Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde de Brisby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Monde de Brisby   Mer 23 Avr - 15:58

Bienvenue dans le monde de Brisby!

Ci-dessous sont listés les personnages jouables sur le site, dans ce monde. Faites attention au niveau de RP demandé avant de tenter un personnage! Le niveau implique souvent une orthographe impeccable s'il est élevé en raison de la convoitise de certains prédéfinis. De même, ne demandez pas un personnage déjà pris: la liste sera mise à jour à chaque nouvelle fiche validée. N'oubliez pas que nous demandons une fiche complète pour chacun des personnages résumés ci-dessous.

En créant ces niveaux, nous souhaitons éviter que le premier venu saute sur le personnage le plus convoité, de sorte à ce que les personnages les plus voulus soient destinés aux personnes ayant une certaine connaissance à leur égard.
Ainsi, la notion de Maîtrise concerne un joueur ayant déjà incarné un personnage, sachant respecter le caractère de celui-ci à la perfection et capable de tenir un RP de bonne qualité. La notion de Bon niveau sous entend un joueur sachant respecter le caractère du personnage et capable de tenir un RP de qualité. Disponible à tous permet aux débutants (et à tous les autres) de jouer le personnage du moment qu'il sache respecter le caractère de celui-ci et faire un RP respectant les règles du forum (c'est à dire d'un minimum de sept lignes).


Bon jeu!



Brisby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Madame Brisby est une souris que la vie n'a pas épargné ... Mère de 4 enfants ( Teressa, Martin, Cynthia et Timothée ), elle est aussi veuve. Son mari, Jonathan Brisby, a en effet perdu la vie alors qu'il essayait de verser une poudre dans le bol du chat, Dragon, pour l'endormir et permettre aux rats de NIMH de rentrer dans la maison du fermier. Elle doit donc élever sa petite famille seule. Malgré le chagrin et la peur qui ont suivit la perte de son compagnon, Madame Brisby est forte et aime sa famille plus que tout. L'envie de les protéger est bien plus forte que la peur et elle est de beaucoup, malgré qu'elle ne le sache pas vraiment.

Un jour, son fils cadet est tombé très malade. Elle alla consulté Mr Ages qui lui expliqua que le pauvre souriceau était atteint d'une pneumonie. Il lui donna un antidote qu'elle devait lui donner. Sur le chemin du retour, elle fit la rencontre de Jérémy, un corbeau extraverti qui était emmêle dans des cordages dont il voulait se servir pour faire un nid d'amoureux. Les cris de l'oiseau finir par attirer Dragon qui se lança à leur poursuite. Par chance, Brisby réussi à décrocher Jérémy et elle pu s'enfuir et échappa au chat en plongeant dans l'eau. En sortant, elle se rendu compte que l'antidote pour son fils s'était perdu dans la bagarre. Elle pu cependant le récupérer car le corbeau l'avait ramassé. En rentrant chez elle, elle reçu la visite de Tati musaraigne qui lui annonça que le jour du déménagement ne tarderait pas.

Le lendemain, tel que Tati l'avait dit, le fermier mit en marche le tracteur. Timothée étant malade, il ne pouvait pas s'enfuir et Brisby décida donc d'arrêter le tracteur. Avec l'aide de la musaraigne, elle pu ainsi gagner du temps. Mais il reviendra et elle se devait de trouver une solution. Elle alla donc chez le grand hibou, un sage qui l'aida en lui conseillant d'aller voir les rats de NIMH, ceux du rosier de la ferme à coté de chez elle. Ces rongeurs très intelligents pourraient l'aider à déplacer sa maison dans l'angle mort d'une grosse pierre dans le champs.

En allant dans le rosier, elle découvrit que Mr Ages était avec eux. Elle y rencontra Justin, un rat de garde très gentil et Jenner, un rat qui ne voulait pas voir la communauté évolué et prendre son indépendance. Brisby se rendit chez le chef de la bande, Nicodemus. Celui-ci lui raconta l'histoire des rats de NIMH et Brisby découvrit que son mari était en fait le sauveur d'une troupe de rongeurs ayant subit des injections dans le cadre d'une étude en laboratoire. Elle su aussi ce jour-là comment il était mort et le vieux rat lui remis un collier que son mari voulait lui offrir, la pierre endormie ne se réveillerait que pour les âmes courageuses.. Nicodemus accepta de l'aider à mettre sa famille à l'abris et elle se proposa pour endormir Dragon afin que les rats puissent voler du matériel au fermier. Mais elle se fit attraper par le fils Fitzgibbons et fini dans une cage. Elle entendit une discutions entre Mr Fitzgibbons et un homme de NIMH, ils allaient venir pour essayer de capturer les rats. Elle se devait de sortir au plus vite de la cage pour les prévenir.

Elle pu tout de même s'en sortir et pu retourner chez elle où les rats bougeaient la maison. L'opération fut sabotée par Jennere et fini mal. Nicodemus perdit la vie et la maison était dans la boue. Elle prévint les rats de la venue de NIMH, ce qui poussa Jennere a attaquer Justin. Le combat ce fini bien pour ce-dernier qui annonça le départ des rats. Mais la maison de Brisby s'enfonçait dans la boue et les rats ne purent rien faire pour l'empêcher de couler, malgré leurs efforts. La souris fit tout son possible aussi mais la maison fini par disparaitre dans la boue. Justin voulu la sauver de là et elle se débattait tellement pour sauver ses enfants malgré la peur que son courage réveilla la pierre endormie de son collier et le pouvoir de celle-ci pu mettre sa maison en lieu sûr en utilisant son pouvoir. Ce soir-là, les rats quittèrent la ferme pour partirent dans la vallée de Thorn. La famille de Brisby mise à l'abris, la jeune mère pu continuer à élever ses enfants. Son fils malade pu guérir et le calme revint dans le champs.

Quelques temps plus tard, Brisby verra son fils cadet s'en aller pour la vallée de Thorn alors qu'il avait été élu par Nicodemus pour suivre les traces de son père. Mais une fois Timothée partit, son autre fils, Martin, s'en alla lui aussi, furieux de ne pas avoir été choisis. Elle ne revit aucun de ses garçons, malgré les nouvelles qu'elle recevait de Tim, avant un long moment. Elle put les retrouver tout les deux alors que son cadet était devenu un héros et l'ainé fut guérit de sa folie.

Relations:


---------


Jérémy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Corbeau | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Ce corbeau très extraverti et monté sur pile électrique est un grand romantique. Il ne rêve que d'une chose : fonder un foyer. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'il rencontra madame Brisby. Alors qu'il était entrain de transporter des cordages pour faire un nid pour amoureux, il se retrouva accroché et ne put s'en défaire. Il faisait tellement de bruit que Dragon le chat fini par l'entendre et s'en prit à lui. Mais la souris était là pour le libérer et il pu s'enfuir. Il revint cependant pour venir voir si Brisby était toujours en vie et pu récupérer l'enveloppe dans laquelle se trouvait le remède pour son fils malade.

Dé ce moment, il se lia d'amitié avec elle. Il lui fut utile à plusieurs reprise et devint un peu son partenaire. Lorsqu'elle du se rendre chez le grand hibou, il l'y conduisit en lui offrant son baptême de l'air. Mais malgré son coté utile, il est tout de même plutôt encombrant pour elle à cause de son coté gauche et maladroit. Ainsi, quand elle dû aller chez les rats, elle l'envoya plus loin en lui demandant de prendre soin de ses enfants. Il se fit alors attaché par Tati musaraigne et les enfants de Brisby.

Plus tard, alors que la souris planifiait le déplacement de sa maison, il la retrouva avec un beau bijou autour du cou. Jérémy lui demanda de lui donner pour impressionner une fille mais elle refusa et lui demanda d'aller chercher des cordages pour l'opération. Il arriva cependant trop tard, alors que tout était déjà fini. Déçu, il se sentait inutile et désespérait d'un jour trouvé une compagne à cause du fait qu'il ne servait à rien. C'est là qu'apparu une mystérieuse femelle avec qui il s'envola pour faire un nid pour amoureux.

Le temps passa un peu et même si on ne sait pas ce qu'est devenue sa compagne, on sait que Jérémy est revenu pour prêter son aide à Brisby ou plutôt à son fils, Timothée. Il l'emmena à Thorn vallée pour qu'il puisse accomplir son destin. Le corbeau le retrouva bien plus tard par hasard. Il s'était associé avec une chenille du nom de Cicéron et se faisait passé pour le Grand hibou. Mais sa magouille tourna au vinaigre et il dû s'enfuir avec Tim, Cicéron et Jenny, la souris qui était avec le fils de Brisby. Il les emmena à NIMH alors qu'ils voulaient sauver les parents de la jeune fille. Malgré qu'il n'y entra pas, il fut tout de même là au bon moment pour les tirer d'affaire et les reconduire à Thorn.

Relations:



---------


Nicodémus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Rat | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Nicodemus est le chef du clan des rats de NIMH. Vraiment très vieux, il n'a pas eut la vie facile. Il faisait partit des rongeurs qui ont servit de cobayes aux hommes. Abusé par ceux-ci à force d'injection et testes divers, il fini par se rendre compte qu'il savait lire et que son intelligence était plus développée que celle d'un rat normal. Avec les autres rats et souris, ils s'enfuirent. Malgré la perte de toutes les souris qui se firent aspirer par la ventilation, à l'exception de Mr Ages et de Jonathan Brisby, lui et les autres rats purent s'enfuirent de NIMH grâce à la jeune souris.

Lui et sa bande s'installèrent donc dans le rosier de la ferme Fitzgibbon où ils commencèrent à construire un monde souterrain digne de leur intelligence. Ils utilisèrent l'électricité du fermier pour éclairer leur village. Il était très reconnaissant envers Jonathan sans qui tous seraient rester dans le laboratoire. La mort de celui-ci l'attrista beaucoup et il se sentait affreusement triste pour sa veuve. Lorsque celle-ci vint lui demander son aide, il ne pu refuser et les rats s'attelèrent donc à la tâche. Il fut cependant victime de Jennere qui ne pouvait supporter l'idée de Nicodemus de partir pour vivre à Thorn vallée pour pouvoir vivre sans voler les hommes.

Durant sa longue vie, le rat a acquis une sagesse énorme et était respecté de tous comme étant le chef des rats. Son apport à la communauté leur permis de pouvoir prendre leur totale indépendance des hommes pour fonder leur propre place dans le monde en ne vivant plus comme des animaux à proprement dire. Peu avant sa mort, il annonça que Timothée, le fils cadet de Jonathan devrait suivre les rats à la vallée de Thorn pour suivre les traces de son père et sauver à nouveau les rats.

Relations:



---------


Justin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | rat | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Justin est l'un des rats qui s'est échappé de NIMH en même temps que Jonathan, le défunt mari de Brisby. Il fait partit de la garde dans le clan des rats qui vivent sous le rosier. Il est l'un des fidèles amis de Mr Ages et soutient Nicodemus dans ses choix pour faire évoluer les rats. Il participe d'ailleurs aux expéditions chez le fermier et n'apprécie pas Jennere qui se révèle être un opposant au projet de la vallée de Thorn. Fidel, amusant et courageux, Justin était destiné à de grandes choses.

Il rencontra Madame Brisby lorsqu'elle vint demander l'aide des rats pour sauver sa famille. Il eut l'occasion de l'accompagner dans leur village souterrain et l'emmena voir Nicodemus. Après son entrevue avec celui-ci, il raccompagna la souris en dehors du rosier et elle se proposa volontaire pour une mission pour endormir Dragon, étant donné que Mr Ages était blessé. Mais cela tourna mal et elle se fit capturer par le fils du fermier. Il jura de venir la chercher après avoir déplacé la maison et les enfants de celle-ci.

Encore une fois, tout tourna mal. Jennere fit capoté le plan et tua Nicodemus. Justin s'en rendit compte et commença à se battre avec lui. L'acolyte du rat se retourna contre lui et aida Justin pour le mettre hors d'état de nuire, en y laissant sa vie. Le chef des rats étant mort et Jenerre aussi, il décida de prendre en partie le contrôle de la bande et leur annonça leur départ pour Thorn vallée le soir même.

On le retrouve peu de temps après, alors que le fils cadet de Brisby devait venir pour sauver les rats, selon la prophétie de Nicodemus. Il devint l'un de ses deux professeurs. Alors que Mr Ages lui apprenait le coté scientifique, Justin lui enseignait les valeurs telles que le courage et la réflexion face à une situation critique. Le petit grandi à ses cotés et un jour il décida de l'emmener lors d'une expédition poubelle à l'extérieur. Il lui confia la mission de faire le guet. Mais il ne tint pas son poste et la mission manqua de peu de se finir mal. Alors qu'ils s'échappaient, Timothée lui montra qu'il avait trouvé une jeune souris qui savait lire, or seuls les rats et souris de NIMH le savaient. Tous rentrèrent à Thorn où Timmy se fit gronder par Justin.

La venue de la souris souleva des questions et il s'avéra qu'elle était la fille des souris qu'ils avaient cru mortes alors qu'ils s'évadaient de NIMH. Justin dû annoncer à celle-ci et à Tim que les rats ne pouvaient pas se permettre de venir les aider car c'était trop dangereux pour eux. Alors les adolescents s'enfuirent et échappèrent à Justin et Brutus, le rat de garde qui travaille avec lui.

Ils se retrouvèrent plus tard, à NIMH. Justin et Brutus arrivèrent à point nommer pour aider les jeunes à sauver les parents de Jenny. Ils avaient finalement décidé que les souris faisaient partit de leurs amis et qu'ils devaient les aider. Mais ils furent capturer par les deux chats du professeur Valentin et ne furent libérés que plus tard par Timothée. Ils purent s'enfuir et rentrer à la vallée.

Relations:




---------


Mr Ages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette vieille souris est l'une des deux seules souris à être sortit de NIMH en compagnie des rats. A la sortie de cet enfer, il devint une sorte de médecin et scientifique pour la communauté qu'ils avaient formé. Peu après la mort de Jonathan, le mari de Brisby, il rencontra la veuve qui venait lui demander de soigner son fils cadet, Timothée. Malgré qu'il était fort occupé, il lui prépara un remède pour qu'il aille mieux. Il est très impatient et ne supporte pas qu'on puisse toucher à ses expérimentation, il n'hésita donc pas à expédier l'affaire de madame Brisby très rapidement et la chassa de son laboratoire.

Peu de temps après, Mr Ages se cassa la patte en participant à une expédition pour endormir le chat Dragon. Et il rentra à nouveau la souris lorsqu'elle était entré dans le rosier des rats pour demander leur aide. Il la conduisit dans le village souterrain où ils furent rejoins par Justin, un des amis de Mr Ages.

Lors de la mission pour sauver les enfants de Brisby, il était présent et vit la mort de Nicodemus, ce qui le bouleversa au plus haut point. Il ne voulait pas laisser la maison dans la boue malgré tout ce que Jennere disait. Bien que sa patte était mal en point, il fit son possible pour aider Brisby à sauver sa famille, bien que le courage de la mère suffit pour déplacer la maison. Le soir même, il partit pour la vallée avec les autres rats et il ne revu plus la souris avant très longtemps.

Lorsque Timothée, le fils de Brisby vint dans la vallée, il fut l'un de ses deux professeur. Il apprit au petit beaucoup de chose dont la science. L'enseignement de Mr Ages dura jusqu'à ce que Timmy devienne un adolescent. Après la mission poubelle avec Justin, le jeune homme revint accompagné de Jenny, une souris qui sait lire. Mr Ages fut là lors de son « jugement » et découvrit que sa famille étaient les souris qu'ils pensaient mortes lors de l'évacuation de NIMH. Cependant, le conseil ne voulu pas mettre en danger les rats et ils ne purent partir aider les parents de Jenny.

Après que les enfants aient réussis à s'enfuir, Justin et Brutus décidèrent qu'il fallait qu'ils aillent tout de même les secourir et Mr Ages les attendis dans la vallée. Lorsqu'ils revinrent avec Martin qui était devenu fou, la souris le pris sous son aile et réussi à le guérir pour qu'il redevienne comme il l'était avant.

Relations:



---------


Tatie musaraigne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Musaraigne | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: La musaraigne a un caractère de cochon qui ne plait pas à tout le monde. Elle est persuadée que le champs dans lequel elle vit a plus besoin d'elle que des autres. C'est ainsi qu'elle se donne un point d'honneur à prévenir tout le monde que le jour du déménagement ne serait tardé. Elle rendit d'ailleurs visite à Brisby pour le lui annoncer. Mais à son arrivée, il n'y avait que ses enfants pour l'accueillir. Elle se prit le bec avec Martin, le fils ainé de la famille qui n'a aucun respect pour cette vieille rombière et elle tenta de s'en aller. Brisby arriva tout de même et elle lui annonça la nouvelle.

Le lendemain, tout comme elle l'avait dit, le tracteur se mit en route. Mais sachant son fils trop malade pour quitter le lit, la souris s'élança pour arrêter le fermier. Voyant que le courage lui manquait, Tati vint l'aider et perça le réservoir de la machine qui s'arrêta. Elle conseilla alors à Brisby aller voir le grand hibou pour qu'il lui donne ses conseils pour sauver sa famille avant le retour du tracteur.

Elle prit d'ailleurs les enfants de Brisby sous son aile le temps qu'elle règle l'affaire. Elle rencontra alors Jérémy, le corbeau envoyé par Brisby pour surveiller ses enfants. Ne lui faisant pas confiance, elle l'attacha en pensant qu'il était un ennemis. Plus tard dans la soirée, elle était à l'intérieur avec les enfants alors que les rats commencèrent à déplacer la maison. Malgré qu'elle disait ne pas avoir peur des rats, elle fut tout de même traumatisée mais s'en sortit sans aucun problème.

Quelques temps plus tard, elle fut présente lors du départ de Timothée pour Thorn vallée. Alors que Martin s'en allait aussi et que Madame Brisby voulait le rattraper pour ne pas qu'il s'en aille, elle lui conseilla de ne pas le faire, que ce gamin ne valait pas grand chose.

Relations:



---------



Timothée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Le plus jeune fils de Brisby n'a pas eut une enfance des plus agréable. D'une nature plutôt faible, il est tombé gravement malade. Sa pneumonie empêcha sa famille de fuir la maison lors du labour des champs et sa mère dû user de tout son courage pour pouvoir mettre sa maison à l'abris. Alors qu'il était cloué au lit, Brisby demanda l'aide des rats qui déplacèrent leur maison. Même si sa présence dans le film est moindre, ce souriceau n'en est pas moins très important. A la fin de celui-ci, il est bel et bien guérit et est boudeur à l'idée de devoir encore rester un peu à l'intérieur alors que les autres sont à l'extérieur.

C'est dans le second film qu'il prend toute son importance puisqu'il devient le héros de l'histoire. Avant que Nicodémus ne meurt, il annonça à tous que Timothée avait un grand destin devant lui. Il devait marcher dans les traces de son père et aider les rats de NIMH dans leur nouvelle vie dans la vallée de Thorn. Le jour de son départ, il était entrain de s'amuser avec son frère, Martin, lorsqu'il se fit prendre dans un piège que NIMH avait installé pour capturer les rats. Heureusement, son grand frère vint à son secourt et l'aida à sortir. Il lui apprit ensuite à tirer avec un lance pierre qu'il lui donna comme cadeau de départ.

Lorsqu'il arriva là-bas, il fut traité comme étant l'élu, l'héritier de celui qui avait sauvé tous les habitants de la vallée. Il avait peur de ce rôle qu'il n'était pas certain de pouvoir tenir. Même lorsqu'il essayait de se rendre utile, on le remettait sans cesse en question. C'est dans cette peur de ne pas arriver à être à la hauteur mais avec l'envie de faire ses preuves qu'il grandit. Il devint un adolescent et Justin l'invita pour la première fois à faire une expédition pour rapporter de la nourriture. On lui proposa de faire le guet mais ce rôle ne lui plu que peu et il le déserta. Sur son chemin, il trouva une souris de son âge qui était dans une poubelle. Ils discutèrent un peu avant de se faire surprendre par un chien qu'ils fuirent ensembles. En sortant de là, il découvrit qu'elle savait lire ( ce qui n'est permis qu'aux rats de NIMH et leurs connaissances ). Justin le gronda mais prit conscience de ce que cette jeune souris savait faire. Elle raconta au conseil qu'elle s'appelait Jenny Mcbride et que ses parents étaient les souris qu'ils croyaient morts dans le circuit d'évacuation.

Quelques heures plus tard, le conseil vota qu'aucun rat n'ira à la rescousse de ses parents et elle s'envoie avec Timothée. Les deux souris prirent la fuite à l'aide de ballons et atterrirent dans une forêt où une chenille leur indiqua la direction du grand hibou. Tim pensait lui demander conseil comme sa mère l'avait fait mais il ne s'agissait que de Jérémy qui s'était déguisé pour gagner des objets avec la chenille, Cicéron. La magouille tomba à l'eau et les quatre amis partirent pour NIMH où les deux arnaqueur restèrent de dehors du laboratoire pendant que les jeunes souris rentrèrent à l'intérieur.

Timothée et son amie trouvèrent les parents de celle-ci et se firent aider part Justin et les autres mais ils se firent capturer par deux chats mutants qui les menèrent à leur maitre. Qui n'était non pas le professeur Valentin comme les souris le pensaient, mais Martin. Son frère qui avait disparut avait en fait été capturé et avait ensuite pris le contrôle de NIMH. Il proposa à Timothée de le rejoindre, mais celui-ci s'y opposa et fut enfermé dans une cage. Il fut cependant sauvé par Cicéron et il partit sauver Jenny et ses amis. Mais en les aidant, un feu se déclara et il revint en arrière pour sortir son frère de là. Il réussit à l'évacuer et il fut ramener à la vallée de Torn pour que Mr Ages puisse le soigner.

A son retour, Timothée fut accueilli comme un véritable héros. Une statue de lui fut ajouter à celle de son père, il avait accompli son destin et s'était montré à la hauteur de Jonathan Brisby.

( Dans le second film, il se fait appeler Timmy ou Tim, mais son nom complet est Timothée ).

Relations:



---------



Jenny Mcbride

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette souris est la fille de deux des souris qui essayent de s'échapper avec les rats de NIMH. Emporté par la soufflerie de la ventilation, elles furent ramener dans le laboratoire qu'elles tentaient de fuir. Mais Jenny réussi à s'échapper une fois qu'elle fut adolescente, elle voulait trouver de l'aide. Elle rencontra Timothée et des rats de NIMH qui la menèrent à Thorn vallée où ils devraient discuter et voter pour voir si oui ou non ils allaient partir à la rescousse des parents de la jeune fille. La réponse fut hélas non et elle partit avec Timothée pour aller eux-même leur porté secours. Ils s'enfuirent avec des ballons et atterrirent dans une forêt où ils rencontrèrent Cicéron et Jérémy qui tentaient de monter une arnaque en faisant croire que l'oiseau était le grand hibou. Mais tout ceci tomba à l'eau et tous durent partir pour NIMH.

Lorsqu'ils arrivèrent, seul Tim et elle entrèrent dans le laboratoire pour retrouver ses parents. Jérémy et d'autres rats vinrent les aider, mais ils furent capturer et découvrirent que c'était Martin qui dirigeait NIMH à présent. Alors que Timothée refusa de suivre son frère, celui-ci l'enferma dans une cage et fit Jenny prisonnière. Il voulait en faire sa reine, mais Tim fit son apparition pour la sauver et la fit sortir de cet enfer. Ils rentrèrent dans la vallée de Thorn avec toutes les rats et les souris qui étaient dans le laboratoire.

Relations:




---------



Martin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | souris | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:Martin est le fils ainé de Brisby. Téméraire et désireux de montrer son courage et sa valeur, il est un petit souriceau plutôt agaçant malgré que ce soit contre ses intentions. Il a tout de même un bon fond et veut juste en quelque sorte, prendre la place de l'homme de la famille. Il énerve beaucoup Tati musaraigne qui s'énerve contre lui lors de sa venue pour annoncer le jour du déménagement.

Il fera la rencontre de Jérémy, le nouvel ami de sa mère le lendemain. Il trouva cet oiseau très bizarre et il le traitera de zinzin. Le soir-même, alors que les rats étaient entrain de déplacer leur maison, Martin dû faire preuve de courage pour aider ses soeurs à ne pas mourir dans la boue.

Peu de temps après, son frère fut destiné à aider les rats de NIMH et Martin fut jaloux de ce qui l'attendait alors qu'il était évident qu'il était plus fort que lui. Alors qu'ils passaient leur dernier jour ensemble, Timothée se fit prendre dans un piège posé par le professeur Valentin et il l'aida à en sortir. Il lui apprit ensuite à utiliser un lance pierre et il lui offrit comme cadeau de départ. Mais une fois son frère partit avec Jérémy, il partit sous le coup de colère et ne revint pas à la maison.

Il se fit capturer par le professeur Valentin qui lui fit subir tout un tas d'expérimentation et il en fit son animal de compagnie. Mais martin avait changé, sa jalousie envers son frère le transforma en une sorte de monstre qui voulait se venger de sa chance. Il asservit donc le professeur en le faisant se prendre pour un chien et il prit le contrôle du laboratoire. Son but était de créer une armée de rats prêts à se rendre dans la vallée de Thorn pour qu'il puisse devenir le roi de l'endroit. Mais son frère vint pour libérer les parents de son amie Jenny et malgré que Martin essaya de le faire passer de son coté, celui-ci refusa. Il l'enferma donc dans une cage alors que Jenny vint avec lui, il voulait en faire sa reine.

Timothée arriva à s'échapper et il se battu contre lui, l'assommant sur le coup. Heureusement, il revint en arrière pour sauver Martin et Mr Ages le soigna pour qu'il redevienne le Martin qu'il était à l'époque.

Relations:



---------



Cynthia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Cette petite souris est la plus jeune des filles de Brisby. D'une nature joyeuse, pleine d'énergie et curieuse, Cynthia détient toutes les caractéristiques d'un jeune enfant. Elle ne prend pas bien conscience de ampleur de la maladie de son frère, Timothée et pense qu'il va mourir.

Elle était chez elle lorsque Tati musaraigne vint leur annoncer le grand déménagement et elle s'empressa de lui dire que son frère était au lit, qu'elle faisait trop de bruit. Mais celle-ci ne l'écouta pas et trouvait qu'elle était trop brusque. Lorsque sa mère rentra et alla près de Timothée pour lui donner son médicament, elle voulait venir voir, malgré que sa soeur essayait de l'en empêcher et de la rendre discrète.

Le lendemain, sa mère l'attrapa, son frère, sa soeur et elle pour les confier à Tati et sauver son fils malade. Elle resta avec sa tante jusqu'à ce que Jérémy vienne les prévenir que les rats allaient venir déplacer leur maison. Elle était sure qu'il était une dinde et le lui fit remarquer. Le soir même, elle était à l'intérieur lorsque les rats arrivèrent. Ils firent beaucoup de dégâts et Cynthia manqua de mourir dans la boue si sa soeur et son frère n'était pas venu à son secourt.

Lorsque la maison fut déplacée, elle fut curieuse et alla regarder ce que Jérémy trafiquait avec sa nouvelle compagne et s'inquiéta également du sort des rats de NIMH.

Dans le second film, on la retrouve lors du départ de son frère cadet et lorsque celui-ci reçu une statut en son honneur.

Relations:



---------



Theresa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | souris | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Teresa est la fille ainée de Brisby. Bien intégré dans son rôle de grande soeur, elle est la plus sage de tous et apprécie aider sa mère à garder ses frères et soeurs. Elle n'hésite pas à rappeler son frère Martin à l'ordre lorsque celui-ci en fait trop, malgré qu'elle n'est pas encore assez autoritaire. Elle était à la maison avec Cynthia et ses deux frères lorsque Tati Musaraigne vint leur annoncer que le jour du déménagement n'allait plus tarder. Elle savait bien que Timothée était malade mais elle ne savait pas à quel point. Le lendemain, sa mère les évacua hors de la maison et les confia à Tati pour pouvoir arrêter le tracteur et sauver Timothée.

Ce fut le jour d'après qu'elle rencontra Jérémy que Brisby avait envoyé surveiller ses enfants pour ne pas qu'il reste dans ses pieds. Ses frères et soeurs, Tati musaraigne ainsi qu'elle-même capturèrent l'oiseau, malgré les explications qu'il essayait de donner à sa venue. Les enfants savaient maintenant que les rats allaient venir déplacer leur maison le soir même.

Elle était à l'intérieur entrain de faire la vaisselle avec sa tante lorsqu'ils arrivèrent pour la déplacer. De l'intérieur, c'était un véritable capharnaüm et elle dû encore user de son rôle pour s'occuper des plus jeunes. Une fois l'opération finie, ce fut de sa mère qu'elle s'occupa alors que celle-ci était blessée à la patte. Elle l'aida donc en lui faisant un bandage.

Plus tard, lorsque Timothée dû partir pour la vallée de Thorn, elle était présente avec sa famille pour lui dire au revoir et vint également le voir le jour où il sauva Martin de sa folie.

Relations:




---------



Le Grand Hiboux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Hiboux | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Ce hibou très sage vit dans un creux d'arbre dans la forêt. Il est connu pour détenir la clé de nombreux problèmes et les animaux, bien qu'il redoute ce prédateur, viennent lui demander conseil. C'est ce qui a attiré madame Brisby à venir à sa rencontre. Elle voulait trouver une solution pour que son fils malade puisse être à l'abris lors de la moisson. Bien qu'au début, le hibou ne s'avéra pas d'une grande aide, il fini par lui conseiller d'aller voir les rats de NIMH. En apprenant son nom et celui de son mari, il parut étonné et semblait le connaitre. L'histoire ne dit cependant pas d'où il connaissait ce nom, la seul réponse qu'il donne est « la question n'est pas là, sachez seulement que son nom n'est pas inconnu dans la forêt ».

Il disparu ensuite mystérieusement dans le ciel pour aller chasser. Bien que les hiboux mangent les souris, il ne s'attaqua pas à Brisby ni même à Jérémy et s'éloigna dans la forêt.

Relations:



---------



Jenner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Rat | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Ce rat fait partit des rats de NIMH et vit dans le rosier de la ferme Fitzgibbon. Contrairement à Justin et les autres, lui ne veut pas voir le monde qu'ils ont créé devenir indépendant. Il craint le changement et refuse de quitter l'endroit qu'ils ont mit tant de temps à construire. Il s'oppose lourdement au projet et passe devant un jury pour faire valoir son point de vue. C'est alors qu'il rencontra Brisby qui venait demander leur aide pour mettre sa maison à l'abris pour éviter à son fils malade de mourir sous les machines du fermier. Il y vit une occasion de se débarrasser de Nicodémus et essaya de se faire apprécier de la souris en acceptant, au nom des rats, de l'aider. Mais son plan était tout autre, avec l'aide de Sullivan, il comptait bien tuer leur chef en faisant passer ça pour un accident.

Lorsque l'opération fut en route, il coupa quelques cordages qui relâchèrent un mécanisme, tuant Nicodémus sous les décombres. Alors qu'il prononçait quelques mots pour le défunt, il appuya le fait qu'il était trop tôt pour les rats de NIMH de partir pour la vallée de Thorn. Mais Justin fini par découvrir que c'était lui qui avait tué leur chef et les deux rats se mirent à se battre. Même Sullivan se retourna contre lui et offrit son aide à son adversaire. Il lui donna un coup d'épée qui devait le tuer pour le punir, mais cela ne suffit par pour venir à bout de son ancien acolyte. Dans un dernier souffle, il lança un petit couteau dans son dos et Jenner n'y survit pas.

Relations:



---------



Sullivan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Rat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Sullivan est l'acolyte de Jenner, il fait partit de la communauté de rats de NIMH et vit dans le rosier de la ferme Fitzgibbon. De nature, ce rat est un suiveur qui est sous la coupe de Jenner qu'il considère comme son supérieur. Bien qu'il suit les ordres de celui-ci, il n'en reste pas moins un rongeur avec un pensé propre qui n'est pas toujours la même que lui. Même si l'idée de changer de vie comme Justin, Nicodémus et les autres l'aimeraient le dérange, le plan de Jenner pour tuer le chef des rats ne lui plait que peu. L'idée de se faire pincer lui semble risqué mais il se laisse tout de même entrainer dans l'histoire ...

Alors que le plan était mis en place et que Nicodémus poussa son dernier soupire, Justin découvrit que c'était l'oeuvre de Jenner et un combat éclata entre eux. Sullivan décida finalement de se retourner contre le méchant rat en aidant Justin. Il y laissa hélas la vie, mais avant de mourir, il lança un petit couteau dans le dos de Jenner pour le tuer.

Relations:




---------



Jonathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Souris | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage:  Jonathan Brisby est une souris qui vivra un destin extra-ordinaire. Il fut capturer par un laboratoire appelé NIMH qui mènera sur d'autres souris, des rats ainsi que lui, des expériences qui rendirent tous ses sujets intelligent. Alors que les rongeurs étant capable de lire tentèrent de s'évader de cette prison, toutes les souris furent aspirées par le conduit de ventilation. Toutes sauf deux, Mr Ages et lui. Il s'avéra être le sauveur des rats lorsque tous se retrouvèrent bloqués par une grille. Jonathan fut le seul à pouvoir passer par là pour tous les libérer. Il devint ainsi une icône très importante pour eux.

Il devint le mari de Madame Brisby ( dont on ignore le nom de jeune fille ) et il lui donna 4 enfants. Le mâle appris à lire à ses fils et filles ainsi qu'à sa femme. Mais elle ignorait tout de l'existence des rats de NIMH ni même du fait que les expériences avaient rendu Jonathan capable de mieux résister au vieillissement. Il mourut en voulant donner une poudre à Dragon et laissa une veuve derrière lui à qui il destinait un collier qu'il avait confié à Nicodémus.

Relations:



---------



Miss Right

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Corbeau | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cet oiseau bruyant et très excentrique fait son apparition à la fin du premier film. Elle atterrit sur Jérémy, le poussant dans les hautes herbes. Le courant passe très vite entre eux puisqu'ils semblent tous deux être du même genre. Elle devient alors la compagne de celui-ci avec qui elle s'envolera pour faire un nid d'amoureux. On n'en s'aura pas plus sur elle d'autant plus qu'elle n'apparait pas dans le second film.

Relations: Jérémy (compagne).




---------



Dragons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Ce chat au allure de monstre est l'animal de compagnie de la ferme Fitzgibbon. Bien que la femme de maison trouve qu'il est paresseux et qu'il passe beaucoup de temps à dormir, celui-ci est un grand chasseur cruel et sans pitié.

Il s'attaque à Madame Brisby et à Jérémy à peine quelques minutes après leur rencontre. Malgré ses talents, les deux amis réussirent à lui échapper dans l'eau. On le retrouvera plus tard lorsque madame Brisby devra verser dans sa gamelle une poudre qui devra l'endormir. Il mangea ce somnifère et dormit sur ses deux oreilles. Même lorsque la souris se cogna dans son ventre alors qu'elle tentait de s'évader de la maison, il ne se réveilla pas.

Relations:



---------



Brutus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Rat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Ce rat n'apparait que quelques secondes dans le premier film alors qu'il barre la route à Brisby lorsqu'elle tenta de venir demander l'aide des rats de NIMH. Armé d'une sorte de lance électrique, il pourchassa la souris pour l'effrayer et protéger le domaine.

On le retrouvera dans le second film, de manière beaucoup plus sympathique, comme étant l'un des amis de Justin. Sorte de garde ou encore de bras droit, il accompagne celui-ci dans toutes ses escapade. Il était présent lors de l'expédition pour chercher de la nourriture et confia à Timothé un sifflet dans lequel il devait souffler pour avertir d'un danger. Après leur retour de cet expédition, qui avait presque tourné au cauchemar, la jeune souris tenta de s'échapper avec sa nouvelle amie, Jenny. Brutus fut envoyé pour les rattraper mais se fit ruser par ceux-ci qui avait usé de plus de jugeote que lui.

Plus tard, il viendra à la rescousse de Timothée et de Jenny pour sauver les parents de celle-ci, mais il se fera prendre en otage, tout comme Justin. La jeune souris viendra pourtant les libérer et tous pourront sortir de cet enfer pour rentrer dans la vallée de Thorn.

Relations:




---------



Mr Fitzgibbon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humain | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cet homme est le père de la famille Fitzgibbon mais aussi un fermier. Un soir, sa femme lui annonça l'appel du laboratoire de NIMH qui demandait si ils avaient des soucis avec les rats de la ferme. Celui-ci ne fit pas attention au dire de sa femme car il avait du travail le lendemain et devait se lever tôt. En effet, à l'aube, il monta sur son tracteur et commença à labourer son champs. Mais il fut interrompu par madame Brisby et Tati Musaraigne qui mirent son tracteur en déroute.

Le soir même, il reçu un appel de NIMH qui proposaient de venir inspecter les rats de la ferme, celui-ci ni vit aucune objection, d'autant plus qu'ils proposèrent de raser son rosier gratuitement pour exterminer les rats.

Relations:



---------



Mme Fitzgibbon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humaine | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette dame est la femme du fermier. Un jour, elle reçu un appel de NIMH pour demander si les rats de la ferme n'agissaient pas bizarrement. Elle transmit le message à son mari et avait peur que ceux-ci ne soient porteur d'une maladie. Elle n'apprécie pas vraiment le fait que son fils ai attrapé une souris.

Relations:



---------



Billy Fitzgibbon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humain | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Ce jeune garçon est le fils de la famille Fitzgibbon. Comme beaucoup de garçon de son âge, il est attiré par les animaux et lorsqu'il vit madame Brisby courir dans la maison ( alors qu'elle essayait de mettre une poudre dans la gamelle de Dragon ), il l'attrapa avec une passoire. Il demanda à ses parents pour la mettre dans la cage d'un autre animal et espérait la garder comme animal de compagnie.

Relations:



---------



Cicéron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Chenille | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette chenille est l'ami de Jérémy avec qui il a monté une affaire où ils font croire que le corbeau est le grand hibou pour pouvoir extorquer des objets aux animaux qui viennent lui demander conseil. C'est ainsi qu'il rencontrer Timothée et Jenny qui venait voir le vrai grand hibou. Ils virent très vite la supercherie et les autres animaux ne tardèrent pas à s'en rendre compte non plus. Tous durent prendre la fuite et ils arrivèrent à NIMH où Cicéron ainsi que Jérémy refusèrent d'entrer.

Pourtant, la chenille fit son apparition dans le laboratoire au bon moment pour tenter de sauver Timothé. Celui-ci pu tout de même s'échapper seul et les deux animaux partirent ensembles pour libérer les rongeurs qui étaient encore prisonnier de cet endroit. Cicéron s'échappa avec Justin et les autres alors que le laboratoire était en feu.

Relations:




---------



Professeur Valentin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humain | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cet homme est le professeur qui est à la tête de NIMH et de ces expériences sur les animaux. Conscient qu'une bande de rongeur s'est enfuit du laboratoire, il prend contacte avec le fermier d'une ferme pour venir inspecter les rats de la ferme. Mais il arrive trop tard, tous ont déjà prit la fuite. Il ne s'arrête pourtant pas de les chercher et il captura Martin, le fils de madame Brisby. Après lui avoir fait subir tout un tas d'expérience à lui aussi, il en fit son animal de compagnie. Mais celui-ci avait d'autre plan pour lui et il le rendit fou en le faisant se prendre pour un chien tout comme le reste de son équipe.

Relations:




---------



Floyd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Ce chat vivait dans la rue avec sa compagne Murielle lorsque le professeur Valentin les attira à l'intérieur de son laboratoire. Il leur fit subir tout un tas d'électrochoc qui les transformèrent. Ils furent capable de parler aux humains et furent différent physiquement. Les deux chats avaient le rôle de gardes et durent capturer Jenny et Timothée ainsi que leur amis lorsqu'ils arrivèrent. Malgré leur grades, ils n'en restent pas moins très intelligent et ils se firent rouler par le jeune fils de Madame Brisby alors qu'ils essayaient de l'attraper. Ils restèrent bloqués dans le laboratoire alors qu'il était en feu, personne ne sait si ils s'en sont sortir ou non.

Relations: Murielle (compagne).



---------



Murielle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Chatte | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette chatte vivait dans la rue avec son compagnon Floyd lorsque le professeur Valentin les attira à l'intérieur de son laboratoire. Il leur fit subir tout un tas d'électrochoc qui les transformèrent. Ils furent capable de parler aux humains et furent différent physiquement. Les deux chats avaient le rôle de gardes et durent capturer Jenny et Timothée ainsi que leur amis lorsqu'ils arrivèrent. Malgré leur grades, ils n'en restent pas moins très intelligent et ils se firent rouler par le jeune fils de Madame Brisby alors qu'ils essayaient de l'attraper. Ils restèrent bloqués dans le laboratoire alors qu'il était en feu, personne ne sait si ils s'en sont sortir ou non.

Relations: Floyd (compagnon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde de Brisby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986)
» Tour du monde en voilier
» Le compteur du monde
» Les mentalistes du monde entier
» Glyos, le monde intergalactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: