Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 27 Jan - 16:19

Spoiler:
 
Apple Bloom


Alors qu'Apple Bloom regardait partout où aurait pu se cacher - littéralement - une faille, Jenna rit, ce qui la fit se retourner, un air perplexe sur le visage. Qu'y avait-il de drôle?

-C'est fou ce que tu peux ma rappeler ma petite Aleu, s'exclama Jenna. La pouliche pencha la tête sur le côté. La chienne rouge avait-elle déjà mentionné, auparavant, avoir des petits? Apple Bloom n'en était pas certaine, mais il lui semblait que non, aussi était-ce une surprise pour elle de découvrir que la chienne en avait. Cependant, ce n'était pas si ahurissant: après tout, elle semblait avoir un instinct maternel très développé!
Elle devait aussi avoir de la nostalgie du temps qu'elle passait avec ces enfants, ou du moins c'est ce qu'il sembla à la ponette quand Jenna évoqua sa fille, sa Aleu. D'après elle, celle-ci ressemblait beaucoup à Apple Bloom, malgré leurs espèces différentes! Mais Aleu, elle, semblait aimer hurler, en raison du sang de loup qu'elle avait dans les veines, par son père. Cette dernière information également surprit légèrement la pouliche. Elle ne s'était pas douté que le compagnon de Jenna était un loup - ou plutôt, en partie loup! - ; elle, ça lui faisait penser aux loups de bois qui habitaient dans la forêt Everfree, pas très loin de Sweet Apple Acres. Mais elle se doutait bien que les loups de bois ne devaient pas exister dans le monde de Jenna, puisque la magie y était absente...

Finalement, la chienne s'approcha d'elle, et en profita pour répondre à ce qu'avait demandé la pouliche. Oui, créer une faille était sûrement possible, puisque Rafiki - d'après la description que Jenna en donna, ce devait être le "vieux singe" qui avait réussi à l'attirer chez lui en manipulant une faille - l'avait déjà fait, mais Jenna ne savait pas comment faire.
Ainsi donc, elles n'avaient pas le choix: elles devaient chercher. La femelle au pelage rouge dit à Apple Bloom que les failles étaient invisibles, mais que malgré tout on pouvait avoir un indice de la présence de l'une d'elle si l'on voyait un élément détonnant du monde où l'on se trouvait: ainsi, comme le donna en exemple Jenna, une liane sur la neige - c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée dans la jungle.

Donc, si elle trouvait quelque chose qui n'avait rien à faire ici, Apple Bloom aurait trouvé, vraisemblablement, une faille! Aussitôt, elle partit en avant, balayant le décor qui l'entourait du regard, prête à bondir au moindre élément suspect.
Mais Jenna se laissa tomber au sol, et, baillant, expliqua qu'elle était fatiguée. Elles pouvaient très bien se reposer maintenant et chercher une faille le lendemain. A regret, la pouliche abandonna ses recherches et rejoignit la chienne. Elle se coucha non loin et, posant la tête sur ses pattes, se força à rester calme. Elle aurait besoin de forces, le lendemain...

-Bonne nuit, Jenna, lui souhaita Apple Bloom, avant de fermer les yeux. Elle eut un léger soupir avant de détendre tous ses muscles et d'adopter la respiration lente et régulière du sommeil. Épuisée par la journée - ou du moins, cela lui paraissait une journée - riche en évènements qu'elle venait de vivre, elle ne tarda finalement pas à s'endormir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mar 29 Jan - 17:44

[Hi hi, je vais prendre ça pour un compliment, alors merci :red: ]

    Jenna commençait à se sentir parfaitement à l'aise, avec Apple Bloom... si elle ne la considérait pas comme l'une de ses enfants, essayant de ne pas lui faire penser qu'elle la sous-estimée, au moins se permettait-elle de la considérer et de la traiter comme une jeune amie. Elle commençait à s'attacher à la pouliche... était-ce une si bonne chose, en fait ? Elle s'était attachée à Ange, la petite chienne beige qui lui avait sauvée la vie dans un piège lors de son premier voyage, et elle l'avait vraiment regrettait une fois qu'elles s'étaient retrouvées séparées à cause de ces maudites failles... il ne se passait pas aujourd'hui un jour sans que la chienne ne se demande ce qu'elle était devenue, qu'elle espère qu'elle soit encore en vie, et qu'elle lui souhaite d'avoir retrouvée son monde, sa famille et son... comment s'appelait-il, déjà ? Ah oui : son Scamp. Jenna craignait d'avoir une nouvelle personne à regretter, si par malheur la petite Apple Bloom et elles se retrouvaient aussi séparés... et bien, elle ferait en sorte que ce ne soit pas le cas. Jenna s'attachait déjà à Apple Bloom, c'était vrai, et elle était décidée à ne pas s'empêcher d'apprécier sa compagnie... maintenant, elle connaissait ce défaut des failles. Elle ferait en sorte que cela ne se reproduise pas, voilà-tout. C'était pour cela qu'elle avait tenue à trouver un moyen pour qu'elles restent en contact, au moment de traverser l'une de ces portes invisibles.

    Et c'était également pour cela que Jenna n'hésitait plus à parler au petit poney des choses qui régissaient sa vie, de ses enfants, de la vraie nature de son compagnon, et du nom de ce vieux singe qu'elle avait un jour aidée, sans hélas qu'il puisse l'aider en retour, bien qu'il lui avait promis de le faire une fois que les choses seraient plus clair à son esprit. Cependant, à force de voir les regard brillants d'étonnement d'Apple Bloom, Jenna finit par se rendre compte qu'elle allait peut-être un peu trop loin, qu'elle disait trop de choses et ne donnait pas assez d'explication... elle disait des nom sans les expliquer, cela devait égarer cette pauvre petite... mais chaque fois, elle finissait par lire de la compréhension, dans son regard... la pouliche était intelligente, elle devinait bien les choses, et elle se refusa de lui faire l'affront de lui expliquer ce qu'elle ne lui demandait pas, autrement ça aurait pu paraître comme-quoi elle la trouvait bête, et Jenna ne voulait pas ça.

    Apple Bloom sembla déçue d'apprendre que Jenna ne voulait pas chercher de faille, pas cette nuit, en tout-cas, car les derniers mondes qu'elle avait visitée étaient plus agités que celui-ci... agités de danger, je veux dire par-là... et qu'il lui fallait reprendre des forces. Cependant, Apple Bloom accepta cela et s'installa confortablement un peu plus loin, en lui souhaitant bonne-nuit... en cela également, cependant, elle était différente en Aleu, et en ses petits en générale. A l'époque, eux, lorsqu'ils n'étaient que des chiots, ils auraient eux du mal à dormir, auraient cherchés à négocier, ils auraient continués à jouer sans l'écouter... peut-être que la gravité de la situation avait tendance à assagir les jeunes... ou alors, en âge de poney, Apple Bloom était plus âgée que ses enfants à cette époque... elle ne connaissait pas vraiment la différence entre leurs deux espèces.


    -Bonne-nuit, Apple Bloom, lui répondit-elle finalement, bien qu'elle soupçonna la petite d'être déjà endormie...

    Jenna attendit un instant pour en être sûre, puis finalement, elle se leva et, sur la pointe de ses coussinets, s'approcha d'elle, et se coucha sur son côté, tout contre elle. Les nuits, dans son monde, pouvaient parfois être froides, et elle ne voulait pas qu'elle attrape mal... elle essayait de la protéger de sa fourrure. La chienne sourit en la regardant... elle était attendrissante. Finalement, elle posa la tête sur ses pattes, et, les yeux remplis des lumières de la fête, les pensées remplies de souvenirs heureux de lorsqu'elle s'occupait de ses petits chiots, elle ferma les yeux et se laissa emportée par ses rêves... mais malheureusement, malgré toutes ces belles images, ses rêves furent mouvementés, comme ils l'étaient toutes les nuits depuis plusieurs lunes...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mar 29 Jan - 19:53

Spoiler:
 
Apple Bloom

Juste avant de sombrer dans le sommeil, la pouliche crut entendre un "bonne nuit" qui lui était adressé, mais comment en être certaine? Était-ce la réalité ou un rêve? Tout se confondait...

Apple Bloom ouvrit brusquement les yeux: elle se trouvait chez elle, à Sweet Apple Acres! Toute l'aventure avec Jenna, dans un monde qui n'était pas le sien, et par la même occasion sa rencontre avec Flynn, avait donc été un rêve? Ou bien était-elle tombée dans une autre faille, qui l'avait ramenée chez elle? Elle se leva sur ses sabots, et regarda tout autour d'elle. Rien ne lui semblait différent...
Cependant, un grand, étrange silence régnait sur la ferme. Un tel calme était absent la plupart du temps, d'habitude, entre les coups de sabots de Big MacIntosh et d'Applejack sur les pommiers, les bruits divers qui sortaient de la cuisine de la ferme quand Granny Smith faisait de la confiture de pommes, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, et toutes les nuisances sonores qui prédominaient habituellement dans une ferme.
Intriguée, elle chercha dans les chambres, le salon, la cuisine, la grange, les vergers... Mais où qu'elle regarde, il n'y avait personne. De plus en plus affolée, Apple Bloom se mit à courir, allant même tout près de Ponyville, et passant non loin de la forêt Everfree, avant de se retrouver de nouveau devant l'étable de Sweet Apple Acres.
Elle était seule. Seule. Ce mot résonnait dans sa tête comme une sentence, comme une condamnation. Elle avait la terrible impression d'avoir été abandonnée.

Et puis soudain, sans vraiment comprendre pourquoi, elle se réveilla. En sursaut, elle se mit même instinctivement sur ses jambes, et, en regardant son environnement, constata qu'elle était bel et bien dans un autre monde, loin de chez elle, en compagnie d'une chienne à la fourrure rouge.
Tremblant légèrement, les yeux écarquillés, elle se contraignit au calme. Ce n'était qu'un cauchemar. Elle n'avait pas été abandonnée, et elle reviendrait bien vite chez elle, elle en était persuadée. En attendant, elle devait se reposer. Sinon, elle n'arriverait pas à aligner trois pas, le lendemain matin, or il lui faudrait toute son énergie pour trouver une faille.

La pouliche revint doucement près de Jenna, et se réinstalla sur le sol, tentant de se détendre en vue de s'endormir. Peu à peu, elle réussit à se calmer totalement et à se laisser gagner par le sommeil, tentant de ne plus penser à son mauvais rêve.
Tout irait mieux demain, à la lumière du jour...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 30 Jan - 19:18

    En réalité, les aventures qu'elle vivait à travers les mondes, les dangers qui la menaçaient continuellement, alors que la peur tordait son ventre, et les recherches continuelles de nouvelle faille n'étaient pas les seuls raisons qui faisaient que Jenna était fatiguée... ça y faisait beaucoup, mais ce n'était pas les raisons les plus importantes : en fait, la jeune chienne dormait vraiment très mal, depuis que Balto avait disparu, et cela avait empiré depuis qu'elle savait ce qu'étaient les failles, et qu'elles existaient. Ses rêves qui n'étaient le plus souvent ni des cauchemars, ni de beaux rêves, simplement des images pas très agréable à voir et à ressentir, l'assaillaient continuellement, chaque fois qu'elle fermait les yeux, même si elle essayait de penser à de belles choses, et c'était toujours plus ou moins la même chose...

    Bien que cette fois-ci, tout-cela changea de décors. Jenna se retrouvait cette fois-ci en plein milieu du festival de Rio, marchant entre les chars, les hommes déguisés en crocodiles qui roulaient à plat-ventre sur leurs skateboards, et les danseurs qui se tenaient derrière la ligne du défilé. Mais pourtant, tout, autour d'elle, était... étrange. Il n'y avait pas les magnifiques couleurs, les lumières continuelles qui donnaient tout son sens à ce festival... tout était entouré d'une brume grisâtre et épaisse, elle voyait les choses qui se passaient autour d'elle mais en fait, ne voyait pas bien loin. Les scènes était éclairés par une lumière venue du ciel... elle avait l'impression que c'était l'un de ces matins de printemps pluvieux et brumeux qu'elle pouvait parfois vivre à Nome. Et surtout, tout était... silencieux, trop silencieux, silencieux au point que ça en devenait effrayant. Les gents chantaient, les danseurs dansaient, les véhicules roulaient... mais tout-ça gardait un silence horriblement stressant, c'était comme si elle regardait un vieux film en noir et blanc muet... elle s'attendait à tout moment à voir apparaître une pancarte avec écrit les mots que quelqu'un pourrait être en train de dire. Tout était au ralentit, elle dépassait les chars simplement en marchant. Elle avançait, mais où... elle ne le savait, elle se contentait de marcher... et finalement, elle vit l'ombre qu'elle voyait dans chacun de ses rêves depuis tant de mois : l'ombre d'un loup ébouriffé qui la regardait au loin. Comme toujours, elle l'appela, voulut courir vers lui... mais le monde retrouva alors d'un coup toutes ses couleurs. Autour, d'elle, la brume se dissipa, la nuit retomba, les chants et les musiques se firent entendre... le changement fut si radicale qu'elle en eut mal à la tête. Et au loin, le loup à la fourrure grise partait, tiré à la laisse par l'ombre d'un homme qu'elle ne pouvait pas voir. Elle l'appelait, chercha à le rejoindre, mais tel une mer agitée, des danseurs foncèrent sur elle et la repoussèrent au loin. Elle l'appela...


    -Balto... Balto... Balto... Balto...

    -BALTO !!! S'exclama-t-elle, en se réveillant complètement...

    Elle se retrouva dans le vrai monde, loin de son rêve... et pourtant, elle avait toujours tellement peur. Au loin, la musique du festival continuait à jouer... la nuit était encore là, et il était tard. Elle sentit quelque-chose bouger contre-elle, et se tourna, pour voir Apple Bloom en train de dormir... la mémoire effacée par ce rêve lui revint, elle se souvint de sa rencontre avec la pouliche. Ouf, au moins, elle ne l'avait pas réveillée. Apple Bloom faisait des grimaces... elle supposa que elle-aussi, elle devait faire un cauchemar... la pauvre, mais c'était normal, au fond, son esprit revivait tout ce qu'il venait de lui arriver. Elle décida cependant de ne pas la réveiller... il fallait qu'elle dorme, les choses empireraient si elle devait en plus à nouveau chercher le sommeil. Alors elle se recoucha contre le petit poney, lui souhaitant mentalement que ça se finisse vite. Elle murmura une dernière fois le nom de son compagnon, puis, les yeux brûlants, se rendormit...

    Elle se réveilla de la même façon plusieurs fois dans la nuit, refaisant encore et encore le même rêve, et oubliant chaque fois que ce n'était qu'un rêve. Finalement, elle fut tirée du sommeil par les rayons du soleil et le chant de quelques oiseaux. Elle ouvrit l'oeil et, la gueule pâteuse, regarda autour d'elle... comme elle l'avait prédis, il n'y avait personne en ville, mis à part un gros homme barbu qui s'était assoupi sur un trottoirs... il avait encore une bière à la main, il ne représentait pas une menace, sauf si il se réveillait et décidait de s'amuser à la leur jeter dessus. Jenna était contente de voir que tout ce qu'elle avait vécue depuis le début n'empêchait pas qu'elle s'y connaissait toujours aussi bien en humains. Elle leva le museau vers le ciel et observa deux oiseaux passer... bizarre, l'un d'entre-eux portait la capsule d'une bouteille de soda sur la tête, en guise de chapeau... ce détail la fit sourire, et lui remonta un peu le moral... alors, finalement, elle regarda Apple Bloom qui était toujours contre-elle, et attendit qu'elle se réveille, silencieuse et immobile...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 31 Jan - 20:56

Apple Bloom

Si, après s'être de nouveau endormie, Apple Bloom rêva de nouveau, ce ne fut plus ce même cauchemar où elle se trouvait seule, mais de toute manière, le lendemain matin, en se réveillant, elle ne s'en souvenait plus.
Il ne lui subsistait que de vagues sensations, si elle cherchait à se rappeler, une trace de panique mêlé de désespoir, le coeur qui battait à toute allure et la respiration saccadée, comme si elle avait couru une longue course.

C'est ainsi que la jeune pouliche s'éveilla une fois le matin venu, le corps reposé mais l'esprit encore fatigué, entre toutes les choses qui lui étaient arrivées la veille et ses rêves de la nuit. Elle entrouvrit doucement les paupières, mettant une seconde à se rappeler pourquoi elle dormait dans une rue qu'elle ne reconnaissait pas au lieu de se trouver dans son lit, avant que le souvenir des évènements de la journée précédente ne lui reviennent en pleine figure. Non, elle n'était pas chez elle, elle était même très loin de Ponyville, ou d'Equestria tout court...
La nostalgie de son monde d'origine la prit si fort qu'elle en eut mal au coeur, et elle serra les paupières aussi fort qu'elle put. Elle ne s'était pas attendue à ce que son chez-elle lui manquent autant et d'une manière aussi brusque, mais elle devait rester forte. Se lamenter, pleurnicher ne servirait à rien. Elle devait au contraire se servir de son envie de retour pour se motiver à trouver une faille au plus vite.
Et d'ailleurs, elle n'était pas seule! Elle avait eu la chance de rencontrer Jenna, qui avait beaucoup plus d'expérience qu'elle, autant sur les failles que sur la vie en général.

Finalement, elle sentit son courage revenir, et avait l'impression que la vie coulait à nouveau dans ses veines, une fois le moment de blues passé. Elle bailla, puis se leva, se sentant d'un seul coup fraîche et dispose, et surtout, prête à trouver un de ces fameux portails magiques...
Elle remarqua que sa compagne de voyage était déjà réveillée:

-Bonjour, Jenna! la salua-t-elle en arborant un petit sourire, encore un crin timide. J'espère que tu as bien dormi.

Le tutoiement lui était venu naturellement, remplaçant le "vous" qu'elle utilisait auparavant à l'égard de Jenna: elle n'avait pas vraiment pour habitude de vouvoyer les gens, et il lui semblait que cela faisait très longtemps qu'elle et la chienne rouge se connaissaient. De toute façon, elles risquaient de passer un certain temps toutes les deux, alors...

-Bon, il est temps de chercher une faille, non? demanda-t-elle, bien qu'elle ait déjà commencé à s'éloigner un peu, reprenant le travail où elle l'avait laissé la veille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 1 Fév - 19:43

    Jenna aurait bien aimée avoir la chance de pouvoir oublier, comme la jeune Apple Bloom l'avait fait, dès le moment où elle avait ouvert les yeux, ne plus se rappeler de ces rêves qui lui faisaient battre le coeur à tout rompre, même lorsqu'elle ne faisait qu'y penser, qu'elle ne les vivait plus... mais hélas, c'était pour elle impossible, elle continuait toujours à ressentir ses craintes et ses peurs, et elle n'oubliait jamais les rêves qu'elle faisait, car ces rêves, c'était ce qu'elle ressentait réellement dans sa vie, actuellement : la sensation d'être perdue, seule, loin de chez-elle... la sensation que personne ne pouvait l'entendre, qu'il n'y avait pas de lumière, que personne ne pouvait l'aider... la sensation de chaque jour se rapprocher un peu plus de Balto, et pourtant, de ne jamais pouvoir l'atteindre... la sensation qu'il resterait à jamais sourd à ses appels. En réalité, ce rêve qu'elle faisait chaque nuit n'aurait pas pu mieux illustrer ce qu'elle vivait depuis ces dernières lunes, ce qu'elle ressentait réellement. Vivre cela et le rêver continuellement n'avait rien de bien agréable, surtout qu'elle était maintenant incapable de penser à autre-chose... mais bon, il y avait quand-même un petit point positif, dans tout-ça : au moins, elle ne perdait pas de vu son objectif. Rien ne la détournait de ce qu'elle voulait fait, de son but, rien ne la détournait de son désir de retrouver Balto, et même si ses rêves ne laissaient voir aucune possibilité, dans la vraie vie, elle ne perdait pas espoir : ce n'était que des rêves, ils ne montraient pas la réalité, seulement ses peurs les plus profondément enfouis. Qu'elle ne l'atteigne pas en rêve ne voulait pas dire que Jenna ne retrouverait jamais le chien-loup de son coeur... enfin, elle l'espérait, mais elle ne préférait pas penser à cela.

    Apple Bloom revint dans le monde des éveillés seulement une dizaine de minutes après la jeune chienne... au début, elle semblait un peu perdue, comme toujours lorsqu'on se réveillait dans une situation pas habituelle du tout... tout comme Jenna, il lui fallut surement un instant pour se remémorer les évènements de la veille, et elle resta silencieuse, lui laissant le temps pour que tout lui revienne à son rythme. Lorsqu'elle se souvint, elle sembla d'un coup emportée par l'élan de la jeunesse, toute fatigue la quitta et elle se releva... elle salua Jenna et lui demanda comment elle allait... et elle la tutoya. La chienne ne fut pas du tout vexée, bien au contraire : elle était heureuse de cette marque qui prouvait que la pouliche lui faisait confiance. Elle lui sourit, et se releva à son tour... mais elle hésita à lui répondre la vérité, ce n'était pas le moment de lui faire penser qu'elle n'allait pas bien, elle. Finalement, elle décida que mentir ne servirait à rien, et ce contenta d'une partie de la vérité :


    -Bonjour, Apple Bloom. Oh, ça aurait pu être pire... j'ai rêvée de mon compagnon. Et toi, tu as passé une bonne nuit ?

    Mais déjà, Apple Bloom était en train de partir, cherchant une nouvelle faille... Jenna étouffa un nouveau rire : elle avait beaucoup d'énergie, surement dut à son âge. Elle se demanda, si elles passaient du temps ensembles, si elle serait capable de suivre la détermination et la vitesse du petit poney... Jenna ne se considérait pas comme une vieille personne, mais après-tout, il était vrai qu'elle n'était plus non-plus toute jeune. Elle ne courait plus aussi vite qu'avant et se fatiguait plus rapidement... ça faisait des années qu'elle n'avait plus rattrapée Balto à la course, et elle savait le voir quand il faisait exprès de perdre pour lui faire plaisir... il était bien choux, son compagnon. Mais bon, avoir quelqu'un d'aussi énergique auprès d'elle ne lui ferait pas de mal, bien au contraire, Apple Bloom la motivait, dans ses recherches. Elle pouvait également laisser cela à son aventure : ça l’endurcissait et lui offrait une nouvelle jeunesse.

    Jenna suivit la pouliche, faisant exprès de la laisser passer devant et chercher à sa guise, faisant mine que c'était elle qui menait les opérations... mais elle gardait l'oeil et l'oreille bien dressés. Elle cherchait des failles, mais veillait également les dangers qui pouvaient sortir des coins de rues, prête à prévenir, voir à pousser Apple Bloom en cas de besoin... et elle recherchait également l'éclat d'une fourrure grise, et s'attardait sur tout ce qui lui semblait gris, juste au cas-où...

    Au bout de quelques mètres, elle songea que sa nouvelle amie était encore jeune et en pleine croissance, et il lui sembla alors très important qu'elle lui demande :


    -Au fait, tu n'as pas faim ? Je sais comment trouver de la nourriture, dans ce monde, si tu veux... enfin, si chez-toi, les poneys mange pareil que chez-nous. Ici, je sais que tes semblables mangent de l'herbe, des pommes ou des carottes...

    Elle avait vu les chevaux des rangers le faire, mais elle supposa que vu qu'ils étaient cousins, ce devait être pareil pour les poneys...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 2 Fév - 17:31

Apple Bloom

La pouliche ralentit puis s'arrêta et se retourna vers Jenna quand celle-ci lui répondit que sa nuit aurait pu être pire. Elle avait donc passé une mauvaise nuit, en déduit Apple Bloom... Elle retourna en trottinant vers la chienne, un air compatissant sur le visage. Elle n'avait pas non plus eu un sommeil calme et paisible, non... Mais au moins n'avait-elle qu'un vague souvenir de ses cauchemars. Elle avait bien conscience d'avoir rêvé, mais le souvenir s'était en partie effacé, ne laissant guère de traces dans l'esprit d'Apple Bloom. Aussi put-elle répondre à son amie que ça allait d'une manière assez franche.

-Oh, ça va. Je crois que j'ai rêvé, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...

Bien vite la pouliche repartit en avant, incapable de contenir toute l'énergie qu'elle sentait bouillir dans son corps, malgré sa nuit agitée. Elle allait par-ci par-là, revenant parfois sur ses pas, se comportant comme un jeune chiot nouveau-né qui découvre le monde. Et ce n'était d'ailleurs pas si faux, après tout: ce monde-là, Apple Bloom ne le connaissait pas. Bien qu'il y ait des rues et des habitations tout comme à Equestria, c'était un monde qui lui était inconnu. Sa curiosité exacerbée, elle regardait tout d'un oeil attentif, ce qui n'était finalement pas une mauvaise choses; ainsi elle le remarquerait s'il y avait quelque chose d'étrange, qui pourrait marquer la présence d'une faille.
Apple Bloom s'approcha avec curiosité d'un humain grassouillet endormi sur un trottoir, probablement après la grande fête. Elle n'entendait d'ailleurs plus aucun bruit relatif à cette fête d'humains... Ils en avaient donc probablement terminé, ce qui n'était pas pour gêner la pouliche, qui n'avait guère apprécié de se retrouver au milieu d'une foule de personnes totalement imprévisibles...
Quand le gros bonhomme eut un brusque ronflement, faisant dangereusement tanguer sa canette de bière et manquant de faire tomber ce qui restait de la boisson sur la petite, Apple Bloom sursauta légèrement, et jugea plus prudent de s'écarter. Jenna lui avait bien dit de rester aussi éloignée que possible des humains qu'elle ne connaissait pas, et même si celui-là dormait, il pouvait se réveiller à tout moment...

Elle reprit donc ses recherches, vagabondant dans la rue. Jenna lui demanda soudain si elle n'avait pas faim, sur quoi Apple Bloom s'arrêta, le ventre se mettant brusquement à gargouiller. Elle ne s'était pas rendue compte de sa faim avant que la chienne rouge n'en parle, sans doute trop concentrée sur son objectif, n'empêche qu'elle se sentait d'un grand appétit!
Comme Jenna lui disait savoir comment se procurer de la nourriture, si elle mangeait comme les chevaux de chez elle - carottes, pommes, herbe -, elle se redressa en hochant la tête.

-Oui, je viens de me rendre compte que je meurs de faim! Si on peut trouver de la nourriture, je n'dirai pas non! sourit Apple Bloom. Et toi, tu manges quoi? De la viande, comme les chiens chez nous? lui demanda-t-elle. Elle était curieuse de savoir si Jenna ressemblait beaucoup aux canins de Ponyville ou non, et si elle arriverait à trouver facilement sa propre nourriture...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 3 Fév - 14:28

    Apple Bloom, malgré les conseils de la veille que lui avait prodiguée Jenna, s'approcha de l'humain qui dormait sur la trottoir en face de celui sur lequel elle-deux avaient passées leur nuit... la chienne était sur la point de s'approcher d'elle et de lui tirer la queue, dans le but d'attirer son attention, et de lui rappeler que les hommes de son monde pouvaient être dangereux... mais elle se souvint alors d'une leçon que Balto avait appris à leurs petits, et qu'il lui avait enseigné à elle par la même occasion, bien des années plus tôt : "laissons les faire leurs propres expériences, Jenna". Cette phrase lui était venu lorsqu'il avait commencé à quotidiennement emmené leurs enfants dans la forêt qui bordait Nome. Son compagnon avait beau vouloir nier le plus souvent ses origines de loup, elle l'accusait d'avoir voulu tout-de-même développer un peu leurs instinct, aussi, car cela lui avait plus d'une fois sauvé la vie... en plus de les entraîner à courir, bien-sûr, car ils avaient hérités de ses dons. Jenna, de son côté, en bonne mère-poule qu'elle était, s'était inquiétée de voir ses petits gambader dans la dangereuse nature, et avait eue tendance à vouloir à toujours intervenir, surtout quand elle avait l'impression que ses bébés se mettaient en danger... elle avait cependant fait confiance à Balto, et avait finit par accepter de les laisser faire... ce jour-là, Kodi avait failli tomber dans la rivière. Elle, elle était restée trop-loin, elle n'aurait pas eue le temps de le rattraper... et, sortant d'elle ne savait où, le chien-loup avait réussi à rattraper leur fils.

    C'était ce jour-là que Jenna avait compris que Balto avait beau leur laisser faire des choses bien dangereuses, il était toujours là, quelque-part, et qu'il veillait sur eux... elle avait eue depuis une totale confiance en le jugement de son compagnon et l'avait laissée faire... et elle avait aussi compris la raison qui le poussait à faire de telles choses : les enfants apprenaient mieux de la vie en vivant eux-même les épreuves, et ça ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas rester derrière-eux afin de leur éviter le pire. La jeune chienne venait de décider qu'il lui fallait agir ainsi avec Apple Bloom, car si elles avaient le malheur d'être séparés, ce qu'elle éviterait à tout-prix, mais qui n'était hélas pas impossible, il lui faudrait se débrouiller seule, face aux homme... elle resta donc près d'elle, prête à intervenir si l'homme se réveillait et réagissait mal, et la laissa approcher.

    Le gros humain se contenta de ronfler, mais cela fut suffisent pour effrayer la pouliche qui préféra revenir marcher près de Jenna... celle-ci lui fit un sourire entendu, puis elle repartit derrière-elle à la recherche de faille, bien qu'elle veillait surtout à ce que la pouliche ne tombe pas dans un piège de son monde avant de chercher une faille... si elles devaient en trouver une, elles tomberaient bien assez vite dessus, elle en était certaine, ce n'était pas la peine de chercher à précipiter les choses, mais bon, si ça faisait tellement plaisir à Apple Bloom...

    Le simple fait de parler au petit poney de nourriture réveilla sa faim... et c'était tant-mieux, en réalité : la petite avait semblait bien trop excité pour se rendre compte qu'elle avait faim, elle aurait pue s'affaiblir et perdre la force de chercher à manger avant de d'en rendre compte. Jenna fit un signe affirmatif de la tête, et lui répondit :


    -Oui, je mange de la viande... d'habitude, c'était mes maître qui me préparaient ma nourriture, mais depuis que j'ai traversée les failles, j'ai appris à me débrouiller toute-seule. Mais on s'occupera de moi plus-tard, toi d'abord. Attend...

    Jenna leva le museau à l'air et flaira... vivre avec un chien-loup qui nous entraînait aidait généralement à développer nos sens, et elle se savait capable de repérer différentes odeurs, maintenant. Dans l'air flottait l'odeur de l'essence, de l'alcool, de la chaleur et du feu... bref, les odeurs habituelles d'une ville... et bien d'autres odeurs nées des gents qui faisaient la fête et qu'elle préféra ignorer. Elle cherchait une odeur en particulier... depuis le début de son aventure, la chienne avait mis un point d'honneur à une chose en particulier : elle se refusait à voler. Enfin, tout-du-moins, elle préférait gardait cette solution en dernier recourt, car elle aurait alors l'impression de trahir sa famille humaine. Si elle ne trouvait rien, pour le bien d'Apple Bloom, elle se déciderait à voler quelques pommes au marche... mais si elle pouvait faire autrement, elle préférerait. D'ailleurs, pour le moment, pour elle, elle n'avait pas eue besoin d'aller jusque-là...

    Elle sentit enfin l'odeur de verdure qu'elle cherchait, repéra la piste... elle tourna la tête vers sa jeune amie, tout sourire, et lui fit signe de la tête de la suivre. Elle partit au petit trot en suivant l'odeur, reniflant régulièrement. Elle avait vite comprit qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait, car Rio, ce n'était pas seulement une ville : c'était aussi des terres naturelles et des réserves protéger qui devait avoir assez d'herbe et de fruit pour nourrir tout un troupeau de poney. Elles étaient en plein milieu de la ville, il leur fallut bien vingt minutes avant d'arriver... mais au détour d'une rue, Jenna finit enfin par trouver ce qu'elle cherchait...

    C'était une petite plaine herbeuse, entourait d'arbres étranges qu'elle n'avait jamais vu en Alaska, mais d'où elle vit pendre des fruits multicolores. Elle s'avança prudemment dans la plaine, regarda à droite, à gauche... personne. Elle sourit, satisfaite, et demanda à Apple Bloom :


    -Est-ce que cet endroit te conviendra ? Nous pouvons essayer de faire tomber des fruits des arbres, si tu veux...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 3 Fév - 17:57

Apple Bloom

Jenna confirma qu'elle mangeait de la viande, ajoutant qu'elle avait appris à en trouver elle-même depuis qu'elle était tombée dans les failles - puisqu'auparavant c'étaient ses maîtres qui s'occupaient d'elle - mais qu'elle mangerait plus tard, qu'il fallait d'abord s'occuper de la pouliche. Celle-ci pensait qu'il serait bien qu'elles mangent toutes les deux en même temps, mais elle peut-être qu'il était plus dur de trouver de la viande, ou bien Jenna n'avait-elle tout simplement pas faim... De toute manière, Apple Bloom pouvait faire confiance à Jenna, elle en était certaine. La chienne avait réussi sans difficulté à obtenir la confiance de la petite, aussi cette dernière n'hésitait pas à s'en remettre à elle, bien qu'elle n'hésiterait pas à affirmer qu'elle était "un grand poney" si le besoin s'en faisait sentir.

Jenna renifla en l'air, et la pouliche la regarda faire d'un air curieux. Elle sembla repérer une piste, et se mit en marche, Apple Bloom commençant à trottiner à sa suite. Elle resta derrière elle à la suivre pendant un certain temps, qui lui parut horriblement long, à elle qui ne savait pas du tout où elles allaient. Elle observait cependant avec de grands yeux écarquillés tout ce qui l'entourait, tout ce qu'elle ne connaissait pas. Il fallait avouer que c'était drôlement excitant de se trouver comme ça, dans un endroit inconnu, à découvrir toutes les choses qu'elle n'avait jamais vues. Au bout d'un moment cependant, elle se lassa de regarder le paysage, qui au final ne changeait pas beaucoup...
Alors qu'elle comptait demander à sa guide si elles étaient bientôt arrivées, elle eut sa réponse: au tournant d'une ruelle, il y a avait une petite plaine recouverte de longues herbes bien vertes, encadrée par de grands arbres auxquels étaient accrochés des fruits. Jenna vérifia qu'il n'y avait aucun danger potentiel, puis demanda à Apple Bloom avec contentement si cela lui allait.

-Oh, c'est très bien! Si c'est possible je voudrais bien manger de ces fruits, mais sinon je peux me contenter de l'herbe...

Elle s'aventura dans la petite plaine, reniflant l'herbe, s'approchant des arbres d'où pendaient les fruits à l'apparence si délicieux... Elle leva la tête vers eux, puis, aussitôt, décida d'employer la même technique que celle qu'elle aurait utilisée si elle avait voulu faire tomber des pommes d'un pommier: elle se plaça dos à l'arbre et, toute excitée à l'idée de faire comme sa grande soeur et son grand frère, donna un puissant coup de sabots dans le tronc. Enfin, cela lui parut puissant, car aucun fruit ne tomba. Un peu déconfite, elle réessaya, frappant aussi fort qu'elle le pouvait.

-J'y arriverai, grogna-t-elle pour elle-même, tout en redoublant d'efforts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mar 5 Fév - 19:38

    Ce n'était pas vraiment que Jenna n'avait pas faim... disons plutôt que, à force de traverser des mondes où la nature avait gardée ses droits, uniquement peuplés d'animaux et de terrifiants prédateurs, et ne sachant pas chasser, on pouvait dire qu'elle s'était en quelque-sorte "habituée" à la faim. Cela faisait quelques temps qu'elle ne se nourrissait que de baies qu'elle arrivait parfois à dénicher, de fruits des arbres bas, et de carcasses qu'elle avait parfois la chance de trouver, qu'elle jouait les charognardes. Les premiers jours, ça avait été vraiment dur, pour elle, elle avait souffert de la faim, de la peur et des dangers... elle était un animal domestique, elle, peut-être trop domestiquée en fait, et chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle avait eue une vision de sa gamelle pleine de pâté, de viande et d'os... il avait été difficile pour elle de changer aussi brutalement de vie... heureusement qu'elle était entêtée, et que son instinct avait fini par reprendre le dessus. Elle s'était habituée à tout-cela, elle avait apprit à trouver seule sa nourriture, un peu comme le ferait un chien errant... on pouvait même dire qu'elle était presque devenue une chienne errante, car elle trouvait que ici, elle avait de la chance : elle allait pouvoir fouiller dans les poubelles pour trouver à manger, comme elle le faisait chaque fois qu'elle se retrouvait dans un monde civilisé. Ce n'était pas très valorisant pour une husky pure-race comme elle, mais si elle voulait survivre, encore une fois, il lui fallait s'adapter.

    C'était justement d'ailleurs là la raison pour laquelle elle avait tenue à se qu'elles s'occupent d'abord de l'appétit d'Apple Bloom : parce que si elle, elle était prête à s'habituer à se nourrir dans les charognes et dans les ordures, mais elle ne voulait pas imposer cela à la petite pouliche, pas temps qu'elles pouvaient faire autrement... car certes, si elles ne trouvaient rien d'autre, il lui faudrait se l'imposer, comme elle-même l'avait fait, mais elle préférerait toujours chercher une autre solution. Elle avait donc décidée de d'abord trouver ce qu'il faudrait pour le poney, et elle verrait plus tard de trouver ce qu'il lui fallait à elle. Elles étaient à Rio, une grande ville touristique en pleine saison de fête, après-tout, les poubelles de restaurant où elle pourrait trouver des choses encore bonnes, ça ne devait pas manquer...

    Jenna était contente pour elle : Apple Bloom disait que cet endroit lui convenait parfaitement, et c'était tant-mieux, car elle n'était pas certaine de pouvoir trouver mieux. Elle décida donc de la laisser manger tranquille, et s'assit au bord de la plaine, attentive à ce qu'il se passait autour d'elles grâce à ses oreilles dressées, décidée à se montrer patiente... elle irait se chercher à manger après. Même si elle avait faim et qu'elle commençait à s'habituer à la situation, elle devait bien avouer qu'elle n'était pas pressée d'aller plonger ses pattes dans les ordures. En attendant, elle leva le museau et observa un peu les alentours... au loin, dominant les immeubles et les arbres, elle vit la statue géante d'un homme, les bras écartés... elle ne savait ce que cette statue voulait dire, exactement, mais elle savait que c'était l'un des symboles de Rio. Des humains volaient autour de la statue... c'était une chose assez étrange à penser. En fait, elle finit par comprendre qu'ils planaient, attachés à un cerf-volant géant... beaucoup de chose avait tendance à lui faire penser à son compagnon, depuis qu'il avait disparu, mais cette fois, ce fut pour une bonne raison, une raison qui la fit sourire : Balto adorerait surement ça ! Il adorerait surement l'idée de voler ainsi dans les airs, il aurait surement envi d'essayer... il aimait tellement voler dans l'avion de Duke. Pour elle, de son côté, et bien... rien que le fait d'imaginer la sensation lui retournait l'estomac, mais elle aurait été heureuse de pouvoir admirer le vol de son compagnon avec cette engin... un puissant choc retentit et la fit sortir de ses pensées.

    Apple Bloom frappait un arbre avec ses sabots arrière, essayant surement d'en faire tomber un fruit. Sa façon de faire les choses étaient assez étranges, et aussi impressionnante... mais hélas, si l'arbre tremblait, les fruits danser en l'air sans se décrocher... ils étaient plus solides que des pommes. Jenna se leva, s'approcha d'Apple Bloom et lui dit :


    -Dit-donc, c'est impressionnant. On dirait que tu as fait ça toute ta vie.

    Elle réfléchit un instant... le petit poney voulait un fruit, et elle voulait l'aider à en avoir un... mais comment ? Elle repensa à Ange, à la manière dont elle l'avait libérée d'un piège... et elle sourit.

    -Je sais ! Dit-elle, repérant le fruit le plus bat, sur une branche juste au-dessus d'elle, seulement juste assez trop haut pour qu'elle l'attrape en sautant. Monte sur tes membres arrières le plus haut possible en t'appuyant sur le tronc, puis je monterais sur tes épaules. En prenant appuie sur l'arbre, je vais sauter et j'attraperais ce fruit, ça en fera déjà un que tu auras...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 6 Fév - 21:12

Apple Bloom

Apple Bloom rougit légèrement quand Jenna lui dit que sa manière de faire était impressionnante, mi-gênée, mi-amusée.

-Oh, c'n'est rien à côté de ce que peux faire ma soeur, ou mon frère! Ils ont les sabots aussi durs que de la pierre, et ils ont de sacré muscles dans les jambes ! Moi, j'n'ai pas souvent fait ça, en fait... Je les ai surtout observés.

Mais apparemment, cela ne suffisait pas. Elle allait donc devoir recommencer, et ce jusqu'à ce que cette technique marche. Mais combien de temps cela allait-il prendre? Il fallait avoir de la force dans les jambes, or, si Apple Bloom n'était pas du genre toute faible, elle n'avait pas les muscles d'Applejack ou de Big Macintosh, qu'ils s'étaient faits au fur et à mesure du temps, à force de frapper sur les pommiers du verger avec leurs sabots...
Eh bien, elle le ferait aussi longtemps qu'il le faudrait! Elle avait faim, elle avait besoin de prendre des forces, aussi ferait-elle tout son possible pour faire tomber des fruits...

Mais cela ne serait pas nécessaire, en fin de compte: Jenna avait trouvé une solution ! La pouliche allait se placer la plus à la verticale possible le long du tronc, puis la chienne grimperait sur ses épaules pour atteindre un fruit qui se trouvait plus bas que les autres.
Enthousiasmée, la ponette sautilla sur place, un fruit, c'était toujours mieux que rien, et ça lui donnerait du courage pour continuer à tenter de faire chuter d'autres fruits ronds de ces grands arbres !

-C'est une super idée!

Sans plus attendre, elle s'appuya sur le tronc de l'arbre en tentant d'approcher le plus possible du fruit convoité. Elle bloqua tous ses membres, se tenant prête à supporter le poids de Jenna suffisamment longtemps pour qu'elle puisse attraper ce qu'elle voulait tant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 7 Fév - 19:32

    Jenna écouta attentivement les explications de la petite Apple Bloom, et commença à se poser des questions sur ses origines, et sur sa famille... elle disait que son frère et sa soeur faisaient souvent cela... mais dans quel but frappaient-ils les arbres avec leurs sabots de derrière ? Elle observa les fruits trembler sous un nouveau coup de sabots de la part de la pouliche... pour faire tomber des fruits, eux-aussi, peut-être ? La chienne observa tour à tour Apple Bloom, les marques de ses coups qu'elle laissait sur le tronc, et les fruits dansant sous les chocs... Apple... Apple... il lui semblait qu'Apple signifiait "Pomme". Une famille qui travaillaient dans les vergers, en supposant que dans un monde où les poneys régnaient à l'aide de magie, ils travaillaient comme les humains de son monde à elle ? Elle commençait à se demander si dans le monde des poneys, les noms ne pouvaient pas avoir une signification particulière... et encore, elle se serait surement posée encore plus de question si la pouliche avait eue une marque de beauté.

    A défaut d'avoir le flaire de son compagnon, Jenna avait toujours eue un bon esprit de déduction... mais elle ne pouvait pas encore être certaine que ce qu'elle pensait été vrai. Et elle décida qu'elle ne poserait pas la question à Apple Bloom, et ceux pour deux raisons : déjà, ça ne la regardé pas vraiment, si elle voulait lui parler de sa vie privée, elle le ferait par elle-même... et ensuite, Jenna savait à quel point la famille pouvait nous manquer, dans la situation dans laquelle elles se trouvaient... elle ne voulait pas la rendre malheureuse en pensant à son frère et à sa soeur, ou à ses parents, bien qu'elle n'ait pas encore parlé d'eux.

    Apple Bloom était enthousiaste à son idée, et cela rendait Jenna contente, bien qu'en d'autre circonstance, elle n'aurait pas demandée à un jeune de la porter, ce serait elle, qui l'aurait porté... mais même si Apple Bloom était encore jeune, elle était déjà un peu plus grande que Jenna elle-même, et, elle le savait, dans l'ordre naturel des chevaux et des chiens, plus lourde qu'elle. Elle n'aurait jamais pu supporter son poids, et expliquer cela ainsi l'aurait bien gêné, elle n'était donc pas mécontente que la pouliche ne lui ait pas demandé pourquoi c'était elle qui grimpait sur ses épaules.

    Posant d'abord les pattes sur l'arrière-train, puis sur les épaules d'Apple Bloom, Jenna fit en sorte de se dépêcher, pour qu'elle n'ait pas à supporter trop longtemps son poids... elle n'était pas une chienne bien lourde, mais elle ne savait pas jusqu'où allait la force d'un jeune poney. Elle s'allongea presque à son tour sur le tronc pour se tenir droite, tourna la tête de façon à bien "viser" le fruit... et enfin, gardant les griffes en l'air pour ne pas blesser sa jeune protéger, elle se propulsa et mordit à la base de fruit... pour rester accrocher en l'air.

    La branche se baissa sous son poids, et elle entendit même des craquements, mais le fruit tenait bon, il était toujours accroché à sa branche...


    -Bon chang mais ch'est gouoi ches f'uits ! S'exclama-t-elle entre ses crocs, n'osant pas lâcher, bien qu'elle ne soit pas certaine qu'Apple Bloom l'ait comprise.

    Elle ne se serait jamais doutait qu'il puisse exister dans le monde des fruits aussi résistant ! Elle espérait qu'il en valait la peine... le temps qu'elle pense à cela, et finalement, enfin, le fruit céda à son poids et à la pression tranchante de ses dents. Elle tomba et se retrouva en plein sur le dos de la pouliche avant de se retrouver à terre. Jenna se redressa, et, un peu sonnée, dut se secouer un petit moment. Le fruit roulait dans l'herbe... elle posa une patte dessus pour la bloquer, songeant qu'il n'allait pas lui échapper maintenant, puis se tourna vers le petit poney, inquiète, pour lui demander :


    -Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal, au moins ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 13 Fév - 21:07

Apple Bloom

Jenna grimpa en vitesse sur son dos, se servit des épaules de la pouliche comme appui pour sauter, puis mordit dans le fruit, et... resta agrippée, suspendue en l'air par un fruit. Levant la tête vers elle, Apple Bloom vit la branche retenant le fruit s'incliner de plus en plus, craquer sous le poids de la chienne... Tout cela comme au ralenti, lentement, alors que cela avait pris tout au plus une seconde. Jenna grogna quelque chose, mais la ponette ne comprit pas, et de toute manière ça n'avait pas grande importance: le fruit se détacha, Jenna tomba sur le dos d'Apple Bloom qui, surprise, se retrouva également par terre.

Elle fut debout bien vite, bien contente de voir que le fruit qu'elles avaient eu du mal à faire tomber était finalement là, à leur portée. Enfin... techniquement, à sa portée, puisque Jenna mangeait de la viande, mais bon; et puis ce n'était pas le moment de finasser, elle avait son fruit!
Apple Bloom eut un petit sourire rassurant envers Jenna qui lui demandait si elle ne lui avait pas fait mal - son poids avait été bien supportable, surtout que cela n'avait duré que quelques secondes, et le choc de la chienne tombant sur son dos avait été bref, elle ne sentait déjà plus rien.

-Oh, ne t'inquiète pas, ça va très bien! Je suis plus résistante que j'en ai l'air, s'exclama-t-elle avec malice.

Elle se tourna finalement vers le fruit avec un regard gourmand, avant de déguster son en-cas. Finalement, elle se redressa: cela lui avait déjà fait du bien, mais elle aurait bien voulu plus! Son estomac de poney en pleine croissance réclamait souvent d'être rempli...
Elle retourna finalement près des arbres pour continuer sa tâche de "cueillette" particulière, et, ô joie, quelques fruits se détachèrent finalement - son acharnement avait eu raison de leur solide attache à leur arbre.
Apple Bloom termina son petit festin, avant de soupirer d'aise, plutôt détendue. Finalement, elle lança un regard vers Jenna.

-On devrait peut-être aller chercher à manger pour toi, tu dois avoir faim!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 15 Fév - 20:33

    Jenna s'était tout-de-suite inquiétée pour le petite pouliche, car elle savait qu'elle lui était tombée dessus, et elle avait bien sentie que, sur le coup de la surprise, Apple Bloom était tombée, elle-aussi... mais elle était déjà debout lorsque elle-même se remit sur ses quatre pattes. Oui, Apple Bloom était bien plus résistante que ce qu'il semblait aux premiers abords, et surtout, elle était bien plus résistante que de petits chiots... la jeune chienne agissait envers elle comme elle avait toujours sue le faire : en s'inquiétant, en veillant, en protégeant, en s'assurant qu'il ne lui manquait rien et que rien ne pouvait lui faire de mal... mais une fois de plus, elle devait se rendre compte d'une erreur : Apple Bloom n'était pas un petit chien. Les équidés étaient naturellement plus grands, plus forts et plus résistants que des chiens, même ceux semblant tout-droit sortie d'un monde de dessin animé... il fallait que la femelle adulte apprenne à faire la différence entre sa nouvelle protéger et ses propres enfants. Et donc, lorsque Apple Bloom la rassura, lui disant que tout allait bien pour elle, qu'elle ne s'était pas fait mal et qu'elle était bien plus résistante que ce que l'on pouvait penser au premier regard, Jenna se contenta de lui répondre par un sourire attendrie, et elle s'assit, restant silencieuse, laissant le petit poney profiter de son repas...

    Apple Bloom insista auprès des arbres à fruits, essayant d'en faire tomber d'autre à coups de sabots... elle n'était pas encore rassasiée, cela, Jenna pouvait le comprendre, mais hélas, tous les autres étaient maintenant trop haut pour qu'elle puisse les saisir en se contentant de sauter de sur ses épaules, et même en imaginant qu'elle y arrive, la chute risquait de lui briser une patte. Elle se contenta donc de la laisser faire, veillant juste à ce qu'elle ne se blesse pas... et voilà, elle recommençait à s'inquiéter et à la sous-estimer ! La jeune chienne fut ravie de voir que finalement, elle réussit à faire tomber quelques fruits, et elle applaudit bruyamment comme le faisait toutes les créatures quadrupèdes : elle tapant des pattes de devant sur le sol.


    -Ton frère et ta soeur seraient fiers de toi, fit-elle également remarquer à ce moment-là... Jenna savait qu'il valait mieux éviter de parler des familles à des êtres perdus, mais elle se dit également que ce genre de compliment pouvait aider, au contraire, à donner du baume au coeur et à motiver... non-pas qu'Apple Bloom avait besoin de motivation, mais ça ne faisait pas de mal.

    Finalement, le moment vint où la pouliche termina de manger, et où il fallut nourrir Jenna... enfin, où elle dut elle-même trouver le moyen de se nourrir... elle avait plus de mal à s'habituer à ne plus utiliser les expressions de ses maîtres qu'à ne plus les faire. D'ailleurs, ce fut la jeune Apple Bloom, une Apple Bloom bien rassasiée, qui s'inquiéta à nouveau de l'estomac de sa camarade de voyage... elle était si gentille. Jenna fit un signe affirmatif du museau, puis un autre signe pour lui dire de la suivre, tendis qu'elle repartait en arrière par-là où elles étaient arrivées. En fait, elles n'avaient pas besoin de chercher : Jenna avait déjà repérée ce qu'il lui fallait en guidant la pouliche, mais elle n'avait pas pris le temps de s'y arrêter, tout-simplement.

    C'était dans une petite ruelle déserte, derrière un restaurant apparemment bien appréciait des habitants de Rio et de ses touristes... en tout-cas, les poubelles étaient bien garnis. Jenna s'avança dans la ruelle, prudente, reniflant et observant tout... une porte s'ouvrit et un humain, portant un tablier blanc taché et une bassine pleine d'elle ne savait quoi, sortit du bâtiment... Jenna recula derrière un angle de mur, poussant au passage la pouliche pour qu'elle l'imite... les humains n'aimaient pas toujours que des animaux resquillent dans leurs poubelles, ce qui était idiot, parce que c'était des choses dont ils n'avaient plus l'utilité... bah, inutile d'essayer de comprendre les humains. L'homme jeta le contenu de sa bassine, puis il retourna dans l'arrière du restaurant, claquant la porte derrière lui. La chienne attendit un instant... puis finalement, elle sortit de sa cachette, s'avança doucement, sentit deux ou trois poubelles et en renversa une d'un coup hésitant de la patte. Le contenu se déversa avec un bruit mat et de ferraille. Elle fouilla et trouva quelques vieux morceau de poulets... mais avant de manger, elle préféra lever les yeux vers la pouliche et lui expliquer :


    -Excuse-moi pour cette façon pas très élégante de manger, mais j'ai dû m'adapter depuis que mes maîtres ne sont plus là pour me nourrir. Bien-sûr, je pourrais voler, mais j'ai été élevée par des humains depuis toute-jeune. Sauf si ça s’avère vraiment nécessaire, je préfère éviter, ou j'aurais l'impression de les trahir.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 24 Fév - 11:03

Spoiler:
 
Apple Bloom


Apple Bloom fut quelque peu gênée quand Jenna l'applaudit, après qu'elle eut enfin fait tomber des fruits, et lui affirma qu'Applejack et Big MacIntosh auraient été fiers d'elle. Elle était ravie qu'on lui dise cela, de plus elle avait toujours eu du mal à frapper suffisamment fort de ses petits sabots dans des troncs d'arbres pour faire tomber des pommes, alors qu'elle soit enfin parvenue à un résultat notable - en plus alors que les fruits d'ici semblaient aussi bien accrochés à leurs arbres! - lui faisait très plaisir...

Finalement, comme Apple Bloom s'était enquise de l'appétit de son amie, celle-ci revint en arrière, par les petites rues où elles étaient toutes deux passées pour trouver cet endroit. La jeune pouliche fut guidée par Jenna jusqu'à l'arrière d'un restaurant de la ville. C'était ici que la chienne trouverait de quoi manger, alors?
Soudain, un humain sortit par une porte, portant une bassine. Apple Bloom recula dans l'ombre du coin du restaurant quand son amie la poussa légèrement en arrière, par précaution sans doute. Elle se tapit au sol, à la fois très curieuse et légèrement inquiète à cause de cet homme qu'elle ne connaissait pas. En tout cas, ce dernier ne remarqua ni la jeune ponette ni la chienne, et après avoir balancé ce que contenait sa bassine dans une poubelle, il repartit de là où il était venu.
Pendant un moment aucun des deux animaux dissimulés dans la pénombre ne fit de mouvement, puis Jenna sortit, renifla quelques poubelles avant d'en renverser une au sol, son contenu se déversant par terre, dans lequel la chienne fureta avant de trouver des morceaux de viande.
Elle allait manger le contenu des poubelles des humains? Apple Bloom était un peu déconcertée et, il fallait l'avouer, très légèrement dégoûtée - elle n'était elle-même pas un modèle exemplaire de propreté, c'était bien vrai, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver peu appétissants les restes des hommes.

La chienne lui expliqua cependant que si elle faisait cela, c'était parce qu'elle n'avait pas le choix: depuis qu'elle s'était perdue dans les failles, loin de ses maîtres, ceux-ci ne pouvaient plus la nourrir, elle avait donc dû trouver un autre moyen de se sustenter. Elle ajouta également qu'elle ne souhaitait pas voler les humains car, après tout, elle avait été élevée par des hommes, et aurait eu la sensation de les trahir en faisait cela.
La pouliche hocha la tête. Elle comprenait ses raisons, et ne pouvait que les approuver. Contrairement à l'herbe ou les fruits, la viande ne poussait pas sur le sol ni dans les arbres, fouiller dans des poubelles était donc en effet la meilleure façon de se nourrir. Elle éprouvait toutefois une sorte de compassion pour Jenna, car malgré tout, manger dans les poubelles ne devait guère être agréable!

-Je comprends, affirma Apple Bloom.

Incapable de contenir toute son impatience, elle se focalisa de nouveau sur la recherche des failles.

-Après le repas, on va continuer à chercher des portes? demanda-t-elle à son amie, piaffant de fébrilité. Elle songea à Sweetie Belle et Scootaloo, restées à Ponyville. Elle aurait bien aimé qu'elles soient là avec elle... Cutie Mark Crusaders chercheuses de failles! Cette idée la fit sourire légèrement, d'un sourire un peu nostalgique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Lun 25 Fév - 9:26

[Ne t'en fait pas, ce n'est pas grave, n'hésite jamais à prendre tout le temps qu'il te faut Wink ]

    Si seulement Jenna avait sue chasser, les choses auraient été bien plus simples... elle s'était déjà demandée si elle ne pouvait pas essayer de le faire, comme les loups. Après-tout, elle était cousine avec cette espèce si particulière et si sauvage, non ? Les chiens descendaient du même ancêtre que les loups, eux-aussi, à une époque, ils avaient sus chasser, et elle se doutait bien que l'instinct permettait toujours de faire des choses que l'on se croyait incapable de faire, surtout lorsqu'on avait faim... si elle préférait l'éviter, l'instinct de la jeune chienne rouge pourrait la pousser à voler, par-exemple. Mais elle n'avait jamais osée se lancer, pour différentes raisons... déjà, elle n'avait encore jamais rencontrée de proie particulière, seulement d'autres perdus qui cherchaient leur chemin, ou des prédateurs... il fallait dire, aussi, Jenna ne savait pas se rendre discrète comme un loup : les lapins entendaient ses bruits de pattes avant qu'elle ne voie la couleur de leur fourrure. Et puis, et c'était surement une chose importante : elle ne savait pas tuer... elle se doutait qu'il fallait mordre le cou, mais où, exactement, et comment... ? Non, elle n'avait pas assez de savoir sur la chasse pour se lancer là-dedans, elle était beaucoup trop domestiquée pour cela. Peut-être qu'elle devrait songé, lorsqu'ils seraient rentrés... elle préférait toujours penser "lorsque nous serons rentrés" que "si nous rentrons"... à demander à Balto de lui enseigner certaines choses, peut-être au moins la chasse aux souris. Ce n'était pas... vraiment "elle", tout-ça, mais ça pourrait l'aider dans ce genre de situation...

    Et puis, enfin, de toute-façon même si elle avait sue chasser, elle ne se serait pas permise de le faire avec Apple Bloom à ses côté... si elle avait été un chiot, passe-encore, mais elle était une pouliche, et donc un animal herbivore, et vu la description qu'elle donnait du monde d'où elle venait, ils ne devaient pas souvent chasser et tuer, là-bas. Elle aurait pue choquer la petite au lieu de la dégoûter, comme maintenant, voir lui faire peur, et lui retirer la confiance qu'elle avait en elle... elle aurait alors refusée de prendre un tel risque et elle en serait, au final, venue au même point. Il y avait un bon côté, dans tout-cela : au moins, elle avait réussie à trouver de la nourriture pas trop vieille, la viande était encore bonne, et il n'y avait pas d’asticots... c'était presque comme de manger à la maison, finalement.

    Jenna était contente que, au-moins, la petite Apple Bloom la comprenne... ainsi, elle n'aurait pas essayer de la convaincre qu'elle avait, ou qu'elle croyait, avoir fait le bon choix... elle trouvait déjà assez dévalorisant de manger dans des poubelles, elle n'aimait pas en plus l'idée d'avoir à s'expliquer. Elle releva le museau et hocha la tête, comme toute réponse à la question de la pouliche, puis retourna à sa carcasse de poulet, arrachant de gros morceaux de viande et les avalant... c'est vrai que ça faisait du bien, de manger un peu ! Mais elle se dépêcha, quand-même, car elle sentait que sa nouvelle compagne de voyage était pressée de reprendre la route. Ah, elle était aussi impatiente que les chiots de Jenna, à son âge, et surement autant que Jenna l'était elle-même... bien qu'elle n'en gardait pas beaucoup de souvenirs. Il était arrivé tant de choses, dans sa vie, que tout ce qui précédait son déménagement à Nome était un peu flou, pour elle, comme venant d'une autre vie, d'un rêve oublié. Elle se souvenait des amis et des connaissances qu'elle avait eue là-bas, mais c'était à peu-près tout. Enfin, bref, elle n'avait pas envie de trop faire attendre Apple Bloom, la pouliche allait finir par se faire mal à force de trépigner sur place.

    Finalement, elle arracha la dernière bouchée de chair qui recouvrait le poulet, puis s'essuya du revers de la patte son museau plein de graisse... et finalement, se redressa... elle aurait le temps de se nettoyer plus tard, lorsqu'elles feraient une pose, ou qu'elles auraient trouvés la prochaine faille.


    -C'est bon, Apple Bloom, annonça-t-elle, j'ai finie. Allons chercher les failles, maintenant.

    Elles commencèrent à quitter la rue, mais avant qu'elles ailles plus loin, la chienne dit :

    -Attend, Apple Bloom, tu as quelque-chose sur le flan...

    Jenna s'approcha d'elle et donna trois coups de langue là où aurait due apparaître la marque de beauté de la pouliche... ce qu'elle avait vue partit, et Jenna se retrouva avec la langue toute verte...

    -Une tache d'herbe, expliqua-t-elle, surement venue là lorsque tu es tombée, dans les champs. Bien, allons-y, mais ne va pas trop vite et ne t'éloigne pas de moi. Je ne voudrais pas que tu traverses une failles sans qu'on soit en contact.

    Elle ne voulait pas non-plus que le petit poney tombe nez-à-nez avec un humain hostile si Jenna n'était pas là pour la protéger, mais elle ne le précisa pas... pas la peine de trop l'inquiéter, non-plus. Puis la jeune chienne se mit donc à trottiner à côté d'Apple Bloom...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mar 26 Fév - 21:28

Spoiler:
 
Apple Bloom


Apple Bloom attendit - plus ou moins - patiemment que sa compagne de voyage finisse son repas et se redresse, affichant un grand sourire au moment où Jenna déclara qu'elle avait finie.
La pouliche se dressa autant que possible sur ses petits sabots, se cabrant - bon, ce n'était pas très impressionnant, mais on va faire comme si...! - devant un ennemi imaginaire, mais arborant toujours un sourire excité, toute émoustillée à l'idée de repartir à l'aventure...

Elle fut cependant stoppée sur place, alors qu'elle n'était même pas encore hors de la rue, par Jenna, qui lui dit qu'elle avait quelque chose sur le flanc.

Les yeux d'Apple Bloom s'écarquillèrent démesurément, paraissant encore plus ronds qu'à l'habituel, son expression d'intense surprise, bouche grande ouverte, se mua lentement en un mélange de grande joie et d'excitation - décidément, excitée, ça, elle l'était, et pas qu'un peu, à force! - : le grand jour était-il enfin arrivé pour elle? Avait-elle enfin... avait-elle finalement reçu sa cutie mark? Cutie Mark qu'elle attendait depuis si longtemps et qu'elle tentait à tout prix d'obtenir, par tous les moyens possibles et inimaginables?

-Oh, c'est vrai?! s'écria-t-elle, tout en se retournant vers son flanc, prête à admirer sa nouvelle acquisition. A quoi allait-elle ressembler? Quel était son talent spécial? Est-ce qu'elle l'avait gagnée en s'acharnant contre les fruits, perchés en haut des arbres de la petite plaine? Avait-elle, comme sa soeur et son frère, une cutie mark en rapport avec la cueillette des pommes? Était-ce une pomme?

Mais à peine vit-elle son flanc qu'elle déchanta. Son sourire disparut, ses yeux reflétèrent sa profonde déception, et elle baissa les épaules, découragée. Encore une fausse alerte. Encore une fausse joie. Une fois de plus, son regard s'était posé sur son flanc absolument immaculé.
La "chose" qu'elle avait sur le côté n'était en fait qu'une tache d'herbe, ainsi que le lui expliqua Jenna, qui avait justement léché cette tache pour l'effacer.
Cet instant lui rappelait désagréablement un autre jour, qui lui paraissait si lointain déjà... Ce week-end-là, elle devait aller à la fête organisée par Diamond Tiara pour rendre honneur à sa propre cutie mark, et elle avait à tout prix voulu en avoir une pour qu'on ne la raille pas. Pinkie lui avait proposé de l'aider à faire des cupcakes, et la pouliche espérait, ce faisant, avoir sa cutie mark. S'étant maculé le flanc de farine durant son opération, elle avait bel et bien cru l'avoir eue...

Apple Bloom soupira. Cette journée n'avait pas été mauvaise, avec le recul, c'était au contraire une dont elle se souviendrait toute sa vie car c'était ce jour-là qu'elle avait fait la connaissance de Scootaloo et de Sweetie Belle, avec qui elle partagea par la suite de nombreuses choses...
N'empêche qu'elle en avait marre d'être l'une des seules à ne pas avoir sa cutie mark dans sa classe, et à être par conséquent la risée du reste de sa classe - et particulièrement de Diamond Tiara et Silver Spoon. C'était vraiment trop injuste...

-Ah... Merci... marmonna-t-elle d'un ton morose avant de se remettre à marcher. Toute son ardeur avait disparu d'un coup, happée par son faux espoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 27 Fév - 20:22

[Hi hi, faut pas m'en vouloir... j'avais adorée la scène de l'épisode où Pinkie dit voir quelque-chose sur le flan d'Apple Bloom qui s’avère être au final une tache de farine, et j'ai voulue la rejouer Crazy Twilight En plus, je cherchais une excuse pour que Jenna l'interroge sur les marques ^^ ]

    Jenna se passa quelques petits coups de patte sur la langue pour la débarrasser des résidus d'herbe qui s'y étaient collées... elle ne savait ce que pouvait en dire la jeune pouliche, mais pour un chien, l'herbe avait vraiment un goût horriblement amère !... et lorsque sa langue repris son habituelle couleur rose, elle commença à marcher vers le bord de la rue, vers là où elles étaient arrivés, prête à repartir à la chasse aux failles... elle s'attendait à voir Apple Bloom lui passer devant, comme à chaque-fois, et à faire mine que c'était elle qui contrôlait les opération... mais elle fut surprise de voir qu'elle continuait à mener la marche, qu'Apple Bloom ne la dépassait pas avec ses petits sautillements excités. Qu'est-ce qu'il se passait ? Jenna s'arrêta et se tourna vers sa jeune amie... le petit poney surexcité s'était transformé en petit animal tout dépité, tout triste, marchant avec une certaine lenteur derrière-elle... on avait presque l'impression qu'elle venait d'entendre la nouvelle la plus horrible de toute sa vie. La chienne avait bien pensée que son "merci" sonnait un peu faut, mais elle n'avait pas pensée que c'était à ce point...

    Si seulement Jenna avait su plus tôt ce qu'était une marque de beauté, et ce que ces choses pouvaient bien signifier aux yeux et au coeur des petits poneys du monde d'Apple Bloom, alors elle aurait su qu'elle ne devait pas commettre l'erreur de lui parler de cette stupide tache d'herbe, et elle l'aurait laissée comme-ça en faisant semblant de ne rien avoir remarquée... la tache serait bien partie tout-seule d'elle-même. malheureusement, dans le monde où elle était née et où elle vivait, où elles se trouvaient actuellement, même, les marques de beauté n'existaient pas. C'était encore une chose magique qui n'était lié qu'à l'univers de sa nouvelle amie. Jenna craignit pendant un moment que ce soit elle, qui avait fait quelque-chose qu'il ne fallait pas... c'était bel et bien le cas, en fait, elle avait trop parlé, mais elle ne pouvait pas en deviner la raison. Mais en attendant, elle se posait ces questions :

    Avait-elle dit, ou fait, quelque-chose qu'il ne fallait pas ? Avait-elle dit ou fait quelque-chose qui avait vexé, rendue malheureuse, voir fait peur à la pouliche ? Peut-être que dans son monde, il était considéré comme insultant de se faire lécher les flans, ou quelque-chose dans le genre... il lui vint en tête toutes sortes de possibilités qui expliquerait le soudain changement de la dynamique Apple Bloom en une Apple Bloom toute tristounette. Le seul moyen de le savoir, finalement, c'était de directement le lui demander...

    Alors Jenna s'approcha de la pouliche, et, cherchant à la rassurer, lui donna un petit coup de langue sur la joue...


    -Qui a-t-il ? Demanda-t-elle. Tu es toute dépitée... ai-je dit quelque-chose qu'il ne fallait pas ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Mer 27 Fév - 20:55

Spoiler:
 
Apple Bloom


La pouliche ne put faire que quelques pas avant que la jeune chienne rouge à ses côtés ne remarque son manque d'entrain soudain. Elle s'approcha doucement d'elle et lui lécha la joue, tout en lui demandant ce qui se passait, et si elle avait dit quelque chose de mal.
Apple Bloom leva son regard malheureux sur le canidé, trouvant la force d'afficher un faible sourire. Non, bien sûr, elle n'avait rien dit de méchant... Enfin, si, mais elle ne pouvait pas le savoir, ce n'était pas sa faute... Elle n'avait aucune idée, vraisemblablement, de ce qu'était une cutie mark, et ne savait pas tout ce qu'Apple Bloom supportait quotidiennement comme moqueries à cause de l'absence de cette fameuse cutie mark, ce motif qui se faisait tant attendre...
La jeune ponette l'avait bien vu, Jenna n'était vraiment pas du genre à blesser volontairement quelqu'un, elle lui semblait plutôt être un modèle de douceur, de prévenance et de gentillesse. Elle pouvait difficilement refuser de lui expliquer. Aussi s'assit-elle sur le sol, résignée à faire une longue description, espérant que Jenna comprendrait sans difficulté ce qu'elle voulait lui dire. Elle respira un coup avant de se lancer dans son long récit:

-Dans mon monde, tous les poneys ont une cutie mark. Enfin, tous les poneys adultes et adolescents. C'est une sorte de dessin sur le flanc qui montre quel est le talent spécial du poney. Big MacIntosh, Applejack et Granny Smith ont tous une cutie mark en rapport avec des pommes, puisque la famille Apple les cultive, c'est très souvent le talent de ses membres. Une cutie mark apparaît en général vers la fin de l'enfance, quand on trouve son talent spécial...

La pouliche regarda le sol, puis son propre flanc. Son flanc immaculé. Elle gratta légèrement le bitume du bout du sabot avant de reprendre son explication:

-Certains poneys mettent plus de temps que d'autres à obtenir leur cutie mark... Et d'autres, qui ont déjà la leur, nous appellent "blank flank"... Et j'ai beau essayer comme je peux d'avoir la mienne avec Sweetie Belle et Scootaloo, ça marche pas, et j'en ai marre, c'est trop injuste!

Apple Bloom avait terminé sa tirade par une sorte de gémissement qui exprimait toute son indignation et sa tristesse à l'idée qu'on se moquait d'elle simplement parce qu'elle n'avait pas de dessin sur le côté...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Jeu 28 Fév - 18:35

[Oh... et si Jenna arrive à rassurer la petite Apple Bloom, tu me pardonneras Sweetie plz Pas grave, elle était très bien, et je raccourcis aussi, de toute-façon... ça fait un moment qu'on tient le sujet, c'est plus dur de trouver de l'inspi' ^^]

    Jenna écouta avec attention l'explication de sa jeune amie, faisant en sorte de bien comprendre ce qu'elle était en train de lui raconter... cette histoire de "Marques" était, encore une fois, une chose absolument merveilleuse semblant venir tout-droit d'un monde magique de dessin animé. Ainsi donc, en approchant de l'âge adulte, chaque poney savait ce qu'il allait devenir grâce à ce dessin qui mettait en avant son talents particulier ? Si c'était là même chose dans son monde, la vie de certaines personnes en seraient bien plus facile... elle se surprit même à se demander à quoi ressemblerait sa propre marque de beauté, si elle devait en avoir une. Mais elle avait autre-chose à penser qu'à sa petite personne, pour le moment.

    Elle se sentit tout-à-coup bien mal d'avoir ainsi rendue Apple Bloom toute triste... ce n'était pas de sa faute, mais elle le prenait ainsi quand-même. Non-seulement elle l'avait rendue triste, mais en plus, elle l'avait visiblement gênée... les souvenirs des moqueries qu'elle avait due subir au quotidien devaient lui revenir en mémoire, et elle devait trouver déshonorant de ne pas avoir sa marque. Heureusement qu'elle réussit à retenir sa langue lorsqu'elle pensa que ce qui ressemblait le plus à ce genre de marque, dans son monde, c'était les marque au fer rouge que les humains faisaient à leur chevaux... rien que d'y penser, elle en frémissait.

    Ainsi donc, comme dans le monde des humains et des chiens où elle vivait, les petits poneys avaient eux-aussi des sujets qui poussaient les uns à rabaisser et à se moquer des autres ? A croire que la méchanceté existait vraiment partout !


    -Oh, Apple Bloom, je suis si désolée, dit-elle au bout d'un moment, avec un poids dans l'estomac.

    Apple Bloom se trompait cependant sur une chose, une chose très importante : il était vrai qu'elle ne savait pas ce qu'était une marque de beauté, ni jusqu'où pouvaient aller les autres poneys dans leurs moqueries ou leurs humiliations... mais elle savait ce que c'était lorsqu'on se moquait de nous, lorsqu'on était rejeté parce qu'on était simplement différents, et si ce n'était pas notre esprit qui était différent, c'était simplement un petit point anodins chez-nous qui paraissaient énorme aux autres, et elle savait ce que c'était de ne pas savoir qui on était, ce qu'on était... non, elle ne l'avait vécue elle-même, cette situation, mais elle avait vécue auprès de ceux qui vivaient cette situation. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait dû rassurer Balto, et l'écouter parler de ceux qui l'avaient rejetés avant qu'elle ne devienne sa compagne... Balto n'était pas du genre à se plaindre, mais il se morfondait, parfois, et c'était alors qu'elle qui insisté pour qu'il lui raconte ses problèmes, afin qu'il vide son sac, et qu'elle puisse l'aider, comme la fois où il craignait que Kodi ne le rejette si il perdait la course contre l'avion. Elle avait due si souvent écouter et rassurer le chien-loup de son coeur qu'elle comprenait à peu-près ce qu'il pouvait ressentir, et elle supposa que c'était à peu-près la même chose pour la petite Apple Bloom...

    Elle décida, pour se racheter, de faire en sorte qu'Apple Bloom se sente mieux, comme elle le faisait avec son compagnon. Elle se coucha devant-elle, et commença alors à lui dire :


    -Si tu le veux bien, Apple Bloom, je vais te raconter une histoire... mon histoire, en réalité, celle de ma famille. Elle espérait que ça lui remonterait le moral, ou au moins que ça lui changerait les idées... Et je commencerais par mon compagnon : je pense t'avoir déjà dit qu'il est à moitié loup... j'ignore ce qu'il en est dans ton monde, mais dans le mien, c'est mal-vu, parce que certains considèrent les loups comme dangereux. Balto a été presque durant toute sa vie était rejeté et humilié par les autres, et tous pensaient qu'il réussirait jamais à rien, dans sa vie... ils se trompaient. Un jour, une maladie s'est abattu sur la ville d'où nous venons, et tous les enfants sont tombés malades. Je viens d'un pays du nord et il y avait une tempête de neige, il n'y avait plus de médicaments et le traîneau de chiens qui avait été envoyé pour récupérer le remède s'était perdu... les enfants allaient mourir. Mais Balto est parti de la ville et, grâce à ses sens de loups, il a retrouvé le traîneau et l'a ramené à Nome. Il a sauvé les enfants et il est devenu un héros. Il a passé outre les préjugés, et il a même prouvé que son côté loup n'était pas une mauvaise chose. Peu importe d'où on vient, nos origines, ou à quoi on ressemble, c'est qui nous sommes, qui importe. Regarde-moi : je suis une husky, normalement je devrais tiré des traîneaux, mais j'ai toujours été trop... enfin pas assez forte pour ça. Alors je suis devenu la chienne domestique de ma petite humaine, et cette vie me convient parfaitement.

    Jenna réfléchit un instant à ce qu'elle venait de dire, remuant la queue d'un air songeur... elle avait déjà donné ce genre de leçon, mais jamais en détaillant sa vie ainsi... ça lui faisait bizarre. Finalement, elle continua :

    -L'autre exemple que je pourrais te donner est celui de ma fille, Aleu. J'ai eue une portée de chiots, avec Balto, et chacun de nos petits a trouvé sa place. La plupart tirent des traîneaux, ou vivent comme animaux de compagnies... tout dépend si ils tiennent plus de moi ou de leur père. Notre fille, cependant, n'a jamais était acceptée auprès des humains, car elle ressemblait trop à un loup. La pauvre était désespérée, elle a finit par faire une fugue... mais elle a alors rencontrée une meute de loups. Le regard de Jenna se perdit dans le vague... je ne l'ai jamais revue, mais Balto m'a dit qu'elle en était devenue la chef. Elle a trouvait sa place, et je suis très fière d'elle...

    Finalement, Jenna se releva, donna à Apple Bloom une nouvelle lèche affectueuse comme à l'un de ses petits qui chercherait encore sa place, comme elle le faisait avec Aleu pour l'encourager, et termina en disant :

    -Si je t'ai raconté tout-cela, Apple Bloom, c'est pour essayer de te faire comprendre que les moqueries, les on-dit, les "Flank blank" et tout ce que tu peux entendre, tout-cela n'a pas d'importance, et ne doit pas te toucher. Que tu es ou non déjà ta marque n'a pas d'importance... tu es quelqu'un d’exceptionnel, je n'en doute pas un instant, et lorsque ta Cutie Mark apparaîtra, ce sera un dessin absolument incroyable, parce que tu le mérites. Tu es courageuse et très gentille... peu de créature de ton âge réagiraient comme-toi dans la situation où tu te trouve, prête à partir à la recherche des failles pour rentrer chez-toi... d'autres se seraient recroquevillés dans un coin et auraient pleurniché en appelant leur maman. Peu importe qui on est et d'où on vient, on finit toujours par obtenir ce qu'on mérite. Alors relève-toi, fait-moi un vrai sourire, et partons à la recherche des failles.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 3 Mar - 11:41

Spoiler:
 
Apple Bloom


Jenna écouta son histoire en silence. Elle lui dit ensuite qu'elle était désolée, ce que la pouliche voulait bien croire - Jenna était tellement gentille. Elle se coucha devant la jeune ponette, et déclara qu'elle allait, elle aussi, lui raconter une histoire. Apple Bloom était intriguée: de quoi voulait-elle parler? Cela avait sûrement un rapport avec ce qu'elle venait de lui dire...
Elle parla de son compagnon, qui, ainsi qu'elle l'avait déjà mentionné, était en partie loup, chose qui était très mal vue dans son monde. Tandis que Jenna lui expliquait comment Balto se faisait auparavant rejeter de tous, jusqu'au jour où la maladie de la diphtérie s'abattit sur leur ville, et où il avait réussi à montrer sa valeur en ramenant les remèdes depuis une autre ville, malgré la neige, la distance, le vent et dieu sait combien d'autres obstacles, Apple Bloom l'écouta dans un silence religieux, buvant ses paroles. Ses yeux grands ouverts, ayant presque oublié toute sa peine dû à son flanc exempt de toute cutie mark, elle était suspendue aux lèvres de la husky rouge.

Elle ne fit pas le moindre bruit pendant qu'elle parlait de son compagnon qui était désormais un héros à Nome, chez eux. Quand Jenna s'arrêta, Apple Bloom baissa les yeux vers le sol, réfléchissant. Elle comprenait tout à fait que son amie avait voulu lui dire que le fait qu'elle n'ait pas de cutie mark n'avait aucune importance. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui dire que c'était difficile d'ignorer les ricanements et les moqueries, mais qu'elle avait bel et bien raison.
Mais Jenna n'en avait pas fini, elle raconta également l'histoire d'Aleu, une de ses filles. Celle-ci avait toujours plus ressemblé à une louve qu'à une chienne, ce qui l'avait amenée à partir. Elle avait rencontré une meute de loups et était devenue leur chef...

Jenna se releva et lui lécha la joue avec affection, et lui dit qu'elle savait que quand elle aurait sa cutie mark, elle serait fantastique, parce qu'elle le méritait. Les compliments qu'elle lui fit la firent rosir, et elle leva des yeux emplis de gratitudes vers la chienne rouge. Elle était toute émue de savoir que quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis la veille soit capable de lui dire de telles choses et de lui remonter le moral d'une telle manière...

La pouliche se redressa et, regardant Jenna dans les yeux, lui sourit comme elle le lui avait demandé.

-Merci, Jenna, lui dit-elle simplement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Lun 4 Mar - 19:52

[Oui, je le pense aussi. J'ai essayée d’allonger le sujet avec l'histoire des marques de beauté, mais maintenant, je pense qu'il est assez long ^^ Souhaites-tu que nous continuions notre sujet dans un autre monde après avoir traversé une faille, ou est-ce qu'on s'arrêtera là ?]

    -J'aime mieux ça, répondit Jenna à son simple "merci", un mot qui convenait parfaitement à tout ce que la chienne avait raconté au jeune poney, car elle ne sentait pas le besoin de recevoir plus que ce remerciement... elle parlait du fait que Apple Bloom avait enfin retrouvé son sourire, et que si elle n'avait plus tout-à-fait le même entrain qu'avant que Jenna ne commette l'erreur de lui parler de la tâche de son flan, au moins semblait-elle rassurée, bien moins tristounette... et même un peu gênée sous les compliments qu'elle lui avait dit, et qu'elle pensait. Cela la fit un peu rire lorsqu'elle la vit rougir.

    Jenna n'en parla pas pour ne pas jouer les "fausse-modeste", mais elle était assez fière de son petit discours, du fait d'avoir réussie à faire revenir le sourire sur le museau de sa petite camarade de voyage... et quand elle repensait à comment elle était avant, elle était même surprise d'avoir été capable de faire cela. Il était vrai qu'avant, elle était plus introvertie, presque plus timide, elle n'osait pas trop tenter de remonter le moral des autres par peur d'empirer les choses, autant qu'elle n'osait que rarement dire ce qu'elle pensait ou aller contre les opinions des autres. Tout cela n'avait changé qu'avec une seul personne : Balto. Lorsque celui-ci avait commencée, de façon assez timide et maladroite, à la "courtiser", elle avait commencée à sentir une certaine force monter en elle, comme si le chien-loup qui était aujourd'hui son compagnon lui donnait du courage. C'était pour lui qu'elle avait finalement osée se dresser contre Steel, et qu'elle avait officiellement repoussée ses avances. Et par la suite, ils avaient eux leurs enfants, et auprès d'eux, elle avait appris à devenir plus sage, plus réfléchit et plus posée qu'elle ne l'était déjà, afin de les élever, de les protéger, de les rassurer, et elle avait mis ce savoir en avant en parlant à Apple Bloom... il semblerait bien que les parents apprenaient autant de leurs enfants que les enfants apprenaient de leurs parents, et qu'ils grandissaient avec eux.

    Oui, Jenna avait changée... tout ce qu'elle avait vécue dans sa vie, et la proximité de son compagnon et de ses petits, l'avaient rendus plus sage, plus sérieuse. Elle en était devenue capable de remonter le morale même à ceux qu'elle ne connaissait que depuis peu, mais peut-être que cela venait du fait qu'elle avait eue envers la pouliche une bouffée d'instinct maternel... ouh, il fallait peut-être qu'elle arrête un peu de penser à tout-cela. "Sagesse", "sérieuse", "celle que l'on venait écouter pour être rassuré"... tout-cela lui donnait l'impression de prendre un sacré coup de vieux ! Jenna n'était plus toute-jeune, mais elle n'en perdait pas encore sa fourrure !

    Bien, maintenant qu'Apple Bloom avait retrouvé son moral de battante... ou presque... le moment était venu pour elles de retourner à la recherche de leur véritable but : les failles. Jenna avait déjà suffisamment retardée cela, avec sa fatigue, sa faim et ses bêtises...


    -Bien, petite-pomme, dit-elle, adoptant un surnom qu'elle supposait qui conviendrait à une pouliche dont la famille travaillait dans les vergers. Allons chercher les failles... mais je te préviens : il va peut-être falloir que nous soyons patiente. Elles sont nombreuses, mais ne se trouve pas facilement.

    Et elle guida Apple Bloom à travers les rues de Rio, le museau baissé, reniflant, les oreilles dressées, écoutant, et les poiles dressés, essayant de ressentir... puisque elle ne pouvait pas les voir, Jenna avait appris à repérer les failles d'une autre façon. Comment ? Simplement en repérant ce qui pouvait bien en sortir, que ce soit une odeur particulière venant de l'autre monde, quelque-chose qui ne devrait pas être là, ou alors un son particulier... elle avait trouvée la moitié de ses failles ainsi, en se servant de ses autres sens que de la vue, et l'autre moitié, elle y était tombée par hasard. Mais elle gardait aussi l'oeil sur la pouliche, afin d'être sûre qu'elle ne fonçait pas le museau le premier dans un danger, ou qu'elle ne traversait pas une faille sans l'attendre... elle avait appris à particulièrement être prudente devant les routes, mais heureusement, en ce lendemain de festival, tous les véhicules étaient à l'arrêt.

    Jenna finit enfin par repérer, au bout d'une demi-heure, ce qu'elle n'eut aucun doute qu'il s'agissait d'une faille... cela commença par une baisse de la température. C'était minime, mais vivre dans un pays froid l'avait aidé à apprendre à le ressentir. Elle s'approcha de cette zone de froid, et trouva quelque-chose qui n'avait absolument rien à faire dans ce pays tropical : de la neige, de la poudreuse, très peu, qui recouvrait une petite zone de trottoir, cachée dans l'ombre, mais de la neige quand-même... elle n'osa pas s'en approcher, de peur de passer sans le faire exprès à travers la faille. Jenna fit un petit sourire, et tourna furtivement le regard vers Apple Bloom... elle savait parfaitement comment il fallait qu'elle fasse pour lui remonter complètement le moral : il fallait qu'elle passe pour l'héroïne de leur aventure. Alors Jenna passa son chemin, faisant mine de ne pas avoir vu la neige, espérant que le petit poney remarquerait ce détail...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Sam 9 Mar - 22:29

Spoiler:
 
Apple Bloom


Jenna avait l'air plutôt satisfaite d'avoir réussi à remonter le moral d'Apple Bloom, et celle-ci était bien contente également. Elle avait eu tellement de chance, de rencontrer cette chienne si attentionnée, qui avait su trouver exactement les mots pour la réconforter... Alors qu'elle aurait pu tomber sur n'importe qui, sur le premier imbécile venu.
La chienne rouge déclara qu'il était maintenant temps de trouver une faille. Ah! Apple Bloom se redressa, les yeux étincelants. Elle avait tant attendu pour pouvoir en trouver, à cause de toutes les petites choses qui les avaient retardées... Petites choses certes très importantes - dormir et manger, par exemple, étaient des choses plus ou moins vitales!
Mais peu importait ce qui avait pu jusqu'alors les empêcher d'exécuter une recherche d'un passage vers leurs mondes d'origines, maintenant tout cela étaient derrière elles. Les failles n'attendaient plus qu'elles...

Le canidé la prévint toutefois qu'elles étaient certes nombreuses, mais également dures à dénicher. Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas ce genre de broutille qui découragerait la petite Apple Bloom!
La pouliche suivit alors Jenna à travers la ville si calme.
Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre: chaque fois qu'elle avait changé de monde, ç'avait été par inadvertance. Elle n'avait compris qu'il y avait quelque chose de bizarre qu'une fois arrivée de l'autre côté de la porte invisible... Et jamais encore elle n'était arrivée dans un monde tout en sachant immédiatement après qu'elle avait traversé une faille, car elle n'en avait entendu parler qu'une fois à Rio, aux côtés de Jenna...
C'était pourquoi tout un tas d'interrogations tournaient, fourmillaient dans la tête de la pouliche – pas des appréhensions, mais presque. Que se passait-il quand on traversait une faille en toute connaissance de cause, en sachant ce qui se passait et ce qui nous attendait derrière? Ressentait-on une sensation particulière, remarquait-on une différence quelconque par rapport à un voyage sans que l'on s'en rende vraiment compte? Ou bien tout se passait-il exactement de la même manière? De toute façon, pensa-t-elle, elle ne devrait pas tarder à le savoir. Sans doute, bientôt Jenna et elle trouveraient une faille, et elle aurait tout le loisir d'observer ses perceptions, et de comparer ses différents voyages...
Au fond, Apple Bloom ne savait même pas pourquoi elle se posait tant de questions aussi futiles. Etait-elle nerveuse ? C'était possible, il y avait bien de quoi l'être – mettraient-elles du temps à trouver leur faille ? Où atterriraient-elles par la suite ? Finalement, il était bien plus facile de réfléchir aux questions inutiles qu'à ces interrogations-là, nettement plus sérieuses.

Le poney et le husky marchèrent ensemble pendant un moment, tous deux aux aguets. Sans résultat. Rien. Apple Bloom, en tout cas, ne voyait pas quoi que ce soit d'anormal, ne sentait ni n'entendait rien non plus. Une très légère inquiétude pointa. Elle n'avait jamais cherché pendant longtemps une faille, à chaque fois elle avait dû cesser ses investigations pour manger, dormir ou n'importe quoi d'autre. Elle n'avait jamais vraiment envisagé que trouver une faille dure si longtemps...
Toutefois, alors qu'elle regardait sur les murs d'un immeuble, elle crut sentir quelque chose sur ses pattes. Un très, très léger courant d'air, comme un vent frais... Vraiment frais, pour un climat tropical comme celui de Rio. La pouliche stoppa immédiatement et assez brusquement sa marche.
Elle regarda autour d'elle, puis baissa les yeux. Elle avait senti la brise tout près de ses sabots, s'il y avait bel et bien une faille, elle devait être sur le sol, et ne pas être vraiment haute... Au début, elle ne vit strictement rien. Puis en regardant un peu plus attentivement, elle crut apercevoir quelque chose, tout près du mur, dissimulé dans l'ombre, à peine visible – pour un peu, on aurait cru que ç'avait été caché délibérément. En s'approchant doucement, à pas prudents, comme de peur que la trace d'un autre monde disparaisse sans prévenir, elle distingua enfin ce qu'était cette chose qui prouvait qu'une faille se tenait à cet endroit : un peu de neige. Un tout petit peu, si peu que la pouliche ne l'aurait sûrement pas remarquée si elle n'avait pas senti le vent sur ses jambes.
Elle se sentit alors toute fébrile : elle avait trouvé une faille ! C'était la toute première fois qu'elle en voyait une, et également la première qu'elle allait volontairement emprunter !

-Jenna, viens voir, viens voir, je crois que j'ai trouvé une faille !

Toute excitée, la pouliche sautillait sur place, gardant les yeux fixés sur la porte entre les mondes.

-C'est là, regarde ! s'exclama-t-elle en pointant du sabots le petit tas de neige.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfox
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
Je ris, je pleure, je perds mon self contrôle...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Dim 10 Mar - 9:59

[Très bien, pas de souci, j'ai été très heureuse de jouer avec toi Sourire de Bête Je poste ma dernière réponse du sujet, je te laisse le clore en disant que nous traversons la faille... ou alors, si tu préfères ne rien mettre et qu'on le finisse sur ma réponse, ça ne me gêne pas non-plu Wink ]

    Jenna aurait pue répondre aux interrogations, futiles ou non, d'Apple Bloom, si celle-ci avait bien voulue les lui poser... mais visiblement, celle-ci préférait se les poser en silence qu'à son propre esprit. Avait-elle peur de déranger Jenna pendant qu'elle recherchait une nouvelle faille ? Mais Jenna était capable de faire plusieurs choses en même-temps, elle aurait pu chercher et parler... mais de toute-évidence, la petite-pomme préférait soit ne pas la gêner, soit garder ses interrogations pour elle. Il était possible qu'elle ne veuille tout-simplement pas passer pour une stressée auprès de sa camarade de voyage, ou qu'elle n'avait tout-simplement pas pensée à les lui demander, trop absorbée à se "poser ses questions" pour les poser à voie-haute.

    Pour la jeune chienne, non, il n'y avait pas vraiment de différence à passer à travers une faille que nous avons trouvé par-rapport à une qui nous traverserions par accident... sauf peut-être que dans le second cas, le changement de décors se faisait avant qu'on ne s'en aperçoive, et ça avait toujours eu tendance à l'effrayer, à lui faire battre le coeur très rapidement... le changement était si soudain qu'on ne le voyait pas vraiment arrivé, en fait, et qu'il faisait sursauter, comme lors d'un réveil un peu brutal d'un rêve dont on ne gardait pas de souvenir. Le changement qui s’opérait d'une faille que l'on aurait trouvé se passe exactement de la même façon, sauf que dans ce cas-là, on s'attend au changement, ce qui nous fait bien moins sursauter... en réalité, le plus difficile, à son avis, c'est lorsque l'on se retrouve dans un monde à l'atmosphère totalement différent de celui d'où l'on vient...

    La première fois que Jenna avait traversée une faille, par-exemple, elle était passé de son monde plein de neige de l'Alaska au monde tropical de la jungle... la soudaine chaleur, l'humidité, le changement fut si brutal qu'elle en étouffa presque, et qu'elle faillit tomber dans les pommes. Et elle venait de se rendre compte d'une chose : de la neige, ça voulait dire qu'elles allaient se retrouver dans un monde de froid... il faudrait surement qu'elle prévienne Apple Bloom de cette partie désagréable des failles, pour qu'elle ne se fasse pas surprendre, et qu'elle puisse se préparer au moins psychologiquement au changement soudain de température. Un monde de froid, de neige... elle se mit tout-d'un-coup à espérer qu'elles n'allaient pas se retrouver en Alaska.

    Revoir sa ville, sa famille, ses enfants... rien ne lui ferait plus plaisir... mais rien ne la ferait plus souffrir, non-plus, car elle ne les retrouverait que pour les quitter ensuite. Elle s'était promis qu'elle ne rentrerait pas chez elle temps qu'elle n'aurait pas retrouvée son compagnon, sans qu'il ne l'accompagne... elle tiendrait cette promesse, car que ce soit chez-elle ou ailleurs, elle ne voulait pas vivre sans lui. Si Jenna se retrouvait en Alaska, pire que tout, à Nome, elle ferait en sorte que personne ne le voie... elle se cacherait jusqu'à la nuit tombée... ce ne serait pas bien difficile, elle connaissait très bien la ville, Balto lui avait fait visité toutes les meilleures cachettes que lui-même avait déjà utilisé... et elle partirait rapidement à la recherche d'une autre faille. Mais savoir qu'elle était aussi près de ses enfants, de sa jeune maîtresse, et qu'elle ne pouvait pas aller les voir... ça aurait été vraiment très dur.

    Apple Bloom l'appela, se mit à crier qu'elle avait trouvée une faille... le museau de Jenna s'éclaira d'un léger sourire : elle avait réussie son entreprise de laisser sa jeune amie trouver une faille... sans doute qu'elle allait retrouver toute sa bonne-humeur, maintenant. Elle se retourna et, faisant mine d'être pressée, s'approcha en trottinant de là où se trouvait Apple Bloom. Arrivée à ses côtés, elle s'arrêta devant la neige, fit mine de la flairer, comme si elle la voyait pour la première fois, puis se tourna vers la pouliche, la gratifiant d'un grand sourire et de ses félicitations :


    -Bravo, petite chasseuse de faille ! Il ne fait aucun doute qu'il y a une porte juste devant-nous. Nous allons la traverser avant qu'elle ne disparaisse... ne t'approche pas trop, cependant, je ne voudrais pas que tu disparaisse sans moi.

    Jenna s'avança donc le première, jusqu'à poser l'une de ses pattes dans la neige... elle ne devait se trouver qu'à quelques centimètres de la faille, si elle ne faisait un ou deux pas de plus, elle était certaine de se volatiliser devant les yeux d'Apple Bloom. Elle baissa légèrement la tête et dit :

    -Nous allons cependant arriver dans un monde froid... le changement va être brutal, après la chaleur de Rio. Il faudra surement qu'on se repose quelques minutes, le temps que notre organisme s’habitue au changement. Veille à bien respirer, et surtout ne panique pas. Bien, maintenant, mord dans mon bandana, nous devons rester en contact pour ne pas être séparé...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Spoiler:
 




@ Et juste pour rire, mon Télévengeur préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermi
Modérateur du site
Modérateur du site
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   Ven 22 Mar - 18:18

Spoiler:
 
Apple Bloom


Apple Bloom resta silencieuse tandis que Jenna s'avançait vers la faille présumée pour la regarder de près et la flairer. La pouliche garda les yeux fixés sur sa compagne de voyage, impatiente d'entendre son verdict, contenant juste assez son excitation pour s'éviter de sautiller, et retenant en partie le grand sourire qui menaçait de fendre son visage rayonnant. Bien qu'il subsistait une très légère appréhension, elle était presque totalement certaine qu'il s'agissait d'une faille. Autrement, comment de la neige aurait-elle pu se trouver là ?
Rapidement la jeune chienne rouge se redressa et, arborant un large sourire, congratula Apple Bloom pour avoir trouvé la faille, lui confirmant qu'il s'en trouvait une à cet endroit. Elle ajouta qu'elles allaient donc pouvoir traverser, et s'avança prudemment, une de ses pattes effleurant la neige... Apple Bloom retint son souffle. La porte devait sûrement être toute proche, peut-être à quelques centimètres, tout au plus, de la chienne. Elle si elle passait à travers, laissant la jeune ponette seule ? Mais apparemment, cette crainte n'était pas justifiée : Jenna savait ce qu'elle faisait.

Elle la prévint bien, au préalable, qu'elles arriveraient sûrement dans un monde froid – d'où la neige, évidemment – ce qui entraînerait sans doute un choc sur leur organisme, en raison du contraste entre la température et celle du monde glacé dans lequel elles atterriraient. Par conséquent, les deux femelles devraient se reposer un peu.
Apple Bloom se contenta de sourire. Elle était bien sûr assez nerveuse – où allaient-elle se retrouver ? Et... était-elle certaine de se retrouver avec Jenna dans le prochain monde ? – mais elle avait confiance en son amie canine. Tout irait bien.
Cette dernière lui demanda de mordre bien fort le bandana orange qu'elle arborait pour qu'elle restent ensemble, ce que la pouliche s'empressa de faire. Elle s'y accrocha autant que possible, espérant qu'elle ne lâcherait pas – ses dents, qui n'étaient pas faîtes pour mordre dans la chair ou dans quoi que ce soit, étaient plutôt plates, elle ne pourrait pas s'accrocher aussi bien sur le foulard de Jenna qu'elle l'aurait souhaité. Mais tant pis, on faisait avec les moyens du bord !

Toutes deux s'avancèrent vers la faille, la pouliche avec la tête tournée vers Jenna – puisqu'elle tenait le bandana entre ses dents –, à pas assez lents, pendant ce qui parut longtemps à Apple Bloom, bien qu'en réalité cela n'ait duré qu'une poignée de secondes.
La chienne et la ponette pénétrèrent alors dans la faille, et Apple Bloom eut à peine le temps de se demander si le « voyage » allait durer longtemps et, dans ce cas, si elle en aurait conscience, quand elles disparurent.
Là où se trouvait, quelques secondes avant, une faille, une pouliche et une chienne, il ne restait rien. La faille s'était refermée à cause de leur passage et seule subsistait un minuscule tas de neige, sur le sol, qui fondait rapidement.

RP TERMINE - SUJET VEROUILLE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Hecate pour cette superbe signature et à Shikoku et Audreyhorse pour ces userbar aussi belle l'un que l'aute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitées surprises... [PV Ermi - Wolfox]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» oeufs surprises Winnie et ses amis
» Calendrier de l'avent surprises astérix 2007
» Le forum en mode invité
» Etes-vous invité à dîner le mercredi soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de Rio :: Le carnaval et ses chars-
Sauter vers: