Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~* Contexte *~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: ~* Contexte *~   Ven 20 Juil - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jour s'annonçait pourtant comme les autres... Le ciel était dégagé, une légère brise soufflait sur la glace gelée, et le temps de la migration était encore loin. Dans son éternelle quête, Scrat sautillait à la recherche d'un endroit adéquat où entreposer son gland. Son butin entre ses mains adoratrices, le petit écureuil s'arrêta, trifouilla vaguement la glace pour la tester, fit un pas de côté, et planta son précieux repas. La fissure se fit aussitôt et, habitué des massacres que sa réussite causait, il le retira immédiatement, rebouchant le trou aussi rapidement que ses petites pattes le lui permettaient... Frôlant la catastrophe, le petit rongeur ne démordit cependant pas de son idée : s'éloignant d'un pas, il retenta en douceur de poser son gland contre la glace, et à peine l'eut-il effleuré que la montagne se brisa en deux, l'entrainant vers le noyau de son monde.

Cette histoire, vous la connaissez probablement déjà tous. Cependant, vous ne connaissez sans doute pas les conséquences de celle-ci. On vous a informé de la dérive des continents qu'elle entraina, mais vous a-t-on dit à quel point elle perturba l'équilibre entre les mondes?

Tandis que la faille se creusait dans le monde de l'Age de Glace, elle fragmenta également ce qui maintenait les mondes séparés entre eux. Désormais, l'accès était ouvert à ceux qui savaient comment y accéder, et la nouvelle ne tarda pas à être découverte par les plus mal intentionnés!

En effet, le Dr Facilier et Rasputin, hantant les Abysses des Marécages, lieu peu fréquenté du Monde Perdu, ont été les premiers à découvrir ce bouleversement qui pouvait bien jouer en leur avantage. Complotant ensemble et soutenus par Mère Gothel, ils décidèrent de regrouper les antagonistes des différents mondes pour mener à bien le projet de chacun - Scar aurait ainsi davantage de chance de devenir roi, tout comme le chef des Huns pourrait aisément renverser l'Empereur de Chine!
Un appel fut ainsi lancé aux méchants qui se rendaient au Monde Perdu. Cruella, le Caïd et Shere Khan furent les premiers à y répondre, leur soif de vengeance ne pouvant plus attendre ni être ignorée. Gaston, ayant tant bien que mal survécu à sa chute, se rendit également bien vite sur les lieux, trois côtes brisées et la jambe dans le plâtre, mais bien décidé à se venger de cette horrible Bête qui avait su gagner le coeur de sa Belle! Cependant, certains méchants semblent douter de cette alliance, comme c'est le cas de Chef, trop attaché à Rouky pour écouter son profond désir de tuer Rox...

Heureusement, ce changement soudain ne fut pas seulement découvert par ceux dont le cœur est assombri. Rafiki repéra bien vite d'étranges créatures, inhabituelles en son monde, rôder près des terres interdites, désormais délaissées. Intrigué, il tenta de contacter par sa magie un être d'un autre monde, et son choix fut porté sur Nanaka, communiquant avec les Grands Esprits, dont le Premier Grand Esprit de Mulan, et venant tout juste de recevoir la visite de Nava. Ils firent ensemble le choix de veiller aux déroulements des choses sans ébruiter l'affaire pour le moment - ne voulant pas créer un vent de panique ou de curiosité dangereuse qui deviendrait vite incontrôlable...

Au paradis, Anabelle s'est également rendue compte que certains membres avaient disparus, retournés dans leur monde par accident à cause de la faille! Ne trouvant pas le moyen de régler le problème, elle tente désespérément de reboucher la fissure en question et de retrouver les portés disparus...

Mais si pour le moment les voyages d'un monde à l'autre semblent être ignorés de la plupart des membres de chaque monde, il y a un gros risque pour que les choses soient découvertes, car certains réalisent que des choses étranges se passent. Le Grand Prince l'a senti dans ses sabots, ne sachant comment remédier à ce danger. Scat Cat a entendu une fausse note de musique, et s'est rendu compte qu'elle ne venait pas des Cats. Wooly a carrément senti son domicile s'écrouler, ce qui n'était encore jamais arrivé. Raphaël, alors qu'il survolait Rio, s'est retrouvé une fraction de secondes en plein Cimarron, survolant une Esperanza complétement abasourdie par cette étrange vision, et Roublard s'est lui-même retrouvé une bonne demie heure chez Mama Odie en train de boire le thé avec Baba Yaga!

Ces bouleversements se répandent jusque dans les rêves des personnages qui, à force d'étrangetés, se font des hypothèses véridiques dans leur subconscient. Il arrive alors qu'ils voyagent inconsciemment d'un monde à un autre et se connectent aux rêves d'un autre personnage! Si cela reste encore sans dangers, ces rencontres révèlent les portes (arbres, étangs, objets généralement insignifiants) permettant d'accéder réellement dans un autre monde!

Et une fois passées les barrières de notre monde original, plus rien n'assure notre sécurité...

Pour plus d'informations sur l'influence de la faille sur les personnages (vivants, définitivement morts ou coincés dans un monde), allez visiter le sujet suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: ~* Contexte *~   Dim 13 Juil - 22:11

Quelques nouveautés sont apparues dans le contexte, mais il est libre au joueur de suivre ces nouveautés ou de rester cantonné au contexte d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les failles chaotiques qui ont malmenées nos personnages commencent à être mieux cernées. En effet, leurs secrets de fonctionnement ont été étudiés et apposés sur papier par certains chercheurs, mais ces objets, excessivement rares, valent une petite fortune. Rares sont donc ceux capables de les maîtriser, mais les vendeurs se fichent bien de savoir entre quelles mains tombera ce dangereux savoir...

Du côté des antagonistes, Tirek a pris le pouvoir. Libéré de sa prison par l'une des failles, il espère bien récupérer les forces et pouvoirs de chacun, à commencer par les protagonistes ayant tant fait souffrir les antagonistes présents dans le Monde Perdu. Mais comment gagner la confiance de ceux qui ont autrefois été perdants, et reprendre en mains un travail commencé par d'autres? En servant les intérêts de chacun. En menant chaque revanche personnelle, Tirek espère ainsi assouvir petit à petit la sienne. Très convainquant et stratégique, il a ainsi établi une hiérarchie au sein de leur clan, et n'hésite pas à envoyer tour à tour certains de ses membres en mission pour capturer leurs ennemis... Plus d'informations sur les rôles >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<

Leur coup d'état sur le Monde de Rebelle aurait pu être fatal à ses personnages qui, prisonniers, n'étaient plus en état de tenir tête à qui que ce soit... Mais c'était sans compter sur quelques courageux protagonistes qui libérèrent le monde en répondant à l'appel de Rafiki à ce sujet.

Chez les protagonistes, la nouvelle concernant les failles a été répandue dans chaque monde, si bien que même ceux qui ignoraient leur existence instable et mouvante savent à présent qu'il y a un risque de disparaître à tout moment. Chacun est très conscient de la menace que représente ces failles, et tous se sont concertés pour mettre en place des rôles pour que chacun puisse trouver librement, de leur plein gré, comment lutter et anticiper les attaques des antagonistes.

Ces tensions grandissantes ne sont pas pour déplaire aux marchants qui, saisissant l'aubaine de gagner leur croûte, ont rempli leurs boutiques d'armes et de potions, se fichant bien de savoir à quoi ils serviront tant qu'ils ont leur petite pièce en échange.

Face à ces risques certains, il vaut peut-être mieux rester sagement chez soi et voyager via ses rêves que prendre le risque de rencontrer une faille et manquer ne plus jamais retourner d'où l'on vient...

Concernant le lieu d'origine des failles causées par Scrat, il n'a toujours pas été retrouvé. On ignore donc encore si ces failles pourraient être un jour réparées ; mais le petit rongeur semble en avoir créé de nouvelles, ouvrant de nouveaux mondes à conquérir et défendre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~* Contexte *~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Papiers réglementaires-
Sauter vers: