Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde la Planète au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Monde la Planète au Trésor   Mer 23 Avr - 17:44

Bienvenue dans le monde de La Planète au Trésor!

Ci-dessous sont listés les personnages jouables sur le site, dans ce monde. Faites attention au niveau de RP demandé avant de tenter un personnage! Le niveau implique souvent une orthographe impeccable s'il est élevé en raison de la convoitise de certains prédéfinis. De même, ne demandez pas un personnage déjà pris: la liste sera mise à jour à chaque nouvelle fiche validée. N'oubliez pas que nous demandons une fiche complète pour chacun des personnages résumés ci-dessous.

En créant ces niveaux, nous souhaitons éviter que le premier venu saute sur le personnage le plus convoité, de sorte à ce que les personnages les plus voulus soient destinés aux personnes ayant une certaine connaissance à leur égard.
Ainsi, la notion de Maîtrise concerne un joueur ayant déjà incarné un personnage, sachant respecter le caractère de celui-ci à la perfection et capable de tenir un RP de bonne qualité. La notion de Bon niveau sous entend un joueur sachant respecter le caractère du personnage et capable de tenir un RP de qualité. Disponible à tous permet aux débutants (et à tous les autres) de jouer le personnage du moment qu'il sache respecter le caractère de celui-ci et faire un RP respectant les règles du forum (c'est à dire d'un minimum de sept lignes).


Bon jeu!



Jim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humain | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: De son vrai nom James Pléiades Hawkins, ce jeune garçon est le personnage principal du film. Il fait son entrée alors âgé de 3 ans, et nous le redécouvrons 12 ans plus tard, pilotant à toute vitesse son surf solaire. Sa détermination et sa témérité nous sont montrées dès les premières minutes et en disent long sur son caractère bien trempé. Jim est un adolescent rebelle et insolent qui ne tient pas en place ; ses aventures dangereuses ont fait de lui un client régulier des forces de l'ordre...

Rêvant depuis son plus jeune âge de la légendaire Planète au Trésor, il n'hésite pas à mettre les voiles pour partir à sa recherche, sans regret, lorsqu'un vieux marin mourant lui remet une carte qui semblerait pouvoir le mener à cette fameuse planète. Jim part dans le but de s'enrichir, mais aussi pour prouver à sa mère qu'il peut la rendre fière. Mais la traversée lui fit connaître des débuts difficiles en tant que mousse, où il était au dernier échelon de la hiérarchie, lui qui ne supportait pas les ordres. Il s'investie néanmoins dans son travail avec sérieux et détermination, n'hésitant parfois pas même à en faire trop pour ne pas être atteint dans sa fierté ; cette carapace insensible et dure cache néanmoins la blessure que lui a causé son père, l'ayant délibérément abandonné sous ses yeux alors que Jim n'était qu'un enfant d'une dizaine d'années. Une figure paternelle en qui avoir confiance et à qui se confier était ce qui manquait au jeune insurgé ; il la trouvera en la personne de John Silver, le maître-coq, un vieux cyborg qui s'attachera bien malgré lui à son mousse.

Malgré ses airs de grand dur et d'aventurier, Jim cache en lui une vraie sensibilité et un grand manque de confiance en lui, ainsi qu'un immense besoin de canaliser son énergie et de prouver au monde ce dont il est capable, et surtout de se le prouver à lui-même, même si pour cela, il devait mettre sa vie en péril ; le jeune homme sortira bien grandit de cette aventure.

Relations: Silver, B.E.N., Dr Doppler, Capitaine Amelia, Morph (amis), Sarah (mère), Leland (père), Scroop, pirates (ennemis)




---------




Silver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Cyborg | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Long John Silver, le cuisinier du navire RLS Héritage, est un cyborg, c'est-à-dire un être dont certains membres ou autres parties du corps ont été remplacées par des objets mécaniques. Sous ses airs de séducteur et de gentil farceur, Silver cache une ambition démusurée ; son rêve secret est de retrouver le légendaire butin de la Planète au Trésor. Cette ambition sera allée jusqu'à lui faire perdre sa jambe, son bras, son oreille et son oeil droits, et il semblerait que ce ne soient pas là les seuls sacrifices que Silver soit prêt à prendre afin de s'emparer du trésor.

Le vieux cyborg a en effet organisé une mutinerie dans tout l'équipage, et tous ensemble comptent s'emparer du navire lorsque la planète sera en vue afin d'être les seuls possesseurs du butin... Mais ses plans cupides se voient contrecarrés par l'arrivée du jeune Jim Hawkins, qui fut placé à la charge de Silver en tant que mousse. Leurs premiers contacts étaient emplis de méfiance et de tension ; cependant, il s'attachera peu à peu au jeune adolescent durant la traversée. Il tentera de refouler ses sentiments en faisant travailler Jim longuement et dur, mais face à la ténacité du garçon, il laissera son affection se dévoiler bien malgré lui. Mais emporté par sa cupidité, Silver perdit la confiance de Jim en faisant éclater sa mutinerie et en s'attaquant aux amis de l'adolescent, le Docteur Doppler et le capitaine Amélia.

Silver sera contraint de faire un choix entre le Butin des Milles Mondes qui est la quête de sa vie, et ce jeune rebelle mal dans sa peau qui lui fera découvrir un trésor bien différent que ceux que le vieux cyborg recherche...


Relations: Jim (protégé), Morph (compagnon), Scroop, pirates (équipage), Dr Amelia (ennemi)



---------




Amélia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Anthropomorphe chat | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Le capitaine Amélia, jeune féline antropomorphe, est au sommet de la hiérarchie de l'équipage du galion RLS Héritage. Ne vous fiez pas à son allure svelte et à ses grands yeux de chats ; c'est une femme puissante et expérimentée, aussi vive physiquement que mentalement. Elle ne manque jamais sa cible et même si elle est gravement blessée, elle continue de prendre sur elle et de lutter pour parvenir à ses fins. Mais elle n'emploie son intelligence et son habilité que dans des buts nobles et justes ; si elle est très intransigente, sévère et à cheval sur les principes, elle ne l'est que pour ne pas paraître faible et pour obtenir le meilleur de son équipage et d'elle-même.

Elle comprit dès le départ que le jeune Jim Hawkins était une forte tête et entreprit de le remettre à sa place, mais a toujours fait preuve d'un grand respect à son égard, même lorsqu'il fut accusé d'avoir ôté la vie à son commandant, Mr. Arrow. Bien qu'elle tente de toujours rester irréprochable, elle peut être très agréable à vivre et même très drôle, elle semble aimer rire, bien que son humour puisse être pris à plusieurs degrés différents.

D'abord moqueuse envers le docteur Doppler, puis amusée par ses airs néophytes, elle finira par s'y attacher grandement et à faire un très beau duo avec lui, ils sont deux personnages complémentaires. Visiblement éprise de ce timide érudit, elle finira par se mettre en ménage avec lui et ils auront quatre enfants, trois petites filles et un petit garçon.


Relations: Mr Arrow (bras droit - ami), Dr Doppler (compagnon), Sunny, Matey, Tillie, Jib (enfants), Jim, Sarah, Morph (amis), Scroop, Silver (ennemis)




---------




Delbert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Anthropomorphe chien | Maîtrise requise |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Le Docteur Delbert Doppler, personnage aux allures de chien anthropomorphe, est un vieil ami de la famille Hawkins. Il semble très attentionné et toujours prêt à sympathiser, ou à aider ceux dans le besoin, bien qu'il soit plutôt maladroit dans ses actes et ses paroles, sa grande timidité le déconcertant parfois beaucoup ! Ce fut lui qui logea Sarah Hawkins lorsque son auberge fut détruite.

Bien qu'il soit un érudit bourgeois et toujours plongé dans ses livres, Delbert est avide d'aventure et si excité à l'idée de se lancer sur la piste du trésor des milles mondes qu'il financera lui-même le voyage jusqu'à la Planète au Trésor (bateau, matériel, vivres et équipage) et se portera volontaire pour surveiller Jim tout au long de la traversée.

Ayant davantage connu la théorie que la pratique, son manque d'expérience lui vaudra de se retrouver dans diverses situations déplaisantes, voire ridicules, et le fait qu'il tente toujours de paraître sérieux ne fait parfois qu'empirer les choses ! Mais lorsque la situation devient pressante, Delbert sait se montrer ferme, courageux et même bon tireur ; sa culture lui permet d'analyser de nombreuses situations et de tirer tout le monde d'affaire.

Il finira par se mettre en ménage avec le capitaine Amélia, qu'il avait pourtant beaucoup de mal à supporter au départ ; mais la jolie féline est bien plus fragile qu'elle ne le laisse paraître, et sa douceur bien dissimulée n'aura pas laissé le docteur insensible.... Il aura quatre enfants avec elle, trois petites filles et un petit garçon.


Relations: Capitaine Amélia (compagne), Sunny, Matey, Tillie, Jib (enfants), Jim, Sarah, Morph (amis), Scroop, Silver (ennemis)



---------




B.E.N.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Robot | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Les initiales de ce robot signifient Bio-Electronico Navigateur, mais il se fait tout simplement appeler B.E.N. Âgé de plusieurs siècles, il a bien connu le capitaine Nathaniel Flint puisqu'il fut son navigateur personnel. Le légendaire pirate lui a confié le secret des pièges entourant son trésor, mais afin que B.E.N n'en parle jamais à personne, Flint lui a retiré un de ses circuits de mémoire, sa carte mémoire primaire, pour s'assurer que le secret reste toujours bien gardé. A cause de cette défaillance, B.E.N est devenu amnésique et est parcouru de problèmes informatiques, le faisant oublier jusqu'à son prénom, parler subitement très fort ou répéter le même mot à plusieurs reprises, ce qui peut être très drôle ou très agaçant selon les situations !

Abandonné sur la Planète au Trésor par le capitaine Flint, il souffrit de la solitude durant des décennies ; aussi, lorsqu'il rencontra Jim Hawkins, il le harcela de flots de paroles incessants et d'étreintes chaleureuses... visiblement trop chaleureuses pour le jeune garçon, qui accepta malgré tout de rester en sa compagnie, car il ne voulait pas le laisser seul à nouveau.

B.E.N est un robot très gentil, bavard, affectueux et empli de bonnes attentions, mais son grand manque de discrétion et son amnésie ont mit ses propres amis en danger à plusieurs reprises... Mais il est si courageux et prêt à aider tous ceux dans le besoin qu'il sait aisément faire pardonner ses (nombreuses) petites bêtises !


Relations: Capitaine Amélia (compagne), Sunny, Matey, Tillie, Jib (enfants), Jim, Sarah, Morph (amis), Scroop, Silver (ennemis)




---------




Morph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Protoplasme polymorphe | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Morph (Morphy en VQ) est un "protoplasme polymorphe" trouvé et adopté par Long John Silver, auquel il s'est attaché. Les polymorphes ont la faculté de se diviser en plusieurs parties, de se transformer en objets ou de prendre la forme des personnes qu'ils connaissent, en format réduit. Cette particularité peut se révéler très utile pour faire des plaisanteries ou protéger/aider leur entourage.

Morph est un petit être très affectueux, farceur et joueur. Il n'est pas méfiant et semble ne pas toujours pouvoir comprendre la gravité des situations (bien qu'il puisse répéter les paroles de son entourage et les comprendre), aussi peut-il faire le fou lorsqu'un danger est proche ou que la situation est dramatique, ce qui peut parfois le rendre très pénible. Mais lorsqu'il réalise qu'un problème s'aggrave, il part se cacher et cherche à être rassuré par ceux en qui il a confiance, ou au contraire à venir à leur secours. Il s'exprime principalement de façon corporelle, étant dépourvu de parole, et peut se laisser fondre en gouttes de larmes lorqu'il a de la peine, par exemple. Morph est un être tendre et insouciant, aussi lorsqu'un conflit éclate entre Silver et Jim Hawkins, les deux personnes qu'il aime le plus, il ne saura plus comment se comporter...

Ce petit polymorphe ne cherche qu'à jouer et à s'amuser, mais il sait se montrer loyal et courageux, il défend et aide vaillament ses amis et leur démontre leur affection à coups de bisous et de câlins. Ses petites plaisanteries le rendent très attachant, et il deviendra le meilleur compagnon de jeu de Jim!


Relations: Silver (propriétaire), Jim, B.E.N., Doppler, Amélia, Sarah (amis), Scroop, équipage (ennemis).




---------




Sarah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Humaine | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Sarah Hawkins est la mère de Jim. Son compagnon et père de leur fils semble l'avoir délibérément abandonnée pour des raisons qui restent inconnues. Elle s'occupe tant bien que mal de sa modeste auberge, "l'Amiral Benbow". Sans cesse tiraillée entre des clients impatients et son fils, souvent ramené par les autorités en personnes de façon peu reluisante, elle fait toujours preuve d'une très grande patience à leur égard.

Sarah s'inquiète de voir Jim en échec scolaire malgré ses évidentes capacités intellectuelles et physiques, de plus qu'il passe ses journées à entreprendre des activités dangereuses comme le surf scolaire, ce qui ne la rassure nullement. C'est une femme douce, mais l'on ressent sa forte personnalité et sa fatigue accumulée au fil des années.

Malgré de nombreuses hésitations, elle se laisse convaincre par Jim et par le docteur Doppler qu'un voyage dans l'espace ferait le plus grand bien à son fils. Elle fait clairement transparaître son intérêt et son amour pour lui, mais peu de choses sont connues à son sujet hors de son rôle de mère aimante et courageuse.


Relations: Jim (enfant), Dr Doppler (vieil ami de la famille), Amélia, B.E.N., Morph (amis)




---------




Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Golem / monarchéon | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Monsieur Arrow, de par sa carrure colossale et ses airs autoritaires, fut tout d'abord prit pour le capitaine du navire par le professeur Doppler. Mais il n'occupe que le rôle de commandant, qu'il exerce à merveille ; il possède une autorité naturelle. Très loyal envers le Capitaine Amélia, il semble même y être très attaché et ne supporte pas qu'on lui manque de respect. Son rôle principal est de faire régner l'ordre et de maintenir la cohésion de l'équipage. Il peut paraître brutal à première vue, mais est très discipliné et ne semble pas insensible aux flatteries que lui offre sa supérieure !

Il sera lâchement assassiné par le marin Scroop, qui découpera sa ligne de sécurité afin de l'envoyer se faire aspirer mortellement par un trou noir lors d'une navigation périlleuse. Le Capitaine, désolée, prononcera quelques mots en sa mémoire après sa disparition.

Selon le roman officiel du livre, Mr. Arrow appartiendrait à l'espèce des Monarchéons.


Relations: Amélia (capitaine), équipage (sous ses ordres), Scroop (meurtrier)



---------




Scroop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Coléoptère anthropomorphe | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Scroop est un coléoptère anthropomorphe, membre de l'équipage du RLS Héritage, dont l'apparence en dit long sur la noirceur de son âme. C'est un personnage sans-coeur et obsédé par le légendaire butin de la Planète au Trésor, montrant une facette de sa personnalité exclusivement cupide et égoïste. Son intelligence et sa discrétion lui permettront de découvrir l'affection de John Silver pour le jeune Jim Hawkins ; il tentera de déstabiliser le cyborg afin de le faire passer pour un faible trop sensible, et ainsi lui faire perdre son autorité auprès de l'équipage pirate, autorité qu'il jalouse. Lâche et hypocrite, ce fut Scroop qui découpa la ligne de sauvetage du commandant Arrow afin de le faire sombrer et périr dans le trou noir ; il accusa ensuite Jim d'avoir mal attaché les lignes de sauvetage, provoquant la culpabilité du jeune garçon. Scroop ne pouvait effectivement pas supporter Jim, qui était bien trop insolent et soupçonneux à son égard, et il tenta à plusieurs reprises de le faire disparaître définitivement, mais il finira par perdre fatalement à son propre jeu.


Relations: Jim, Amélia, Arrow, Doppler (ennemis), Silver (capitaine)



---------




Billy Bones

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Salamandre anthropomorphe | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cet extraterrestre aux allures de salamandre est découverte par Jim Hawkins au moment où son vaisseau s'écrase sur la planète de l'adolescent ; Billy Bones est déjà mortellement blessé lorsque le jeune garçon lui vient en aide, et il n'a que le temps de lui confier précipitamment une mystérieuse sphère et de le mettre en garde contre un certain cyborg. Billy Bones semble avoir eu instantanément confiance en Jim, qui avait tenté de le sauver, pour lui transmettre cette petite boule ronde pour laquelle il avait donné sa vie. Il décéda avant d'avoir pu en dire davantage à l'adolescent.

Nous ne connaissons rien de plus sur ce personnage, mais c'est grâce à lui que Jim se retrouve en possession de la sphère qui s'avérera être la carte de la Planète au Trésor, raison pour laquelle le cyborg (de tout évidence Long John Silver) voulait la lui dérober.

Nous pouvons supposer que c'est Silver ou sa bande de pirates qui ont assassiné le vieux Billy Bones.


Relations: Silver et son équipe (ennemis), Jim (à qui il confie la carte).




---------




Flint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Salamandre anthropomorphe | Bon niveau requis |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Le Capitaine Nathaniel Flint était un mystérieux pirate légendaire, dont on relatait les effroyables aventures aux plus jeunes enfants. Ce redoutable bandit avait en effet bâti un véritable empire dans le monde des pirates. Il possédait un équipage à son image, car ses hommes étaient les plus nombreux, les plus puissants, mais également cupides, sans coeur et sans pitié. Rares étaient ceux qui résistait à la bande de renégats de Flint ! Toutes ces années à écumer les mers et piller des navires lui permirent d'amasser le plus grand trésor jamais existé ; le Butin des Milles Mondes... Les siècles passant, moins les gens prenaient l'histoire de Flint au sérieux, pensant qu'il ne s'agissait là que d'une vieille légende sans aucun fond de vérité. Du moins, jusqu'à ce que Jim Hawkins découvre l'authentique carte de son trésor...


Relations: ...




---------




Sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Croisement anthropomorphe chien-chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Sunny est l'un des quatre enfants du Docteur Delbert Doppler et du Capitaine Amélia, et également leur fils unique. Ses cheveux sont châtains, ses yeux kakis, et il hérite de l'apparence générale de son père. Il n'apparaît que lors des dernières minutes en compagnie de ses soeurs Tillie, Matey et Jib, alors qu'il n'est encore qu'un jeune bébé.

Son prénom aurait été choisi d'après l'étoile favorite de son père, le Soleil.


Relations: Amélia et Delbert (parents), Matey, Tillie et Jib (soeurs), Jim, B.E.N., Morph, Sarah (amis)



---------




Matey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Croisement anthropomorphe chien-chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Matey est l'une des trois filles du Docteur Delbert Doppler et du Capitaine Amélia. Ses cheveux sont roux, et elle hérite des grands yeux pistache de sa mère. Elle n'apparaît que lors des dernières minutes en compagnie de son frère Sunny et de ses soeurs Tillie et Jib, alors qu'elle n'est encore qu'un jeune bébé. Bien qu'elle n'apparaisse peu à l'écran, Matey semble être la plus espiègle de ses soeurs, son regard et son sourire malicieux ainsi que sa persévérence à embêter son frère en disent long sur sa personnalité bien trempée.

Rien ne certifie que Matey soit ce personnage. Si les prénoms sont bel et bien officiels, nous ne savons à qui ils correspondent ; Matey est néanmoins en grande partie associée à la petite fille rousse par les fans. Libre à vous d'inventer votre propre version.


Relations: Amélia et Delbert (parents), Sunny, Tillie et Jib (fratrie), Jim, B.E.N., Morph, Sarah (amis)





---------




Tillie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Croisement anthropomorphe chien-chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Tillie est l'une des trois filles du Docteur Delbert Doppler et du Capitaine Amélia. Ses cheveux sont blonds, et elle hérite des grands yeux pistache de sa mère. Elle n'apparaît que lors des dernières minutes en compagnie de son frère Sunny et de ses soeurs Matey et Jib, alors qu'elle n'est encore qu'un jeune bébé.

Rien ne certifie que Tillie soit ce personnage. Si les prénoms sont bel et bien officiels, nous ne savons à qui ils correspondent ; Tillie est néanmoins en grande partie associée à la petite fille blonde par les fans. Libre à vous d'inventer votre propre version.


Relations: Amélia et Delbert (parents), Sunny, Matey et Jib (fratrie), Jim, B.E.N., Morph, Sarah (amis)




---------




Jib

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Croisement anthropomorphe chien-chat | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Jib est l'une des trois filles du Docteur Delbert Doppler et du Capitaine Amélia. Ses cheveux sont châtains, et elle hérite des grands yeux pistache de sa mère. Elle n'apparaît que lors des dernières minutes en compagnie de son frère Sunny et de ses soeurs Matey et Tillie, alors qu'elle n'est encore qu'un jeune bébé.

Rien ne certifie que Jib soit ce personnage. Si les prénoms sont bel et bien officiels, nous ne savons à qui ils correspondent ; Jib est néanmoins en grande partie associée à cette petite fille par les fans. Libre à vous d'inventer votre propre version.


Relations: Amélia et Delbert (parents), Sunny, Matey et Tillie (fratrie), Jim, B.E.N., Morph, Sarah (amis)



---------




Tourbillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Monsieur Tourbillon est un des membres de l'équipage du RLS Héritage. Ce personnage de grande taille possède quatre jambes et quatres bras, ainsi que deux yeux situés au bout de ses tentacules, qu'il peut bouger à sa guise afin d'agrandir son champ de vision, à l'identique des escargots. Ces atouts physiques l'ont mené au poste de timonier, ses quatre bras lui permettant de manoeuvrer avec habilité le gouvernail. Il sera par la suite révélé qu'il fait parti des mutins ; mais sa cupidité le conduira droit vers la mort.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)





---------




La Lorgnette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: La Lognette (Monsieur Onus en VQ) est un des membres de l'équipage du RLS Héritage. Bien que son nom, qui est peut-être un sobriquet, soit à consonnance féminine, il s'agit bien d'un individu mâle. Malgré sa petite taille, il possède 6 yeux différents au bout de ses tentacules, qu'il peut bouger à sa guide afin d'agrandir son champ de vision, à l'identique des escargots. Cet atout physique l'a mené au poste de vigie, et fera de lui le premier à repérer la Planète au Trésor. Il sera par la suite révélé qu'il fait parti des mutins, et son caractère cupide et impatient sera montré au grand jour.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)




---------




Mr Prout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Monsieur Prout (Monsieur Snuff en VQ) est un poulpe anthropomorphe faisant parti de l'équipage du RLS Héritage, dans le rôle d'ingénieur-gravité. Dépourvu de la parole, il qui ne s’exprime que par le biais de flatulences oratoires issues de ses tentacules, typiques de sa langue, le Flatula. Il fut amené à rencontrer le jeune Hawkins lorsque celui-ci commettra l'erreur de lui marcher dessus ! S'emportant instantanément, Monsieur Prout se mettait déjà en position combat face à l'adolescent et les choses auraient pu dégénérer si le docteur Doppler n'était pas intervenu. Delbert parlant couramment le Flatula, il tentera de calmer Monsieur Prout en lui racontant quelque chose d'amusant. Le personnage se calmera aussitôt, parti d'un fou rire, sa colère passant instantanément.

Nous pouvons donc en conclure que s'il n'aime pas se faire marcher sur les pieds, il n'est pas rancunier. De plus, lorsque Jim Hawkins se fera attaquer par Scroop et sa bande, Monsieur Prout s'emportera de nouveau, montrant les poings, prêt à défendre le jeune garçon. Néanmoins, s'il se met facilement en colère, il ne passe jamais à l'attaque.

Monsieur Prout est un membre loyal et dévoué à son Capitaine. Il est donc un des rares membres de l'équipage à ne pas s'allier à la mutinerie de Silver ; on ignore cependant ce qu'il devient suite à la rébellion des pirates. Peut-être aura-t-il été tué ou capturé par les bandits.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)



---------




Mary

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette créature ne possède pas de nom français, mais est appelée "Birdbrain Mary" en version originale, soit littéralement "Mary, l'oiseau cerveau". Bien que n'ayant qu'un rôle mineur, elle est très présente dans le film, de par ses actions et ses paroles. Il s'agît d'une des membres de l'équipage du RLS Héritage.

Physiquement, elle est à peine plus grande qu'une poule, et la forme de ses pattes ressemble énormément à celles de cet animal. Son cou est directement rattaché à son bassin, sa tête semble presque plus grosse que le reste de son corps, très fin. Ses yeux et ses lèvres sont très maquillés, et elle aborde un sourire moqueur, voire sadique, laissant apparaître ses crocs pointus.

Il sera par la suite révélé que ce personnage fait parti des mutins, et son caractère cupide et agressif sera montré au grand jour.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)




---------




Dynamite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: De par son aspect effrayant, son accent fort et sa surcharge pondérale, cet inquiétant et sombre personnage fait parti de l'équipage du RLS Héritage. Si son physique peu avenant n'a d'égale que sa puissance, il ne possède pas une intelligence aussi développée que sa bedaine ; le docteur Delbert Doppler saura manier le caractère impulsif et naïf de ce personnage plus bête que méchant en le provoquant, ce qui lui permettra de le maîtriser alors qu'il était son prisonnier ! Cupide et agressif, Dynamite fait bien entendu parti des mutins ayant voulu s'emparer du trésor de Flint.

Son prénom n'est pas officiellement reconnu dans le générique du film français, où il est simplement appelé "Pirate énorme". Dans la version originale, il est appelé "Meltdown" ; mais le prénom de Dynamite lui est attribué dans de nombreux jeux vidéos et autres produits dérivés français officiels.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)




---------




Les mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Le nom de ce personnage n'est pas anodin, puisque ce gigantesque pirate possède quatre puissantes mains avec lesquelles il peut détruire tout sur son passage. Il fait parti de l'équipage du RLS Héritage, et est bien entendu un des mutins ayant voulu s'emparer du trésor de Flint. Il est d'ailleurs un membre essentil à l'équipe de pirates, car ses immenses muscles, sa taille de colosse et sa capacité à détruire tous les obstacles fait de lui le personnage le plus fort de la bande. Peu de choses sont connues à son sujet.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)




---------




Schizo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Schizo est un des membres de l'héritage du RLS Héritage, où il travaille comme marin. On découvrira par la suite qu'il est l'un des mutins désirant s'emparer du bateau et du trésor, montrant uniquement une facette cupide et sans pitié de sa personnalité.

Son corps est composé de huit pattes brunes surmontées d'une tête, son mode de déplacement est très semblable à celui des araignées. Il porte un bouc et un bonnet noir. Ne se séparant jamais de Phrène, il est toujours perché sur son sommet. Phrène ayant l'apparence d'un tronc dépourvu de tête, et Schizo ressemblant à une tête dépourvue de corps, les deux personnages se réunissent souvent de façon à n'en former qu'un seul, les pattes de Schizo faisant penser à des cheveux lorsqu'il les fait pendre sur le sommet de Phrène ; de plus, son bouc est de même couleur que ses pattes. Les prénoms des deux personnages se complétant très bien, ainsi que leurs corps, et le fait que l'un finisse les phrases de l'autre laissent supposer qu'ils possèdent un lien de parenté, mais cela n'est pas confirmé.

Le prénom de Schizo n'est jamais cité dans le film, où il est simplement appelé "tête sur le torse" par les studios Disney. Son véritable prénom n'est mentionné uniquement dans le livre Disney officiel La Planète au Trésor : Roman d'aventure.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)




---------




Phrène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Phrène est un des membres de l'héritage du RLS Héritage, où il travaille comme marin. On découvrira par la suite qu'il est l'un des mutins désirant s'emparer du bateau et du trésor, montrant uniquement une facette cupide et sans pitié de sa personnalité.

Son corps ressemble étrangement à un tronc dépourvu de tête. Ainsi, s'il possède deux bras et deux jambes, c'est sur son torse que son visage est situé. Ses yeux sont d'ailleurs souvent cachés par les replis de son front. Il porte un pantalon déchiré et des chaussures noires. Il ne se sépare jamais de Schizo, qui est toujours perché sur son sommet. Phrène ayant l'apparence d'un tronc dépourvu de tête, et Schizo ressemblant à une tête dépourvue de corps, les deux personnages se réunissent souvent de façon à n'en former qu'un seul, les pattes de Schizo faisant penser à des cheveux lorsqu'il les fait pendre sur le sommet de Phrène. Les prénoms des deux personnages se complétant très bien, ainsi que leurs corps, et le fait que l'un finisse les phrases de l'autre laissent supposer qu'ils possèdent un lien de parenté, mais cela n'est pas confirmé.

Le prénom de Phrène n'est jamais cité dans le film, où il est simplement appelé "tête sur le torse" par les studios Disney. Son véritable prénom n'est mentionné uniquement dans le livre Disney officiel La Planète au Trésor : Roman d'aventure.


Relations: membres de l'équipage de l'Héritage (équipe), Silver (chef)





---------




Madame Dunwody

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | Extra-terrestre | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Cette femme impatiente semble être une cliente régulière de l'auberge "L'Amiral Benbow", puisque Sarah Hawkins connait son nom de famille. Madame Dunwody ne cesse d'interrompre la gérante, alors que cette dernière est souvent occupée et a du mal à gérer seule son entreprise, afin de réclamer un jus qu'elle juge trop long à attendre. Elle n'hésite pas à crier pour interpeller Sarah. Peu de choses sont connues à son sujet.


Relations: Sarah et Jim (dont elle est une cliente).




---------




Leland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libre | humain | Disponible à tous |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé du personnage: Leland Hawkins serait le prénom officiel attribué au compagnon de Sarah Hawkins et père biologique de Jim Hawkins. Il n'est que très rarement fait mention de ce personnage, dont on entend parler qu'à trois reprises dans le film ; lorsque Sarah explique au docteur Doppler que depuis le départ de son père, Jim ne s'est jamais vraiment remis et lorsque Jim avoue à Silver que son père l'a abandonné, sa mère et lui.

Mais c'est dans la chanson "Un homme libre" ("Je suis là" en VQ) que nous en apprenons plus sur le personnage de Leland. Nous sommes amenés à le découvrir par le biais des souvenirs de Jim. Leland semblait être un homme distant, ne prenant jamais le temps pour écouter ou jouer avec son fils. Lorsque ce dernier, âgé d'une dizaine d'années, le verra embarquer pour un mystérieux navire, laissant Sarah en pleurs, courra pour le rattraper, Leland ne s'autorisera aucun regard en arrière ou aucun geste d'au revoir. Ce serait là la dernière fois que Jim et sa mère l'auraient vu. Les raisons officielles de son départ seraient dû au fait que Leland ne parvenait pas à assumer sa responsabilité de père et de compagnon.

Physiquement, Leland reste également un mystère. Vu généralement de dos, son visage n'apparaît jamais à l'écran de façon nette. La photo ci-dessus est la plus précise de ce personnage. Ses cheveux ne sont pas plus clairs que ceux de Jim, peut-être même plus foncés ; la couleur de ses yeux ne peut être définie (Jim a les yeux bleus, mais peut les tenir de sa mère). Il semble néanmoins avoir le même style vestimentaire que son fils ; il porte une veste épaisse, une chemise (apparemment de couleur rouge), un pantalon marron ample et des bottes noires. Sa coiffure paraît également proche de celle de Jim, mais là encore, les indications sont trop vagues pour être affirmées. Il semble néanmoins posséder une certaine pilosité faciale. D'un point de vue général, il s'agissait d'un homme grand et costaud.

Les informations recueillies ici au sujet de ce personnage ne sont issues qu'à partir des scènes et images montrées dans le film ; son prénom, s'il n'est jamais cité, est bien officiel. Mais très peu de choses sont connues à son sujet. Les raisons de son départ sont flou, sa profession inconnue, son physique vaguement abordé, ce qui laisse libre cours aux fans de faire leur propre version de Leland.


Relations: Sarah (épouse), Jim (enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde la Planète au Trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Le monde, bonjour planète HTC HD Here I'm
» L'Agent des Ombres
» Chronologie Drenaï
» Le plus grand B25 RC au monde
» Brussolo Serge - La planète des ouragans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: