Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...

MessageSujet: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 3 Jan - 20:19

[Je précise que le sujet se passe avant les retrouvailles avec Balto Wink ]

Le dernier monde dans lequel Jenna avait voyagé était bien tranquille, comparé à celui-ci... c'était un monde tropicale, comme elle en avait déjà visitée quelques-uns, mais celui-ci était drôlement calme... elle n'y avait croisée personne d'autre que quelques insectes et un écureuil gris coursé par un roux, ils lui avaient coupés la route et elle les avait regardée se courir après dans une danse folle jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans les broussailles. Cela lui avait arraché un sourire : ils lui rappelaient ses amourettes de chiot, bien avant qu'elle ne rencontre Balto. Puis, au loin, elle avait entendue un énorme rugissement... devinant que ce n'était pas là le bruit d'un éléphant comme elle en avait croisée quelques-uns dans la savane, elle se mit vite à la recherche d'une faille... si Balto avait été ici, il aurait entendu ce cri avant elle et il était assez intelligent pour réagir pareil : partir avant de rencontrer celui qui l'avait poussé. Elle ne pensait pas qu'elle le trouverait ici.

Alors qu'elle marchait au milieu des plantes énormes qui, étrangement, lui semblaient gigoter, elle avait vue, au loin, quelque-chose briller... curieuse, elle s'en était approchée, et c'était retrouvée devant un petit couteau, semblant avoir été fait dans ce qui ressemblait à une dent énorme et pointue, plantée dans le sol. L'objet clignotait, et il semblait briller encore plus tendis qu'elle s'en approchait... elle tendit une patte, pour le toucher... elle n’atteignit jamais l'objet, mais tout, autour d'elle, changea... elle ne le comprit pas, au début, et ne comprit jamais pourquoi et comment, mais elle venait de traverser une faille. Le silence uniquement rompu par le bruit des oiseaux et le bourdonnement des insectes fut alors remplacé par une musique qui lui vrilla les oreilles, et des lumières rouges, bleus et jaunes vinrent l'éblouir.

Maintenant, il faisait nuit, et tout autour d'elle était en mouvement. Un immense objet de couleur rouge, monté sur roues, passait devant-elle, à quelques centimètres de son museau, et elle entendait des hurlements de joies et des chants derrière la musique beaucoup trop forte au goût de ses oreilles de chien. Jenna recula de trois pas et s’aplatit au sol, accablée par le bruit... c'est alors qu'elle ressentit une forte douleur à la queue et se releva aussi vite qu'elle s'était couchée en poussant un cri strident de peur et de douleur. Elle se retourna et fut surprise de voir, derrière-elle, plusieurs alligators en mousse se déplacer en rampant sur le sol. Son coeur se mit à battre très fort : mais où était-elle tombée, cette fois !? A nouveau, elle se retourna, et vit que l'étrange véhicule l'avait dépassé... elle avait le chemin libre jusqu'à une foule d'humains qui chantaient, sautillaient, et qui semblaient bien s'amuser. Elle ne réfléchit pas et courut, essayant d'échapper au bruit et aux étranges véhicules et créatures rampantes.

Jenna était une jeune chienne fine, ce qui lui permis de traverser la foule en passant entre les jambes des humains sans trop de difficulté. Bien-sûr, certains renversèrent leurs bières, mais aucun ne tomba, et tous étaient trop occupés pour s'occuper d'elle ou essayer de l'attraper. Jenna sortit de la foule et courut... le changement de monde et d’ambiance avait été si soudain qu'il l'avait effrayé, et il fallut qu'elle court sur plusieurs mètres avant qu'elle ne s’essouffle et ne se calme, comprenant enfin ce qu'il venait de lui arriver : le couteau était surement un objet qui permettait de voyager entre les mondes, et en s'en approchant, elle avait traversée une faille.

Ici, il n'y avait personne, alors elle put s'asseoir et reprendre son souffle. La rue dans laquelle elle se trouvait montait pas-mal, et quand elle se retourna, elle vit qu'elle dominait l'endroit où elle était apparu. L'énorme véhicule qui avait failli l'écraser était surmonté d'un énorme oiseau rouge, et ce qu'elle avait pris pour un alligator en mousse étaient en réalité des danseurs déguisés, qui se déplaçaient à plat-ventre sur des skateboard. C'était pour ça qu'elle avait eu si mal, parce qu'une roulette avait roulée sur sa queue. Les humains qui ne participaient pas à cet étrange défilé chantaient et dansaient au bord de la route, certains étaient habillés en doré. Jenna se demanda dans quel monde étrange elle pouvait bien être encore tombée... et puis, d'un coup, l'éclair d'un souvenir traversa sa mémoire, et elle ouvrit de grands yeux...

-Non, je rêve, dit-elle... se parlait à elle-même était une mauvaise habitude qu'elle avait prise dans les mondes où elle était seule. Je suis à Rio de Janeiro !

Elle connaissait cet endroit, et reconnaissait ce défilé, car venir voir cette fête était l'un des voyages que la famille de sa jeune maîtresse voulait faire, lors des vacances de l'années dernière... ils avaient dus repousser, mais Jenna avait vu des photos du festival dans un livre de voyage. C'est comme-ça qu'elle l'avait reconnue... la peur passée, bien qu'elle ait encore les oreilles collées contre son crâne, elle put prendre part de rire de l'ironie de la situation... ses maîtres avaient dit que, hélas, ils ne pouvaient pas la prendre avec eux pour un tel voyage, et la voici ici, alors que eux n'y étaient pas encore venus. Et puis, elle se sentait un peu rassurée : elle n'était peut-être pas en Alaska, mais elle était de retour dans son monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Spoiler:

@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 10 Jan - 17:45

Spoiler:

Apple Bloom

Apple Bloom marchait tranquillement, au coeur d'une forêt verdoyante et paisible, quand soudain... D'un seul coup, le temps de cligner des yeux, le décor autour d'elle avait changé. Disparue, la forêt calme et ensoleillée, elle avait laissé place à un endroit que la pouliche ne connaissait pas: il y avait de la musique, des chants et des cris, c'était terriblement bruyant pour elle qui était habituée au calme - relatif, mais du calme malgré tout - de Sweet Apple Acres; il faisait nuit - Apple Bloom entrapercevait par moment un coin de ciel noir - mais elle avait peine à le croire, tant elle était aveuglée par la lumière qui semblait venir de partout!

Et tous ce mouvement! Elle se trouvait au coeur d'une foule! Une foule mouvante et bruyante, terrifiante: il n'y avait jamais eu une pareille agitation à Ponyville! Il n'y avait peut-être même pas autant d'habitants chez elle, d'ailleurs... Mais surtout, surtout, ce n'étaient pas des poneys qui s'agitaient là, mais des humains. Si Apple Bloom n'avait pas rencontré Flynn, lui aussi humain, peu de temps auparavant, elle n'aurait jamais su quels étaient ces étranges animaux bipèdes...

Tous ces constats sur l'univers inconnu qui l'entourait avaient été faits en une fraction de secondes, et la petite poussa un petit cri quand un humain, sans la voir, la poussa, la faisant tomber par terre. Elle observa le paysage autour d'elle, affolée. Comment avait-elle bien pu arriver là, alors qu'une seconde avant elle était dans une forêt? Et elle avait tellement peur, elle était si petite par rapport à ces hommes! Aux côtés de Flynn, ça allait, il était seul et ne paraissait pas du tout menaçant, mais là il y avait au moins des centaines de personnes, et même s'ils ne lui prêtaient apparemment aucune attention, ils lui semblaient terriblement dangereux - et d'ailleurs, ils risquaient de lui faire mal sans même le remarquer...

Terrifiée, ne comprenant pas où elle se trouvait, se demandant où était Flynn et pourquoi elle n'était plus dans les bois, elle se releva et partit en courant, du plus vite qu'elle pouvait, tentant de chercher une issue et d'échapper à ces humains survoltés. Elle se retrouva soudain à l'air libre, sur une sorte de large route, mais il y avait de gigantesques chars, et des humains déguisés, qui avançaient, qui dansaient, qui...

Apple Bloom n'en pouvait vraiment plus, il fallait qu'elle trouve un coin plus tranquille, et vite. Après s'être brièvement arrêtée, elle reprit sa course, slalomant entre les humains, heureusement manifestement trop occupés à regarder les chars et les danseurs pour voir la ponette jaune qui filait à leurs pieds. Et finalement elle s'échappa, elle vira vers une petite rue qui montait, et s'y engouffra aussitôt, remerciant Célestia dans un souffle.

Couchée par terre, essayant avec peine de retrouver une rythme de battements de coeur et une respiration normaux, sans prêter attention à ce qui se passait autour d'elle...

Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 11 Jan - 19:45

[Oh, ne t'en fait pas : déjà, ta réponse était très bien, et puis, du moment qu'on joues, même si tu ne faisais que cinq lignes, ça m'est égal ^^ Et puis tu peux prendre autant de temps qu'il te faudra avant chaque réponse, la vie de travail, la famille et les amis avant internet Wink ]

Rosie avait été assez triste à l'idée de ne pas pouvoir emmener sa chère chienne avec elle au festival de Rio... durant plusieurs soirs, quand celle-ci dormait sur le tapis au pied de son lit, et que la jeune humaine lui parlait avant de s'endormir, comme elle le faisait souvent... ce qu'il y avait d'agréable à avoir un fidèle animal de compagnie, c'est que quand on voulait lui parler de ses problèmes, et bien lui, au-moins, il vous écoutait, il ne vous coupait jamais, et était toujours là pour vous faire un câlin et pour vous rassurer... elle n'avait cessée de lui répéter qu'elle allait rater quelque-chose de magnifique et qu'elle regrettait qu'elle ne puisse faire le voyage... maintenant, c'était à Jenna de penser la même choses : elle était désolée que sa petite humaine ne soit pas là avec elle, pour profiter de ce beau spectacle. Maintenant qu'elle était calmée et qu'elle regardait les chars défiler, elle ne pouvait nier une chose : si le festival était trop bruyant à son goût, ça n'en resté pas moins une très jolie célébration, les chars étaient vraiment beaux, et les humains savaient faire la fête. Ah, que ne donnerait-elle pas pour que Rosie soit là, près d'elle, à lui caresser la tête tendis qu'elle regarderait la parade ensemble. Ou alors, si c'était Balto qui...

Jenna se mordit la langue... ce n'était pas le moment de penser à nouveau à tout ceux qui n'était pas près d'elle, à tout ce qu'elle avait due abandonner pour partir à la recherche de son compagnon, des choses qui n'étaient pas, et qu'elle souhaiterait qui soit... ça allait encore la rendre triste et elle ne pourrait pas profiter de cette belle soirée, déjà que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eut le plaisir d'admirer quelque-chose d'aussi beau ! Et puis, imaginer Balto près d'elle ne faisait que la détourner de son véritable objectif : retrouver Balto, et ça la mettait en danger. Il fallait qu'elle arrête de penser au futur, à ce qui n'était pas, et qu'elle se concentre sur le présent... c'était ainsi que son instinct voyait les choses et lui disait d'agir. Pour le moment, elle observait le festival... seule, mais elle l'observait... elle devait profiter du moment, sans oublier son véritable objectif, et continuer à veiller toute trace du chien-loup de son coeur jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau se serrer l'un contre l'autre.

A cette distance, elle entendait toujours la musique, mais moins fort. Tout les gents étaient au festival, personne ne sillonnait cette rue... si bien que, résonnant dans l'air, elle put entendre un étrange pataclop, pataclop, pataclop, se répercutant sur la route et se faisant même sentir dans ses coussinets... elle reconnut là-dedans le bruit de pas de quelque animal à sabot, comme les élans qu'elle avait pue admirer dans les plaines sauvages de l'Alaska, ou encore les chevaux montés par les rangers. Ce pataclop, pataclop n'était pas bien agréable à l'ouïe fine de Jenna, dont les oreilles se mirent à battre comme les ailes d'une chauve-souris, et elle regarda à droite et à gauche avant de trouver la source de ce bruit. C'était un tout petit cheval... ou plutôt un poney, à l'âge encore enfantin, à la robe jaune et au crin de couleur rosé...

Mh, quel étrange animal pour un tel lieux... déjà, Jenna doutait que les chevaux, ou les poneys, se déplacent aussi librement dans les grandes ville que les chiens errants, bien qu'en réalité, elle avait surtout connu les villes de Nenana et de Nome, dans sa vie, si bien qu'elle ne pouvait pas en être certaine. Mais ce qui la rendait encore plus étrange, ici, c'était déjà ses couleurs... elle n'avait jamais vu un équidé avec le poil aussi jaune, et encore moins rose, sauf si on l'avait peint... et son côté... disons... trop expressif. L'animal semblait sortir tout-droit d'un conte pour enfant... ou alors, plus simplement, d'un autre monde, et elle aurait été à peine étonnée si elle avait vu sur elle une corne ou des ailes. Jenna avait visitée bien des monde, et elle avait fait bien des rencontres... elle avait commencée à apprendre à faire la différence entre les autotochnes et ceux qui étaient, comme elle, perdus.

Mais Jenna ne pouvait pas vraiment être sûre que cette jeune pouliche était réellement perdue sans en avoir confirmation... ce qu'elle arrivait à savoir, cependant, c'était qu'elle était encore vraiment très jeune. Elle ne faisait pas partie de son espèce, mais Jenna était une mère... elle sentait ce genre de choses. Et surtout, qu'elle fuyait, visiblement effrayée, sans doute par les musiques du festival, car personne ne la poursuivait, et qu'elle était seule. Elle finit par s'arrêter et par se coucher au sol, essayant de reprendre son souffle, comme l'avait fait la chienne avant-elle... elle était tellement perturbée qu'elle n'avait même-pas remarquée sa présence. Elle avait l'air si jeune, et la voir ainsi fit fondre le coeur de Jenna... sans plus se poser de question, elle décida de l'aider. Elle devait l'aider.

Tout doucement, pour ne pas l'effrayer, elle descendit la rue en direction du poney qui s'était arrêter un peu plus bas, et toussota afin d'attirer son attention, essayant de ne pas la faire sursauter. Elle la dépassais car elle était couchée, mais elle se dit que si elle se tenait sur ses quatre pattes, même à son âge, elle serait surement plus grande qu'elle.

-Est-ce que sa va ? Lui demanda-t-elle, en lui accordant un sourire rassurant.

Elle remarqua un noeu rose de travers qui était attaché dans sa crinière... calmement, d'un geste presque maternel, elle le toucha du bout de la patte et le remit droit...

Spoiler:

Spoiler:

@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 11 Jan - 20:32

Spoiler:

Apple Bloom

Légèrement tremblante après sa folle course, Apple Bloom recouvrait peu à peu son calme. Elle était suffisamment loin de toute l'agitation, maintenant, la musique s'était faite moins assourdissante, c'était même presque agréable... Elle regarda en arrière, observant les chars avec curiosité, maintenant qu'elle se trouvait loin de leurs énormes roues et de tous les humains qui s'amassaient autour. C'était mieux de loin, pensait-elle!

Bien que calmée, elle sursauta quand elle entendit un toussotement, juste à côté d'elle. Elle n'était donc pas seule?! Elle tourna la tête vers le bruit et découvrit... un chien. Un chien qui devait être à peu près aussi grand qu'elle, peut-être légèrement moins, le poil rouge et blanc, portant un bandana orange et possédant des yeux jaune-orangé qui lui semblaient emplis de bonté, ce qui la calma un peu. Elle remarqua au même instant qu'il ne s'agissait pas d'un chien, mais d'une chienne.
Laquelle remit son noeud dans la crinière en place - sans doute s'était-il mis de travers pendant qu'elle échappait à la horde d'humains en liesse - d'un geste très doux, ce qui la laissa un peu confuse.

-Est-ce que ça va?

La pouliche en était toute étonnée: elle rencontrait une chienne qu'elle ne connaissait pas dans un endroit étrange - comment avait-elle bien pu passer d'une forêt à une ville remplie d'humains, bon sang?! - et elle lui semblait très gentille!

-Oui, merci... dit Apple Bloom tout en se remettant sur ses pattes, sans cesser d'observer la chienne rouge avec curiosité. Dîtes, vous sauriez si y a une forêt dans l'coin, par hasard? J'étais en train de marcher avec un autre humain et puis je sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvée ici...

Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 12 Jan - 11:58

La pouliche sursauta en entendant Jenna toussoter... pour le côté "pas effrayant", et bien elle pouvait toujours repasser... et se tourna vers elle. Maintenant qu'elle la regardait de face, elle avait plus l'air que jamais d'un personnage de série que sa petite maîtresse regardait, parfois, à la télé, un personnage de dessin-animé... si on ne prenait pas en compte ses couleurs inhabituelles, en fait, c'était surtout à cause de ses grands yeux. Ses yeux recouvrait presque entièrement chaque côté de son visage, ils avaient la taille d'une pomme, et son regard ambré brillait d'une étrange lueur, un éclat qu'elle n'avait encore jamais vue chez aucun être qu'elle avait rencontrée, un éclat semblant sortir d'un univers magique. Ce grand regard ambré laissait entrevoir plus facilement les sentiments de ce petit être et Jenna put parfaitement lire sa peur et sa confusion... elle était attendrissante, dans son genre.

Le petit poney se releva en lui disant que oui, elle allait bien, ce qui rassurait la chienne... au moins, les humains ne lui avaient pas fait de mal, et ils ne l'avaient de toute évidence pas vu. Elle s'imaginait parfaitement que si les fêtard avait repéraient un cheval ici, ils lui auraient passés la corde au cou, ou en tout-les-cas, ils auraient essayés. Elle lui demanda ensuite si elle ne saurait pas si il y avait une forêt, dans le coin... Jenna écouta attentivement ce que lui dit sa jeune interlocutrice, et comprit qu'elle avait eue raison : elle s'était retrouvée, d'un coup, au milieu de la foule, tout comme elle, ce qui tentait à prouver qu'elle avait traversée une faille... l'ennui, c'est qu'elle lui posait ce genre de question. Ça voulait donc dire qu'elle s'était faite entraînée par accident et que, surtout, elle ne savait pas ce qu'il s'était passé, surement même qu'elle ne savait pas ce qu'étaient les failles.

Oh, la pauvre... Jenna avait déjà du mal en sachant qu'elle s'était jeté intentionnellement dans les failles... ce devait être bien pire pour elle, qui ne savait même pas encore dans quoi elle s'était jetée. Elle ne pouvait pas la laisser comme-ça, mais comment lui expliquer la situation sans la faire paniquer ? Déjà que la chienne ne savait pas comment rentrer chez-elle, elle allait encore moins savoir comment aider une pouliche à retrouver son monde. Et surtout, allait-elle la croire ?

-Mh, il y a bien une forêt tropicale, dans le coin, répondit-elle, se souvenant des photographies de Rio qu'elle avait vue dans le livre de voyage, mais je ne crois pas que ce soit de celle-ci que tu viennes.

Jenna réfléchit un instant à comment aborder la chose... puis elle décida finalement d'y aller doucement, de lui expliquer étape par étape. Tourner autour du pot était peut-être le meilleur moyen de lui éviter la panique...

-Dit-moi, sais-tu ce qu'est une faille ?

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 12 Jan - 13:21

Apple Bloom

La chienne resta un instant silencieuse après qu'elle lui eut demandé s'il y avait une forêt, et Apple Bloom eut l'impression de discerner dans son regard une lueur étrange, comme... de la pitié, de la tristesse? Elle ne savait pas, c'était difficile à dire.

-Mh, il y a bien une forêt tropicale, dans le coin, mais je ne crois pas que ce soit de celle-ci que tu viennes., répondit-elle finalement au bout d'un petit moment de réflexion.

En effet, la forêt où elle se trouvait avec Flynn n'était pas une forêt tropicale... Ni celles de Ponyville, d'ailleurs. C'était vraiment étrange. Très étrange. Se retrouver dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu auparavant en une fraction de seconde et sans savoir pourquoi, ça devenait franchement énervant! Elle souffla par les naseaux, exaspérée. Si elle s'était encore perdue, et plus loin de chez elle qu'avant, elle allait finir par craquer! Elle regarda de nouveau la chienne, manifestement en train de réfléchir. Mais réfléchir à quoi? Elle eut bientôt une réponse, mais qui ne l'aida guère; en fait, cela la dérouta:

-Dis-moi, sais-tu ce qu'est une faille ? lui demanda-t-elle.

Apple Bloom la regarda avec perplexité. Comment ça? Bien sûr qu'elle savait, elle n'était pas stupide...

-Bien sûr, c'est comme une grosse fissure! s'exclama-t-elle, vaguement vexée. Elle en avait déjà vu à Ponyville, évidemment...

Spoiler:

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 13 Jan - 15:52

[Ne t'en fait pas, ce n'est pas grave. De toute façon, avec tous les sujets que je fais en ce moment, j'ai aussi des pannes d'inspiration et je raccourcis]

La louve blanche qui lui avait expliquée à elle-même ce qu'étaient les failles avait fais de la même façon, avec Jenna, elle l'avait expliquée petit à petit, afin de s'assurer de ne pas aller trop vite et et qu'elle comprendrait, car, il fallait bien l'avouer, ce sujet était compliqué, et si on voulait comprendre ce qu'il se passait, il fallait y aller étape par étape. Elle décida que c'était ainsi qu'il fallait qu'elle agisse avec le petit poney, surtout que elle, elle était encore bien jeune... le sujet des failles serait peut-être plus dure à assimiler pour elle, bien que la chienne n'en soit pas certaine... elle semblait bien intelligente. Mais surtout, cela allait malheureusement finir sur une seule et unique vérité : elle aussi, elle était maintenant perdue, et elle craignait un peu de voir comment elle réagirait.

La réponse de la pouliche ne se fit pas attendre... Jenna fut au début un peu surprise... ce n'était pas du tout ce qu'elle attendait... et elle ouvrit de grands yeux étonnés. Mais elle finit par se rendre compte que, en effet, la façon dont elle avait posée la question pouvait prêter à une sacrée confusion, car les deux mots représentaient la même chose sans vraiment vouloir dire la même chose. Si la situation n'avait pas était telle qu'elle était, si elle n'avait pas ressentie autant de compassion pour sa jeune interlocutrice qui était maintenant perdue, sans doute en aurait-elle un peu rit... elle eut un petit sourire en coin de museau, mais la gravité de la situation ne lui fit pas en faire plus.

C'était bien comme-ça que ça s'était passé, avec la louve : elle avait au début fait naître la question au sein de l'esprit de Jenna, puis elle lui avait expliquée... enfin, c'était disons presque comme-ça que ça s'était passé, mais la louve était bien plus douée pour entretenir un côté mystérieux que la chienne et ça lui avait pris plus de temps qu'à elle. Pour elle, sa mauvaise question avait un peu fichu l'entreprise en l'air... mais elle n’abandonna cependant pas, il fallait qu'elle sache... alors elle chercha les meilleurs mots, les plus simple, et lui expliqua :

-Mh, tu n'as pas tord... mais je ne te parle pas de ce genre de failles, je ne te parle pas des fissures dans un mur. Je te parle de ce qu'on appel une "faille temporelle". Ce sont des espèces de portes invisibles qui flottent dans l'air... quand tu en traverses une, elle t'emmène dans un autre monde, à une autre époque, voir sur une autre planète, c'est comme une sorte de téléportation. L'ennui, c'est que tu ne peux pas revenir en arrière, et tu ne sais jamais où une porte va t'emmener. Je suis désolée, mais... je crois que tu as traversée une faille, tout comme-moi, d'ailleurs.

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 13 Jan - 16:26

Apple Bloom

La pouliche vit son interlocutrice esquisser un petit sourire en coin, ce qui la rendit confuse. Ce n'était donc pas de cela qu'elle parlait? Encore une fois, la chienne prit un petit temps avant d'expliquer son étrange question.
Elle dit ne pas parler d'une fissure dans un mur, mais de ce qui était nommé "faille temporelle". Une faille pour traverser le temps? Woah, c'était incroyable! Elle but les paroles de la chienne: comme des portes invisibles, en les passant, on allait dans un autre monde, un autre temps ou même une autre planète, comme la téléportation!

C'était incroyable! Elle savait que Twilight, l'amie d'Applejack, pouvait se téléporter, mais elle ne savait pas s'il y avait une limite de distance. Est-ce qu'elle pouvait changer d'époque? Ce que la femelle lui racontait était époustouflant, invraisemblable, cependant elle n'avait aucun doute quant à la véracité de ces paroles. Après tout, il y avait de la magie chez elle, et une histoire de portes qui permettrait de voyager entre différents mondes n'avait rien de si absurde, au final. De plus, cela expliquait parfaitement son changement brusque et inexpliqué de lieu. Ou plutôt ses changements brusques et inexpliqués de lieu! Elle comprenait mieux comment elle avait pu se retrouver en un instant dans une forêt inconnue, à des lieues de chez elle: elle avait traversé une de ces "failles"!

Toute excitée par cette découverte et la soudaine compréhension de ses deux voyages, son esprit semblait avoir occulté la fin du discours de la chienne; quand elle comprit dans toute son ampleur ce que signifiait "L'ennui, c'est que tu ne peux pas revenir en arrière, et tu ne sais jamais où une porte va t'emmener", toute son euphorie retomba d'un coup. Pas de retour en arrière? Cela signifiait-il... ne plus jamais revoir Applejack? Plus jamais revoir Scootaloo, Sweetie Belle, toute sa famille?

-Ça veut dire que je n'reverrai jamais mes amies, ni ma famille? demanda Apple Bloom d'une petite voix, les yeux écarquillés par le choc. Plus jamais?

C'était impossible... Il devait y avoir un moyen d'apprendre à contrôler ces fichues failles, quelque chose, n'importe quoi!

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Lun 14 Jan - 20:11

Jenna avait expliquée grosso-modo ce qu'était une faille à la jeune pouliche, bien qu'elle ne soit pas certaine que ce qu'elle disait était l'entière vérité, que son savoir était sur le sujet était total... c'était vrai, la chienne s'en rendait compte, même si ça faisait un moyen qu'elle voyageait à travers celles-ci, elle savait bien peu de choses sur ces failles, et les voyait comme des sortes de portes... mais elle supposait qu'en réalité leur explication étaient bien plus complexe que ce qu'elle pensait en réalité, surement avec une sorte d'explication scientifique à tirer par la queue qu'elle ne comprendrait pas entièrement. Mais elle avait décidée que cette façon d'expliquer, sa façon de voir les failles, serait la mieux pour son interlocutrice... c'était une façon simple, et elle était jeune, elle espérait pouvoir lui faire vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait, et en même-temps, la gravité de ce qu'il se passait.

Et de toute évidence, ça marchait : l'équidé buvait ses paroles, Jenna voyait bien qu'elle la comprenait, et surtout qu'elle la croyait... en elle-même, un sourire s'illumina, tendis qu'elle avait l'impression de revoir un de ses petits.
    *Ah, la naïveté des enfants*, songea-t-elle... quoi-que, pouvait-on vraiment considéré comme naïf le fait qu'un enfant croit en quelque-chose d'absolument incroyable et en aucun adulte ne croierait, alors qu'en réalité, c'était vrai ? Ouille, il ne fallait pas que la chienne se lance dans une question aussi compliquée, ou alors elle allait avoir mal à la tête. En tout-les cas, Jenna ne savait pas que la pouliche venait réellement d'un univers où la magie existé, et où se genre d'histoire, si elle était inattendu, n'était pas aussi impossible que ça... elle en avait peut-être déjà vu, ce genre d'univers, dans l'un de ses voyages, mais elle n'avait encore jamais vue de véritable magie, si bien qu'elle ne croyait pas qu'elle existait... tout du moins, pas encore.

Le petit poney était tout excité par ce que Jenna était en train de lui racontée, et, pendant un moment, celle-ci crut qu'elle allait encore devoir lui ré-expliquer le fait qu'elle ne pouvait pas repartir en arrière, et qu'il lui serait difficile de rentrer chez-elle... cependant, il fallait qu'elle trouve le moyen de la rassurer en lui faisant comprendre que ce ne serait pas impossible. La louve blanche n'avait pas semblé avoir beaucoup de patience à Jenna, lorsqu'elle lui avait expliquée tout-ça, elle n'aurait surement pas aimée devoir tout répéter... mais elle, c'était différent. Jenna avait beaucoup de patience, et encore plus face à quelqu'un d'aussi jeune... elle était prête à l'expliquer autant de fois, et d'autant de façon qu'il le faudrait... mais finalement, elle n'en eut pas besoin.

L'air choqué et déprimé donna à Jenna le goût amère du regret... elle était désolée de devoir l'inquiéter ainsi. Mais elle savait que tentée de la préserver, lui mentir, lui dire que tout irait bien et qu'elle rentrerait chez elle avec le prochain train ne servirait à rien... cette petite était plongée dans cette aventure, elle devait se rendre compte de son ampleur, sinon elle n'y survivrait pas. Alors Jenna fit en sorte d'oublier l'âge de son interlocutrice... et se montra sincère, bien qu'elle chercha à se montrer un peu plus rassurante que ce qu'elle aurait peut-être due être :

-Oh non, ça ne veux pas forcément dire que tu ne rentreras pas chez-toi, mais ça veut dire que ça prendra peut-être du temps... les failles sont comme un labyrinthe, et plus d'une seule faille s'ouvre dans un seul monde. Il te suffit de traverser la bonne, et elle te ramènera chez-toi. Hélas, comme nous ne savons la destination de chaque faille, il faut les prendre au hasard. Je ne sais pas comment te faire retourner dans ton monde... mais si tu veux, tu peux m'accompagner. Traversons les failles ensembles, et je t'aiderais à rentrer chez-toi tout en poursuivant mon objectif.

Jenna lui proposait cela car elle voulait l'aidée, mais surtout car elle se sentait responsable d'un être aussi jeune... elle n'avait pas insisté sur le danger que représentait certains mondes, la difficulté de rentrer chez-elle semblait déjà assez choquant comme ça envers la pouliche, mais elle se refusait à la laisser les affronter toute-seule.

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mar 15 Jan - 22:14

Apple Bloom

Le désespoir qu'Apple Bloom ressentait à l'instant où elle avait compris ce que signifiait réellement traverser une faille avait dû être perçu par la chienne rouge, qui semblait désolée pour elle. D'une certaine manière, cela mettait un peu de baume au coeur de la pouliche, de savoir que quelqu'un dans ce monde étrange et inconnu était près d'elle, même si ce quelqu'un était aussi inconnu que l'univers dans lequel elle avait atterri. Elle n'était pas seule, c'était déjà cela...

Puis la chienne, d'une voix rassurante, approfondit son explication: il n'était pas impossible de rentrer chez-soi, mais que ça prendrait du temps, car même s'il y avait beaucoup de failles, on ne savait jamais ce qu'il y avait derrière... Elle ajouta ne pas savoir comment la pouliche pourrait être renvoyée chez elle, mais elle lui proposa de voyager ensemble, de traverser les failles toutes les deux! A cette idée, le visage de la pouliche s'éclaira considérablement. Elle n'était pas seule, elle ne le serait pas! Voyager avec la chienne si gentille n'avait rien de désagréable, au contraire... Elle lui disait même qu'elle l'aiderait à rentrer chez elle!

-C'est vrai? Vous voudriez bien qu'nous partions ensemble? demanda-t-elle, les yeux brillants. Mais, et vous? C'est quoi votre "objectif"? C'était quand même assez étrange, qu'une chienne qu'elle venait de rencontrer, qui lui était totalement inconnue, propose ainsi de lui venir en aide. Mais comment ne pas croire la douceur qui émanait de son regard, de sa voix, de son comportement? Si tout ça n'était pas vrai, elle jouait sacrément bien la comédie...
Mais au fond, Apple Bloom se disait qu'elle ne pouvait rien faire dans l'immédiat, de toute façon. La chienne lui paraissait sincère, et il valait mieux être deux plutôt qu'une, quand on était perdue dans un univers parallèle sans possibilité de contrôler les portes qui vous faisaient changer de monde.
De toute manière, coûte que coûte, la ponette rentrerait chez elle. Elle reverrait Scootaloo et Sweetie Belle, Applejack, Granny Smith et toute sa famille. Elle y parviendrait, forcément.

-J'm'appelle Apple Bloom! annonça-t-elle, décidant qu'il était peut-être temps de se présenter dans les règles.

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 16 Jan - 20:52

La proposition de Jenna sembla rassurer la jeune pouliche... même si l’inquiétude ne devait l'avoir totalement quittée, vu l'aventure dans laquelle elle était sur le point de se lancer... tout du moins, c'était ce qu'elle pensait, mais il était vrai que la chienne n'avait plus son âge, et elle avait oubliée que les enfants pouvaient se sentir facilement rassurer, du moment qu'ils avaient près d'eux quelqu'un de chaleureux... au moins son coeur sembla-t-il perdre sa tristesse, et elle lui accorda même un sourire auquel elle répondit chaleureusement, remuant la queue d'un air calme qui montrait l'état d'esprit dans lequel elle était actuellement : douce et attendrie face à sa jeune amie. Elle était contente de pouvoir l'aider, et elle était aussi rassurée d'une chose : elle n'avait pas eue à en faire beaucoup pour que le petit poney ait confiance en elle. Elle aurait fait preuve de patience pour lui prouver qu'elle ne lui voulait aucun mal, bien-sûr, si elle s'était montrée soupçonneuse, mais la douceur naturelle qui émanait de Jenna sembla l'avoir convaincu plus facilement que de grandes paroles.

Il y avait aussi le fait que, dans son monde, la petite Apple Bloom était le premier membre de sa ville à avoir fait confiance au zèbre Zecora... la pouliche avait comme qui dirait un don pour lire dans le coeur de ceux qu'elle rencontrait, pour savoir si ils étaient bon ou non... surement ne faisait-elle pas que le voir : elle sentait que Jenna ne lui voulait pas de mal.

-Et moi, j'm'appelle... euh, je m'appelle Jenna, lui répondit-elle, imitant sans le vouloir l'accent de la campagne de l'équidé... la diction semblait être contagieuse.

Mh... Apple Bloom ? Elle trouvait que c'était un nom bien étrange, mais afin de ne pas prendre le risque de la vexer, elle n'en fit rien paraître et ne fit aucune remarque. Elle se demanda si la pouliche, dans son monde, était domestique, comme elle... était-ce un humain, qui l'avait nommée ainsi ? Elle était loin d'imaginer la véritable nature du petit poney et les merveilles du monde duquel elle venait... peut-être se serait-elle posée des question si elle avait vue une marque de beauté marquée sur son flan, car elle se serait douté qu'un fer chauffé à blanc n'aurait pu créer un tel dessin... mais en attendant, elle prenait Apple Bloom pour un animal normal, et décida qu'elle n'avait pour le moment pas le temps de lui poser ce genre de question. Peut-être plus tard... en attendant, elle continua :

-Je suis enchantée de te rencontrer, Apple Bloom, et bien-sûr, je serais ravie que tu m'accompagnes, et de t'aider à rentrer chez-toi. En plus, je pense que la compagnie nous fera du bien à toutes-les-deux... le regard de Jenna se perdit un peu dans le vague, tendis qu'elle se demandait combien de monde elle avait bien pue traverser avant de rencontrer quelqu'un d'autre de perdue, avant qu'elle ne revienne sur elle : de toute façon, je ne suis pas encore prête à rentrer chez-moi, donc je pourrais rester près de toi aussi longtemps qu'il le faudra. Je... je cherche quelqu'un : mon compagnon, il s'est perdu dans les failles, et je veux le retrouver. Nous rentrerons plus facilement chez-nous à deux.

Comme pour le mettre en évidence, la jeune chienne passa sa queue dans son bandana et tira. Elle se souvenait encore de la façon dont elle avait perdue Ange, et elle ne voulait pas que cela arrive avec elle, alors elle lui expliqua :

-Une faille à tendance à emmener toutes les personnes qui les traverses dans des endroits différents, alors lorsque je te le dirais, lorsque nous seront sur le point d'en traverser une, tu n'auras cas mordre là-dedans, ainsi nous ne seront pas séparées.

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 16 Jan - 21:49

Apple Bloom

La chienne lui répondit alors qu'elle s'appelait Jenna. Joli nom, pensa Apple Bloom au passage.
Ladite Jenna lui dit être enchantée de la rencontrer - et c'était réciproque, elle était bien contente d'être tombée sur un animal aussi gentil, elle aurait pu avoir beaucoup moins de chance... - et déclara que de la compagnie leur ferait du bien. Sûrement, en effet, songea la pouliche. Elle était plutôt indépendante, mais non seulement le problème dépassait ses capacités - elle devait le reconnaître en son for intérieur -, mais en plus elle ne disait pas non à une agréable présence!
La chienne, ou plutôt Jenna, lui expliqua également rechercher son compagnon perdu dans les failles.

-Oh, j'suis désolée pour vous, j'espère que vous le retrouverez! s'exclama la jeune ponette.

Apple Bloom se dit que Jenna était décidément très gentille, elle lui raconta qu'une faille emmenait les personnes qui la traversaient à des endroits différents; aussi, si une faille se présentaient à elles, Apple Bloom devrait attraper bien fort le bandana orange de sa compagne de voyage, et elles pourraient rester ensemble!

Mais une chose la titillait malgré tout, une question essentielle, qu'elle voulait absolument poser: pourquoi y avait-il ces failles? Avaient-elles toujours existé, faisant disparaître de temps à autre quelqu'un de son monde, l'arrachant à son lieu de vie et à ses habitudes, ou bien au contraire n'étaient-elles que récentes? Mais dans ce cas, par quoi avaient-elles été provoquées? Quelle était l'origine de ces failles?

-Mais d'où viennent les failles, au juste? demanda finalement la petite.

Et puis, se dit-elle, il devait bien y avoir un moyen de lutter contre ça! Dans son monde, les princesses Luna et Célestia avaient de grands pouvoirs, elle était certaine qu'elles arriveraient à résoudre ce "petit problème". Il y avait peut-être d'autres personnes dans d'autres mondes qui savaient comment réagir face à ces failles, également!

Apple Bloom leva la tête vers la chienne rouge, encouragée par ces pensées réconfortantes. Toutes deux retourneraient chez elles, elle en était persuadée.

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 18 Jan - 19:25

La petite pouliche à la robe orangée dit à Jenna qu'elle était désolée que son compagnon se soit perdu dans les failles... et la chienne lui accorda un sourire rassurant. Ce n'était absolument pas la faute d'Apple Bloom, ni le fait qu'il soit perdue, ni le fait qu'elle ravivait en elle ces tristes souvenirs, le fait qu'elle ne l'avait pas vue depuis bien longtemps, qu'elle n'était même pas certaine d'un jour pouvoir le retrouver, et encore moins de pouvoir rentrer chez-eux, et le fait qu'elle avait due traverser bien des épreuves avant d'arriver jusqu'ici... cette jeune équidé ne pouvait pas le savoir, et elle n'avait rien à se faire pardonner. Mais s'excuser de cette façon était quelque-chose d'habituel, même chez-elle, une façon de compatir avec les autres, un peu idiote, c'était, mais c'était quelque-chose de gentil, quand-même... et le sourire qu'elle lui accorda était une façon de la remercier, tout en lui disant silencieusement qu'elle n'avait pas à culpabiliser.

C'est alors qu'Apple Bloom posa une colle à Jenna : d'où venait les failles exactement ? Si la chienne s'était déjà posée la question, elle n'avait jamais eue plus que l'ombre d'une réponse, et elle n'était certaine de rien. Rafiki avait pu lui donner quelques petits éclaircissements, mais pas vraiment beaucoup de plus que ce qu'elle savait déjà... elle savait surtout plus ou moins comment ça marchait, mais ne connaissait rien de leurs origines, des façons qu'elles avaient d'apparaître ou de disparaître, ou de comment les contrôler, ni si quelqu'un en était capable... le singe et ses "amis" cherchaient un moyen, elle le savait, mais elle n'en savait pas beaucoup plus, et pour le reste, elle ne pouvait que deviner, ou alors juste supposer.

-Je suis vraiment désolée, Apple Bloom, mais là, c'est vraiment hors de mes compétences, finit-elle par avouer. Je sais juste que les failles existent, qu'elles fonctionnent comme des tunnels à travers les dimensions, qu'elles apparaissent au hasard et qu'on peut les traverser par accident... mais c'est à peu-près tout. J'ai rencontrée un vieux singe qui en savait plus que moi et qui essayait d'apprendre à les contrôler, mais il ne m'en a pas appris beaucoup plus. Apparemment, avec quelques "pouvoirs", il serait possible de les "manipuler"... lui-même à était capable de me faire venir jusqu'à son monde... mais c'est difficile, il n'était pas capable de faire plus qu'attirer certaines personnes chez-lui.

Jenna avait dit tout ce qu'elle savait au petit poney, et elle était désolée de ne pas pouvoir plus l'aiguiller sur le sujet... elle espérait que le manque d'information sur le sujet n'allait pas l'effrayer d'avantage... Jenna elle-même n'avait jamais été rassurée chaque fois qu'elle traversait une faille, car l'inconnu ne lui plaisait pas, comme à bien des gents, mais elle savait bien contrôler ses émotions. Elle espérait que ce serait le cas pour sa nouvelle compagne de voyage, malgré son jeune âge.

Les pensées de Jenna furent interrompues par le bruit d'une explosion qui la fit sursauter, et se retourner... et son coeur continua à battre fort, même lorsqu'elle s'aperçu que ce n'était rien d'autre qu'un feu d'artifice tiré depuis le centre du défilé. Elle laissa échapper un petit rire nerveux, elle devenait trop paranoïaque, à force de visiter des mondes plus ou moins dangereux. Elle observa un peu les étincelles colorées tomber du ciel, tout en commentant :

-Les humains sont étranges, mais ils savent faire la fête ! Dit-moi, si ce n'est pas indiscret, tu es un poney sauvage, ou tu as des maîtres ?

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 18 Jan - 20:36

Apple Bloom

L'espoir qu'avait la jeune ponette d'obtenir des réponses quant au pourquoi des failles s'écroula à la réponse que lui offrit Jenna: elle ne savait pas grand-chose à propos des failles, en réalité. Elle ne connaissait que leur caractère aléatoire. Elle révéla avoir rencontré un vieux singe qui savait un peu manipuler les failles; mais même lui ne les contrôlait pas totalement, il avait simplement réussi à faire venir des gens chez lui.
Mais surtout, elle précisa que manifestement il était possible de les maîtriser si on possédait certains pouvoirs! Ainsi donc, elle avait eu raison, les princesses, chez elle, arriveraient sûrement à la ramener chez elle!

Un grand sourire éclaira son visage. Peu importe le temps que cela prendrait, elle finirait bien par retrouver son monde, Sweet Apple Acres et tous ses proches! Bien évidemment, si cela durait vraiment longtemps, elle le ressentirait, mais Apple Bloom était trop excitée par sa récente constatation pour songer à cette éventualité.

Perdue dans ses joyeuses réflexions, la pouliche fut si surprise par le bruit de l'explosion qui retentit alors qu'elle sursauta et poussa un petit cri, et en se retournant, découvrit brusquement que c'était juste un feu d'artifice. Elle en avait oublié les centaines d'humains qui se pressaient contre la route avec les chars, pourtant pas si loin de la chienne rouge et d'elle!
Elle regarda avec ravissement les lumières colorées s'éteindre lentement dans le ciel presque noir, sa joie de vivre toute enfantine brusquement ravivée. Son amie rit d'une manière qui laissait filtrer sa nervosité, en lui faisant remarquer que malgré leur bizarrerie, les humains savaient faire la fête.
Oh oui, c'est bien vrai, pensa-t-elle en observant la parade, un peu en contrebas. Une fois la peur et la surprise passée, on pouvait admirer les mouvements, les couleurs, les chansons...

-Dis-moi, si ce n'est pas indiscret, tu es un poney sauvage, ou tu as des maîtres ? demanda Jenna. Apple Bloom la regarda avec des yeux ronds. Des... maîtres?! Que voulait-elle dire?

-Comment ça, des maîtres? Il n'y a pas d'esclaves, dans mon monde, s'étonna la ponette, pas certaine de comprendre. Enfin, je n'sais pas trop si tu voulais dire ça, mais...

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 19 Jan - 7:24

Jenna détourna les yeux des chars qui défilaient devant la foule, pour se tourner à nouveau vers la jeune équidés lorsque celle-ci répondit à sa question... elle avait observée l'un d'entre-eux, ridicule, une sorte de voiture couverte de draps blancs qui semblait représenter des poulets, et elle s'était dit que si les humains savaient faire la fête, il y en avait, quand-même, qui devrait apprendre à calmer leurs ardeurs, à s'abstenir, au risque de devenir la risée de la ville. D'ailleurs, les spectateurs semblaient êtres d'accord avec elle : ils arrêtaient de chanter et d'applaudir à son passage et poussaient des sifflements à l'adresse des trois formes humaines en forme de "chose emplumée" et d'oeuf qui dansaient sur le toit. Jenna n'aimait pas trop se moquer des autres, mais il fallait quand-même avouer qu'il y en avait qui cherchaient... elle regarda alors Apple Bloom lorsqu'elle entendit sa réponse. D'autres feux d'artifices furent tirés et éclairèrent leur visage de rouge, bleu, vert, jaune, et parfois de plusieurs de ses couleurs à la fois, tendis qu'elles continuaient leur conversation.

Des esclaves ? Quand elle y pensait, bien des animaux sauvage de son monde considéraient les domestiques comme tel, et peut-être bien qu'ils avaient raisons pour certaines bêtes maltraitées... mais jamais Jenna ne s'était considérée comme une esclave, pas dans sa vie, dans sa famille pleine de gentillesse et d'amour. Si la pouliche pensait qu'en parlant de "maître", elle ne parlait pas de domestication, mais d'esclavagisme, sans-doute qu'elle n'appartenait bel et bien à personne... et de plus, elle commençait à douter que les humains existent, dans son monde à elle.

La question de Jenna était venu comme-ça, parce qu'ils parlaient des humains et qu'elle cherchait à en savoir un peu plus sur sa nouvelle compagne de voyage... mais elle ne s'était pas doutée qu'une seule et innocente question en ferait naître plusieurs autres dans sa tête.

-Je ne parle pas d'esclaves, Apple Bloom, mais... d'animaux domestiques, répondit-elle, cherchant un moyen d'expliquer tout-cela... Jenna avait toujours été une chienne domestique, et avait toujours été entourée par des chiens domestique, elle n'avait jamais ressentit le besoin de s'expliquer. Moi, par-exemple, j'appartiens à une famille d'humains, j'ai été offerte à une enfant pour son anniversaire quand j'étais petite. Je les protège et leur tient compagnie, et en échange, ils me nourrissent. Je suis la meilleure amie et la confidente de ma petite humaine, nous jouons ensemble et quand elle est triste, je la réconforte... et quand je suis malade, elle me soigne. N'y-a-t'il donc pas d'humains, dans ton monde ?

Pour que Apple Bloom n'ait pas entendue parler de domestication, c'était surement le cas... a moins qu'elle soit encore trop jeune et que ses parents ne lui aient pas appris à se méfier d'eux, comme le faisaient tous les animaux sauvages. A y réfléchir de plus près, Jenna "appartenait" à sa famille, il était vrai que ça pouvait ressembler à de l'esclavage... mais elle préférait considérer cela comme une vie commune sous contrat. Après-tout, un esclave était quelqu'un de contraint qui n'aimait pas sa vie... elle, elle aimait sa vie, et elle aimait sa famille. Ils lui laissaient la liberté de vivre et elle pouvait de déplacer en ville comme elle le voulait, la chienne rouge n'aura pas échangé tout-ça pour toute la vie sauvage du monde.

Mh... parler de tout-ça faisait maintenant penser à sa jeune maîtresse à Jenna... c'était malin, elle avait vraiment besoin de ça pour se remonter le moral ! Elle avait abandonnée tant de choses derrière-elle pour partir rechercher le mâle de son coeur, ses amis, sa famille, ses enfants, et...

-Rosie, marmonna-t-elle, plus pour elle-même que pour Apple Bloom...

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 19 Jan - 12:03

Apple Bloom

Apple Bloom observait toujours la chienne, espérant comprendre le sens de sa question - elle ne parlait pas d'esclavage, si?! -, Jenna semblant choisir ses mots pour lui expliquer ce qu'elle avait voulu dire: et en effet, elle voulait parler de domestication. Elle lui expliqua alors ce que c'était, et raconta appartenir à une famille d'humains, qui la nourrissaient et s'occupaient d'elle, tandis qu'elle jouait avec eux et les protégeait.
La pouliche se sentit gênée. Elle savait bien ce qu'était la domestication, puis qu'à la ferme-même il y avait Winona! Mais pourquoi avait-elle parlé d'esclavage? Sans doute parce que, si dans son monde il y avait bien des animaux domestiques, jamais à sa connaissance un poney pouvait en être un. D'ailleurs, c'était étrange, de qui auraient-ils bien pu être les compagnons?
Mais des humains, bien sûr, songea-t-elle. Il n'y avait pas d'humains dans son monde - ou ils étaient très bien cachés! -, mais cela, Jenna ne pouvait pas le savoir, et c'était sûrement ce que sous-entendait sa question.

-Euh, j'suis désolée, c'est juste que chez moi, on a bien des animaux domestiques, mais ce ne sont jamais des poneys, il n'y a pas d'humains dans mon monde, expliqua-t-elle en rougissant de son erreur.

Elle remarqua soudain l'air triste de son amie quand celle-ci murmura "Rosie...". Rosie? Est-ce que... Est-ce que c'était elle, sa jeune maîtresse, dont elle avait parlé juste avant? Elle se doutait qu'avoir été séparée d'une personne qu'elle aimait devait beaucoup la peiner. Apple Bloom aussi sentait déjà que son ancien monde, avec sa famille et ses amies, lui manquait.

-N'vous inquiétez pas, Jenna, vous allez finir par être renvoyée chez vous, c'est certain! Chez moi les princesses ont de grands pouvoirs, elles trouveront un jour ou l'autre un moyen de vous ramener d'où vous venez! lui assura la pouliche, les yeux brillants et un grand sourire sur le visage.

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 20 Jan - 10:00

Jenna écouta avec attention l'explication de la petite Apple Bloom, et comprit donc que, effectivement, il n'y avait pas d'humain, dans son monde... ce devait être un bien beau monde, alors. La jeune chienne aimait ses maîtres, c'était des personnes gentilles qui ne faisaient de mal ni aux animaux, ni aux autres humains, ni même à leur environnement, tout-du-moins pas plus que d'allumer la lumière dans la salle-à-manger... mais elle ne niait pas que nombre d'humains avaient leurs défauts et que sans eux, le monde serait surement plus beau... tout comme sans eux, elle n'existerait peut-être pas, ou alors elle serait quelqu'un de bien différent. Oh, c'était beaucoup trop de "si", pour elle... retirer les humains de son monde revenait à changer trop de choses, à tout changer, l'ordre établie par l'évolution. Les humains étaient dans son monde, les espèces avaient dus s'y faire et s'y adapter... soit on les évitait, soit on se laissait domestiquer. Mais Jenna se dit qu'elle aurait bien aimée voir le monde d'Apple Bloom, juste pour voir à quoi ça ressemblait, un monde sans ville, sans voiture, sans construction... tout en ignorant que, bien-sûr, la pouliche venait elle-même d'un monde où certaines de ces constructions existaient, mais où la magie permettait de respecter la nature et de vivre en harmonie avec elle.

Et elle parla du fait qu'ils avaient aussi des animaux domestiques... Jenna ne comprit pas très bien, au-début, ce qu'elle voulait dire par-là, et elle pencha la tête sur le côté, prenant un air curieux... puis, sur le coup de la compréhension, elle ouvrit grand les yeux...

-Oh, tu veux dire que dans ton monde, ce sont les poneys, l'espèce dominante ? Demanda-t-elle, avant de rire un peu à cela... non-pas d'un air moqueur, mais surtout à cause du côté inattendu de cette révélation... elle avait beau avoir visitée de nombreux mondes, elle ne se serait jamais attendu à en trouver un qui ne soit pas dominé par les hommes, ou en tout-cas par de grands prédateurs. Ce n'est quand-même pas banal... enfin, pour chez-moi, en tout-cas ! Dans mon monde, tout animal est domestiqué par les hommes, même les poneys.

Ce petit côté "extravagant" d'un univers parallèle lui avait un peu rendu le sourire, et la petite Apple Bloom, qui cherchait à la rassurer sur le fait qu'elle reverrait un jour sa jeune maîtresse, finit de lui remonter le morale. Son sourire devint un sourire plein de reconnaissance qu'elle lui accorda. Oui, Rosie manquait à Jenna... peut-être bien autant que Balto. Avec ses enfants, ils étaient les deux êtres qu'elle aimait le plus. Mais elle savait Rosie en sécurité, à la maison... Balto, lui, était perdu, c'était la raison pour laquelle elle avait décidée qu'il lui fallait le chercher en priorité. Elle espérait seulement que, avec le temps, ses maîtres ne l'auraient pas remplacés...

Avant de déprimer à nouveau à cause de cette possibilité, elle décida de se concentrer sur une autre question qui était née dans son esprit, pendant le discours d'Apple Bloom : les princesses.

-Alors ce sont des princesses qui règnent sur ton monde ? Demanda-t-elle... son monde ressemblait de plus en plus à celui d'un conte de fées. Mais que veux-tu dire, par "grands pouvoirs" ? Quel genres de pouvoirs ?

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 20 Jan - 10:35

Apple Bloom

-Oh, tu veux dire que dans ton monde, ce sont les poneys, l'espèce dominante ? demanda Jenna en écarquillant ses yeux orangés.

Apple Bloom acquiesça de la tête, un peu déroutée par la surprise manifeste de la chienne, qui s'expliqua aussitôt qu'elle poursuivit sa phrase: chez elle, les humains étaient dominants, et même, domestiquaient tous les animaux, également les poneys! Comme c'était étrange, songea la pouliche. Chez elle, aucun humain, elle en avait rencontré un pour la première fois dans une forêt, lors de son premier changement de monde. Elle était cependant à des lieues d'imaginer qu'il appartenait à l'espèce qui régentait toutes les autres! Enfin, si dans le monde où Flynn vivait les humains étaient bel et bien prédominants... Mais c'était ce qu'il semblait à Apple Bloom, maintenant qu'elle y réfléchissait.
Avait-elle atterri dans le monde de Jenna précédemment, ou bien les humains dominaient-ils les autres espèces dans de nombreux mondes?

Décidément, les humains étaient de bien étranges animaux, il n'y avait pas à dire! Elle n'avait appris leur existence que depuis peu, et voilà qu'elle découvrait qu'ils "régnaient" sur les autres espèces... D'un côté, ils la fascinaient, et elle brûlait d'apprendre plus sur eux, sur ces créatures mystérieuses et apparemment si puissantes; mais d'un autre côté, elle se doutait qu'il pouvait être dangereux de les approcher: à en croire Jenna, ils domestiquaient les poneys! Mais elle n'avait aucune intention de se faire domestiquer, ça non!

La chienne la tira de ses pensées, apparemment curieuse d'en apprendre plus sur son propre monde d'origine, et sur les princesses, qu'elle avait mentionnées plus tôt...

-Oui oui, les princesses Luna et Célestia dirigent Equestria! La Princesse Célestia manipule le soleil, c'est elle qui le fait se lever, et la Princesse Luna manie la lune et les étoiles. Elles règnent toutes les deux ensemble! déclara Apple Bloom. Mais elles peuvent faire d'autres choses, ça, ce sont leurs talents spéciaux! Par exemple, Rarity, l'amie de ma soeur, son talent spécial c'est de trouver des pierres précieuses, alors que Twilight, l'autre amie de ma soeur, a la magie pour talent! Les princesses ont de plus grands pouvoirs puisque ce sont des alicornes alors que Twilight et Rarity ne sont que des licornes, mais elles sont déjà fortes dans ce qu'elles font! C'est pour ça que je suis sûre que si tout le monde mettait leurs pouvoirs en commun, ce serait facile de rentrer chez nous! Apple Bloom, enthousiaste, offrit un autre de ses sourires à Jenna, avant de baisser légèrement les épaules. Mais je ne sais pas si ma disparition a été remarquée ou pas, et je ne sais pas si les princesses savent déjà ce qui se passe avec ces failles...

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 20 Jan - 18:57

Oui, les humains étaient des êtres étranges, ça, nul ne pouvait le nier, et personne dans le règne animal ne semblait être capable de les comprendre complètement... ils se servaient de leur intelligence pour dominer les autres êtres et manipuler le monde à leur image, pullulaient, se multipliaient dans un lieu et y restaient jusqu'à avoir usés toutes les ressources qu'il contenait. Penser les choses ainsi les faisait un peu paraître comme des parasites... bien des humains étaient mauvais, chez-eux, le meurtre était parfois une question de plaisir, que ce soit auprès des bêtes comme auprès de leurs semblables, et non une question de survie, comme pour tout animal qui se respectait. Un humain semblait avoir la rage sans être malade, et il était étonnant de voir à quel point la nature avait réussi à faire évoluer cet être si inofenssif pour qu'il invente tout ce qui le mena au sommet de la chaîne alimentaire. Pas de croc, pas de griffes, ni de nageoires, ni d'ailes, ni de muscles biens puissants... sans leur intelligence et leur imagination, les hommes ne seraient surement que le gibier le plus simple à chasser à travers le monde, si les animaux avaient gardés leurs droits. Mais malgré tout leur défauts, il y en avait certain... beaucoup, qui étaient bons. Ils vivaient dans leur monde en respectant la nature et ses habitants, ils s'aimaient et ils aimaient les autres, comme les maîtres de Jenna. Même lorsqu'on croyait apprendre une chose sur les humains, ils pouvait nous étonner, c'était pour cela qu'elle ne les haïssait pas... on ne pouvait condamner une espèce pour les actions de certains de ses membres, et en cela, Jenna avait appris à voir au-delà des apparences et à apprécier les humains. Il fallait s'adapter pour survivre, de toute-façon.

La jeune chienne écouta le discours de la pouliche sur son propre monde, et se demanda alors si elle n'était tout-simplement en train d'écouter une histoire imaginaire sortie de l'imagination de l'enfant... si leur situation n'avait pas était telle que Jenna ne doutait pas un instant que la petite Apple Bloom devait rester sérieuse, elle aurait surement rit intérieurement, et se serait contentée de confirmer ce qu'elle disait sans y croire pour autant... mais là, elle la croyait, et d'ailleurs, elle avait vue assez de choses incroyables pour croire en d'autres choses incroyables... elle n'avait jamais vue de véritable manifestation de magie, mais quand elle voyait ce qu'étaient les failles, elle se disait "pourquoi pas ?". Était-ce au point de se mettre à croire aux licornes, ou aux... qu'avait-elle dit, déjà ? Ah oui : aux alicornes ?

Jenna décida que, si elle gardait au fond d'elle une petite vois qui restait douteuse, temps qu'elle n'avait pas la preuve du contraire, elle ne pouvait que croire Apple Bloom... et en plus, si vraiment les princesses avaient autant de pouvoirs qu'elle le prétendaient, cela lui offrait un nouvelle espoir : en aidant le petit poney, peut-être recevrait-elle à son tour de l'aide, pour retrouver Balto et le chemin de leur maison... elle l'aurait aidée sans cela, bien-sûr, mais elle aimait pouvoir se raccrocher à cet espoir.

-Alors ton monde est régit par de la magie ? Demanda-t-elle...

Le sourire avait quitté son museau, tendis qu'elle prenait un air ébahi... et, maintenant qu'elle y pensait, si Apple Bloom venait d'un monde magique où les licornes existaient, il n'était finalement pas si étonnant que son espèce soit devenue la dominante. Elle continua :

-Dans mon monde, la magie n'existe pas, nous ne sommes régit que par la logique et la science. D'ailleurs, autant que je sache, nous avons des chevaux, des poneys... mais chez-nous, la licorne n'existe pas, tout-cela n'est que légende. Ton monde semble fantastique, je serais très heureuse de pouvoir le voir...

Elle sentit la petite Apple Bloom inquiète, comme si elle craignait que personne, dans son monde, ne la recherche... le premier étonnement passé, Jenna réussit à lui faire un petit sourire, tendis qu'elle chercha à la rassurer :

-Ne t'en fait pas : tu es une petite pouliche exceptionnelle, Apple Bloom, et tu dis avoir de nombreux amis... je suis certaine que ta disparition s'est remarquée, et on doit être en train de te chercher, en ce moment.

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 20 Jan - 20:26

Apple Bloom

Jenna semblait surprise d'apprendre qu'il y avait de la magie dans son monde, et pour cause! Chez elle, d'après ce qu'elle lui raconta, il n'y en avait pas!
Elle lui raconta qu'il n'y avait que logique et science, dans son monde à elle, ce qui fit ouvrir de grands yeux à Apple Bloom: elle avait du mal à en croire ses oreilles, pour elle, c'était normal d'avoir de la magie à sa porte... Elle songea que Jenna devait connaître un ébahissement semblable au sien, si la magie n'était pas présente chez elle.
D'après ce qu'elle comprit, il y avait des poneys terrestres dans le monde d'origine de Jenna, mais les licornes appartenaient à l'imaginaire. Que se serait-il passé si Sweetie Belle avait atterri au milieu de centaines d'humains, dans ce cas? Apple Bloom préférait ne pas y penser...

Jenna dut sentir son inquiétude à propos de sa disparition de son monde, et elle lui assura avec un air réconfortant qu'on avait forcément remarqué qu'elle s'était volatilisée... La pouliche sourit avec reconnaissance à la chienne. Elle était vraiment gentille, c'était tellement rare de rencontrer des personnes comme ça!
Elle s'assit et amena ses sabots sous son ventre, et, ses yeux couleur miel emplis de curiosité, se mit à poser des questions à la chienne rouge, voulant à la fois satisfaire sa curiosité et en apprendre plus sur sa nouvelle amie:

-A quoi ressemble votre monde? A quoi ressemblent les humains, est-ce qu'ils sont pareils que ceux-là? la questionna-t-elle en désignant de la tête la masse d'hommes amassés un peu plus loin. Je suis vraiment curieuse de savoir comment c'est, dans un endroit si différent de chez moi...

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Lun 21 Jan - 21:31

La pouliche semblait aussi ébahit que Jenna en apprenant qu'il existait des mondes, comme celui-ci, où la magie n'était que mythe et où ceux qui y croyaient étés considérés comme des enfants ou comme des fous. La chienne ne se rendait pas compte, de son côté, du fait que pour le jeune poney, un monde sans magie était aussi incroyable pour elle qu'un monde plein de magie l'était pour elle... Jenna n'avait connue que la course éternelle du soleil et de la lune, et non deux belles juments à corne volant dans le ciel afin d'ordonner à leur jumeau de marque de beauté de se lever ou de se coucher... elle n'avait connue que l'éternelle évaporation, formation de nuage, et chute en pluie, un cycle sans fin qui ne cessait jamais de recommencer, et non une usine en nuage créant tout ce dont le pays avait besoin, dans le but que chaque poney puisse survivre... en fait, la Terre semblait être à elle-seule une immense forêt désenchantée. Et d'ailleurs, si la chienne voulait bien croire en la magie, elle ne se doutait pas que les choses, chez Apple Bloom, soient au point qu'elle contrôlait tout par le bié des pouvoirs des poneys terrestres, volants et des licornes, que ce soit pour la météo, la pousse des plantes ou pour le jour et la nuit. Si Jenna voyait vraiment son monde, elle serait surement émerveillée par tout-cela... et en fait, elle ne se doutait qu'elle l'avait déjà vue, ce monde, un univers trop coloré pour faire réel, où tout était doux, même les plus touffus marécages, à travers un rêve né des pouvoirs des failles... elle croyait toujours que ça n'avait été qu'un rêve, et elle n'y était pas restée depuis assez longtemps pour assister à de la magie.

Jenna aurait voulue en savoir plus sur le monde d'Apple Bloom, mais celle-ci la devança en lui posant la première des questions sur son propre monde... et Jenna allait y répondre, c'était normal. Et c'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte d'une grande erreur qu'elle commettait depuis le début de toute cette discussion : elle parlait comme si elle n'était pas dans son monde, mais en fait, elle était dans son monde ! Traverser tant d'univers différents et se retrouver si loin de chez-elle lui avait donné l'habitude de parler ainsi, si bien qu'elle n'avait plus fait attention.

Jenna ria un peu d'elle-même, de sa propre erreur, et elle finit par expliquer au petit poney, tout en répondant à sa question :

-J'ai traversée tant de monde que je n'ai plus l'habitude de parler comme si jétais dans le miens, et tout cela m'a fait oublier ceci. Si tu veux vraiment tout savoir, ces humains-ci sont comme dans monde, parce qu'en fait... nous sommes dans monde. Mais nous sommes loin, très loin de chez-moi. L'Alaska, mon pays, se trouve au-delà des océans, que je ne pourrais jamais traverser seule. C'est pour cela que si je veux rentrer chez-moi, il me faudra encore traverser des failles... et de toute-façon, je ne rentrerais pas sans Balto.

Elle l'avait déjà dit, mais elle n'hésitait jamais à le répéter, afin d'affirmer sa décision, de convaincre ses interlocuteur... et de se convaincre elle-même.

-Pour ce qui est de savoir comment sont les humains, et bien... elle hésita, puis se lança : ils ne sont pas tous forcément aussi gentils que ce qu'on peut imaginer. Je ne veux pas te faire peur, beaucoup sont bons... mais nombre ne le sont pas, on ne peut jamais être sûr de leur réaction. Si nous devons nous retrouver au milieu d'humains, reste près de moi et guette mes réactions... si je cours, tu cours. Ils ne te feront pas de mal, mais te prendront peut-être pour un animal domestique échappé et voudront te capturer. Ce sont des êtres qui peuvent être doux ou violents, tendres ou menaçants, ils sont parfois curieux, parfois suspicieux... je ne crois pas qu'il puisse existait entre les univers une seul espèce possédant autant de diversité. Sauf si tu connais l'humain, il faut toujours que tu restes sur tes gardes.

Elle s'avança vers Apple Bloom et vint s'asseoir à côté d'elle, avant de continuer, rassurante :

-Mais ne t'en fait pas, tu ne risques rien temps que tu écoutes ce que je te dis et que tu restes avec moi... j'ai grandit parmi les humains, je sais m'y prendre, avec eux. Et puis, cette nuit, ils sont pris par leur fête, personne ne nous remarquera, nous ne risquons rien. Et vu comment les choses se passent, demain, les rues seront désertes, nous ne risquerons rien non-plus... nous avons au moins deux jours de tranquillité, le temps de trouver une autre faille.

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 23 Jan - 21:28

Spoiler:

Apple Bloom

La pouliche fut un peu troublée par la manière dont Jenna commença son récit, disant qu'elle se trouvait, en vérité, dans son monde, même si elle était très loin de chez elle, de "l'Alaska", séparée de sa contrée d'origine par des océans; elle ne pouvait donc utiliser que les failles pour rentrer chez elle, expliqua-t-elle.
Jenna avait donc eu raison en disant, quand elle lui avait expliqué le principe des failles, que c'étaient des portails qui ne permettaient pas seulement des périples entre les mondes, mais aussi de "simples" - sachant qu'ils pouvaient tout de même parcourir des centaines de kilomètres... - voyages.
Qu'est-ce que ça devait être triste de savoir qu'on se trouvait bien dans son monde, mais beaucoup trop loin pour rentrer chez soi véritablement... Mais même si elle en avait eu la possibilité, Jenna ne serait jamais rentrée sans son compagnon, Balto. Apple Bloom éprouvait de l'admiration pour cet amour qu'éprouvaient les deux canins l'un envers l'autre. La pouliche était un peu jeune pour se languir d'une telle relation, mais peut-être espérait-elle, au fond d'elle-même, connaître un jour un semblable engouement pour quelqu'un, de cet amour qui paraissait permettre - d'après ce qu'elle voyait avec Jenna - de soulever des montagnes.

Apple Bloom fut un peu moins enthousiaste à propos du monde où elle se trouvait quand son amie commença à parler des humains, racontant que s'il y en avait des bons, d'autres, en revanche, ne l'étaient pas... Surtout, ils étaient imprévisibles.
Aussi, Jenna la prévint bien que si jamais elles se trouvaient en présence d'humains, la pouliche devrait rester attentive à ce que faisait sa compagne: la suivre là où elle allait, et courir si jamais elle courait. Apple Bloom n'aimait pas devoir dépendre autant de quelqu'un, même si ledit quelqu'un était très sympathique, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Si les humains se comportaient tels que la chienne les avaient décrits, elle avait tout intérêt à suivre Jenna pour éviter de se faire capturer...

La pouliche était de plus en plus inquiète concernant ces hommes. Elle jeta un coup d'oeil soucieux vers la foule si près d'elles, se demandant ce qu'elle ferait si jamais un humain la remarquait... Jenna la rassura en lui disant qu'elle avait grandi et vécu toute sa vie auprès d'eux, et qu'elle les connaissait bien. Elle lui assura qu'elles seraient tranquilles pour au moins deux jours, à cause de la fête que les hommes célébraient, ce qui réconforta la jeune ponette.

-Merci de bien vouloir m'aider, Jenna, murmura la petite avec un sourire reconnaissant.

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 24 Jan - 18:21

[Pas grave, ça arrive Wink ]

Se trouvait si près de chez-sois, si près de Rosie, si près de ses enfants, et ne pas pouvoir les voir, ni les toucher, ni leur parler, ni leur dire à quel point elle les aimait et qu'elle était désolée d'être partie sans la moindre explication... oui, Jenna trouvait ça vraiment très difficile, plus que ça ne l'avait été pour elle dans la plupart des autres mondes. Elle était loin, et pourtant bien proche de l'Alaska... enfin, tout du moins, c'était ainsi qu'elle ressentait les choses. Après-tout, cette fois-ci, ce n'était pas des dimensions qui la séparaient de chez-elle : ce n'était qu'un peu d'eau et de terre... et pourtant tout-cela était réellement infranchissable, pour une simple chienne. Elle ne pouvait pas tout-simplement entrer dans un bateau, ou dans un avion, comme passager clandestin, car elle ne pouvait pas être certaine duquel allait en Alaska, et si elle se faisait attraper, elle risquait vraiment beaucoup. De plus, elle ne parlait pas le langage des hommes, ce qui faisait qu'elle ne pouvait pas leur demander de l'aide... de tout-façon, qui l'écouterait sans l'enfermer dans un cage, dans un laboratoire de recherche, si c'était le cas ?

Non, Jenna ne pouvait rentrer chez-elle par les vois "normales"... elle ne pouvait que regarder le ciel étoilé en imaginant la vision d'une aurore boréale, le signe qui l'unissait à Balto, et souhaiter bonne nuit, leur communiquer tout son amour, à tout ceux qu'elle aimait, uniquement à travers ses pensées. Et puis, de toute-façon, elle n'avait pas encore atteint son objectif : Balto était toujours perdu... même si elle en avait eue la possibilité, elle ne serait pas rentrée. Elle s'était faite une promesse, et lui avait fait cette promesse silencieuse, le mal du pays, le danger et la peur ne la feraient pas changer d'avis, ils ne la feraient pas regarder en arrière... la seule choses qui pouvaient la détourner de sa mission, c'était ceux qui avaient besoin de son aide.

Apple Bloom remercia Jenna de bien vouloir l'aider à rentrer chez-elle... et, surement en partie, à survivre à l'aventure qui l'attendait à travers les failles... et en réponse, la jeune chienne lui donna un coup de langue affectueux sur la joues, tout en lui rendant son sourire... elle agissait envers la pouliche comme elle agirait envers sa petite maîtresse, ou envers l'un de ses chiots. Elle était sur le point de lui répondre que ce "n'était rien, qu'elle ne pouvait pas laisser quelqu'un d'aussi jeune que elle se débrouiller tout-seule au milieu de tant de mondes plus dangereux les uns que les autres, de toute-façon. Et puis, elle était une mère, son instinct lui interdisait de laisser un enfant seul dans ce genre de situation."... mais elle se demanda si Apple Bloom n'allait pas prendre mal sa pitié. Il était vrai que elle-même se sentirait vexée si on lui venait en aide pour ces raisons, et le petit poney semblait entre l'âge de l'enfance et celui de l'adolescence... l'âge où on avait tendance à être agacé par les adultes qui ne nous prenait pas au sérieux. Jenna joua donc la carte de la prudence et lui répondit, tout-simplement :

-Je t'en pris, Apple Bloom, c'est normal. Se perdre dans les failles est une aventure bien difficile, il vaut mieux que nous soyons deux pour cette aventure. Je veillerais sur toi et toi, tu veilleras sur moi.

[Mh... je ne suis pas très fière de moi. Excuse-moi pour ce sujet un peu court, j'ai une panne d'inspiration]

Spoiler:

Spoiler:

Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 26 Jan - 0:42

Spoiler:

Apple Bloom

Jenna lécha la joue de la pouliche avec affection quand Apple Bloom la remercia de l'aider à retrouver son monde, ce qui la fit rougir. Elle avait l'impression d'avoir trouvé une mère... Quelqu'un qui l'appréciait et l'aidait, qui veillait sur elle et l'encourageait... Quelle étrange sensation cela lui faisait!
La chienne lui dit qu'il n'y avait pas de quoi la remercier, car tomber dans une faille était une rude aventure, et qu'elles veilleraient chacune l'une sur l'autre.
Apple Bloom se redressa jusqu'à se tenir bien droite, toute fière de la marque de confiance que lui accordait ainsi la chienne rouge. Elle ne la traitait pas comme un enfant, mais comme quelqu'un de capable de l'épauler, de la protéger, presque. Comme c'était agréable, cette sensation...

Elle se releva vivement sur ses sabots, et, l'air déterminé, commença à réfléchir à ce qu'elles pourraient faire. Le mieux pour elles, c'était de changer de monde: ici, rien ne les attendait. Jenna ne pouvait pas rentrer chez elle à patte d'ici, et Apple Bloom craignait qu'on essaie de la domestiquer, justement, si des humains la capturaient.
Aussi la jeune ponette, bien campée sur ses pattes, tenta de trouver un plan d'action.

-Alors, on devrait trouver une faille, non? Mais comment fait-on? Y a-t-il quelque chose en particulier qui puisse déclencher l'arrivée d'une faille? Vous aviez dit qu'on avait deux jours pour en trouver une, avant que les humains ne deviennent une menace potentielle. Elle se tut un instant, songeant à toute allure. Si les portes entre les mondes étaient si aléatoires, ça n'allait pas être drôle d'en trouver une... Tout ce que j'espère, c'est qu'il y en aura une qui se manifestera sans tarder, murmura-t-elle pour elle-même.

Elle trottina dans la rue, furetant par-ci par-là, comme si elle allait trouver une faille derrière une poubelle, par miracle. Mais elle ne savait pas vraiment quoi faire d'autre, et elle détestait rester inactive. Il fallait qu'elle ait quelque chose à faire, même si cela ne servait actuellement pas à grand-chose...

Wolfox

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 27 Jan - 15:16

[Et bien... on va dire que je me suis habitué à faire mieux No comment... ]

Jenna fut heureuse de voir que ce qu'elle avait dit à Apple Bloom lui avait remonté le moral, et surtout que ça lui avait rendue sa détermination... elle ne semblait plus avoir peur de ce qui l'attendait à travers les failles, et elle ne semblait plus triste... elle semblait décidée à retrouver son monde avec l'aide de la jeune chienne, et également à l'aider à mener à bien sa propre quête. Elle avait réussie à lui rendre son espoir, et tout-cela en lui prouvant qu'elles avaient besoin l'une de l'autre, et pas que c'était elle qui avait besoin d'elle... après-tout, même si Jenna l'aidait, elle considérait vraiment que Apple Bloom pouvait également lui venir en aide. En outre surveiller ses arrières, elle allait lui permettre de ne plus se sentir seule. La bête à la fourrure rouge n'avait pas perdue son savoir-faire avec les petits... et d'ailleurs, elle en venait à se demander comment allaient ses propres enfants. Surement que, après Balto, c'était elle, qu'ils cherchaient, maintenant... elle chassa bien vite ces pensées de sa tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle songeait à tout-cela, et ça avait tendance à la rendre triste... et plus d'une fois, ça lui avait également fait peur, car elle s'était alors imaginée que peut-être eux-aussi, ils s'étaient retrouvés dans les failles, par accident ou consciemment, pour la retrouver. Elle avait maintenant une autre jeune à s'occuper, penser à ses enfants ne ferait que les mettre en danger.

En tous les cas, elle venait de rendre sa détermination à Apple Bloom, qui venait maintenant de se redresser, bien droite sur ses sabots, et posa des questions sur la "façon de trouver une faille" tout en furetant dans la rue, essayant surement de trouver par elle-même l'une d'entre-elle. Jenna la regarda faire... puis elle rit, non pas pour se moquer d'elle, mais... elle avait beau ne pas lui ressemblait, elles avaient presque le même caractère lorsqu'elle avait eue le même âge...

-C'est fou ce que tu peux ma rappeler ma petite Aleu, s'exclama-t-elle, ayant en mémoire comment était sa petite louve lorsqu'elle avait son âge... elle était elle-aussi incapable de tenir en place, déterminée, et sauvage... lorsqu'une idée lui venait en tête, rien ne pouvait l'arrêter. La seul différence, c'est que elle, elle poussait des hurlements lorsqu'elle était contente, ou lorsqu'elle avait trouvée ce qu'elle cherchait. A cause des gênes de loup de son père, tu comprend...

Jenna se redressa et rejoignit le petit poney. En même-temps, elle réfléchissait aux réponses à donner à ses questions...

-Et bien, j'imagine qu'il est possible de créer une faille, dit-elle finalement, puisque Rafiki en était capable... mais il ne m'a hélas pas apprit à la faire, je crains donc que nous devions utilisés la tactique que j'ai utilisée depuis le début : chercher, et avoir de la chance. Les failles sont invisibles, parfois nous ne pouvons tomber dans l'une d'entre-elle que par chance... et d'autre fois, il est possible d'en repérer une... par-exemple, la première que j'ai traversé m'a mené droit dans la jungle, et je l'ai repéré parce qu'une liane l'avait traversée, et qu'elle reposait dans la neige. Il nous faudra le plus souvent marcher au hasard, et surveiller chaque détail qui sort de l'ordinaire.

Il était vrai qu'un rien pouvait les traverser, et ainsi il était possible de les repérer, mais il fallait faire attention à tout, et être rapide... les failles avaient tendance à apparaître et à disparaître rapidement, de façon assez inattendue. Cependant, si Jenna savait comment les trouver, pour le moment elle n'était pas aussi motivée qu'Apple Bloom pour en trouver une... elle finit par se rassoir et bailla, avant de dire :

-Rien ne presse, cependant. J'ai traversée bien des failles et j'ai visitée bien des mondes... je suis épuisée. Pourquoi ne pas nous reposer, cette nuit ? Nous chercherons une nouvelle faille demain...

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   

Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant