Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...

MessageSujet: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Ven 26 Oct - 19:17

Depuis trois jours, une question trottait dans la tête des habitants de la ville de Nome, qu'ils soient humains ou animaux : où pouvait bien se trouver Balto. Le chien-loup avait disparu, sans que personne ne sache réellement ce qui lui était arrivé... la dernière chose qu'on avait trouvé de lui, c'était des empreintes de pattes dans la neiges... des empreintes qui se stoppaient net, comme si il s'était envolé, ou comme si il s'était tout-simplement volatilisé dans l'air. Les humains avaient organisés une battu, pour retrouver leur héros à quatre-pattes... c'était une chose qu'ils n'auraient pas fais pour lui, plusieurs années plus tôt. Au contraire, ils auraient été ravis qu'il disparaisse... mais si les humains n'aimaient pas ce qui portait le gêne du loup, ils n'oubliaient jamais ceux qui sauvaient leurs petits. Les enfants de l'école primaire eux-même participaient aux recherches.

Et Jenna, elle, n'avait plus dormi depuis deux nuits, elle était bien trop inquiète pour le canidé qui avait su décrocher son coeur. Elle-aussi, elle le cherchait, cependant elle ne s'était pas joins aux équipes humaines, ni aux chiens, ni à Boris, Muk, Luk et ses enfants, qui avaient tous organisés des équipes de recherche pour le retrouver... elle, elle préférait rester de son côté. Pourquoi ? Parce qu'elle le cherchait dans les coins les plus éloignaient de Nome, les coins sauvages où les hommes ne prendraient pas le risque de chercher, sauf les trappeurs. Elle n'avait dit à personne où elle cherchait, mais elle ne tenait pas non-plus à ce que quelqu'un l'accompagne... elle savait que, là où elle allait, elle risquait de rencontrer des gloutons, ou des ours... elle voulait chercher Balto, mais ne voulait pas que d'autres se mettent en danger en l'accompagnant.

Pour la troisième journée de recherche, alors que midi allait bientôt sonner, Jenna avait décidée de faire ses recherches dans la forêt entourant Nome... elle se retrouvait d'ailleurs près de l'endroit où elle avait affrontée un grizzli, en essayant de rejoindre Balto lors de l'épidémie de diphtérie. Avec le temps, les traces s'étaient effacées, mais elle se souvenait encore très bien de cet endroit et du combat. Jenna levait la truffes à l'air, flairait, puis regarder les arbres et le sol, cherchant la moindre trace qu'aurait pu laisser son compagnon... et elle finit enfin par en repérer une : une trace de patte dans la neige. Elle posa sa propre patte dedans... elle était bien plus petite, c'était une empreinte de loup. En proie à l'espoir, la chienne se redressa et appela :

-Balto ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Spoiler:

@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thyiam
Perdu dans les mondes...

Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Ven 26 Oct - 23:11

°Il me semble que ça fait presque une éternité que je ne suis pas revenue ici... Dans cette forêt...° Pensa la louve blanche, qui avait du mal à réaliser ce qui se passait.

Ainsi, malgré l'instabilité des failles et leur manie de faire voyager n'importe qui n'importe ou et n'importe quand, Aniu avait toutefois réussie (elle ne le savait comment) à revenir dans sa bonne vieille terre de l'Alaska! Que ça faisait du bien de retrouver des paysages et des montagnes familières, de retrouver les odeurs qu'elle avait toujours connu. Et sa fameuse et éternelle solitude au milieu de ce manteau blanc dans lequel on pouvait facilement la confondre. Oui, ce retour au source faisait du bien.

Pour une fois, elle avait relâché son attention le temps d'apprécier l'instant présent. De toute façon, revigorée comme elle l'était, la louve blanche était prête à affronter le monde entier si elle le devait. Surtout qu'elle en avait affronté plusieurs de mondes jusque là, et la plupart avaient tentés de lui faire la peau. S'en sortir avait été ardu et difficile, mais elle avait réussie à s'en tirer.

Afin de se ré-habituer aux sensations de marcher dans l'épaisse couche de neige du Grand Nord, Aniu entama une petite excursion pour se remettre en pattes. Sa marche peu élégante et soignée, témoignait de son récent manque de pratique dans cet environnement. Après avoir couru dans un désert aride, pas étonnant. Mais ne pas se lamenter trop longtemps sur son sort, c'était inutile. Pour l'instant, première préoccupation: refaire de l'exercice. Ensuite, retrouver ses points de repères dans la forêt, et observer les éventuels changements dans la ville de Nome depuis le départ d'elle et de son fils. Car si de sa disparition, personne ne s'en souciait, il ne devait pas en être de même pour Balto. Si il était réellement aussi renommé chez les hommes, eh bien ils se lanceraient à sa recherche. Par contre, si la louve avait raison, alors elle n'était pas vraiment en sécurité. Sa théorie, si elle était exacte, signifiait qu'en ce moment même, des hommes en groupe se trouvaient dans la forêt, et ratissaient les bois. Elle avait tout intérêt à trouver une cachette si elle ne désirait pas se faire débusquer par hasard.

°Oui mais ou? Le terrain environnant est très découvert, il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher...°

Rester statique, bouger. C'était la meilleure chose à faire dans ce cas là. C'est pourquoi Aniu ne resta pas plus longtemps à observer le paysage, et se déplaça dans une direction quelconque. Puis une odeur de chien parvint à ses sens très développés. Vu les caractéristiques de phéromones émises, il s'agissait d'une femelle. Seule de surcroît. Mais qu'est-ce qu'une chienne seule et isolée pouvait bien faire dans cette partie de la forêt? C'était de l'inconscience! Les canidés domestiques ne se risquaient jamais en dehors des villes normalement, car ils savaient très bien qu'ils risquaient leur vie en faisant cela!

Peut être qu'Aniu ne vouait pas une grande considération pour les chiens, mais malgré les écarts, ils descendaient tous du même géniteur. Ils avaient des choses en commun malgré leurs différences. Et qu'en tant que louve gardienne blanche pacifique, elle se devait de guider ceux qui ou bien s'étaient perdus, ou bien risquaient de faire quelque chose frisant l'inconscience.

Elle partit se faufiler sous un pin à proximité pour lui conférer un petit couvert. Là, elle se plaqua sur la couche blanche, creusant un peu pour un meilleur camouflage, mais aussi pour gêner l'émission des odeurs susceptibles de la faire repérer. Ne restait plus qu'à attendre son inconnue...
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Sam 27 Oct - 6:14

Oui, Jenna avait été bien inconsciente, de venir toute-seule ici... elle s'en rendait bien-compte, bien-sûr, et ne pouvait pas nier qu'elle sursautait à chaque craquement de branche, chaque fois qu'une feuille survivante à l'hiver dans les arbres lui tombait sur la tête, qu'elle craignait à tout-moment de voir sortir d'une ombre un animal sauvage... cependant, elle gardait aussi l'espoir que chaque bruit et chaque ombre puisse être son Balto. Il y avait trois choses qui comptaient vraiment, pour elle, dans sa vie : sa petite maîtresse, ses enfants... et son compagnon. Jenna se moquait du danger, au final... elle voulait le retrouver, alors qu'elle se montre inconsciente ou pas, elle continuerait à le chercher, et n'hésiterait pas à s'éloigner de Nome encore plus que ça, si il le fallait. Tout comme elle n'avait pas perdue espoir lors de l'épidémie, elle ne le perdrait pas maintenant, et elle resterait persuadée qu'il était encore vivant jusqu'à ce qu'elle ait la preuve du contraire.

Jenna attendit pendant une minute ou deux suite à son appel... pas de réponse, ni pour dire "Je suis là", ni pour dire "Qui est Balto ?", ni pour dire quoi que ce soit d'autre... elle aurait pu s'estimer heureuse de ne pas être tombée sur un vrai loup... mais ce n'était pas le cas. Temps qu'elle ne l'aurait pas retrouvée, elle ne se sentirait heureuse pour rien ! Alors elle continua à chercher. Sur le sol, d'autres traces suivait l'empreinte de loup qu'elle avait découvert, une longue piste... elle la suivit, la truffe sur le sol, sentant l'odeur du loup sortir de la neige... une odeur de loup qui ressemblait à celle que dégageait généralement Balto... mais qui pourtant avait quelque-chose de différent... peu importe, elle devait en avoir le coeur net, et ne chercha pas plus loin ce que pouvait bien être cette différence. Que l'odeur ressemble à celle de Balto était déjà la preuve qu'elle espérait trouver !

La partie de forêt dans laquelle elle se trouvait été de plus en plus boisée, le vert reprenait ses droits... cette partit était principalement remplie de sapins, qui ne perdaient pas leurs épines. Et ce fut là qu'elle perdit la trace des empreinte de loups, qui finirent par disparaître, tout-comme l'avait fait Balto... Jenna continua à flairer le sol et l'air... l'odeur du loup était encore là, mais moins forte... soit celui qui possédait cette odeur était maintenant loin, soit il réussissait à la cacher. Et si c'était vraiment Balto ? Pourquoi la fuirait-il ? La chienne poussa un profond soupir...

-Oh, Balto, mais où es-tu ? Demanda-t-elle, posant autant la question à elle-même qu'au monde qui l'entourait, comme si elle espérait que quelque-chose ou quelqu'un, n'importe-qui ou n'importe-quoi, pourrait lui donner enfin une réponse.

Spoiler:

Spoiler:

@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Dim 28 Oct - 21:56

Heureusement, la louve blanche, même si elle avait relâchée temporairement son attention, ne perdait pas ses bonnes habitudes de solitaire. Après avoir entendue cet appel, ses battements de coeur s'étaient accélérés. On venait d'appeler son fils, comme si il pouvait se trouver dans le coin en ce moment même. Mais le l'esprit réaliste d'Aniu avait vite fait de la rappeler à la raison. La voix qu'elle avait entendue (qui lui confirma par ailleurs qu'il s'agissait bien d'une femelle) provenait de la direction d'où elle même était venue. Donc ses traces avaient été repérées, sauf que la chienne avait due les confondre avec celles de Balto. C'était logique, mais désillusoire malheureusement.

Sauf que si ses traces avaient été repérées, ça voulait dire qu'on la suivait. Aucun risque, elle avait prit soin de brouiller les pistes en marchant tantôt dans des endroits avec neige, tantôt dans des endroits sans. A la fois simple et efficace. Surtout que son petit abri la rendait indécelable aux yeux de tous, dumoins, c'est ce qu'elle espérait. De toute manière, qu'avait-elle à craindre d'une chienne seule? Si jamais ils auraient à se battre, l'issue de cette confrontation ne faisait pas vraiment de doute, Aniu devrait l'emporter sans trop de dégâts.

Elle vit la fameuse chienne se présenter à une dizaine de mètres de là, en plein dans son champ de vision. C'est alors qu'elle reconnut de qui il s'agissait, même si il lui fallut pour cela quelques secondes de réflexion. C'était Jenna, la compagne de son fils, sa belle-fille qui se tenait isolée au milieu des sapins. On pouvait la reconnaître sans hésiter avec son foulard, son air innocent et sa belle frimousse ayant charmé plus d'un coeur. De toute évidence, elle était à la recherche de son compagnon. Depuis combien de temps ne l'avait-elle seulement pas revue? Ces voyages étaient tellement aléatoires. Si ça se trouve, il n'était même pas revenu une seule fois dans son monde originel, voyageant au gré des envies des failles. Quelle souffrance cela devait être pour la chienne... Au fond, Aniu la plaignait.

Aller la voir... Est-ce que cela serait utile... Mais pour lui dire quoi? °Coucou! Je suis la maman de Balto! Désolé de vous le dire mais il voyage dans plusieurs monde différents avec tout pleins de personnes et où il peut se faire enguirlander très brutalement à chaque instant! Vous voulez que je lui passe un message?° Vive la diplomatie décidémment...

Pour le moment, la louve blanche prit soin de ne pas bouger, préservant sa couverture, et observant Jenna.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Lun 29 Oct - 20:14

Non, décidément, si Balto avait été là... tout-du-moins, si c'était bien lui qui avait laissé ces traces et cette odeur, et non n'importe quel autre loup ou sang-mêlé... maintenant, soit il n'était plus là, soit il se cachait. Déçue, le jeune chienne baissa tristement le museau. Une larme solitaire coula le long de sa joue, se perdant dans sa fourrure... cela ne faisait que trois jours, qu'elle ne l'avait pas revu. C'était à croire que, en voyageant à travers les failles, le temps ne s'écoulait pas toujours à la même vitesse. Trois jours, ça ne faisait pas bien long... quatre, en comptant le fait qu'il avait fallu quelques heures pour que le chien-loup soit officiellement annoncé comme étant disparu... mais c'était suffisant pour qu'elle sente le serpent de la crainte lui enserrer l'estomac. Depuis qu'ils étaient ensemble, Balto n'avait jamais passé autant de temps sans venir la voir, les fois où ce n'était pas elle, qui allait le voir... alors elle pouvait se demander ce qui pouvait bien lui être arrivé.

Ce qui lui faisait le plus peur, c'était de penser qu'il lui était peut-être arrivé malheur... et ce qui lui faisait le plus mal, c'était de penser à ceux qui prétendaient qu'il avait abandonné sa vie à Nome pour retourner vivre auprès des loups. Était-ce possible ? La fuyait-il à cause de ça ? Avait-il décidé d'abandonner sa vie de chien au profit de sa vie sauvage ? Jenna fronça les sourcils... non, elle refusait de croire ça ! Elle refusait de croire que, sur un simple coup de tête, Balto ait pu les abandonner tous, sa famille d'adoption, Boris, Muk et Luk, ses enfants... et elle. Il n'était pas comme-ça. Elle baissa à nouveau les yeux vers une empreinte de loup solitaire, la dernière avant que la trace ne disparaisse dans une zone sans neige. Mais alors, si ce n'était pas le cas, pourquoi la fuirait-il ? Elle s'imagina que c'était pour une bonne raison, peut-être pour la protéger... tout en se demandant ce qui pouvait bien lui arriver, si c'était le cas. Finalement, le pire, dans cette histoire, plus que son absence, c'était de rester dans l'ignorance.

Jenna décida que ce n'était plus la peine qu'elle cherche dans ce coin... si Balto avait été là, et si il avait voulu la voir, il se serait montrée à elle... ce n'était pas le cas. Elle regarda une dernière fois à droite, à gauche... puis se dirigea vers un sapin. Elle se dressa sur les pattes de derrière et marqua celui-ci avec les griffes de ses pattes de devant, comme son compagnon l'avait fait en marquant son chemin, lors de l'épidémie de diphtérie. Elle n'avait pas autant de force que Balto, mais elle arriva quand-même à arracher assez d'écorce pour que ça se voie... c'était un message qu'elle lui laissait, au-cas où il passerait par-là : elle était venue ici, et elle le cherchait. Elle savait qu'il serait capable de comprendre, en sentant son odeur. Puis, les oreilles basses, elle fit demi-tour et se prépara à repartir vers la ville...

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 31 Oct - 19:41

Elle venait de faire comme lui...

Gratter les arbres de cette manière pour repérer son chemin... C'était une technique que Balto avait utilisé il y a bien longtemps, avant même qu'elle ne se décide à lui rappeler son héritage de loup. Elle s'en souvenait encore, l'observant d'un promontoire rocheux faire preuve de son ingéniosité pour retrouver la route de Nome. Ce jour était parmi ceux ayant marqué l'existence de la louve, elle ne désirait l'oublier pour rien au monde.

Jenna avait beau être une chienne, elle avait imité son compagnon métisse, qui avait usé de cette technique de repérage dont souvent se servaient les loups. Un message on ne peut plus clair, elle voulait bien montrer qu'elle était passée par ici. Et seul Balto pourrait comprendre la pleine signification de ces griffures. Quoique... Aniu aussi le comprenait, même si ça ne lui était pas destiné.

Ainsi, la chienne semblait chercher des réponses à ses questions. C'était son droit, elle se faisait du souci pour lui. Et la louve blanche avait quelques-unes de ces réponses, mais était légèrement réticente. Après tout, elle même ne savait pas où se trouvait son fils, et elle ne l'avait pas rencontré depuis leur départ de ce monde. Elle n'en savait pas autant que ce qu'elle voulait bien croire finalement. Ce qui était presque certain (et encore) c'est qu'il n'était pas dans cette dimension, ou bien les humains et les chiens lancés à sa recherche l'auraient déjà retrouvé. Donc, il était toujours en errance.

Elle devait faire un choix et vite, car déjà Jenna tournait les talons pour retourner chez elle. Lui parler ou pas? Alors l'aborder tranquillement. Mais comment? Elle était une louve! Elle était crainte par les canidés! Mais peut être que la husky n'aurait pas peur, comme elle cotoyait déjà un chien-loup.

Le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'était d'essayer. Et se disant qu'elle n'avait rien à perdre, Aniu décida de se lancer. Elle se releva doucement de sous sa couche de neige, mais toujours cachée par quelques branches de pins.

_Que cherches-tu jeune chienne?... Elle avait parlé d'une voix basse, calme et bienveillante, et de manière à ce que seule la husky puisse l'entendre.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Sam 3 Nov - 22:41

Jenna ne considérait pas vraiment avoir imiter son compagnon à la perfection, lorsqu'elle observait sa propre marque, la comparant au souvenir de celles qu'elle avait de pue observer, lorsqu'elle recherchait Balto et sa famille dans le désert de neige... ses pattes à elle étaient moins grosses, et moins musclés que celles de son compagnon, et que la plupart des loups en général. Cependant, elle espérait que, malgré-tout, elle avait suffisamment marqué profondément cet arbre pour que cela se voie... c'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour lui indiquer son passage, et qu'elle était prête à tout pour le retrouver. Elle n'était pas une louve, elle était loin de leur ressembler ou de les égaler... mais au moins pouvait-elle suffisamment les imiter pour faire cela.

La jeune chienne sursauta, lorsqu'elle entendit une vois, à la fois féminine, douce et puissante, comme si Dame-Nature elle-même s'adressait à elle, retentir dans son dos. Elle se retourna... et vit, à demi-cachée au milieu des branchages, une grande forme, blanche comme la neige sur laquelle elle se tenait, au regard d'or liquide et perçant, comme si d'un seul coup-d'oeil, cet être pouvait lire en son esprit... Jenna n'en avait jamais vue de vrai, avant, mais elle comprit vite qu'elle avait sous les yeux une louve, une pure-race.

Le chienne aurait pue reculer... d'ailleurs, elle sentit assez de peur en elle pour lever la patte arrière-droite, mais bien vite, elle la reposa, avant de faire un pas en arrière que son instinct lui avait commandé de faire... Jenna avait grandie en entendant les histoires des loups, et en ayant peur d'eux, comme bien des chiens... mais elle, elle avait choisie un sang-mêlé pour compagnon, elle avait portée en son ventre des petits portant son sang, et elle avait vue grandir sa petite louve d'Aleu... si la canine blanche se trouvant devant-elle s'était montrée plus menaçante, avec un air moins "timide", et ne lui avait pas parlée d'une vois si calme, alors peut-être bien qu'elle serait partie en courant... si Jenna n'avait pas eue Balto comme compagnon et n'aurait pas comprie depuis longtemps que les préjugés sur cette race étaient faussent... mais grâce à tout-cela, Jenna, sans vraiment se sentir encore en confiance, ne se sentait pas en danger. Aussi se cala-t-elle bien sur ses quatre pattes pour les empêcher de trembler, et lui répondit, d'un ton qu'elle chercha à rendre égal, bien qu'impressionné :

-Hum... je cherche mon compagnon. Et, se disant que si effectivement, Balto était reparti dans la nature, il avait pu rencontrer cette louve, elle décida de lancer plus loin les explication, voyant en cette louve un nouveau petit espoir d'avancer dans ses recherches : c'est un sang-mêlé, moitié loup, moitié husky. Il a la fourrure grise, un peu plus petit que toi, et plus grand que moi. Il tient plus du loup et il s'appel Balto... est-ce que... tu l'aurais vu ? Il a disparu depuis trois jours, et je désespère de le retrouver.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Dim 4 Nov - 15:47

Tout ce que venait de lui demander Jenna, elle le savait.

Elle faisait d'ailleurs partie des mieux placées en ce moment même pour lui répondre. Mais ne pas se précipiter. Tout d'abord, histoire de rendre l'atmosphère un peu plus prenante, la louve laissa un long silence se poser, tout en ne la perdant pas des yeux pour bien faire savoir que même si on ne l'entendait pas, elle était toujours bien présente.

_Tu dis Balto... Sa phrase resta en suspens pendant d'interminables secondes, comme si elle prenait du temps pour réfléchir. Mais en vérité, elle jouait la comédie, usant de la mauvaise réputation des loups pour inquiéter son interlocutrice, mais sans non plus faire signe d'agressivité. Aniu ne voulait pas la faire fuir, ah ça non, mais juste lui causer quelques frayeurs, histoire de lui faire comprendre que venir seule ici était une mauvaise idée.

_ça me dit bien quelque chose... Un petit ricanement moqueur sortit de sa gueule. Allez, trêve de plaisanteries ma petite. En effet, il est bien venu par ici. J'ai eu l'opportunité de croiser le chien-loup si célèbre parmi les humains et les chiens. Nous avons eu une discussion lui et moi, une très longue discussion...

Longue, et intéressante. Mais quand a ce qu'il s'était passé après, la louve se doutait qu'elle aurait du mal à se rendre crédible, donc autant ne pas lui en parler dès maintenant, faire abstraction des évènements récents. Et puis, personne ne semblait au courant des failles, donc inutile d'espérer convaincre la chienne avec des histoires à dormir debout comme elle à déjà due en entendre des centaines.

_Nos chemins se sont séparés assez vites, et d'une manière assez curieuse pour le moins... Cultiver le secret, attiser la curiosité, donner l'envie de savoir. Plus Jenna lui demanderait de précision, plus Aniu pourrait lui dévoiler d'informations. Reste à savoir si la chienne avait vraiment envie de retrouver Balto, au point de croire l'incroyable...
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Lun 5 Nov - 20:16

Que les loups soient aussi monstrueux que ce qu'on lui avait raconté depuis l'époque où elle n'était qu'un chiot ou pas, et que celle-ci fasse cela juste pour s'amuser, ou pour une raison bien précise, une chose était sûre : cette louve savait y faire, pour se montrer impressionnante, pour faire peur à la jeune chienne... et pour cela, elle n'avait même pas besoin de gronder, de grogner, de faire d'effort pour l'effrayer. Sa taille impressionnante, ajoutée à sa vois si profonde et puissante, et son ton mystérieux, le tout fusionné à sa manière de rester dans l'ombre, donné l'impression à Jenna qu'elle discutait avec un prédateur qui coulait un regard gourmand sur elle, cherchant à lui faire perdre ses moyens, à lui retirer toute prudence, et n'attendant que le meilleur moment pour se jeter sur elle et la dévorer... si la discussion n'avait pas tourné autour de ce qui intéressait vraiment Jenna, et si elle n'avait pas été persuadée que les loups n'étaient pas tous aussi mauvais que ce que raconter les légendes, elle serait surement partit à toutes pattes...

Mais si la louve avait un don pour l'effrayer, elle en avait un autre pour la captiver... en effet, après un silence qui parut à la jeune chienne durer une éternité, elle lui avoua que, en effet, elle avait rencontrée Balto, ici-même, et qu'ils avaient longuement discutés. Jenna but les quelques paroles de la belle canine blanche sauvage, et fit même trois pas dans sa direction, oubliant temporairement qu'elle avait peur, afin d'être sûre de bien l'entendre... bien-sûr, qu'elle voulait retrouver Balto, plus que tout au monde. Pour le retrouver, elle serait même prête à ne pas affronter que cette louve, elle serait prête à se retrouver au milieu de toute une meute, si cela lui permettait d'avoir des réponses à ses questions.

Bien-sûr, bien d'autres question venaient maintenant emplir sa tête, menaçant de la faire exploser... si Balto était vraiment venu ici, pourquoi n'était-il pas revenu ensuite chez-lui ? De quoi avaient-ils parlés, tout-les-deux ? Était-ce à cause d'elle, qu'il était parti ? Était-ce vraiment parce qu'il voulait vivre auprès des loups... peut-être même de cette louve ? Si Jenna n'avait pas sue contrôler ce genre d'émotion, et si elle n'avait pas été persuadée de la fidélité de son compagnon, elle aurait pu s'imaginer des choses et ressentir de la jalousie contre la louve blanche. Cependant, elle mit la plupart de ces questions sur le côté, car pour le moment, elle n'avait qu'une importance minime, et elle ne posa que ces questions-ci :

-Alors, si tu l'as croisée, sais-tu au moins où il est parti ? Connais-tu la raison de son départ ?

La louve semblait aimer répondre lentement, et même parfois par énigme... les quelques explications qu'elle lui avait donnée avait fait comprendre cela à Jenna... alors elle supposa que, elle-aussi, si elle voulait des réponses, elle devrait poser ses questions les une après les autres... et surtout, qu'elle devrait poser les bonnes questions.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mar 6 Nov - 18:57

Les odeurs dégagées par la chienne était une gigantesque mine d'informations, qu'Aniu s'efforçait d'exploiter pour parfaire sa mise en scène. Elle était craintive, mais pas non plus apeurée. Pour le moment, tout se déroulait selon le plan de la louve, qui avait réussie à captiver l'attention de son interlocutrice. La voilà d'ailleurs qui revenait à la charge avec une nouvelle série de questions posées précipitamment.

_Ne sois pas si pressée, Jenna... Tu auras toutes les réponses que tu voudras...

Prononcer le nom d'une personne alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés, voilà qui allait rajouter un nouvel élan à l'atmosphère prenante, a laquelle Aniu commençait à prendre goût. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était plus autant... Amusée. Toute cette mascarade, cette mise en scène, ces secrets... Très divertissant finalement.

_Je t'ai dis que nos chemins s'étaient vite séparés, et de manière assez curieuse. Donc non, je ne sais pas où il est partit, je ne saurais même pas le retrouver moi même. Et si cela peut te rassurer, il a été entraîné contre son gré. Tout comme moi, jamais il n'a voulu partir de ce monde Confia la louve, en insistant bien sur les dernières syllabes.

Car c'était la stricte vérité. Ils n'avaient rien demandé à personne, et pourtant, s'étaient retrouvés embarqués dans une série d'anomalies à peine compréhensibles, et affectant un nombre incalculable de dimension différentes. A croire que le sort s'acharnait à vouloir les séparer sans espoir de se retrouver un jour. En faisant tournoyer ces pensées dans son esprit, Aniu soupira longuement. Puis, décidant que son petit manège de camouflage devait prendre fin, elle sortit de sa petite cachette d'un pas léger, sûr, et confiant. Elle ne quitta pas pour autant la chienne de son regard d'ambre qui en avait glacé plus d'un.

Tout était dans le regard...
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 7 Nov - 20:31

La belle louve blanche, elle, en revanche, était parfaitement douée pour tout ce qui était de cacher ses propres sentiments, ses pensées, et ce qu'elle ressentait... sans ce rendre compte de à quel point, elle, elle devait être un livre ouvert pour la canidé sauvage, Jenna cherchait aussi à sentir quelque-chose de particulier, dans l'odeur de la louve, au moins pour être sûre qu'elle ne lui mentait pas, même si, en supposant que ce soit la cas, elle s'en demanderait bien la raison, et pour s'assurer qu'elle n'avait aucune intention de l'attaquer, que cette discussion n'était pas rien d'autre qu'un prétexte pour lui faire baisser sa garde. Mais en sentant son odeur, elle ne réussit à percevoir qu'une seule information qu'elle savait déjà : c'était une louve, et ce devait être en cela que son odeur était semblable à celle de Balto... la chienne trouvait que leurs odeurs avaient un air de famille, et si elle n'en avait pas conclue que c'était une odeur commune aux loups, Jenna aurait pue comprendre qu'ils faisaient partis de la même famille, autant que Aleu portait une partie de son odeur à elle.

Mais autrement, cette louve était très douée pour cacher ce qu'elle avait dans la tête... elle restait calme, presque comme si elle ne s'intéressait pas à ce qu'il se passait autour d'elle... seule la lueur mystérieuse et captivante de son regard montré à Jenna qu'elle était bien-là, que ce n'était pas une statue... une lueur qui en aurait hypnotisé plus d'un tellement elle semblait pénétrer l'âme de celui qu'elle regardait.

Jenna ne s'était pas rendue compte qu'elle posait trop de question... elle avait pourtant fait un effort pour poser les bonnes, mais de toute évidence, sa crainte pour la vie de son compagnon la poussait à en dire plus que ce qu'elle voulait. Elle devait être plus paniquée que ce qu'elle croyait. Mais autre-chose vint lui titiller l'oreille : elle venait de l'appeler par son nom. Elle ouvrit de grands yeux : elle ne s'était pourtant pas présenter. Mais très vite, une lueur de compréhension s'alluma dans ses yeux...

-Oh, je suppose que c'est Balto, qui t'as dit qui j'étais, dit-elle, se souvenant qu'elle lui avait dit qu'ils avaient discutés, tendis que la louve sortait de son camouflage...

Jenna recula d'un pas : elle était encore plus impressionnante que ce qu'elle avait pensée au début, et même sans sa taille et sa silhouette musclée, ses yeux étaient impressionnant. Cependant, elle ne se laissa pas débordée par sa crainte...

Hum... et... puis-je savoir ton nom ?

Les oreilles de la chienne partirent chacune dans un sens différent... que voulait-elle dire par "ce monde" ? Peut-être qu'elle voulait parler de l'Alaska, que "ce monde" voulait dire "ce territoire", "ce pays"... Jenna n'avait pas l'esprit assez ouvert pour deviner par elle-même qu'elle parlait de véritables mondes parallèles. Aussi supposa-t-elle qu'elle parlait bien d'autres pays, mais...

-Ça ne me rassure pas vraiment, avoua-t-elle. Ça veux donc dire qu'il est en danger, si il a été emmené contre son gré, et comment pourrais-je le retrouver, si il n'est plus en Alaska ? Peux-tu au moins me dire qui la kidnapper ?

Le kidnapping était la seule hypothèse qui vint à l'esprit de Jenna... elle ne se doutait, bien-sûr, pas à quel point elle se trouvait loin de la vérité. Elle aurait, au final, presque préférée qu'il les ait abandonné... au moins, elle n'aurait pas à craindre qu'il soit en danger.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Jeu 8 Nov - 20:14

Ah ça non. Ce n'était pas Balto qui l'avait renseigné. Ces informations, Aniu avait été les récolter elle même suite à diverses explorations discrètes en ville, et de multiples écoutes des ragots par-ci par-là. Car on ne le répétait jamais assez, mais les murs ont des oreilles, et celles de la louve sont particulièrement sensibles... Mais pas question de faire croire à la chienne qu'elle est surveillée et espionnée en permanence dans son quotidien, surtout que ça n'était pas exactement le cas. C'était juste un simple concours de circonstance, le hasard...

Quoique, rien n'était certain avec Aniu.

En tout cas, une chose qui était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas dévoiler son identité, pas maintenant. Et surtout pas à la compagne de son fils, qui avait déjà entendu parler d'une Aniu, mais qui n'était pas la vraie. Sauf que la simple évocation de ce nom aurait de quoi le rendre perplexe, surtout que la ressemblance physique entre "l'originale" et "la copie", même si elle n'était pas parfaite, restait perturbante. Une louve blanche imposante au regard perçant et au timbre de voix confiant... ça ne courrait pas les steppes.

_Mon nom n'a pas vraiment d'importance ma chère... Je suis une vague connaissance de Balto, c'est la principale chose que tu dois savoir. Elle lui sourit chaleureusement, comme pour la convaincre que lui en demander plus sur son identité restait vain et inutile.

_Et concernant ton compagnon, laisse moi te dire que tu ne te poses pas les bonnes questions. Ou plutôt si, mais mal formulées. Demande toi plutôt non pas "qui" l'a enlevé, mais "quoi". Car ce qui s'est emparé de lui n'a rien d'une personne.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Ven 9 Nov - 21:11

Jenna n'était pas vraiment rassurée à l'idée que la louve blanche refuse de lui donner son nom... elle, elle connaissait son identité, et au final, la chienne se retrouvait face à la plus parfaite des inconnues qui semblait être capable de jouer avec elle et avec son esprit. C'était un petit plus que possédait la louve et qu'elle pouvait utiliser contre elle, Jenna le savait... non-pas que, après qu'elle ait vu son air calme et doux, chaleureux, et qu'elle ait acceptée de lui dire où se trouvait Balto, elle n'ait pas une certaine confiance en elle, mais confiance ne voulait pas dire aveuglement, et encore moins stupidité. Jenna savait rester prudente, tout en se montrant attentive à ses explications. Mais que elle, elle connaisse son nom, et que de son côté, elle ne le sache pas, cela la mettait mal-à-l'aise... mais hélas, elle n'y pouvait absolument rien. Lire dans les regards était l'une des qualités de la chienne, et elle n'eut aucun mal à comprendre qu'elle ne tirerait rien d'elle... elle ne lui dirait que ce qu'elle voulait bien lui dire, et insister ne serait pas profitable à la jeune canine rouge. Elle risquait de la mettre en colère, tout-simplement, et mise à part le fait qu'elle avait besoin d'elle et de ses renseignements, Jenna ne tenait pas plus que ça à se mettre une louve à dos.

Alors elle abandonna vite l'idée de connaître le nom de la louve, et se concentra sur la nouvelle information qu'elle lui donna : Balto n'avait pas était enlevé par quelqu'un, mais par quelque-chose. Jenna pencha légèrement la tête sur le côté, les sourcils froncés... non-pas que c'était un air de mécontentement ou de menace, mais tout-simplement pour montrer sa curiosité, mais surtout son incompréhension.

-Très bien, dit-elle, hésitante... dans ce cas... peux-tu me dire ce qui s'est emparé de lui ?

Elle savait qu'elle devait se plonger dans le jeu de devinette de la louve, et poser les questions qu'elle la menait à poser, et surtout, qu'elle devait rester calme, les poser une à la fois et au bon moment... elle avait compris qu'il lui faudrait se montrer patiente si elle voulait des réponses, et bien qu'elle soit pressée de savoir où était son compagnon, elle était prête à se montrer patiente. Finalement, cette louve lui rappelait un peu son vieil ami Doc, un ancien qui aimait donner des leçons aux jeunes... sauf que lui se montrait bien moins mystérieux qu'elle.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 14 Nov - 14:36

Elle se rapprochait.

Tout doucement, mais sûrement. Jenna avançait petit à petit dans ses questions et réflexions, comme lui avait recommandé Aniu. Elle écoutait ce qu'on lui disait, et en tenait compte. Car elle savait pertinnement que cela lui permettrait de sauver son compagnon, ou tout du moins le rejoindre. Cette fidélité faisait plaisir à voir.

Désormais, il fallait vraiment entrer dans le sujet, parler des failles, des expériences qu'elle avait déjà vécue dans des mondes parallèles. Mais quitte à parler de choses incroyables et rocambolesques, autant faire en sorte d'être immédiatement d'être prise au sérieux. Elle n'avait pas envie de se répéter plusieurs fois pour dire la même chose, ça avait le don de la frustrer. Et s'énerver était la dernière chose à faire, il ne fallait pas qu'elle fuit maintenant qu'elle aurait enfin une explication. Et vive l'image de la belle-mère qu'elle donnerait...

_Vois tu ma chère Jenna... Ton compagnon Balto et moi même avons été victimes d'un évènement très particulier. Nous avons étés enlevés et séparés par quelque chose de terriblement compliqué, dont aucun d'entre nous, que ce soit les chiens, les loups, ou même les humains avons idée. Quelque chose dépassant l'entendement. J'ai eu du mal à y croire... Confia t-elle, tout en se rapprochant lentement de la chienne avec une démarche inquiétante. Crois moi si tu le veux, mais je sais précisément ce que j'ai vu. Car je l'ai également vécu, à mon plus grand malheur. Je n'ai pas croisé Balto depuis que nous avons été séparés l'autre fois.

Elle se stoppa à à peine une vingtaine de centimètres de Jenna, sa truffe très proche de la sienne. Elle sentait l'anxiété de son interlocutrice, qui était compréhensible. Apprendre quelque chose de ce genre pouvait rendre perplexe n'importe qui.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Ven 16 Nov - 20:24

Jenna en était presque à se demander si tout les animaux sauvages avaient ce don pour rendre les choses les choses aussi impressionnante, pour les mystères et les énigmes, ou si cette louve était un être unique en son genre... même l'oie Boris, le "père-adoptif" de Balto, n'avait pas le don de rendre les choses aussi théâtrales que elle, elle le faisait, et lui, il aimait donner des leçon, autant aux petits qu'aux adultes, même si à part Muk et Luk, il n'y avait pas toujours grand-monde qui le prenaient au sérieux... l'oiseau savait être sage, c'était lui qui avait poussé le chien-loup à accepter son côté sauvage et qui lui avait permis de sauver les enfants de Nome, mais il arrivait aussi souvent qu'il exagère les choses et qu'il se rende plus ridicule qu'autre-chose... Jenna ne se moquait jamais de lui, cependant, contrairement à ce que le faisait parfois Balto, car elle savait bien qu'il ne voulait que bien faire.

En tout les cas, la louve blanche la gardait en haleine, savait comment il fallait faire pour rendre son sujet intéressant... bien que, au bout du moment, elle pouvait se montrer assez frustrante ! Jenna voulait savoir où était Balto, et elle commençait à en avoir assez qu'elle tourne ainsi autour du pot ! Cependant, elle savait que s'énerver, chercher à pousser la louve à lui en dire plus, ne servirait à rien... au mieux, elle ne ferait que la pousser à d'avantage à lui parler par énigme, et au pire, elle ne ferait que la décider à ne plus rien lui dire... alors elle restait patiente, et écoutait...

D'ailleurs, il n'y avait pas que ses sujets, que la louve savait rendre impressionnante... elle-aussi, elle se rendait plus impressionnant qu'elle ne l'était. Sa démarche souple la faisait ressembler à un lynx en chasse. Elle était maintenant si proche de la chienne qu'elle sentait bien les odeurs sauvages, une sauvagerie à la fois puissante et magnifique, qui émanaient de la belle bête à la fourrure de neige. Elle était même effrayée par tout-ça, au point qu'elle avait voulue reculée en même-temps que son interlocutrice approchée, tendis qu'elle lui faisait une tirade pouvant donner l'impression qu'ils avaient tout-les-deux étés emportés par un dragon... mais elle avait pris sur elle de ne pas bouger et de rester sur place, écoutant, montrant qu'elle était prête à tout pour le retrouver... elle n'arrivait cependant pas à cacher son air impressionné, stressé, pour ne pas dire quelque-peu soumise...

-Je t'en pris, dit-moi ce qui vous a emmené, ce qui vous a séparé... demanda-t-elle, tellement concentrée sur ce que lui disait la louve, sur sa façon de lui dire les choses, qu'elle était maintenant prête à croire tout ce qu'elle lui dirait.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 21 Nov - 21:12

Pour être tendue, ah ça oui elle l'était! Même qu'elle en perdait presque ses mots, son balbutiement et son hésitation à poser plus de questions en témoignait. Au moins cela avait le don d'éviter de fausses discussions inutiles et sans intérêt, leur permettant d'en venir aux faits. Mais expliquer ce qu'était la chose qui les avais enlevés elle et Balto... Eh bien ça demeurait tout simplement inexplicable. Ou bien très flou. Même pour une personne aussi énigmatique qu'Aniu. Elle était peut-être omnisciente, mais ce n'était pas pour autant qu'elle savait tout sur tout, loin de là. Le fait qu'elle ne trouve pas d'explication quant au fonctionnement des failles en était une preuve.

_Je te l'ai dit, cette chose est étonnamment complexe! Je suis bien incapable de l'expliquer. Sur ce point-ci, j'avoue mon impuissance... Tout ce que je sais, c'est qu'on appelle ça "les failles". Elles nous transportent dans des endroits très variés, et très complexes. J'ai moi même voyagé plusieurs fois comme je te l'ai dit, et au début, c'est loin d'être une expérience plaisante. Et à force, ta nostalgie ne fait que s'accroître quand tu désespère de retrouver des lieux que tu connais, comme Nome... Elle regarda en direction de la ville, avec un léger sourire. _ça fait du bien de revenir chez soi. En tout cas Jenna, je sais que je ne suis pas très claire, mais laisse moi te dire une chose: reste en dehors de ça, et attends que Balto revienne.

Ce qu'elle ne souhaitait surtout pas, c'était que la chienne se retrouve mêlée à toute cette histoire. Elle n'était pas de taille à affronter les dangers. Avec Balto c'est différent, il est habitué à se battre durement et jusqu'au bout. Loin de la louve l'idée que Jenna était une faible chienne, mais elle restait tout de même très vulnérable et fragile. Aniu, elle, avait déjà été blessée plusieurs fois, et sa constitution robuste l'avait bien aidé à s'en sortir. Mais tout le monde ne la possédait pas. Et d'ailleurs, qui sait si les failles n'avaient pas déjà fait des victimes? Si ce n'était pas le cas, alors autant ne pas commencer.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Ven 23 Nov - 19:27

Jenna fut ravie que, enfin, la louve ne cesse de tourner autour du sujet qui l'intéressait vraiment, et qu'elle lui raconte ce qu'elle voulait réellement, à tout-pris entendre, à savoir où était son compagnon, comment elle pouvait le retrouver, et par quoi avait-il était emmené ? Pour les deux première question, c'était encore vague, elle n'était toujours pas certaine de comment elle pourrait la retrouvée, la belle canine blanche n'en étant elle-même pas certaine... mais au moins, elle savait maintenant pourquoi, et comment il avait disparu : ces "failles", comme elle les appelait si bien, il avait donc était pris dans l'une d'entre-elle, et avait voyagé ailleurs... ce n'était pas de son plein-gré qu'il était parti, pas parce qu'il voulait les abandonner, elle et leur. Cela la rassurait de savoir ça, tout comme elle aurait presque préférée que ce soit l'inverse... en effet, cela ne faisait que lui confirmer ce qu'elle craignait vraiment : Balto était en danger !

Si la jeune chienne s'était retrouvée dans n'importe quelle autre état d'esprit que dans celui dans lequel elle était maintenant, surement que son interlocutrice aurait due insister pour qu'elle la croit sur ces choses incroyable... mais elle avait tellement plongé Jenna dans une sorte de transe, avec son regard, son air énigmatique, et sa façon de réussir à faire croire que tout ce qui sortirait de son museau ne serait que la strict vérité, qu'elle n'eut aucun doute à ce sujet : cette louve, qui qu'elle soit, et peu importe le côté extravagant de tout ce qu'elle lui avait racontée, ne lui avait pas mentie, elle lui avait dit la strict vérité, elle n'en doutait pas un instant. Cette femelle sauvage avait un véritable don... mais maintenant, elle lui demandait de rester en dehors de cette histoire...

Mais ça, Jenna ne le pouvait pas, c'était trop le lui demander...

-Et si il ne revenait pas ? Lui demanda-t-elle...

Les bégaiement de sa vois avaient disparus... maintenant qu'elle savait enfin quelle menace planait sur son amoureux, à savoir qu'il était perdu dans un labyrinthe si compliqué que même la plus mystique des louve ne pouvait pas le comprendre, sa peur de cette louve avait été remplacé par autre-chose : l'inquiétude pour lui, et son désir de rejoindre, d'aider son compagnon. C'était un désir si puissant que personne ne pourrait l'arrêter... pas même une louve. Jenna oublia sa peur au point qu'elle avança même d'un pas vers la louve blanche, une lueur d'une étrange émotion brillant dans son regard :

-D'après ce que j'ai crue comprendre, il est difficile de sortir de ces failles... tu y es arrivée, mais si lui, il n'y arrivait pas ? Je ne serais pas tranquille temps que je ne serais pas certaine qu'il va bien... peu-importe que tout-ça me dépasse, je veux retrouver Balto... non, je dois le retrouver ! Comment veux-tu que je puisse rester sans rien faire ? C'est mon compagnon ! S'il-te-plais, aide-moi à le rejoindre... aide-moi à trouver une faille !

Balto avait toujours était seul, dans ses aventures... seul pour trouver le médicament, seul pour retrouver leur fille, seul pour tirer Duke dans un désert de glace... mais cette-fois, il se retrouvait dans une telle aventure que si jamais elle l'y laissait seul sans chercher à le rejoindre, à l'aider, elle s'en voudrait toute sa vie. Elle ne doutait pas des capacité de son chien-loup, mais elle se sentait obligée de partir l'aider, même si elle se lancer dans quelque-chose de trop grand pour elle...

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Sam 1 Déc - 19:29

Elle s'attendait à ce genre de questions. Oui, c'était possible que Balto ne revienne pas, et inversement, possible qu'il revienne. Tout ça relevait d'un infâme jeu de hasard, et reposait sur une sacré dose de chance... Et jusque là, comme Jenna avait confié que tout le monde était encore à sa recherche depuis leur départ, ça confirmait a la louve qu'il n'était toujours pas repassé dans cet univers. Mais retourner le chercher dans cette multitude de monde, qui plus est avec une chienne n'ayant probablement aucune idée de l'étendue du phénomène... Il y avait de quoi avoir l'envie de se cogner la tête contre un arbre...

_Allons Jenna, n'ai-je pas été suffisamment claire comme cela? Tu prends d'énormes risques en voulant te lancer dans cette aventure. Par deux fois j'ai moi même risqué ma vie, alors je m'en voudrais que tu risques la tienne parce que je t'aurais parlé de tout ça. Je te propose autre chose: je vais chercher ton compagnon a ta place, et tu restes ici à l'attendre avec tes amis chiens. Ma proposition n'est valable qu'une seule fois. J'attends une réponse claire et précise.

Aniu toisa du regard son interlocutrice, l'interrogeant en plissant les yeux. La réponse était plus que prévisible, mais elle tenait quand même à ce qu'elles soient toutes les deux d'accord. Ce n'était vraiment pas le moment d'avoir une mésentente. Elles allaient se lancer dans une sacrée aventure toutes les deux, encore fallait-il qu'elle trouve un terrain commun sur lequel elles seraient d'accord.

Déjà la louve blanche réfléchissait à ou une faille pourrait bien apparaître. Depuis les 3 jours, il y en a bien d'autres qui étaient apparues tout de même, c'était plus que probable. Aniu ne voulait pas s'avancer, mais elle restait pourtant persuadée qu'il y avait plus de chances de tomber sur une faille ici avant que Balto revienne. Après tout, n'était-ce pas question de hasard? Mais pour autant, cela ne devait pas empêcher les êtres victimes des failles d'espérer à arriver à ce qu'ils désirent vraiment.
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mar 4 Déc - 19:15

Jenna s'était sentie si sûre d'elle, lorsqu'enfin, elle avait compris la raison de la disparition de Balto, qu'elle avait compris qu'il était en danger, et qu'elle avait compris que, peut-être, avec une sacré dose de chance, de courage et de nombreuses et difficiles décisions à prendre, elle pourraient le retrouver, qu'elle n'avait plus hésitée à se mettre face à la louve, droite, prête à tout pour la convaincre de la guider vers une faille... mais les yeux dorés de la louve, lorsqu'elle les plissa, lorsqu'elle plongèrent dans son regard tel une cascade d'or fondu, la fit se rappeler qu'elle n'était pas grand-chose face à une louve comme-elle, que si elle le désirait, la canine blanche pourrait la tuer d'un seul coup de dents... elle perdit la contenance qu'elle avait retrouvée, baissant à moitié les oreilles, cependant, ne perdant rien de sa détermination, elle ne recula pas, et dut réfléchir un long moment à ce que lui dit son interlocutrice...

La jeune chienne aurait elle-aussi bien voulue que les choses se passent bien, que la louve et elle ne partent pas sur une mésentente... surtout qu'elle ne tenait pas vraiment à se mettre une louve à dos... mais elle dut finir par accepter son propre choix : Jenna ne voulait pas que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle-même qui parte chercher Balto, et elle l'expliqua en ces termes :

-Je... je te remercie de vouloir te relancer là-dedans pour mon compagnon, vraiment, mais... je ne peux pas te laisser partir à ma place. Elle leva les yeux au ciel, et son regard se perdit dans le vague... lors de l'épidémie, pendant le voyage de notre fille, pendant la course... j'ai toujours observée Balto, et je l'ai attendu, car je savais que quoi qu'il arrive, il s'en sortirait toujours. Son sang de loup le rend si fort... elle baissa à nouveau les yeux et regarda la louve... mais cette fois-ci, il se retrouve dans une aventure que, peut-être, il ne pourra pas surmonter seul, et même si tu retourne le chercher, tu n'es pas certaine de retrouver le chemin, n'est-ce pas ? Elle n'attendait pas de réponse, elle la connaissait... tout comme je ne suis pas certaine de retrouver le chemin. Mais je ne pourrais pas continuer à vivre dans l'incertitude de pouvoir un jour le revoir, et je sais que si je dois mourir sans qu'il ne soit revenu, ce sera là mon plus grand regret : ne rien avoir fait pour l'aider. Je me doute bien de ce que les loups peuvent penser des chiens... mais crois-moi quand je te dis que je calcule bien les risque que j'encoure. Je suis cependant prête à les courir... je veux retrouver Balto ! Je ne te demande pas de m'accompagner... mais aide-moi juste à trouver une faille que je pourrais traverser.

Peu importait à Jenna les danger, tout en sachant que si une louve avait eue du mal à survivre, elle en aurait surement encore plus... elle avait pris sa décision, et dit ce qu'elle avait à dire, et rien, ni personne, ne pourrait l'en empêcher, ne pourrait l'arrêter... même si cette louve blanche se mettait en tête de l'empêcher de partir par les failles, il faudrait qu'elle la tue, pour ça !

-Oh, et une dernière chose, ajouta-t-elle : je te demande de ne pas culpabiliser pour m'avoir appris tout-ça, au contraire, tu m'as donnée exactement tout ce que je voulais... je ne te remercierais jamais assez de m'avoir fait comprendre où était Balto et comment j'aurais une chance de le retrouver.

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Sam 15 Déc - 21:33

On ne pouvait pas être plus claire, la chienne avait parfaitement argumentée sa réponse.

Aniu n'en attendait pas moins, elle était pleinement satisfaite, son petit test sur la détermination avait réussi. Jenna était surprenante, elle parlait d'une manière à la fois si simple et éloquente de son compagnon que ça en devenait instructif.

_Tu es courageuse et passionnée Jenna, des qualités bien dures à trouver dans un monde comme le nôtre... Et surtout, ne me remercie pas pour ce que je suis sur le point de faire. Tu ne te rends pas compte de tout ce par quoi tu vas passer ma petite. Et je ne pourrais pas toujours avoir un oeil sur toi, là où nous allons, je ne pourrais assurer ta protection. Comme je n'ai pas pu assurer celle de Balto. Elle marcha un peu, tournant le dos à la chienne. Puisque tu tiens tant que ça a voyager, eh bien je te conseille de suivre mon allure et de ne pas me perdre de vue. Tu as eue beaucoup de chance jusque là de survivre seule dans la forêt. Une chance insolente. Ne compte pas trop sur elle.

Elle se mit a courir vers une zone bien particulière, près de Nome, l'endroit même où elle et Balto s'étaient trouvés pour la dernière fois avant de disparaître définitivement. Elle comptait sans grand espoir y trouver une nouvelle faille, résultant de la première dans laquelle elle avait voyagé. Aniu jetait régulièrement des coups d'oeil derrière, et conservait une allure lente. Son odorat était poussé au maximum, redoutant l'arrivée d'un prédateur amateur de proies faciles comme celles que représentaient une chienne.

Une odeur suspecte flottait d'ailleurs dans l'air...
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Dim 16 Déc - 21:59

Jenna devait bien avouer qu'elle craignait la réaction de la louve face à son désaccord avec ce qu'elle lui avait dit... allait-elle prendre comme un outrage le fait que la chienne préfère suivre sa propre idée que les siennes, partir elle-même dans cette aventure et chercher Balto seule, alors qu'une créature bien plus puissante qu'elle lui proposait de le faire ? Et surtout, comment réagissait une bête sauvage quand un simple chien n'était pas d'accord avec ses idées ? Elle ne pouvait pas ignorer le fait que cela la stressé un peu, mais ce coup-ci, elle fit en sorte de ne pas montrer cette peur... elle savait que de nombreuses idées qui germaient dans sa tête à cause de cette situation naissait par la paranoïa, parce que la bête était bien plus forte qu'elle, mais à force de discuter avec elle, Jenna doutait qu'elle soit du genre à se mettre en colère pour se genre de désaccord. Aussi, quel ne fut pas sa surprise, en entendant la suite des paroles de la louve...

Elle ouvrit de grands yeux... alors tout-ça, si elle avait bien compris, depuis le début, ce n'était qu'un test, elle voulait juste voir si elle avait l'esprit qu'il fallait pour partir chercher son compagnon, si elle avait les tripes qu'il fallait pour cette aventure ? Oui, au fond, c'était assez logique, la tester était plus efficace que de lui poser simplement la question. La jeune chienne rouge se sentait un peu agacée par l'idée d'avoir était manipuler ainsi... mais sur ce sentiment passé la joie : la louve allait l'aider, elle allait peut-être enfin pouvoir retrouver Balto. Le plus important, c'était qu'elle avait passée le test, que la louve acceptait de l'aider... et elle se sentait assez fière qu'un membre de son espèce la trouve courageuse et passionnée, elle considérait ça comme étant de grands compliment de la part d'une louve. Aussi, lorsque la belle blanche lui dit de la suivre, elle s'élança, soulevant sous elle des nuages de neige par ses griffes. Une longue phrase de remerciement lui brûler la langue, mais comme la louve ne voulait pas qu'elle la remercie, elle la retint... elle n'échapperait cependant pas à un discours de ce genre si grâce à elle, elle réussissait à retrouver Balto et à le ramener saint et sauf.

Jenna avait un peu de mal à suivre la louve... elle était vive, agile, rapide, plus légère que bien des chiens de traîneaux, elle n'était pas si mauvaise que ça à la course, mais elle, elle était plus musclée, et ses foulées étaient plus longue... Jenna la soupçonnait d'avoir un peu ralenti pour ne pas la distancer, mais elle lui était reconnaissante pour cela. Elle n'avait pas de honte à s'avouer qu'elle n'était pas bien rapide. La louve faisait des détours, et Jenna la suivait comme elle le pouvait. De toute évidence, elle cherchait quelque-chose... surement une faille, mais ne voulant pas la déranger, elle n'osa pas lui poser la question pour en avoir le coeur net. Mais quelque-chose finit par venir déranger la jeune chienne, qui s'arrêta en dérapant dans la neige...

Il y avait une odeur, dans l'air, une odeur qui lui faisait peur... l'air était froid, trop froid, même pour l'Alaska, et il semblait vibrer, ses membres étaient parcourus de tremblement... c'était son instinct qui lui parlait, et qui semblait l'avertir d'un danger. Cette odeur était celle de quelque-chose de dangereux pour elle, et peut-être bien pour la louve. N'osant pas faire un pas de plus, elle se contenta de s'approcher de son interlocutrice blanche et lui demanda :

-Tu sens ça ?

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 19 Déc - 17:06

Totalement immobile et la truffe au vent, Aniu humait l'air pour tenter de déceler une menace qui était belle et bien présente, elle en eut la confirmation. Mais ou? La forêt dans laquelle toutes les deux se trouvait avait beau ne pas être très dense, il demeurait facile de se cacher derrière les épais troncs de bois. La louve plissa les yeux pour arranger sa vision et lui permettre de distinguer des détails plus subtiles dans l'environnement. Mais rien. Ou bien la menace jouait a cache cache, ou bien ce n'était que le fruit de leur imagination qui se chargeait de leur jouer un tour.

_Oui Jenna, je sens cette odeur... Mais c'est comme si... Elle n'existait pas... Elle tourne la tête vers la chienne, regardant par dessus son épaule. Surtout reste bien près de moi, et prenons une allure plus lente pour éviter d'attirer l'attention. Mais je veux que tu sois prête à courir quand je le dirais au cas où.

Ne voulant nullement montrer qu'elle était soumise à la pression d'avoir une autre vie que la sienne entre ses pattes, Aniu reprit la route d'une manière plus lente et détendue. Elle avait la sensation que le moindre de ses pas faisant crisser la neige émettait un tintamarre insupportable. Cette impression de proie était prenante... C'était étrange de se mettre dans la peau du traqué, surtout lorsqu'on ignorait totalement à qui on avait affaire, ni même où il se trouvait.

Toutefois cela ne devait pas lui faire perdre de vue son objectif primaire: trouver une faille et retourner dans d'autres mondes pour retrouver Balto!! Bien que ce soit difficile de se concentrer avec quelqu'un sur ses talons.

Nome n'était plus vraiment loin, on pouvait apercevoir les premières maisons à l'horizon. La louve blanche se souvenait de ce lieu, c'était ici où elle s'était entretenue avec son fils pour la dernière fois avant qu'ils disparaissent tous les deux, l'endroit où la première faille s'était déclarée. Les traces de pas avaient disparues, il avait donc neigé il y a encore peu de temps. Mais le paysage blanc ne laissait rien transparaître. Juste une impression de vide.

_Balto et moi étions ici... Lorsque tout s'est produit... Mais il n'en reste aucun trace, c'est assez perturbant... Elle tourna subitement la tête, ayant distingué une ombre se cacher derrière une grosse butte de neige. On dirait que nous sommes surveillées Jenna...
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mer 19 Déc - 21:32

Puisque Jenna n'était pas du genre à avoir peur par un simple coup de son imagination... se promener la nuit ne lui faisait pas avoir peur de chaque ombre dans les recoins, par exemple, et donc se promener dans la forêt ne lui faisait généralement pas craindre chaque arbre... et que la louve ressentait la même chose qu'elle, la jeune chienne pensa bien vite, de son côté, que ces deux femelles ne pouvaient pas craindre la même chose en même-temps sans pour autant voir cette chose, que leur imagination ne pouvait pas leur jouer à chacune le même tour, que ce ne pouvait pas être un simple hasard. Un être rodait autour d'elles, et il les menaçait...

Ce qui n'avait rien de bien rassurant, car si la présence de la louve blanche la rassurait autant que si ça avait été son compagnon qui se promenait auprès d'elle, la présence d'une menace que l'on ne pouvait voir et dont on ne pouvait pas déterminer la taille et la puissance même grâce à son odeur, était encore pire que de se retrouver face à un ours... avec un ours, au moins, on pouvait voir ses points forts, et ses points faibles, et surtout voir d'où venait les coups et leur échapper. Le chienne était tentée de se cacher contre la louve, comme elle le faisait avec Balto lorsqu'elle voulait qu'il la protège... mais elle se retint, le moment n'était pas venu de paniquer, et elle le savait.

Jenna continua donc à suivre sa guide... elle regrettait un peu de formait un tel poids pour elle. Elle aurait préférée ne pas en plus la forcer à la protéger... elle aurait préférée qu'elle puisse ne s'occuper que d'elle sans avoir à veiller sur elle en plus... mais hélas, Jenna n'y pouvait rien : elle était bien plus faible qu'une louve, et d'ailleurs, elle était aussi réaliste ; c'était sans aucun doute de sa faute, si elles étaient pourchassées, elle était une victime facile... pire qu'une victime ; une proie, c'était elle qu'on pourchassait, pas la louve, et c'était surement à cause de sa présence qu'elle n'avait pas encore été attaquée...

-Je suis désolée de te causer autant d'ennui, lui dit-elle doucement, tenant absolument à ce que la louve sache qu'elle avait compris que c'était pour elle, que venait le danger... mais également qu'elle pouvait compter sur elle : elle écouterait ce qu'elle lui dirait, elle fuirait et se battrait lorsqu'il le faudrait.

Finalement, elles arrivèrent à l'endroit où la louve et le chien-loup s'étaient rencontrés. La louve sembla chercher un petit moment... rien, en fait, elle ne sembla chercher rien de précis. Les failles étaient invisibles, bien-sûr... c'était normal qu'à ses yeux, cette recherche n'avait pas de lien, il semblait qu'elle ne cherchait rien. Jenna resta donc immobile, près d'elle, la laissant chercher tranquille, et observa les alentours... c'était plus ou moins sa façon de l'aider, elle essayait de repérer n'importe-quoi pouvant ressembler à une porte invisible, ou quelque-chose pouvant en sortir... elle ne savait pas ce qu'elle cherchait, mais elle supposait qu'elle le saurait lorsqu'elle le verrait. Elle en profitait également pour veiller la présence de ce danger. La louve lui dit que la faille qui avait fait disparaître son compagnon avait disparue... elle étouffa un couinement tristounet, mais elle oublia bien vite la déception devant la réaction de sa camarade blanche...

Jenna n'avait pas vue l'ombre, elle se concentrait surtout à trouver une échappatoire pour elle-deux... elle en repéra une, mais il leur faudrait courir, et elle n'était pas certaine que la louve aimerait son idée... elle la lui proposa cependant, chuchotant près de son oreille :

-Nome n'est pas loin, et je sais quel chemin emprunter pour qu'on ne rencontre pas d'obstacle. Si nous courons par là-bas, la présence des hommes chassera surement le prédateur... et je te guiderais jusqu'à la chaudière. Tu pourras t'y cacher, échapper aux chiens et aux hommes, jusqu'à la nuit, et nous ressortirons quand il n'y aura plus de danger pour toi et pour moi...

Spoiler:

Spoiler:

Thyiam
Perdu dans les mondes...

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Mar 25 Déc - 19:45

Il y avait de quoi être perturbée...

Jamais elle ne l'avouerait de son propre chef, mais Aniu redoutait qu'elle et sa compagne ne soient traquées par un prédateur dont la tactique de chasse avait le mérite de marcher à la perfection. Opprimer ses proies, instaurer en elles une impression perpétuelle d'insécurité, les mettre sous pression jusqu'à ce qu'elles commettent une erreur fatale qui les mettraient à sa merci. Sauf que ce prédateur ne savait apparemment pas à qui il avait affaire!! Aniu avait des années et des années d'errance en solitaire à son actif, une expérience inégalable en terme de survie!! Il ne serait pas né le premier qui réussirait à la mettre à mal! Bien que cette fois-ci c'était totalement différent, il n'était en aucun cas question de montrer sa peur. Au contraire, la louve blanche dressait sa tête fièrement en hauteur dans une posture pleine de confiance et d'assurance. Elle ne comptait pas se laisser intimider par le premier traqueur venu.

_Ce n'est pas le moment d'avoir des regrets Jenna! Tu as voulu t'embarquer dans ces histoires, alors dès maintenant, cesse de t'excuser! Je t'assure que ce n'est pas de cette manière que tu pourras survivre là où nous allons! Elle toisa du regard son interlocutrice, et son ton dur et ferme était un signe de sa volonté de rester en pleine possession de ses moyens. Un léger grognement pouvait même se faire entendre si on dressait attentivement l'oreille.

Son regard parcouru une nouvelle fois l'immensité blanche tout autour. Si il n'y avait eu qu'elle, elle aurait pu se confondre avec le paysage, et ainsi passer inaperçu en toute sécurité, voir même surprendre leur poursuivant. Mais il était vrai que la chienne constituait un handicap, aussi bien par son manque apparent de puissance que par son pelage rouge assez facilement repérable dans cet environnement.

_Ton plan me semble assez osé ma chère. Es-tu sûre que les humains ne s'attaqueront pas à moi? Et quelle est l'assurance que j'ai de ne pas être victime d'un plan formé de toutes pièces pour me capturer? Elle laissa un petit temps d'arrêt se faire, puis reprit. Je n'ai jamais fait confiance aux hommes, ni réellement aux chiens. J'ai confiance en toi parce que tu es la compagne de mon f... de Balto! Parce que tu es la compagne DE BALTO! Mais j'ai tout de même mes limites. Tu me demandes de me rendre sans tarder dans un lieu où je sais qu'on en voudra à ma fourrure, et pas qu'à elle. Soit, j'accepte de te suivre, mais autant te prévenir tout de suite: à partir de ce moment, ma vie dépend de la tienne. Que je trépasse, et je m'arrangerais pour que tu me suive dans l'autre monde!
Wolfox

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   Jeu 27 Déc - 15:34

Jenna fut impressionner par la réaction de la louve, sa façon de la toiser et son ton dur... elle avait perdu tout son côté sympathique et rappelait ainsi à la chienne qu'elles ne faisaient pas partis de la même espèce : elle, c'était une louve, elle était sauvage et dangereuse, et elle était, de toute évidence, sujette à quelques excès de colère lorsque les choses ne se passaient pas comme elle le souhaitait. La louve blanche se trompait quelque-part, cependant : si Jenna s'excusait, ce n'était pas parce qu'elle avait des regrets de se lancer dans cette aventure... bien au contraire, elle était heureuse de le faire. Elle avait peur, c'était vrai, mais elle savait que c'était là le seul moyen qu'elle avait de retrouver son compagnon... elle faisait en sorte de ne penser qu'à cela, qu'à retrouver Balto, et sa peur s'envolait bien vite. Ce pour quoi elle s'excusait, c'était qu'elle ressentait qu'elle était un poids pour la louve, alors que celle-ci l'accompagnait de son plein-gré et par gentillesse... elle décida de ne pas lui expliquer cela, cependant. Elle avait compris, en voyant le regard qu'elle lui avait lancée, qu'insister n'apporterait rien de bon sur ce sujet... et en plus, elles avaient, pour le moment, d'autres problèmes autrement plus important !

Le prédateur rôdait, tournait, les surveillait, il les faisait douter... ou tout du moins, il faisait douter Jenna, sur sa position et sur ses chances d'en sortir vivantes. Elle avait une idée pour que toute-les-deux s'en sorte, à la condition qu'elles courent vite et que la louve sache se montrer discrète... mais la louve était réticente, elle n'avait confiance ni en les chiens, ni en les hommes, et elle lui proposait de se cacher dans une ville. Jenna se sentit presque insultée par ce que venait de dire la louve... elle semblait prétendre qu'elle voulait lui tendre un piège, et qu'elle n'avait pas déjà pensée à tout-cela... ce coup-ci, ce fut à son tour de froncer les sourcils et de la toiser : le moment n'était pas venu de douter d'elle ! Elle espérait réussir à lui montrer sa détermination et ainsi la convaincre que son plan était le bon... bien que son manque apparent de puissance face à l'immense louve lui retiré un peu de sa confiance... et donc lui répondit d'un ton dur, égal :

-Si je voulais t'attirer dans un piège, chère louve, j'aurais trouvée une idée bien plus simple que de te pousser à venir en ville, protesta-t-elle. Et sache que je sais très bien ce que tu risques, et je ne comptais pas t'envoyer dans les couteaux des chasseurs... je sais par où te faire passer pour que personne ne te vois. Tache de garder la tête basse et de marcher vite, pour que les hommes ne puissent pas voir ton museau, et tout se passera bien. Je tiendrais les hommes et les chiens à distance. Soit, si c'est ce que tu veux, je resterais auprès de toi, afin que tu puisse me tuer si tu te rends compte qu'un soit-disant piège t'es tendu... mais en attendant, je te demande de me faire confiance. JE t'ai fait confiance, c'est ton tour !

Et, sur ceux, elle tourna le dos à la louve et se mis à courir... c'était à elle de guider, maintenant ! Mais, tendis qu'elle avançait, tournant régulièrement la tête pour voir si la louve la suivait toujours, quelque-chose lui trottait dans la tête... "La compagne de mon f..." ? Qu'avait-elle bien pue avoir faillie lui dire, et pourquoi l'avait-elle sentit s'énerver lorsqu'elle s'était rattrapée ? Si Jenna avait été jeune et n'avait pas vécue certains évènements, elle n'aurait peut-être pas trouvée... mais là, une idée germa dans sa tête, et elle ouvrit de grands yeux étonnés... était-il possible que le lien qu'elle ait avec Balto ne soit pas que le fruit d'une odeur commune ? Ça expliquerait, quelque-part, pourquoi elle les aidait...

[J'espère que ça ne gêne pas si Jenna devine la vérité ? Bien-sûr, si Aniu le lui demande, elle n'en parlera pas à Balto. Si cela dérange, n'hésite pas à me le dire, j'éditerais Wink ]

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]   

Recherche... et rencontre... [PV Thyiam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant