblait bien plus compliqué que Nuka ne le laissait entrevoir, mais Ange n'insista pas. Elle s'interrogea néanmoins à nouveau sur la mère dont il parlait. Etait-elle de ce genre égoïste à faire passer son intérêt avant celui des autres? Pire, celui de ses enfants? Car si Nuka ne pouvait plus se nourrir comme il le fallait, peut-être que le meilleur moyen de prendre soin de lui aurait été de pardonner à ce fameux roi?
Et puis, pourquoi ne pas regrouper les deux troupes en choisissant deux dirigeants, un de chaque clan, en mettant de côté ceux qui se haïssaient? Ange voyait de nombreuses solutions et, bien qu'elle ne vivait pas la situation, elle se demandait comment tout cela pouvait rester aussi dramatique. Si sa mère ne pouvait pas pardonner au roi, fallait-il l'encourager néanmoins dans son désir de vengeance? Encourager la satisfaction d'un individu sur l'ensemble?
Enfin. Elle n'était pas non plus censée donner son avis. Elle ne connaissait rien de ce monde qu'elle ne verrait sans doute jamais, alors elle se trouvait assez mal placée pour juger qui que ce soit. En guise de réponse, elle se contenta donc de hocher la tête pensivement. Elle espérait sincèrement que les choses s'arrangerait pour ce pauvre Nuka. Elle avait elle-aussi connue les difficultés d'un monde offrant peu de nourriture et d'affection, et elle espérait qu'à son image le lion trouverait une famille, un foyer, une stabilité du moins.

En attendant, il fallait revenir à l'instant présent. Car pour arranger les choses, le grand lion devait d'abord rentrer chez lui, et ils étaient plutôt coincés dans ce buisson pour le moment... Ange jeta un oeil au dehors. Le ciel semblait s'obscurcir, et les lampadaires s'étaient même allumés, mais les passants continuaient de défiler en s'émerveillant devant les prisonniers. Heureusement, l'hiver offrait des journées beaucoup plus courtes! En observant les alentours, la petite chienne aperçut un petit avec un paquet de pop-corn à la main. Elle se rappela alors du détail de la faim qu'avait subi le lion dans son monde. Peut-être voudrait-il avaler quelque chose avant la fin de la journée?

-Attends moi ici, je reviens de suite.

Sortant du buisson, elle s'approcha du petit qui avait posé le paquet au sol. Visiblement, il n'y prêtait plus grande attention et l'oublierait probablement. Sans attendre que son hypothèse soit vérifiée, elle attrapa le met en toute discrétion et revint le plus vite possible sur ses pas, rejoignant leur abri en moins de deux. Elle se doutait que le repas serait bien frugal pour la taille de l'animal, mais c'était tout ce qu'elle était en mesure de lui offrir pour le moment. Peut-être pourrait-elle chiper de la nourriture au soigneur animalier lorsqu'il ferait sa tournée pour nourrir les animaux? Mais quand la ferait-il? Et où cachait-il la nourriture?
Posant son présent au sol, elle le renversa pour l'étaler par terre.

-C'est comestible. Je ne peux rien t'offrir de mieux pour le moment, mais je me suis dis que tu aurais peut-être faim... Je ne sais pas ce que ça fait que de voyager d'un monde à l'autre, alors peut-être que ça ouvre l'appétit?

Elle songeait plutôt à l'anxiété qui soit nouait l'appétit, soit donnait envie de manger pour se distraire les idées. Peu importe comment Nuka réagissait, il aurait au moins de quoi s'occuper, que ce soit pour se remplir l'estomac ou pour jouer aux billes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 7 Déc - 12:45

Spoiler:
 

La petite histoire de Nuka semblait avoir plongée Ange dans une grande perplexité. N'étant pas un adepte de la réflexion, préférant agir que se poser trop de questions, Nuka commençait à trouver le temps long. Depuis combien de temps attendaient-ils que ces "humains" s'en aillent? Rester caché dans ce buisson commençait à peser le jeune lion. Est-ce que ça allait encore être long? Ne connaissant rien des humains, Nuka ignorait si ils étaient du genre à rentrer dans leur tanière (si ils en avaient une) à la nuit tombée, où si au contraire ils étaient plutôt du genre à chasser de nuit... Étaient-ils seulement des chasseurs? Ange avait laissé entendre qu'ils étaient les maîtres de ce monde, ils étaient probablement des prédateurs... Les pensées du lion n'étaient pas très claires, et il allait demander à Ange d'éclairer sa lanterne au sujet des humains, quand elle lui demanda de l'attendre avant de quitter rapidement les lieux.

Nuka osa un regard hors du buisson, pour voir la petite chienne se faufiler vers l'un des humains, justement. Le lion en profita pour détailler ce curieux animal de la tête aux pied. Il ne lui semblait pas bien dangereux. Ange parvint même à dérober quelque chose au nez et à la barbe du petit humain. Peut-être que les adultes étaient les seuls à être vraiment dangereux?

Lorsqu'elle revint, elle déposa son larcin sur le sol, qu'elle lui présenta comme quelque chose de comestible. Nuka réalisa alors qu'il n'avait pas mangé depuis un certain temps. A vrai dire, depuis son retour parmi les vivants, il n'avait eu l'occasion que de manger des petits gibiers, ou quelques morceaux de charognes volés aux meilleurs chasseurs que lui... Nuka avait beau souvent se vanter de ses qualités de prédateur, il en n'en possédait en réalité que très peu. Il avait déjà eu l'occasion de chasser avec les lionnes de son clan, et, dans ces cas là, l'union faisant la force, il avait eu l'occasion de nourrir, mais chasser seul était bien difficile...
Il renifla ce que la jeune chienne avait rapporté. Il ignorait ce que c'était. L'odeur ne lui paraissait pas familière du tout. Mais Ange lui avait affirmée que ça se mangeait, et dans sa situation, il lui faisait confiance. Il prit une bouchée -ce qui, étant donné sa taille, lui fit presque entamer le met dans sa totalité- et l'avala rapidement. C'était... Curieux. Un goût un peu sucré, mais pas désagréable. Il finit rapidement, et releva la tête vers sa bienfaitrice:

" Merci. Tu avais raison, j'avais un peu faim..."

Il regarda à nouveau vers l'extrémité du buisson, se demandant si les humains ne risquaient pas de se mettre en colère, si ils venaient à découvrir que leur nourriture avait disparut. Nuka était bien placé pour savoir qu'aucun animal n'aime que l'on vole sa nourriture, et si ces humains étaient au sommet de la chaine alimentaire de ce monde, il ne devaient pas être commodes...

" Tout à l'heure... Tu as dis que tu étais un "animal de compagnie"... Ça veut dire quoi au juste? "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Sam 8 Déc - 20:56

Spoiler:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lion lui fit confiance et avala les trois quart des pop corn en une lapée. Ange savait qu'elle n'aurait pas su le caler bien longtemps, mais elle était tout de même surprise du manque d'efficacité de son idée. Le pauvre n'aurait pas été occupé bien longtemps au final! Cependant, le grand lion la remercia d'avoir pris soin de lui apporter quelque chose à manger. Elle lui répondit par un pauvre sourire, désolée. Elle ne pouvait hélas rien de faire de plus pour le moment. Quoi qu'apparemment, elle pouvait tout de même encore répondre à ses questions.

-Tout à l'heure... Tu as dis que tu étais un "animal de compagnie"... Ça veut dire quoi au juste?

Elle s'apprêta à répondre mais se ravisa, levant les yeux au ciel pour méditer un peu la question. C'est vrai ça, comment expliquer la différence?

-Et bien, je dois dire que tu me poses une colle! Plaisanta-t-elle. Je ne vois pas trop comment te l'expliquer. C'est un peu des animaux sauvages mais en plus petits et plus "dociles", qui n'effraient de fait pas les humains et qui vivent en harmonie avec eux.

Peu importait la façon dont elle amenait les choses, elle se sentait presque traitre d'être amie avec ceux qui enfermaient ses congénères. En même temps, tous n'étaient pas comme ça, et quand bien même, quelle aurait été la solution? Être enfermée derrière des barreaux comme les autres? Au moins, là, elle pouvait venir en aide à l'inconnu, ce qui n'aurait pu arriver si elle avait également été prisonnière. Non... Ange n'arrivait quand même pas à se donner bonne conscience lorsqu'elle tentait un point de vue extérieur pour expliquer cette distinction. Baissant les yeux et les oreilles d'un air penaud, elle reprit:

-ça peut sembler un peu injuste pour les animaux sauvages... Enfin, non, c'est clairement injuste. Mais ma famille humaine a un bon fond. Il faut savoir les trouver. J'ai vécu dans la rue avant, et d'autres humains voulaient aussi me mettre en cage. Il faut juste savoir trouver ceux qui nous acceptent, et alors on est en sécurité... Ce n'est pas un monde aussi... libre? que le tien.

Alors qu'elle tentait vainement de s'expliquer, Ange avait plus l'impression de s'enfoncer qu'autre chose. Heureusement, une voix provenant de l'extérieur la tira de ses pensées.

-Notre zoo fermera ses portes dans une demie heure. Merci encore de votre visite, et à bientôt!

Elle n'était pas particulièrement experte dans la traduction homme - animal, mais elle avait compris l'essentiel de ce que le haut-parleur venait de transmettre. Le sourire revint instantanément sur son visage tandis qu'elle se tournait vers le lion à nouveau.

-Ils ferment! D'ici quelques bonnes minutes nous pourront sortir!

Elle savait déjà qu'ils risquaient de croiser le soigneur animalier, mais ils feraient en sorte de l'esquiver et de lui piquer un morceau de viande au passage. Après quoi, ils fileraient aussi vite que possible à la recherche du monde d'où il provenait. Elle n'était pas sûre qu'il trouverait le chemin du retour dans le zoo... Mais ce soir c'était Halloween! Les rues seraient parcourues de monde! Comment traverser la ville dans une telle situation? Car elle voyait bien un moyen de rejoindre le milieu sauvage, mais il fallait pour ça sortir des rues... et ça ne s'annonçait pas si aisé.


Dernière édition par Nakou le Jeu 17 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Lun 10 Déc - 13:51

Spoiler:
 

Nuka écouta avec attention les explications de la petite chienne. Il n'était pas sûre d'en saisir parfaitement tout les aspects, mais il avait compris l'essentiel. Visiblement, il y avait des animaux que les humains toléraient plus que d'autres, et qui avaient gagnés le droit de vivre parmi eux en liberté. Il ne comprenait pas très bien les critères de jugement des hommes, mais il avait bien une petite idée... Ange semblait laisser entendre que certains animaux, les animaux sauvages -dont il faisait partie, visiblement- étaient plus dangereux pour les humains que les animaux domestiques...
Toutes ces définitions commençaient à lui faire mal à la tête! Ange, de son côté, pris l'air peiné, et précisa malgré tout que certains humains avaient bon fond. Sans doute. Comme les lions, songea-t-il, l'image de Simba rugissant du haut de son maudit rocher s'imposant à son esprit.
Quand Ange conclut en disant que ce monde là n'était pas aussi libre que le sien, Nuka secoua la tête: Dans son monde à lui, il n'y avait pas de barrières, mais il n'était pas libre pour autant. Les frontières entre les différents territoires faisaient offices de barrières. Sans compter les obligations envers sa famille, son clan, sa mère...
Il n'eu pas le temps de véritablement exprimer son point de vue, car dés qu'elle entendit un son (une voix?) au loin, Ange réagit, soudain joyeuse. Visiblement, c'était une bonne nouvelle!

-Ils ferment! D'ici quelques bonnes minutes nous pourront sortir!

Il répondit comme il pu à son sourire, mais ne partageait pas vraiment son enthousiasme. La situation commençait à l’inquiéter: Où allait-il aller? Ange avait l'air de bien connaitre les lieux, mais elle ne savait probablement pas comment regagner son monde, n'en ayant jamais entendu parler avant.

" Dis... Comment-est ce qu'on va s'y prendre? Je ne sais pas du tout comment rentrer chez moi! ... Non pas que j'ai peur, mais... "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Mer 19 Déc - 15:28

Spoiler:
 

Alors que, enthousiaste, elle s'était tournée vers le feuillage pour voir les gens sortir du parc au travers de celui-ci, Nuka lui posa une question qui fit s'évanouir son sourire.

-Dis... Comment-est ce qu'on va s'y prendre? Je ne sais pas du tout comment rentrer chez moi! ... Non pas que j'ai peur, mais...

Mince, il marquait un point! Elle n'avait aucune idée de... de... de ce qu'il se passait, tout simplement! Ces histoires de failles la dépassaient totalement! Mais si le grand lion était arrivé ici, il devait bien y avoir un moyen de repartir... Et s'il fallait marcher jusqu'en Afrique, ils le feraient! Quoi qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où ça pouvait se trouver, elle ne savait pas non plus si l'Afrique de son monde correspondait à son monde à lui, et elle ne se voyait pas quitter Scamp et sa nouvelle famille aussi longtemps - pour une fois qu'elle trouvait un foyer stable, ce n'était pas elle qui l'abandonnerait!
Toutes ses réflexions ne la rassuraient pas et ne la menaient à rien. Hésitante, elle tenta de se montrer rassurante en répondant, mais elle se savait très peu convaincante :

-Hé bien... Je ne sais pas non plus comment te renvoyer chez toi, mais si tu es arrivé ici, tu dois bien pouvoir repartir d'une façon ou d'une autre, ce ne serait pas logique sinon. S'il faut marcher, on le fera, sinon on pourra attendre quelques jours pour que la... l'espèce de porte qui t'a conduit ici s'ouvre de nouveau.

ça semblait presque facile dit comme ça, mais Ange avait des doutes au fond d'elle : la porte -si ç'en était une- s'ouvrirait-elle à nouveau? Nuka rejoindrait-il un jour son monde? Cette histoire était tellement invraisemblable... Et si le lion était simplement un miraculé qui avait pu échapper à l'emprise des hommes, comment le ramener chez lui? Elle connaissait très bien la vitesse des voitures et leurs dangers : elles transportaient des prisonniers contre leur volonté. Elles avaient très bien pu le faire venir depuis l'Afrique... Le tout était de retrouver le chemin, ou de laisser Nuka vivre à jamais dans la forêt avoisinant la ville... Un frisson lui parcourut le dos rien qu'à cette idée. Seul, sans congénère semblable, dans un monde qui n'était pas le sien... Pauvre Nuka. Elle ne pouvait pas se résigner à cette solution. Mais que faire alors?

-On va essayer de revenir sur tes pas. Peut-être qu'on trouvera quelque chose d'anormal là-bas qui pourrait nous aider.

C'est ce qui paraissait être la meilleure solution. Jetant un regard à l'extérieur, elle put constater que le parc venait de refermer ses grilles derrière les derniers visiteurs. Les soigneurs avaient déjà probablement du faire le tour pour vérifier que plus personne ne parcourait les sentiers de visite, le parc n'étant pas bien grand à surveiller. Attendant que l'homme responsable de la nourriture aille chercher sa brouette, Ange eut un sourire et se tourna vers le lion.

-On devrait pouvoir t'attraper un petit steak au passage, si tu as toujours faim. Je doute que le pop corn t'ait suffit!

Elle savait que c'était risqué, mais que le soigneur ne serait pas sur ses gardes et que chaparder un morceau au milieu de la pile ne serait pas bien compliqué. C'était à son ami de voir s'il voulait manger un morceau, au cas où il serait bloqué pour la nuit ici, ou s'il préférait repartir directement d'où il était venu dans l'espoir que la porte ne ce soit pas encore refermée. Ange savait hélas qu'elle ne pourrait pas retrouver un si précieux repas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 28 Déc - 18:20

Spoiler:
 

A priori, Ange n'avait pas non plus la moindre idée de comment ils allaient bien pouvoir faire. Nuka, pour qui, jusqu'à présent, le monde n'était pas bien plus grand que la terre des lions, commençait à trouver cette histoire bien compliquée.
Quand Ange proposa d'attendre que ce qui l'avait amené ici, quoi que ce soit, se manifeste à nouveau, il acquiesça. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire d'autre, de toute façon? Elle parlait de porte. Nuka ne se souvenait pas d'être passé par une porte, à vrai dire il ne se souvenait absolument pas d'avoir fait quoi que ce soit de différent... Il s'est juste retrouvé en un instant dans ce monde où rien ne marchait comme chez lui.

Cela dit, quand Ange proposa de sortir et de lui trouver un peu plus de nourriture, les questions qui fusaient dans sa tête et qui commençaient à lui faire mal au crâne se firent moins insistantes. Manger. Ça, c'était facile, et, effectivement, il avait faim. Ce petit amuse gueule sucré que lui avait donné la chienne n'était pas mauvais (comment avait-elle dit que ça s’appelait? "pop-corn"?), mais son estomac grondait si fort qu'il avait l'impression de n'avoir rien avalé. Cela dit, Nuka était habitué à ne pas beaucoup manger. Il avait beau être un lion, bien souvent ses repas étaient constitués exclusivement de souris et autres petits rongeurs, voir de lézard ou d'insectes! Sur les terres interdites, on se met ce qu'on peut sous le dent, on ne fait pas son délicat. Rares étaient les occasions où il avait pu vraiment manger à sa faim. Les quelques fois où les chasseuses de son clan avait réussit à piquer une charogne de zèbre ou d'antilope aux hyènes étaient d'excellents souvenirs.
De penser à toute cette nourriture le mettant d'autant plus en appétit, le jeune lion se leva, constatant que ses membres étaient un peu ankylosés, faute d'activité, et jeta un coup d’œil vers le buisson:

" Bon... Allons-y. "

C'était supposé être une affirmation, mais ça sonnait plus comme une question, à vrai dire. Il n'y avait plus trop d'activité dans les parages, mais il préférait attendre le feu vert d'Ange avant de se ruer dehors et de compromettre leur escapade.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Jeu 17 Jan - 17:50

Souriant face à sa... motivation? pour bouger, Ange se releva à son tour et passa à l'extérieur du buisson, cherchant à repérer où se trouvait le soigneur. Visiblement, la grille du zoo venait d'être refermée, il était donc surement parti chercher les vivres à donner aux félins. Il ne devait sans doute pas les nourrir de jour pour éviter des disputes entre eux devant les visiteurs - quelle belle image cela aurait été pour l'animal! Belliqueux pour un morceau de viande... En même temps, c'était tout ce qu'il leur restait à présent, condamnés dans leurs prisons de fer... La petite chienne secoua la tête. Elle s'égarait.

Contournant une cage, sans doute suivie de Nuka qui devait probablement imiter ses mouvements, elle jeta un coup d'oeil discret sur l'allée. Pas de soigneur. C'était plutôt embêtant de ne pas savoir où il pouvait bien se trouver! Fronçant les sourcils, elle se retourna pour dire quelque chose au lion lorsqu'elle entendit des pas sur les graviers du chemin derrière elle, ce qui la stoppa net, ses oreilles se tournant vers le bruit. Elle s'empressa alors de reculer pour se cacher derrière le bâtiment servant de refuge abrité pour les pensionnaires si les nuits devenaient fraîches. Le soigneur arrivait avec sa brouette remplie de viandes. Il commença à ouvrir les enclos de nuits un à un et à poser tour à tour les morceaux de viandes, refermant bien à clé avant d'ouvrir l'accès aux félins qui se précipitaient dessus, affamés et en manque de leur petit réconfort. Ange intima à Nuka de rester en retrait.

-Je reviens de suite mais... c'est un peu risqué.

Lui jetant un regard un peu confus, se disant qu'elle protégeait un animal ironiquement bien plus costaud qu'elle, elle s'aventura néanmoins sur la pointe des pattes dans l'allée alors que le soigneur s'était éloigné avec deux gros morceaux de boeuf. Elle se risqua à poser ses pattes sur la brouette et planta ses crocs dans le premier morceau qu'elle trouva, le tirant vers l'arrière pour le basculer hors du "véhicule". Contre toute attente, le morceau était bien trop lourd pour elle! Et la crainte se fit bien vite ressentir. Si elle restait au milieu du chemin et que l'homme revenait, ça allait barder!!

Plantant ses crocs un peu plus fort dans la chair pas encore tout à fait décongelée, Ange tira de toutes ses forces pour trainer le morceau jusqu'à Nuka, mais déjà elle entendait les clés se tourner dans la serrure de l'enclos de nuit. Etait-ce pour l'ouvrir ou le refermer? Elle n'avait pas prêté attention à ce détail auparavant et s'en voulait d'avoir été si imprudente! Il fallait que Nuka vienne l'aider, ou qu'elle opte pour un morceau plus petit. Jetant un regard hatif sur la brouette, elle constata bien vite que tous les morceaux étaient équivalents ou d'une taille bien ridicule, comparable à une cuisse de poulet, quoi que l'animal semblait également giser en entier sous les différents morceaux... Mais le temps qu'elle prendrait pour le dégager serait suffisant pour se faire prendre la main dans le sac, et le morceau par terre trahissait son vol. En proie à l'inquiétude, elle jeta un regard au grand lion pour qu'il vienne rapidement l'aider à attraper le morceau et filer...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Lun 21 Jan - 13:32

Nuka suivait les directives de la petite chienne, sans la quitter des yeux une seconde. Il avait beau être maladroit, et provoquer facilement des catastrophes, il sentait bien qu'il serait en grand danger si il se faisait repérer, aussi il obéissait à son guide improvisé. Et puis, c'était dans sa nature de suivre les ordres.Sa mère lui en avait donné toute sa vie. Au moins, Ange ne semblait pas chercher à le commander, elle avait simplement l'air de tout tenter pour lui éviter d'être pris... Il se dit que certains membres de son clan, de sa famille, n'en aurait pas fait autant, chez les hors-la-loi, la solidarité n'était pas une qualité. "Chacun pour soi". Nuka lui même appliquait la loi du plus fort, il avait été élevé ainsi, mais cela ne lui avait jamais apporté de plaisir... Toute sa vie il avait joué les faire-valoirs...

Il secoua la tête: Il était déjà facilement distrait, pas la peine de trop se prendre la tête avec ces histoires. Il aura tout le temps de déprimer plus tard. Il reporta donc son attention sur Ange... Qui semblait se donner bien du mal. Elle avait réussit à se faufiler jusqu'à une sorte de récipient, qui, selon la faible odeur de viande qui flattait l'odorat du lion, était plein de nourriture. Et la créature qu'elle appelait "humain" ne l'avait pas remarqué... Pourtant, elle ne revenait pas. Nuka pencha la tête sur le côté, se demandant ce qui la retardait. Quand elle lui jeta un regard lourd de sens, il comprit finalement qu'elle avait besoin d'un coup de main pour voler cette viande. Il n'y avait pas pensé, mais ça paraissait évident. En tendant le cou, il réalisé que le morceau de viande qu'elle avait choisit était assez gros. Ange était bien plus petite que lui, elle n'avait sûrement pas la force pour la dégager...

" Ha... J'arrive! "

Il se maudit d'avoir crié, espérant que les humains ne pouvaient l'entendre, et se faufila aussi discrètement que possible près de la petite chienne. Arrivé devant la nourriture, Nuka ne put s'empêcher d'être admiratif. Il y avait beaucoup de viande, provenant de toute évidence d'animaux différents... Ces humains devaient être de très grands chasseurs! Cela motiva encore plus le lion: Il préférait partir au plus vite, si les humains amassaient de la viande si facilement, il n'avait pas envie de se retrouver au menu!

" Attends, je vais prendre ça... "

Il planta ses crocs dans le morceau de chair, et le tira sans trop d'efforts. C'était certes un gros morceau, mais ce n'était rien comparé au gibier qu'il avait parfois du ramener tout seul jusqu'aux Terres Interdites, avec la crainte que Simba et les siens le surprenne... Les humains ne lui faisaient pas aussi peur, il ne les connaissait pas encore assez pour ça.
Ne sachant plus trop où il fallait aller avec cette viande, Nuka jeta un regard interrogateur à Ange, incapable de parler, puis montra le buisson où ils étaient cachés un peu plus tôt d'un mouvement de la tête. Il n'avait pas bien envie de retourner en arrière, il lui tardait de s'en aller, mais si ils devaient s'arrêter pour manger, autant le faire en étant cachés.

Captant une odeur inconnue, qui devait être celle de l'humain qui revenait, Nuka se dirigea rapidement vers le buisson, son butin dans la gueule, espérant que Ange allait le suivre.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Jeu 21 Fév - 16:06

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, après l'avoir regardé pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité sans comprendre où Ange voulait en venir, Nuka réagit. Malheureusement, il le fit plutôt bruyamment, et la petite chienne ne put s'empêcher de serrer les mâchoires, jetant un regard craintif sur l'humain qu'elle devinait derrière les enclos.

-Rooh, ça va, ça va, j'arrive!

Lui sembla-t-elle entendre. Il avait probablement dû penser que c'était l'un des pensionnaires qui avait émis le cri de Nuka. Heureusement, d'ailleurs. S'il lui était venu à l'esprit qu'un félin sauvage se promenait librement dans le parc et lui piquait ses morceaux de viande en douce... Elle ne donnait pas cher de leur peau! Nuka jeta un bref regard admiratif au stock de viande mais attrapa rapidement le morceau qu'elle avait choisi et qui sembla devenir un poids plume entre ses crocs. Ange eut un léger frisson. Au final, elle était bien contente d'être son alliée plutôt que son repas! Elle réalisait à quel point elle était chétive. Certes débrouillarde, mais pas très costaud... Et ça aurait pu lui coûter cher!

Le grand lion lui fit un signe de tête vers les buissons, et elle acquiesça en silence. Il fallait bien se mettre à l'abri. Elle prit néanmoins le temps de jeter un regard en arrière, car si certes la chute de la viande avait dégagé de la fumée et bougé quelques cailloux, elle n'avait ceci dit pas été assez décongelée pour laisser du sang sur le sol - il y avait donc peu de chance pour que l'homme remarque leur larcin. Sans trainer davantage, elle suivit Nuka à l'abri et s'aventura dans le buisson, le coeur battant encore vite de son erreur maladroite.

-Heureusement que tu étais là..

Lâcha-t-elle avant de sourire finalement. Quelque part, elle l'avait fait pour lui, mais elle savait ce que c'était que de lutter pour sa propre survie et manquer de se faire prendre - que de bien mauvais souvenirs! Elle était contente de pouvoir compter sur sa famille à présent, c'était un poids en moins. Peut-être devrait-elle d'ailleurs parler de tout ça à Scamp, s'ils ne retrouvaient pas le monde de Nuka... Mais si par contre il rentrait chez lui, il faudrait éviter de passer pour une folle avec une histoire aussi surréaliste! Alors qu'elle partait dans ces songes contradictoires, le grand lion avait probablement entamé la chair qu'il avait volé, elle espérait juste qu'elle ne soit pas trop congelée pour lui - il devait surement être habitué à manger une chair chaude, fraichement tuée. En y pensant, elle se devait de le rassurer et de lui expliquer:

-Peut-être as-tu senti que la viande était très froide, en la saisissant? Les hommes sont prévoyants, ils tuent en avance et stockent leur nourriture au frais pour éviter qu'elles ne pourrissent ou soit assaillie par des indésirables.

Elle songeait aux voleurs, comme eux, tout comme aux mouches, par exemple. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet humain là n'avait pas su les prévoir. Il faudra sans doute qu'il retourne à la réserve avant de fermer le parc, mais il mettrait sans doute ça sur le compte de la fatigue ou de l'erreur humaine. Le soleil commençait déjà à décliner et les lampadaires à s'allumer, à l'extérieur. Mais ce soir... C'était Halloween. Sortir du parc était un peu risqué, ils tomberaient forcément sur des enfants en quête de bonbons! Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils trouvent une autre faille dans le zoo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Dim 24 Fév - 19:27

Spoiler:
 

Nuka avait beau avoir écouté la petite chienne depuis qu'il l'avait rencontré, il ne faisait désormais plus
qu'écouter d'une oreille distraite ses commentaires, désormais trop captivé par l'odeur de la viande qu'il avait posé devant lui. Certes, la viande était froide, comme Ange le lui avait fait remarqué, mais cela ne le dérangeait pas. Depuis combien de temps n'avait-il pas "vraiment" mangé? Même quand il était dans son monde, rares étaient les occasions où les lions des terres interdites pouvaient véritablement se rassasier. Avoir un morceau de viande devant lui sans avoir eu à chasser, à traquer et à se battre tenait du miracle. Aussi, sans vraiment attendre que Ange ai pu prendre sa part, il prit un bon morceau (quasiment toute la viande, à vrai dire) et l'engloutit rapidement.
Il poussa un soupir de contentement, ravi de pouvoir se remplir le ventre aussi facilement. Certes, un si petit morceau ne risquait pas de remplir l'estomac d'un lion adulte, mais il était habitué à avoir faim, aussi le moindre petit bout de viande le satisfaisait.

Il se tourna vers Ange, lui désignant ce qui restait de la nourriture. Un bien petit morceau, mais...

" Tiens, tu peux prendre ce qu'il reste, si tu veux. "

Autant lui montrer qu'il était reconnaissant, même si il ne lui avait pas laissé beaucoup... Est-ce qu'un chien avait besoin de beaucoup de nourriture? Il s'en voulu un peu de ne pas l'avoir vraiment consultée avant. Elle se disait "animal de compagnie", cela voulait sans doute dire que les humains avec qui elle vivait lui fournissait également de la nourriture... En ajoutant ceci à tout ce qu'elle lui avait dit à propos des humains, Nuka se dit que cela devait être bien de vivre avec eux...
Il secoua la tête: Ce n'était pas le moment de penser à ça. De toute façon, Ange avait été plutôt claire, les animaux comme lui n'étaient pas très appréciés des humains...

" Les hommes... Ils doivent être de grands chasseurs, si ils donnent une partie de leurs proies aux autres animaux... Ils mangent des lions? "

Il n'était pas inquiet, le fait d'être avec quelqu'un qui connaissait ce monde suffisait à le rassurer, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si il risquait de finir en viande congelée, lui aussi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit de Hecate, merci encore ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Mar 19 Mar - 13:20

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son coeur battait encore vite malgré tout, et elle sentait ses muscles crispés commencer seulement à se détendre. Elle avait vraiment eu peur, décidément! Et lorsqu'elle vit Nuka engloutir la viande en un rien de temps, ce ne fut pas pour la rassurer. Ange ne pouvait s'empêcher de songer qu'elle faisait pratiquement la même taille que ce steak... Mieux valait-il ne pas se disputer avec le lion, et mieux valait-il, aussi, être son amie. Elle avait finalement fait le bon choix en lui venant en aide... Elle n'osait pas imaginer ce qu'un grand félin affamé pourrait faire comme dégât dans une ville... Brrr... Quelle idée! Heureusement, Nuka la ramena à la réalité avec un morceau de viande qu'il lui offrit. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire, touchée de l'attention. Ce félin n'était pas bien méchant en dépit de ses crocs et de ses griffes énormes.


-Ne t'en fais pas pour moi, j'ai suffisamment mangé ce midi.

Déclina-t-elle poliment. Elle savait qu'il lui suffirait de rentrer sagement à la maison pour avoir une gamelle bien remplie à disposition alors qu'elle ignorait en contre partie quand Nuka pourrait manger à nouveau. Mieux valait-il qu'il engloutisse tout ce qu'il pouvait pour lui caler le ventre et ne pas en venir à confondre Ange avec le steak. Elle préférait ne pas prendre de risques, elle ne savait pas, après tout, combien de temps il serait coincé ici, et elle était par contre bien au courant de la difficulté de trouver de la nourriture dans une ville, quand on était un animal errant... Et ce n'était clairement pas sa gamelle qui suffirait au grand lion. Songeuse, elle jeta un regard à l'extérieur, voulant se tenir au courant de la progression du soigneur - ils avaient passés assez de temps dans ce buisson, elle-même commençait à en avoir assez, et Nuka ayant fini d'avaler son repas, ils étaient prêts à sortir! Mais comment...? Ange ouvrit des yeux ronds. Le portail serait refermé derrière le soigneur, et si elle pouvait passer entre deux barreaux, le lion était un brin plus costaud... Il allait devoir faire l'acrobate et passer par un arbre, songea-t-elle, établissant déjà son plan dans sa tête lorsque son ami la tira de ses songes:

-Les hommes... Ils doivent être de grands chasseurs, si ils donnent une partie de leurs proies aux autres animaux... Ils mangent des lions?

Ange ne put s'empêcher de lever un sourcil, surprise, et eut un petit rire. L'idée était amusante, et elle ne serait pas surprise que cela arrive dans un autre pays, les hommes étaient tellement étranges que tout était possible avec eux... Mais ici, ils étaient... mmh... Civilisés? A vrai dire, Nuka lui posait une bonne question, mais elle restait convaincue que ce n'était pas le cas.

-Ils ne mangent pas d'autres prédateurs par ici. Il y a tellement d'hommes sur Terre que je ne saurais pas parler pour tous, mais dans ma ville, ils ne mangent que des proies, comme toi. Ils préfèrent observer les autres prédateurs que les manger... T'es trop maigrichon pour eux!

Se risqua-t-elle à plaisanter avec un petit sourire. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas tort, non plus... Entre un cochon bien gras et un lion squelettique, le choix était vite fait! Alors qu'elle jetait un regard amusé à son allié, le cliquetis de la trousse de clefs du soigneur animalier se fit entendre. Elle jeta un regard vers lui et put constater qu'il avait rangé la brouette. Sans doute avait-il été récupérer la viande et avait-il tout remis en ordre - il était sur le départ à présent, et il ne fallut pas bien longtemps pour qu'il éteigne les lumières du zoo et ferme à clé. Y avait-il un gardien de nuit ici? Elle ne pensait pas, vu la taille du parc... Ou du moins, elle n'espérait pas. Qui disait gardien disait aussi chiens de garde... Elle jeta un bref regard sur le terrain, soudain inquiète. Bah, ils n'étaient pas loin de la sortie, ils n'allaient pas trainer.

-Prêt à sortir d'ici?

Demanda-t-elle avec un sourire encourageant. Elle ne savait pas trop s'il voulait faire le tour du parc pour tenter de retrouver la faille ou s'il préférait sortir la chercher dans la ville - tous les endroits seraient dans tous les cas assez dangereux, mais ils ne pouvaient pas rester sans rien faire, et la ville était pire de jour que de nuit, il fallait en profiter!

Restait à choisir: escalader l'arbre et sortir de l'enceinte du zoo, ou le fouiller en risquant de tomber sur des chiens de garde, qui peut-être n'existaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ-Intervention
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 26 Juil - 19:06

INTERVENTION DU PNJ


    Ange était une jeune chienne bien maline. Elle avait sue réfléchir rapidement à toutes les possibilités de dangers qui pouvaient se dresser devant-eux, et même si elle n'avait rien pu deviner, si elle ne pouvait que supposer, elle avait réussie à mettre la patte sur une bonne partie de la vérité sur la sécurité du zoo : effectivement, il n'y avait qu'un seul gardien de nuit, dans le zoo, mais celui était tellement grand que le vieil homme avait tendance à prendre son travail à la légère, préférant se reposer dans la salle prévue à cet effet plutôt que de faire continuellement le tour de l'immense parc, ne faisant cela qu'une fois de temps en temps lorsqu'il était réveillé et qu'il s'ennuyait... et ici, il n'y avait pas de chien pour l'assister, leur présence ne ferait qu'agacer les animaux en cage. Ange et Nuka auraient facilement pu échapper à ce paresseux, mais l'intelligence de la petite chienne avait cependant zappé un petit détail : les autres pensionnaires du zoo.

    L'endroit où ils se cachaient se trouvait juste en face de l’enclos de la hyène, qui avait du mal à dormir. Celle-ci tourna, retourna, et se retourna encore dans son sommeil, jusqu'à ce qu'elle entende les voies des deux camarades et ne se lève pour aller voir ce que c'était. Elle était légèrement en hauteur, ce qui lui permit de voir Ange et Nuka par-dessus le buisson... et tout-le-monde connaissait la tendance des hyènes à se mettre à rire pour rien. Aussi se mit-elle soudainement à hurler :


    -Wah ah ah ! La tronche de ce lion ! On dirait un hérisson avec des puces ! Yah ih ih ah ah ah ! Et c'te chienne ! Toute petite ! Ridicule ! Vas-y, bouffe-la ! Bouffe-la ! Aaah ih ih oh oh oh !

    Son cri fut si puissant qu'il traversa tout le zoo, qu'il réveilla les autres animaux qui se mirent à leur tour à pousser leur cri respectif en signe de protestation, tous engueulant la hyène en disant qu'ils n'étaient pas des nocturnes ! Et si le vieux gardien ne pouvait comprendre ce que disaient les animaux, cela ne l'empêcha pas de se réveiller brutalement à-cause de tout ces cris, tombant à la renverse de sa chaise. De mauvais humeur, l'homme se releva en époussetant ses habits... à l'époque, il n'était pas de coutume que les voleurs entrent dans des zoos... parfois, des jeunes qui voulaient observer les lions gratuitement après la fermeture se glissaient sous le grillage, mais c'était plutôt rare. Le plus souvent, ce qui énervaient les bêtes, c'était les renards sauvages des villes, ou les chiens errants, qui entraient en douce pour fouiller les poubelles et voler la nourriture.

    Ne cessant de pester, le gardien attrapa un grand filet capable de rivaliser avec ceux de la fourrière, glissa une matraque à sa ceinture... ce n'était pas parce que les vols étaient chose rare que cela n'arrivait jamais... prit une lampe torche et sorti, partant à la recherche des fauteurs de troubles. Il tapait sur les barreaux des cages et criait contre les animaux qui faisaient encore du bruit. Il ne tarda pas à arriver dans le secteur où se trouvaient Ange et Nuka...

_________________
= Ce compte PNJ est contrôlé par Wolfox =
Si vous vouhaitez que j'intervienne dans l'un de vos sujet pour y mettre un peu de piment, n'hésitez pas à me contacter par MP, de préférence sur mon compte principale, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   Ven 4 Juil - 11:32

Verrouillé pour abandon du joueur de Nuka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un échappé du zoo [PV Audreyhorse - Nuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bison échappé à Disney Village
» [Gavalda, Anna] L' échappée belle
» [Paasilinna, Arto] Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
» Ces deux là m'avaient échappé
» L'échappée de Grégory Mardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de la Belle et le Clochard :: Le zoo-
Sauter vers: