Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Humains / Animaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Humains / Animaux?   Jeu 20 Déc - 12:39

Voilà, j'avais une question, et plutôt que de spammer un peu plus la boîte à MP de Nakou ou Hécate, je me suis dit qu'il valait mieux la poser ici, car la réponse pourrait peut-être intéresser d'autres membres...

Mon prochain personnage sera sûrement un humain, ce qui m'a amené à me poser quelques questions...
Est-ce que les humains comprennent le langage des animaux? Dans certains des dessins animés proposés (Le Livre de la Jungle), c'est le cas, dans d'autres non... Comment est-ce que ça va se passer, du coup? On décide que les personnages parlent tous le "même" langage? Où est-ce que les humains ne peuvent pas comprendre les animaux?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Humains / Animaux?   Jeu 20 Déc - 17:13

En effet, voilà une excellente question!
Je crois me souvenir que Nakou ou Hecate m'avait dit que cela dépendait, justement, de si humains et animaux se comprenaient dans le film d'origine. Si c'était le cas, humains et animaux peuvent interagir dans les RP, mais pas dans le cas contraire. Et qu'il était possible, en faisant une quête, de gagner la faculté de parler avec les humains si tu joues un animal, et vice-versa.
Mais ce n'est pas toujours évident de savoir si les animaux et les humains peuvent se comprendre dans le film d'où provient tel ou tel personnage, dans MLP FiM ou Le Roi Lion par exemple, parce qu'il n'y a pas d'humains.
Il faudrait demander confirmation à Hecate ou Nakou, je ne sais rien de plus ^^'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'

MessageSujet: Re: Humains / Animaux?   Jeu 17 Jan - 10:35

Ermi a raison. A moins de faire une quête ou qu'il s'agisse d'un rêve, si ton personnage n'a pas la faculté dans son monde originel de parler avec les animaux, alors il ne le pourra pas dans le RP. Quelque part, ça permet plus d'opportunité et d'évolution pour le personnage, même si ça semble plus difficile au premier abord.
Audreyhorse
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Humains / Animaux?   Jeu 17 Jan - 11:44

Non non, ça me parait parfaitement logique ^^. Avec tout ces mondes où on a des animaux qui parlent ou non, ça aurait été difficile à gérer qui comprend quoi, ça me parait plus simple de faire en sorte que les humains qui viennent d'un monde où les animaux ne parlent pas (comme Gaston, tiens) ne comprennent pas les animaux du tout Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'

MessageSujet: Re: Humains / Animaux?   Jeu 17 Jan - 12:21

J'pense que pour Gaston ça serait une malédiction s'il comprenait d'ailleurs x) T'imagines, l'animal qu'il veut tuer qui se met à lui taper la tchatche? Ce serait tellement drôle! Sourire de Bête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humains / Animaux?   

Humains / Animaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1