Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 31 Juil - 12:27

Le soleil venait à peine de percer l'horizon, réchauffant doucement l'île des Hyrax sur laquelle les animaux venaient d'établir leur nouveau territoire. Un rayon de soleil s'incrusta dans le terrier de Louis, le cochon taupe. Il descendait doucement, finissant par le réveiller lorsqu'il arriva sur son visage. Le petit animal ouvrit un oeil puis le referma vite en voyant la lumière qui l'ébloui. Il s'assit, frotta ses yeux et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il regarda devant lui un moment, le temps de se réveiller un peu plus et s'étira avant de se redresser. Sa première pensée fut d'aller retrouver Pêche, ce qui le mit en forme de suite. Il sortit doucement de son terrier, qu'il avait creusé un peu plus loin que l'arbre que Ellie et sa fille avaient choisis pour passer la nuit. Louis avança vers l'arbre en joignant ses pattes mais plus personne n'était perché sur ses branches. Un peu déçu, il partit à la cherche de son amie.

Il regardait partout autour de lui alors qu'il marchait, mais il ne la trouvait nul part. Elle avait surement du partir explorer l'île seule ou avec les autres mammouths ... Louis baissa les oreilles, triste que Pêche ne soit pas venue le chercher pour se joindre à l'exploration. Il continua sa marche jusque dans la forêt, réfléchissant à l'endroit où Pêche pouvait bien se trouver. Si ça se trouvait, elle était partie en éclaireur pour lui montrer ensuite un chouette endroit, ou peut-être lui préparait-elle une surprise ! Il sourit tendrement et ses yeux grossirent en imaginant la scène. Un petit soupire s'échappa de sa bouche et il passa sa patte dans son cou, béa d'avoir pensé à ça ...

Peut-être un trop d'ailleurs, il avait été tellement perdu dans ses pensés que Louis ne vit pas la petite falaise vers laquelle il approchait. Il mit une patte dans le vide et tomba aussitôt vers l'étage inférieur. Sa chute lui semblait se passer au ralentit, il passa un cri de terreur en voyant le sol se rapprocher de plus en plus . Une chose était sure, ça allait faire très mal !

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 


Dernière édition par Hecate le Mar 11 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 31 Juil - 15:04

La petite horde, qui se faisait de plus en plus nombreuse, était revenue sur l'île des hyrax et semblait vouloir s'y installer définitivement, trouvant leurs voisins bien chaleureux, et s'en étant rapprochée lors d'une bataille pour leur liberté. Diego se souvenait encore avec amusement d'il y a de cela quelques semaines, lorsque les hyrax l'avaient tous serré dans leur bras, formant comme une étrange crinière autours de son cou. Quelle drôle d'expérience pour un prédateur! En y repensant, il ne put s'empêcher de sourire, se retenant de rire. Il avait vraiment vécu des choses peu communes!

Cela faisait plusieurs heures qu'il marchait sur le bord de la plage. La nuit était fraîche, le ciel dégagé, et les étoiles brillaient avec sérénité. Aucun danger à l'horizon. Manny et lui s'étaient mis d'accord pour surveiller l'océan, les premiers jours. Bien que Gutt eut été mis hors jeu d'un coup de trompe avisé, le reste de l'équipage pouvait toujours revenir et menacer la paix qui s'était installée depuis que le clan avait triomphé. Bien que le papa mammouth ne le montrait pas à sa famille, il n'était pas si tranquille que ça, et voulait s'assurer qu'ils ne reviendraient pas. C'était la raison de la ronde que faisait Diego ce soir. Il espérait également trouver de quoi se nourrir, mais il n'y avait personne ce soir, il était seul. Le smilodon veilla tardivement, à la recherche de quoi se nourrir ou d'un potentiel danger, mais il rentra bredouille - aucune de ses deux recherches n'ayant aboutie.

----

Le soleil chauffait le dos du tigre qui s'était endormi sur un rocher à l'écart du groupe, non loin de la mer. Il devait bien être midi, vu comme la chaleur assommait le félin et le poussait toujours un peu plus profondément dans son sommeil. Hélas pour lui, une crampe à l'estomac le tira violemment de son doux sommeil réparateur, et le soleil l'aveugla instantanément, le réveillant plus qu’inconfortablement. Diego n'avait pas mangé depuis un bon moment, et son ventre le rappelait à l'ordre, se manifestant par un tambourinement qui signifiait bien "youhou, je suis là! Remplis moi!". Le smilodon grommela, s'étira nonchalamment et se releva. Bon, une petite chasse s'imposait. Après quoi, il devrait retourner auprès des autres pour rassurer Manny au sujet du danger pour le moment inexistant. Sautant à terre, il entreprit de trottiner en quête d'une proie. Il était bien assez loin du clan pour ne pas risquer d'attaquer un ami d'un ami à lui - c'était devenu sa hantise!

Au bout de quelques kilomètres parcourus, une proie se fit enfin entendre - une jeune gazelle, du même style que la gazette de compét' qui l'avait laissé dans le vent. Diego jeta un oeil à sa musculature, comme s'il doutait encore de pouvoir tenir la course poursuite. Cela le fit rire, et il s'allongea sur le sol, avançant doucement dans les hautes herbes...

... Puis il bondit. La course s'enchaina rapidement. Diego maintenait son allure, attendant de voir l'autre s'essouffler pour accélérer. Il avait reprit du poil de la bête, et ses foulées se faisaient plus longues, plus adroites, plus rapides. Sa proie n'avait aucune chance! Mais alors que les mètres diminuaient entre le prédateur et son futur repas, un cri le fit détourner la tête une fraction de seconde - Louis!!
Diego n'hésita pas - il abandonna aussitôt sa proie, accélérant son allure. Bondissant sur une pierre pour ne pas risquer de rattraper le cochon taupe trop tard, il sauta dans le vide et le saisit entre ses crocs habiles, mâchoire grande ouverte, ayant peur de le serrer trop. La chose avait été bien plus aisée avec Roshan - il portait des peaux sur lui qui ne l'affectaient pas, il ne pouvait donc pas le blesser. Sa principale crainte ici était soit de baver sur son ami, soit de le blesser avec ses crocs sans le vouloir.
Atterrissant souplement sur le sol, il déposa aussitôt le surnommé moucheron et le laissa se remettre de ses émotions, jetant un coup d'oeil sur sa proie, qui avait déjà filé bien loin. Après que Louis se soit relevé, il jeta un oeil vers l'endroit d'où il avait chuté, comme pour vérifier que ce n'était pas Sid qui aurait encore fait tombé quelqu'un!

-Bah alors, lança-t-il amicalement, tu te prends pour un opossum maintenant?

Diego avait bien entendu parlé de Crash et Eddie qui avaient manqué de tomber dans une crevasse au moment même où Louis tentait de rassurer Pêche sur le fait qu'aucun d'eux n'allaient mourir - Pêche n'avait pas manqué de taquiner ses oncles sur le sujet, bien qu'ils savaient pertinemment qu'ils étaient stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 31 Juil - 15:34

Alors que le sol se rapprochait de plus en plus et que Louis fermait les yeux, s'apprêtant à l'impacte, il sentit son corps se soulever et partir dans une autre direction. Il n'y compris rien et son incompréhension pris le pas sur sa joie d'avoir été sauvé. Un nouveau cri sortit de sa bouche alors qu'il se rendait compte qu'il était entre les dents acérées d'un prédateur. Il avait été sauvé de l'impacte qui l'aurait peut-être tué mais surement blessé pour se retrouver dévoré par un carnivore. Lorsque l'animal arriva sur le sol, Louis sentit son corps battre tellement vite qu'il pensait qu'il allait s'arrêter. Alors c'était comme ça qu'il allait finir ?

Pourtant, il se retrouva sur le sol presque tout de suite. Ses pattes qui s'étaient placées devant son visage en position de défense s'écartèrent un peu et il ouvrit un oeil. Il fut tout de suite rassuré de voir que ce grand méchant prédateur n'était autre que Diego, le tigre à dent de sabre qui accompagnait la horde de Manny. Il ne lui avait jamais vraiment parlé, mais il savait que c'était un ami et il se sentit rassuré.

- Dieu merci ... Pensa-t-il.

Il se redressa en regardant la falaise puis Diego. Il avait l'air un peu ailleurs et regardait derrière dans une autre direction. Louis entendit des bruits de sabots partir dans le lointain. Le tigre était surement en plein chasse avant de le sauver. Le félin fini par se tourner vers lui et plaisanta en demandant si il voulait se prendre pour un opossum. Louis lui sourit timidement, étant encore un peu trop choqué par ce qu'il venait de lui arriver pour rire de sa blague. Il s’éclaircir la voix et ramena ses pattes contre lui.

- Merci de m'avoir sauvé, Monsieur. Dit-il un peu honteux d'avoir été si peu attentif. Lui qui était d'un naturel très prudent s'était un peu laissé emporté par ses pensées ... Il regarda la falaise. Vu d'ici, c'était encore plus impressionnant et il déglutit en grimaçant en imaginant la chute qu'il aurait fait si le tigre n'avait pas été au bon endroit au bon moment. Il avait maintenant une dette envers Diego et il n'oublierait pas qu'il l'avait sauvé !

- Excusez-moi de vous avoir gâché votre chasse ... fini-t-il par dire en baissant les oreilles et la tête, réellement désolé d'avoir privé Diego de son repas par sa faute.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 31 Juil - 16:23

Louis le remercia, encore sous le choc. Le smilodon pouvait carrément entendre son petit coeur battre à dix mille sous l'effet de la crainte qu'il avait dû ressentir. Il ne s'était pas rendu compte que son intervention aurait laissé Louis croire qu'un prédateur allait le dévorer - pourquoi se serait-il fatigué à bondir dessus s'il avait l'intention de le manger? Les prédateurs préfèrent nettement économiser leur force au maximum! Mais le tigre à dents de sabre le comprenait - lorsqu'on voit défiler sa vie devant ses yeux en pensant mourir, on ne réfléchit pas tellement!

Une chose le perturba néanmoins dans ce que le petit cochon taupe lui adressa, ce fut le terme de "monsieur". Il voulut le reprendre, mais déjà la petite créature se refermait sur elle-même, toute penaude, s'excusant de l'avoir fait raté un repas comme celui qui détalait, véritable miraculé. Diego eut un sourire, et lui répondit, voulant le rassurer:

-Bah, ne t'excuses pas! J'en connais un qui au contraire est en train de te bénir! Et puis, le meilleur ami de Pêche est bien plus important qu'un estomac rempli! Mais comment se fait-il que tu sois tombé de là-haut? Quelqu'un t'aurait poussé? Tu n'étais pas avec Pêche?

Se disant, il jeta un regard vers le haut de la falaise - belle chute en perspective! Il ne s'en serait peut-être pas tiré vivant! Au sujet de Pêche, Diego était plutôt surpris de le voir sans elle - ils passaient la plupart de leur temps ensemble, et même s'ils avaient eu des histoires à cause de l'erreur de la jeune mammouth, Louis s'était toujours montré compréhensif envers elle. Cependant, le smilodon sentait que l'amitié de Louis envers Pêche était plus fort qu'il ne le montrait - il était bien sûr trop respectueux pour "briser la glace", ou doutait sûrement trop de lui. Le smilodon aurait bien aimé en parler avec Louis, puisqu'ils étaient à l'écart du groupe, pour une fois seuls, mais il avait peur que le petit cochon taupe ne le prenne mal, ne le connaissant que très peu. Lui-même était perturbé par son histoire avec Shira. Et puis, Louis était encore bouleversé de sa chute. Avait-elle d'ailleurs un lien avec Pêche? Avait-il tenté de se tuer?! Nan... Il avait déjà subi plus dur par le passé - aujourd'hui il était très respecté et même admiré de ses prétendus mammouths "cool". Revenant au présent, Diego ajouta avant que Louis n'ait pu lui répondre:

-Et tu n'as pas besoin de me vouvoyer, tu peux m'appeler Diego.

Peut-être que le fait de l'appeler par son nom diminuerait la crainte et le respect que Louis avait à son égard - c'était se mettre au même rang, et avec un peu de chance, peut-être pourraient-ils parler de ce qui les perturbaient tous les deux. Diego en avait oublié de rentrer rassurer Manny. Pour le moment, il souhaitait laisser le petit être se remettre, et rentrer avec lui. Après une chute comme celle-ci, ce ne serait pas prudent de le laisser traîner tout seul!


Dernière édition par Nakou le Mar 31 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 31 Juil - 17:00

Le tigre le rassura. Ca le fit un peu sourire lorsqu'il pensa à l'animal qu'il venait, malgré lui de sauver. Au moins, il aurait fait un truc bien aujourd'hui, même si d'un autre coté, il avait retiré le pain de la bouche à Diego ... Mais il n'avait pas l'air de le prendre mal, alors Louis se détendit un petit peu et commença un peu à se calmer. Son coeur ralentit peu à peu pour redevenir plus normal. Mais lorsqu'il dit le nom de Pêche, son coeur fit un nouveau bond dans sa poitrine et il mit ses pattes contre lui, joignant deux de ses griffes en les regardant se toucher. Il n'était pas le seul à trouver étrange d'être séparé de Pêche aujourd'hui. Même si les deux animaux se connaissaient peu, il était difficile de louper le fait que le cochon taupe et la mammouth était inséparable. Le smilodon lui demanda aussi de l'appeler Diego et de le tutoyer. Il regarda Diego un peu désemparé avec un air mi-inquiet mi-triste.

- Je ne sais pas où est Pêche ... Je ne l'ai pas trouvé ce matin et c'est en la cherchant que je suis tombé. Il laissa tombé ses bras le long de son corps et baissa le regard.

Comment était-il possible de perdre un mammouth ? C'était pourtant une belle pièce Pêche, du moins, par rapport à Louis. Mais peut-être que Diego l'avait vu après tout ! Il savait que lui et Manny faisaient des tour de l'île au cas où les pirates reviendraient. Il leva donc le regard vers Diego avec des yeux pleins d'espoir.

- Vous ... tu ne l'aurais pas vu par hasard ? Demanda-t-il en espérant avoir une réponse positive.

Louis ne savait pas si il était inquiet qu'il soit arrivé quelque chose à Pêche ou bien si il était triste qu'elle soit partie sans lui ... Mais après tout, elle était peut-être avec ses parents, il ne devrait pas tant s'en faire! Depuis ce qui était arrivé avec Ethan, il était sûr qu'elle ne referait pas la même erreur envers lui ou du moins, il l'espérait vraiment. Il ne voulait plus ressentir la douleur qu'il avait eut quelques semaines plus tôt.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mer 1 Aoû - 15:57

Aux paroles du tigre, le petit être joignit ses deux griffes, et Diego ne put s'empêcher de songer à la façon dont le cochon taupe était renfermé, encore aujourd'hui. Il le sentait mal à l'aise, qu'importe le sujet, et souhaitait sincèrement que Louis puisse s'épanouir comme il l'avait lui-même fait avec l'aide de Sid (certes!) - en s'assumant pleinement. Une brève explication lui fut finalement donnée, mais Diego jugeait cela bien insuffisant pour expliquer une telle chute. Techniquement, tu n'as pas besoin de regarder dans le ciel pour trouver une mammouth, et en regardant devant soi, on voit habituellement les précipices! Mais il était évident que Louis s'était égaré en pensant à Pêche, et il semblait avoir d'ailleurs marché un bon moment, puisque le reste de la famille était, à sa connaissance, beaucoup plus à l'Est. Alors qu'il avait baissé la tête, ses bras ballant dans le vide, Louis la releva soudainement, le regard plein d'espoir, et demanda au tigre s'il avait retrouvé son amie. Diego ne put s'empêcher d'afficher une petite mine tristounette avant de répondre:

-Non, je suis désolé, Louis. Mais je ne pense pas que Pêche puisse s'aventurer si loin. On devrait rentrer et s'assurer qu'elle n'est pas retournée auprès Manny, qu'en penses-tu?

Le félin hésita à se pencher pour inviter le cochon taupe à monter sur son dos, comme Crash et Eddie l'avaient fait bien malgré lui après qu'Ellie et Manny se soient enfin révélés leur sentiment, mais il se ravisa - il restait tout de même un prédateur! Un grondement provenant de son estomac le lui rappela. Rah, zut! Il fallait vraiment qu'il mange avant la fin de la journée, mais pour le moment, il avait plus important à faire. Se détournant, il commença à s'éloigner de deux-trois pas, et se tourna vers Louis pour voir s'il le suivait ou non. Rester seul ici n'était pas très prudent, et connaissant la crainte naturel de l'ami de Pêche, Diego ne doutait pas du fait qu'il le suivrait. Reprenant une marche lente pour s'adapter aux petites pattes du cochon taupe, le félin reprit:

-Alors, vous avez découvert beaucoup d'endroits avec Pêche, depuis que nous sommes arrivés?

Il ne pouvait ignorer le côté aventurier de sa "nièce", vu le côté père poule compréhensif de l'un de ses meilleurs amis. Mais avec le courage qu'avait démontré Louis, Manny se sentait plus rassuré. Petit, mais efficace pour protéger ceux qu'il aime! Comment Pêche pouvait-elle d'ailleurs encore ignorer les sentiments du cochon taupe à son égard? N'osait-elle pas les réaliser? Leurs différences étaient-elles trop importantes?

En tout cas, Diego était très curieux d'en savoir davantage sur leurs découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mer 1 Aoû - 16:38

Louis baissa un peu les oreilles lorsque Diego lui dit, à regret, ne pas avoir vu Pêche aujourd'hui. Mais il lui proposa de rentrer pour voir si elle n'était pas revenue près de Manny. Le cochon taupe se sentit un peu gêné que le Smilodon lui propose de rentrer avec lui, après tout, ils ne se connaissaient pas beaucoup. Mais d'un autre coté, sa présence ne le dérangeait pas et avec lui à ses cotés, aucun prédateur n'oserait essayer de croquer le petit animal. Il passa sa patte sans ses cheveux d'épines et lui adressa un petit sourire timide à la fois heureux et gêné de la proposition.

- Oui, elle est peut-être déjà rentrée, c'est vrai. Lui répondit-il.

L'espomac de Diego gronda, faisait sursauter un peu Louis. Heureusement que c'était une connaissance, il n'aurait pas aimé se retrouver face à un tigre affamé alors qu'il était tout seul perdu au milieu de nul part. Le tigre fit quelques pas et le cochon taupe s'empressa de le suivre, courant un peu pour le rattraper. Le smilodon regarda si il suivait bien et son pas ralentit pour se mettre au niveau du sien. C'était gentil de sa part, car Louis n'était pas sûr qu'il aurait tenu le coup jusqu'à la maison. Autant en creusant il était rapide et endurant, autant en marchant il était plutôt lent.

Le félin lui demanda si il avait déjà bien visité avec Pêche. Louis sentit son coeur battre et ses yeux redevenir rond en repensant à tous ces bons moment d'exploration avec Pêche. Ca pour visiter, ils avaient visité ! Depuis leur arrivé sur l'île, presque tous les jours, ils étaient partit à l'aventure. Les endroits qui entouraient le lieu de vie de la horde n'avaient plus aucuns secret pour eux, même si ils n'étaient pas encore partis trop loin dans la jungle. Ils avaient un peu peur de se perdre, enfin, Louis avait peur.

- Oh ça oui, on visite presque tout les jours ! Dit-il d'un air enjoué et en faisant un large sourire au félin.Pêche et moi, on adore explorer de nouveaux endroits alors on s'en donne à coeur joie .

Parler de Pêche de cette manière rendait le sourire et sa joie de vivre au petit cochon taupe. Son pas s’accéléra même un peu. Encore une fois, il se laissait emporter par ces émotions mais il redevint vite plus calme en voyant qu'il avait fini par dépasser le tigre. Il se tourna vers lui en avança tantôt à reculons tantôt en crabe pour pouvoir continue de le voir. Il avait déjà hâte de retrouver Pêche pour tout lui raconter.

Et toi Diego, tu dois déjà connaitre l'île complète non ? Lui demanda-t-il gentiment.

Il avait pensé à lui demander si il partait avec Shira, mais en fait, il avait peur que les deux tigres ne soient pas vraiment ensembles. Il ne voulait pas mettre Diego mal à l'aise si ce n'était pas le cas.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 2 Aoû - 11:49

Le félin avait tapé juste - sa question avait grossi le regard du petit être, et il semblait presque bondir de joie, ses sentiments le transportant ailleurs, et le faisant marcher si vite et si soudainement qu'il dépassa le tigre, au plus grand amusement de Diego. Décidément, l'attendrissement qu'éprouvait Louis était difficile à ignorer! Il se demandait même si Manny s'en était rendu compte, il faudrait qu'il aborde le sujet à l'occasion. Louis lui répondit donc qu'ils visitaient tous les jours, sans s'attarder cependant sur les découvertes qu'ils avaient pu faire, mais précisant qu'ils s'amusaient beaucoup, et c'était l'essentiel après tout! Puis il se rendit compte qu'il avait dépassé le smilodon, et se retourna vers lui, adoptant une marche arrière ou en pas chassés, ce qui fit sourire le félin. Finalement, le cochon taupe lui retourna la question.

Maintenant qu'il y songeait, il était vrai qu'il connaissait plutôt bien l'île! Entre la fois où ils s'étaient enfoncés dans la forêt à la rencontre des hyrax pour reprendre le bateau de Gutt, ses allers et venues sur la rive pour surveiller l'horizon et ses parties de chasses dans les profondeurs de la jungle, Diego semblait avoir visité également pas mal d'endroits. Ceci dit, il était convaincu qu'il n'avait pas encore tout vu, et que ce nouveau territoire réservait bien des surprises encore, positives tout comme négatives. Souriant, il répondit à Louis:

-C'est vrai que je la connais bien, mais je n'irais pas affirmer l'avoir complètement visité. Je suis certain que Pêche et toi avaient fait de belles découvertes que je ne connais pas encore. Et pour être honnête, je n'ai pas pris le temps d'admirer les lieux, je me contente de chasser aussi loin que possible ou de surveiller l'océan.

Parlant de chasser, il était content d'avoir reconnu Louis à temps. A cette distance du clan, il aurait pu ne pas réaliser dans le feu de l'action, et la rencontre aurait pu tourner au drame. Heureusement pour lui, il n'avait même pas blesser l'ami de Pêche, et était plutôt satisfait de la tournure que prenait sa journée, même s'il restait le ventre vide. Pour une fois qu'il avait l'occasion de connaître un peu mieux Louis, il fallait en profiter! Se faisant un peu violence, le tigre relança la conversation:

-En tout cas, Manny se sent vraiment rassuré depuis que tu as sauvé Pêche. Il faut dire que ton courage n'est pas donné à tout le monde, et que les gens que tu aimes peuvent s'avérer chanceux de t'avoir comme ami.

Bien que la phrase contenait un sous-entendu, il n'était pas sûr que Louis l'entendrait de cette oreille, et s'aventurerait sur ce terrain quelque peu glissant et indiscret. A vrai dire, Diego le comprenait - il était tout aussi réservé que le petit cochon taupe. Qui plus est, il n'était toujours pas sûr de ses sentiments pour Shira, et n'avait pas pu lui parler davantage pour apprendre à la connaitre. Cependant, il voulait faire entendre à Louis que s'il avait besoin de se confier à quelqu'un, il pouvait compter sur lui. C'était quelque peu étrange que de vouloir l'aider sans réellement le connaître, mais le smilodon se sentait un peu dans la même situation, et voulait aider à faire avancer au moins celle de l'herbivore. Il réalisait également que Louis n'avait que peu d'amis, la plupart l'ayant toujours considéré comme un "moucheron", même si parfois le surnom n'était qu'affectif. Qui plus est, il tenait à ce que Pêche réalise que des gens l'aimaient vraiment pour ce qu'elle était. Après, il restait la différence d'espèces. L'accepteraient-ils tous? Cela semblait un peu contre nature, mais l'amour ne se contrôle pas, il n'y avait qu'à voir Buck et son ananas!

Et puis, les deux amis se connaissaient depuis bien longtemps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 2 Aoû - 12:25

Le tigre lui avoua qu'il n'avait probablement pas fait autant attention aux lieux de l'île que Pêche et lui. En arpentant le territoire lors des patrouilles et lors de ses chasses, Diego ne devait surement pas avoir le temps d'admirer le paysage et Louis se dit qu'il aurait du y penser plus tôt. Autant les deux adolescents avaient le temps de s'émerveiller sur la moindre pierre, autant un membre adulte et responsable de la horde avait une mission : protéger les plus faible. En fait, Louis admirait beaucoup ceux qui était capable de faire ça, il aurait aimé pouvoir le faire lui-même, mais sa taille l'empêchait d'être aussi efficace. Manny était un modèle pour lui, il aimerait vraiment pouvoir faire la même chose que lui avec Pêche, mais ça lui était impossible.

Diego complimenta le cochon taupe sur son courage, insistant sur le fait que ses amis avait de la chance de l'avoir. Le fait que le tigre parle de Manny ayant une bonne opinion de Louis le toucha au plus profond de lui. Il avait toujours été triste que le Mammouth ne lui fasse pas confiance, même si il était vrai qu'il n'avais pas la carrure pour défendre Pêche comme son père aurait voulu. Le petit animal se sentit vraiment flatté mais aussi très gêné de ce que le félin lui avait dit. Il joignit timidement ses pattes ensembles en arborant un regard avec des yeux si rond qu'on aurait dit qu'il n'y avait que ça sur son visage.

Mais autant la phrase de Diego le toucha, autant il savait qu'il n'était pas si courageux que ça ... Il ne savait même pas comment il avait fait ni même si il le referait si la situation se représentait. Louis n'était pas un héros, c'était une certitude pour lui.

- Je suis heureux que Manny me considère un peu plus, mais ... Je ne suis pas vraiment courageux ... J'ai peur de ne pas savoir être à la hauteur si ça se représentait. Dit-il d'un ton un peu plus triste.

Il soupira un peu tristement et et regarda le sol tout en continuant d'avancer, plus lentement. Il fini par s'arrêter de marche, fixant ses pattes avant de fermer les yeux. Il était maintenant derrière le tigre à dents de sabre et il attendit un moment sans rien dire. Il fini par ouvrir la bouche.

- J'ai peur de ne pas savoir protéger Pêche du danger ... Elle est ... Il poussa un petit soupire timide. La meilleure amie que j'ai jamais eut, ma seule amie ...

Ses petits poings se serrèrent et il mordit sur ses dents pour ne pas que des larmes sortent de ses yeux. Si ça se trouvait, Pêche était en danger parce qu'il ne s'était pas réveillé assez tôt ...

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 2 Aoû - 16:48

Alors qu'ils avançaient bien, Louis répondit qu'il ne se considérait pas comme courageux, pire: qu'il ne pensait pas être à la hauteur si la chose se présentait à nouveau. Diego baissa les oreilles, jetant un regard sur le petit animal à son côté qui regardait fixement le sol, penaud, avançant plus lentement, le cœur visiblement plus lourd. Diego n'avait pas imaginé que son compliment aurait eu l'effet d'un double tranchant. Pourtant, le félin avait cru jusque là que Louis allait beaucoup mieux, qu'il avait gagné en confiance depuis que les autres lui montraient du respect pour ce qu'il avait su faire devant tous pour son amie. Il avait été bien plus courageux que ce ... Ethan? Qui n'avait pas levé la moindre mèche de sa coiffure affreuse pour sauver la jeune mammouth! Continuant d'avancer, plus lentement pour s'adapter à la marche du cochon taupe, Diego regarda devant lui en quête d'une réponse. Il voulait contredire Louis, mais il se voyait mal insister. Pourtant, il était évident que si l'ami de Pêche avait su prendre sa défense une fois, qui plus est contre toute une bande de pirates chacun bien plus gros que lui, il saurait le faire de nouveau. Finalement, le son que faisaient les griffes de Louis sur le sol s'estompa. Diego tourna son oreille, histoire de vérifier, mais il semblait s'être définitivement arrêté. Le tigre à dent de sabre cessa de marcher à son tour, se retournant pour voir la statue qui s'était taillée à la place du jeune herbivore. Alors que le tigre ne savait trop comment réagir, Louis, la gorge serrée, trahissant son envie de pleurer, avoua qu'il craignait de ne pas savoir protéger Pêche. Diego eut un sourire triste et s'avança vers l'ami parfait qui n'était pas encore conscient de son statut. S'asseyant à côté de lui, il hésita à poser sa patte sur son épaule, mais fut pris par la crainte de le brusquer, l'animal étant vraiment petit comparé à lui.

-Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour ça. C'est une peur que l'on ressent tous lorsque l'on aime quelqu'un, c'est naturel, mais tu as déjà su prouver que tu ne craignais rien ni personne lorsqu'il s'agissait de la défendre. Et puis, ce n'est pas parce que tu n'as pas l'oeil sur elle pour l'instant que personne ne l'a. Avec un père aussi protecteur que Manny, je ne pense pas qu'elle risque grand chose!

Le regardant avec un sourire qui se voulait réconfortant, le smilodon finit par se reprendre et regarder un peu plus loin. Ils étaient encore très loin d'être arrivés, mais ils avaient finalement commencé à parler de ce dont il voulait, et même si les choses étaient beaucoup moins joyeuses que ce qu'il avait imaginé, il pouvait à présent aider Louis. Se redressant, bombant ainsi un peu plus son torse d'impitoyable prédateur, il demanda, d'un ton un peu plus détaché:

-D'ailleurs, as-tu déjà dit à Pêche ce qu'elle représentait pour toi?

Il savait très bien que ce n'était pas chose facile que de s'ouvrir aux gens qu'on aimait. Longtemps, Diego avait lui-même gardé ses sentiments pour lui ou les avait nié lorsqu'on les lui avait mis sous le nez. Pourtant, il savait que le seul moyen d'avancer, c'était d'assumer, de faire face. Il l'avait appris aux côtés de Manny et Sid. Même s'il ne l'appliquait pas toujours, songea-t-il. Il n'avait toujours pas su coincer Shira pour parler davantage avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 2 Aoû - 17:17

Bien que le Smilodon avançait vers lui, Louis ne remarqua sa présence que lorsqu'il s'assit à ses cotés. Il sentit une petite tension entre eux deux, le cochon taupe avait du le mettre un peu mal à l'aise. Avec cette discussion, c'était pas étonnant, mais quelque chose au fond de lui lui disait que le félin lui avait posés des questions pour en arriver à un certain point, il ne savait pas encore lequel.

En tout cas, Diego s'empressa de rassurer Louis sur le fait que cette peur de ne pas pouvoir protéger ceux qu'on aime était normal. Et il fini par dire que Pêche avait un autre gardien, son père. Sur ce fait, il était loin d'avoir tord, Manny ne laisserait jamais sa fille se mettre en danger. D'ailleurs, Louis n'était même pas sur que le Mammouth ne les suivent pas de loin pour garder un oeil sur sa fille et veiller à ce qu'elle aille bien. Cette idée le fit sourire à nouveau et il tourna ses yeux un peu humide vers le tigre pour le remercier par le regard. Il n'y avait pas besoin de mot, son visage était assez reconnaissant.

Diego lui souriait lui aussi. Jamais dans sa vie Louis n'aurait pensé éprouver de la sympathie pour un prédateur tel que lui. Même en le connaissant vaguement, il n'aurait pas pensé de lui qu'il puisse réagir de la sorte avec lui. Louis savait qu'il était gentil et protecteur, bien sûr, mais il n'avait jamais imaginé qu'il puisse être comme ça avec lui, le petit cochon taupe timide. Il lui demanda ensuite si il avait déjà parlé à Pêche de ses sentiments. Louis lui même ne savait pas si il l'avait déjà fait ... Lui dire qu'il avait un faible pour elle, il l'avait déjà fait comprendre mais uniquement par des sous-entendu - Qu'elle ne semblait pas avoir saisis d'ailleurs ... Mais elle savait pour son amitié.

- Elle sait mon amitié pour elle, mais elle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre mes sous-entendu j'ai l'impression ... Répondit-il en reprenant sa marche, un peu gêné de ce qu'il venait de dire et à la foi tracassé.

Peut-être n'avait-il pas assez insisté ? Pourtant, ça lui semblait couler de source ... Mais peut-être Pêche ne voulait pas le voir ? A l'époque à cause d'Ethan et maintenant pour ne pas gâcher leur amitié. Peut-être que la différence de race et de taille était trop importante aussi. Même si Louis, lui, n'y faisait pas vraiment attention, peut-être qu'elle oui. Pas en amitié, ça c'était certain, mais en amour ... Ca il n'en savait rien.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 2 Aoû - 19:31

Ce que le tigre expliqua sembla réconforter le petit cochon taupe qui tourna vers lui un regard humide, mais pleins de gratitude. Diego se sentit presque attendri, mais il chassa bien vite l'idée au fin fond de l'île. Bah, et après! S'il trouvait ce petit bonhomme attachant, où était le problème? Une fraction de seconde, Diego fit même un lien entre Louis et Roshan - ces petites créatures fragiles qu'on avait envie d'aider et de voir s'épanouir. Souvent il s'interrogeait sur ce qu'était devenu le jeune humain. Pourquoi était-il doté d'une telle compassion? Longtemps cela l'avait rongé, et même s'il l'acceptait de plus en plus, il avait tout de même du mal à comprendre. Aucun autre tigre n'avait jamais été comme ça jusqu'ici... En même temps, aucun n'avait eu la chance de croiser le chemin de Manny. Cela devait expliquer beaucoup de chose!

A son plus grand étonnement, Louis passa aux aveux qu'il attendait. Il avait donc bel et bien la confirmation de ses sentiments, mais la petite créature avait déjà repris sa marche, gêné par ce qu'il venait de dire. Diego le comprenait, et se contenta de le suivre sur quelques mètres, cherchant des mots justes pour le conseiller, et surtout le rassurer. Leurs différences étaient un grand handicap pour leur relation, c'était certain, mais tant que les choses n'avaient pas été clairement dite, Louis ne saurait jamais ce qu'il en était. En même temps, pouvait-il risquer de briser une telle amitié? Le smilodon ne se sentait pas très doué pour les discours. Généralement, il n'appréciait pas trop s'étaler sur de longues phrases. Cependant, il avait envie de faire une exception, et de trouver une solution avec Louis. Peut-être que le simple fait d'en parler permettrait au petit cochon taupe de se sentir déjà mieux. Savoir que quelqu'un le comprenait et l'encourageait serait peut-être déjà beaucoup pour lui. Arrivant au niveau du petit amoureux, Diego adapta sa marche et répondit enfin:

-Peut-être a-t-elle simplement peur de faire erreur. D'imaginer plutôt que de comprendre. De la réaction de son père aussi. Ou peut-être qu'elle ne le voit pas, parce qu'elle a toujours grandi avec toi et qu'elle ne réalise pas que quelque chose a changé.

Et bien, il s'étonnait parfois lui-même! Il est vrai que la peur de l'échec handicapait tous les êtres vivants un jour ou l'autre. C'était la raison qui faisait aussi, sans doute, que Louis ne dise pas clairement les choses. Il était difficile en tout cas de comprendre Pêche, et Diego se voyait assez mal jouer le rôle de cupidon en allant aider les choses du côté de la mammouth. Sa mère était assez bonne conseillère pour ça, et il se contentait du rôle de l'épaule forte sur qui l'on pouvait compter - ça lui ressemblait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Ven 3 Aoû - 10:53

Encore une fois, Diego dit quelque chose bourré de sens. Lorsque Louis imagina la réaction que Manny aurait si Pêche lui annonçait que le cochon taupe et elle sortait ensembles, il manqua de trébucher sur une pierre. Heureusement il se rattrapa et il amena son pattes à ses bouches, mordant sur l'une de ses griffes en affichant ne mine un peu inquiète. Aucun doute, le mammouth essayerait de le tuer ... Rien que ça lui donnait une bonne raison d'ignorer les avances de Louis et finalement, il était heureux qu'elle n'a rien vu avant ça.

- Je crois que Manny me tuerait! Dit-il avait de déglutir en portant sa patte à son cou.

Le tigre n'avait pas non plus tord sur le fait que grandir ensembles pourrait être une des raisons pour lesquelles elle n'aurait rien vu. Cela faisait un moment que Louis agissait comme ça envers elle et peut-être pensait-elle que c'était ça façon de lui montrer son amitié. Même si, plus il y réfléchissait plus il se disait qu'il ne changerait pas son attitude envers Pêche, il l'aimait vraiment beaucoup mais aussi en amitié et si leur relation ne changeait pas, ça l'importait peu ... Du moment qu'elle ne se dégradait pas. Et justement, sortir avec elle pourrait mener à briser leur amitié.

- Et puis ... Si sortir ensembles mène à briser notre amitié, je préfère qu'il ne se passe rien ! Lui répondit-il d'un ton empressé.

De toute façon, Louis ne forcerait jamais Pêche à quoi que se soit, alors autant laisser les choses se faire, si un jour ça devait arrivé, ça arrivera. Mais sinon, il ne ferait rien pour accélérer les choses. Il aimait sa relation avec Pêche, même si évidement, il aimerait pouvoir être plus tendre avec elle et qu'elle le soit avec lui. Mais bon, on ne sait pas forcer les choses, le temps dira si ils sont destinés à être ensembles ou pas.

-De tout façon, le temps nous le dira, pas vrai ?


Il haussa les épaules et continua à marcher à coté de Diego. Il ne se serait pas confié à n'importe qui, mais il n'aurait pas imaginer en parler avec lui! Avec Ellie il aurait pu, même si elle et lui n'avaient jamais beaucoup parlé, il savait qu'elle l'appréciait et qu'elle était de bons conseils, Pêche lui avait déjà dit. Mais jamais au grand jamais ça lui serait venu à l'esprit d'en parler avec le smilodon. Par chance, il avait l'air d'être quelqu'un sur qui on pouvait compter.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mer 8 Aoû - 20:27

Envisager la réaction de Manny ne fut pas l'une des meilleurs choses que Diego annonça, pourtant elle restait la plus redoutable de toutes. Louis passa l'une de ses pattes autour de sa gorge, comme s'il voyait déjà le mammouth le tuer, ce qu'il ne manqua pas d'annoncer à haute voix. Le smilodon ne répondit pas, se contentant de jeter un regard interloqué au cochon taupe, et de continuer à avancer en silence, soudain songeur. Il ne voyait pas son ami tuer quelqu'un. En tout cas pas quelqu'un que sa fille aimait. Manny pouvait sembler très protecteur et strict, mais jamais il ne déborderait dans le violent. Diego ne l'avait en tout cas jamais vu partir dans une colère noire qui pourrait valoir la perte d'un membre de sa horde. Si certes il s'était déjà débarrassé de Sotto et Gutt, Manny ne l'avait fait qu'en dernier recours! Le smilodon savait que le mammouth qui l'avait sauvé avait un bon fond, et que jamais il ne se retournerait contre Louis pour n'avoir pas su contrer ses sentiments pour sa fille ; il redoutait simplement le fait que Manny puisse ne pas apprécier l'espèce à laquelle appartenait le petit être qui marchait actuellement à côté de lui, et agir en conséquent avec une interdiction. Mais si son amour était sincère, où était le problème? Ce n'était pas comme avec Ethan, pourtant de la même espèce. Plus le tigre à dents de sabre y songeait, moins il voyait Manny s'opposer fermement à cette relation hors norme. Et puis, Ellie était bien à moitié opossum!
L'argument semblait de taille, et le tigre songea à l'exprimer, mais Louis reprit en hâte que si leur amour brisait leur amitié, il préférait ne pas tenter le coup. Diego baissa la tête, presque peiné par cette remarque. Pourquoi le fait d'aimer quelqu'un pourrait briser quoi que ce soit? C'était tellement compliqué! Soudain un peu maussade, il se plongea en quête d'une réponse, mais Louis le ramena à la réalité:

-De tout façon, le temps nous le dira, pas vrai ?

Haussant les épaules d'un air détaché, le cochon taupe reprit sa marche. Diego le regarda quelques secondes sans rien dire. Que pouvait-il bien dire de toute façon?

-Le temps ne fait pas tout... Mais si tu sais le supporter, je pense qu'il t'apportera des réponses, oui. Et pour ce qui est de Manny, tu fais tout de même erreur sur son compte. Jamais il ne te tuerait. Sa propre compagne est à moitié opossum, je ne pense pas qu'il puisse être à ce point incompréhensif si sa fille est attirée par une autre espèce.

Même si ce type de relations était Ô combien rare, Diego savait que Manny avait su l'accepter dans sa propre famille et faire avec. Qui plus est, Crash et Eddie n'étaient pas si insupportables qu'ils en avaient l'air, avec le temps. Il était certain que Louis saurait être accepté à son tour... Surtout à côté des deux autres énergumènes! Enfin... Presque certain. Mais pour que les choses avancent, pour que Louis soit sûr des sentiments que Pêche pouvait éprouver, il fallait faire le pas, et risquer un léger froid entre eux. Peut-être serait-ce plus simple si Ellie glissait la possibilité de ses sentiments à Pêche?

Le soleil commençait à taper plus fort à présent, et avec son estomac vide, Diego se sentait assez mal à l'aise. Apercevant la fin de la roche qu'ils longeaient pour le début de la forêt, il accéléra un peu le pas pour rejoindre l'ombre. Une fois qu'il l'eut atteint, il attendit que le petit cochon-taupe l'ait rejoint. Il ne souhaitait pas écourté la discussion pour se remettre en chasse, mais il sentait bien qu'il devrait manger bientôt, et chasser devant Louis n'était pas franchement une bonne idée. Bien qu'il eut déjà tenté de manger des baies, leur vision sur le bas côté ne lui donna pas envie. Il fallait encore traverser la forêt pour rejoindre le clan, et le smilodon craignait de trouver le temps long en raison de son ventre grommellant, même s'il était cette fois au frais. Louis marchait doucement, tellement qu'il s'inquièta finalement pour lui:

-Tout va bien, Louis? Tu voudrais faire une pause?

Il n'osait pas tellement lui proposer de grimper sur son dos et de le balader jusqu'à la sortie de la forêt. Pourtant, c'était la première chose à laquelle il avait pensé en commençant sa phrase. Dans leur intérêt commun, il aurait peut-être mieux valu qu'ils traversent la forêt en courant, Louis sur son dos. Mais il savait également que le petit cochon-taupe n'était pas très à l'aise avec son côté prédateur gentil à qui il venait de se confier, et il ne voulait pas non plus abuser de sa gentillesse, lui qui était tout de même un impitoyable prédateur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 9 Aoû - 14:17

Diego ne semblait pas convaincu par ce que Louis avait dit par rapport à Manny. Même si le tigre tenta de lui expliquer qu'il ne lui ferait pas de mal et qu'il accepterait surement sa relation avec Pêche malgré la différence d'espèce, le cochon taupe n'était pas de cet avis. De plus, le fait qu'Ellie était à moitié opossum ne changeait pas le fait qu'elle était une mammouth pure et dure. Élevée par ces petits animaux, certes, mais mammouth quand même. Louis lui n'était pas de la même race que Pêche, il était 100% cochon taupe... Et très souvent, il pensait qu'il aurait aimé être quelqu'un d'autre. Pas parce qu'il aimait pas avoir le nez dans la terre, il adorait ça! Mais qu'est-ce qu'il aurait aimé être un mammouth ... Non seulement ça aurait été plus facile avec son amie, mais il aurait aussi pu plus facilement la protéger.

Il poussa un petit soupire en pensant répondre à Diego que Ellie n'était pas vraiment un opossum, mais le bruit que le ventre du tigre fit le fit sursauter et il en oublia ce qu'il voulait lui dire. Le félin pressa le pas et Louis dû presque courir pour le rattraper. Peut-être que la discutions commençait à lasser le tigre ? Lorsqu'il arriva à l'ombre, il reprit une allure normal et le cochon taupe pu revenir à sa hauteur, un peu essoufflé. Qu'est-ce que marcher pouvait être dur pour lui ... Il aurait tout donné pour pouvoir partir sous terre. De plus, il faisait très chaud ! Diego le tira de ses pensées souterraines pour lui demander si il voulait faire une pause. Ca n'aurait pas été de refus, mais il ne voulait pas le ralentir, surtout qu'il avait l'air affamé.

- Oh non, c'est gentil, je tiens le coup ! Dit-il en se redressant bien et faisant mine de ne pas être fatigué du tout.

Mais il savait qu'il ne jouait pas bien la comédie et que Diego allait lui demander si il était certain de cela, alors il fallait vite trouver un nouveau sujet de discutions pour ne pas qu'il repropose. Mais de quoi pourraient-ils bien parler ? Peut-être était-ce le moment de demander si lui et la belle Shira étaient ensembles ou non. Après qu'ils aient parlés de Pêche comme ça, ça lui semblait beaucoup moins indiscret qu'au début.

- Heu ... Est-ce que toi et Shira vous êtes ... Commença-t-il s'en finir mais en faisant des petits gestes d'aller et venu non synchrone et lent avec ses pattes.

Il avait un peu peur de finir sa phrase, Diego la prendrait comme il voulait. Mais Louis regarda le tigre avant de fuir son regard, un peu effrayé d'avoir touché une corde sensible chez lui. Espérons que la discutions ne tourne pas au vinaigre ! Louis joignit ses pattes, tapotant ses griffes les unes contre les autres.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mer 15 Aoû - 12:55

La tournure de la conversation avait finalement pris un ton plutôt pessimiste que Diego n'appréciait pas, mais il ne savait pas comment lutter contre ça et Louis semblait bien assis sur ses convictions. Le smilodon n'avait pas prêté attention au fait que le cochon taupe avait tenté de lui répondre, de le contredire, étant alors trop rongé par la faim et la chaleur qui lui cuisait le dos. Le frais qu'apportait le couvert des arbres lui permettrait sans doute de se détendre à nouveau dans peu de temps. Louis lui affirma tenir le coup, mais Diego fronça un sourcil, l'air perplexe, assez peu convaincu en effet. Il allait alors revenir sur sa proposition de le porter, lui qui semblait être un poids-plume pour le félin, mais le petit être aborda timidement une question qui lui trottait visiblement dans la tête... Si timidement qu'il n'acheva même pas sa phrase et détourna finalement le regard lorsque le prédateur le dévisagea, un peu surpris.

Il est vrai que Louis était absolument en droit de poser cette question, puisque le félin avait lui-même joué d'indiscrétion pour lui permettre d'avancer. Et puis, Manny et Sid le taquinant constamment sur le sujet, il n'avait pas osé parler clairement de ses sentiments mitigés avec eux... Peut-être que le rôle de confident qu'il voulait jouer avec le petit cochon taupe pouvait également lui être offert. A cette idée, il ne put s'empêcher de sourire, mais Louis ne le regardait déjà plus, et il releva lui-même le regard sur le lointain, cherchant ses mots. S'étant calmement assis plus tôt pour attendre le petit être, il se releva et reprit doucement sa marche, commençant:

-C'est un peu compliqué.

Sur le coup, il ne voyait pas trop quoi développer. Diego n'était pas du genre à s'éterniser sur de longues phrases, à exprimer ses ressentis qu'il avait si longtemps gardé pour lui, se murant dans une apparence de prédateur froid et fermé. Cependant, il le devait à Louis. Le petit être avait fait l'effort de lui dire ce qu'il ressentait pour Pêche alors qu'il n'avait jusqu'alors fait que des sous-entendus. Qui plus est, le smilodon était l'un des meilleurs amis du père de la demoiselle, ce qui aurait pu représenter un risque certain pour leur amitié. Diego, lui, ne craignait rien à tenter de placer des mots sur ses sentiments confus. Après quelques secondes, il reprit donc, se faisant violence:

-Disons que je ne peux nier... l'apprécier? Mais tout ça va un peu vite. Je me demande si je l'aime réellement et souhaiterait la connaître davantage, mais elle se fait assez distante, sans doute à cause de tous les événements récents qui doivent la perturber. Peut-être ai-je simplement vu en elle quelqu'un capable de me comprendre... Quelqu'un qui vivait avec d'autres...

Il hésita sur le terme à employer. Celui de "proies" lui frôla l'esprit, mais il ne le trouvait plus approprié. Il n'aurait plus jamais pu songer que Manny puisse être une proie, encore moins Sid (qui lui était trop peu appétissant... Il lui avait déjà bien dit qu'il ne mangeait pas n'importe quoi!).

-... herbivores? Ou alors, j'ai peut-être été tout simplement charmé! Tenta-t-il de plaisanter, peu convaincu.

Son sourire de plaisanterie s'évapora assez rapidement. Il restait assez perplexe à ce sujet. Etait-ce son bon cœur qui avait voulu sortir Shira de ce groupe de pirates qui ne l'appréciait pas pour ce qu'elle était, ou avait-il subi le si fameux coup de foudre? Les sirènes lui avaient révélé son visage, et il se serait laissé prendre par leur jeu... Mais la connaissait-il réellement dans le fond?

Au final, il revenait sur ce qu'il avait pensé un peu plus tôt - l'amour était bel et bien compliqué...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 16 Aoû - 13:31

Le tigre ne répondit pas tout de suite. Louis n'osait pas le regarder et fuyait exprès son regard, même si il sentait celui du prédateur se poser sur lui. Il finit par lâcher un bref " c'est compliqué". Le petit animal commença à regretter d'avoir poser la question, elle semblait un peu déranger Diego.Il se redressa et repris sa marche, suivit par le cochon taupe qui courut quelques pas pour revenir à sa hauteur. Il regardait devant lui, espérant que le tigre développe un peu, mais après tout, ce n'était pas dans sa nature de se dévoiler si facilement. Louis l'avait bien vu au court de ses années dans la horde. Le smilodon était très ouvert à ses proches, mais pour les autres, c'était un aventurier solitaire, fort de caractère et renfermé. C'est vrai, Louis ne savait rien de lui, à par ce que Pêche lui en disait, c'était tout.

Il fini cependant par ouvrir la gueule pour parler plus amplement de ce que voulait dire ce " c'est un peu compliqué ". Louis le regarda alors, pour la première fois depuis sa question, étonné qu'il réponde. Il semblait que Diego avait une attirance envers Shira, comme il le pensait. Mais il ne semblait pourtant pas certain de ces sentiments. Louis ne connaissait que trop bien ce sentiment, il l'avait ressentit pour Pêche quelques temps avant. Et il savait à quel point cela pouvait être énervant. On ne fait qu'y penser mais on s'en veut d'y penser ! Puis on se pose des questions, qu'on se trouve idiot de penser puis finalement on se rend compte et là on ne sait pas si c'était si bien que ça d'y avoir réfléchis.

Iouis se reprit à temps pour entendre la fin du récit de Diego. Il était vrai que Shira et Diego avait des points communs. Tous deux des tigres solitaires qui avaient quitté leur clan pour choisir une horde composée d'animaux d'autres espèces... Mais après tout ceci, le cochon taupe ne savait pas quoi lui dire ... C'était tellement compliqué tout ça, déjà suffisamment quand on est seul, alors à deux ... Il ne voyait pas quoi lui conseiller si ce n'est d'essayer de faire connaissance avec elle, mais le tigre y avait surement pensé.

- Peut-être devrais-tu essayer de te rapprocher d'elle, vous allez peut-être finir par bien vous découvrir... dit-il.

Louis savait à quel point ce qu'il venait de dire était idiot et il voulut se frapper la tête avec ça patte, mais Diego l'aurait pris pour un fou. Il se contenta donc d'avancer en espérant que le tigre ne se foute pas de lui. Il écarta une branche d'un petit buisson qui lui barrait la route et se retrouva dans un endroit proche de la horde, il l'avait déjà trouvé avec Pêche mais il était heureux de le retrouver. Il s'agissait d'un petit lac au beau milieu de la forêt dans l'eau était vraiment très fraiche. C'est là que Louis se rendit compte qu'en fait, il était mort de soif et de chaud. Il s'approcha de l'eau en pressant le pas et se mit à genoux au bord. Il avança ses pattes vers l'eau claire, en pris et l'amena à sa bouche pour la boire. Ce que ça faisait du bien !

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Dim 26 Aoû - 11:43

Louis laissa planer un certain silence après les confessions du tigre - peut-être ne s'attendait-il pas à avoir une réponse. Parfois, Diego se surprenait lui-même! Embarrassé, il leva le regard sur le couvert des arbres et observa la façon dont les rayons du soleil perçaient les feuilles avec habilité. Se plongeant dans sa contemplation, continuant d'avancer et de jeter des regards sur le chemin devant lui pour ne pas trébucher et risquer de tomber, il manqua de sursauter quand Louis lui suggéra de se rapprocher de Shira. Le regard un peu vide, il le dévisagea sans méchanceté. Oui, il avait déjà tenté de se rapprocher d'elle. Il l'avait invité à les rejoindre, mais aucun d'eux n'étaient revenus sur le sujet de la horde, du clan. Pourtant, le smilodon se posait énormément de questions sur le passé de la féline... mais minette restait encore un peu distante. Il lui fallait le temps de digérer le manque d'intérêt de Gutt à son égard. Difficile d'accorder à nouveau sa confiance après ça, et même si elle savait sans doute pertinemment que Diego était différent, ils restaient deux inconnus réunis par le hasard. Il fallait du temps.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Louis écarta les branchages d'un buisson pour finalement s'y enfoncer, à la plus grande surprise du tigre qui s'empressa de fourrer sa tête dans les feuilles pour s'assurer que personne n'avait attrapé le petit cochon taupe. Lorsqu'il vit qu'il descendait une petite butte d'herbes fraiches pour s'approcher de l'eau, il eut un sursaut qui brisa bien une branche ou d'eux, se dressant de tout son long pour observer le lac... et il se jeta vers lui, au pas de course. Tendu comme un ressort, souffrant de la chaleur et de la soif, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour rejoindre la petite étendue d'eau qui s'offrait à lui et plonger dedans sans demander son reste. Il ne manqua pas, d'ailleurs, d'éclabousser Louis par accident, mais il ne le remarqua même pas. Absorbé par le liquide froid, Diego se sentit pleinement revivre. Fini le vieux tigre croulant, il était de nouveau tout neuf! Malgré ses craintes passées, totalement noyées par son voyage en plein océan, il devait bien reconnaitre les bienfaits de l'eau lorsque le soleil cognait dur.

Remontant à la surface après avoir nagé deux-trois mètres où il avait pieds, Diego aspira goulument l'air, et replongea le bout de son museau dans l'eau pour pouvoir étancher sa soif. Comme cette petite pause lui faisait du bien après avoir raté sa chasse pour récupérer... Louis!!
Sursautant, le tigre fit volte face et se tourna vers le petit cochon taupe qu'il avait accidentellement trempé jusqu'aux os. D'abord gêné, il eut un mouvement de recul et voulut s'excuser, mais sa bonne humeur due au rafraichissement le rattrapa, et il éclata finalement de rire. Se calmant, il revint sur la rive à la nage, lentement, profitant encore de l'eau, puis il s'ébroua à quelques mètres du petit être avant de s'allonger à côté et de lui offrir un petit sourire désolé.

-Pardon pour la douche forcée, ce n'était pas volontaire!

Un sourire aux babines, il observa le petit cochon taupe. Jamais encore il n'avait réellement pris le temps de le connaître. Il l'appréciait pour ce qu'il laissait paraître de lui, mais maintenant qu'il avait pu discuter un peu avec, il pouvait confirmer que Pêche était entre de bonnes pattes. Il l'avait toujours su depuis ce qu'avait fait Louis face à Gutt, mais son courage n'avait pas été sa seule qualité. Des voix parvinrent peu à peu au tigre qui se releva sur le qui-vive, plus par réflexe à cause de ses rondes que par crainte. Jetant un regard vers l'autre côté de la rive, il plissa les yeux pour distinguer quiconque se promènerait par ici, mais les voix semblaient encore lointaines. Reprenant un petit sourire, il informa Louis de sa pensée:

-Je crois qu'on approche de la horde.

Se mettant à marcher lentement pour contourner l'eau, il reprit, soudain intrigué:

-Tu étais déjà venu ici avec Pêche?

Vu que le lieu n'était pas si loin de l'emplacement du camp, le smilodon n'aurait pas été surpris que la réponse soit positive. Il se sentait à présent beaucoup mieux. Le vent s'infiltrant dans la petite cuve dans laquelle ils étaient descendus lui rafraîchissait son pelage humide, et il en avait totalement oublié sa faim, calmé par les gorgées d'eau qu'il avait bu un peu plus tôt. La faim, il s'y était finalement habitué - il l'avait déjà connu par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 30 Aoû - 14:41

Le petit cochon taupe se redressa un peu, se mettant à genoux et portant sa patte à sa bouche pour l'essuyer. Ouf, ça faisait du bien de boire. Il poussa un soupire de soulagement et de bien être puis il commença à tourner la tête pour voir ce que Diego faisait. Mais il n'eut pas le temps de finir son mouvement que le tigre bondissait dans l'eau, créant une vague - qui ressemblait à un raz de marrée pour Louis. Elle le submergea et le petit animal se retrouva un peu plus loin que le lac, couché dans la terre devenue boueuse. Il se redressa et toussa pour sortir l'eau qu'il avait avalé. Il se leva et donna un coup de point dans sa cage thoracique avant de cracher ce qu'il avait bu contre son gré. Il secoua sa tête et respira fort. Si il n'avait pas connu le tigre, il aurait pu croire qu'il avait essayé de le tuer !!

Louis était recouvert de boue et il approcha de l'eau pour se nettoyer un peu. Il prit de l'eau dans ses pattes et se la versa sur lui. Il entendit alors un bruit et il vit la tête de Diego sortir enfin de l'eau. Le tigre bu puis regarda Louis, un peu désolé ... Puis il se mit finalement à rire. Même si le cochon taupe avait manqué de mourir noyé par sa faute, il ne pu s'empêcher de lui sourire et de pousser un petit rire aussi lorsqu'il pouffa de rire. Il rejoint le rivage, s'ébroua - éclaboussant un peau Louis au passage - et s'allongea à coté de lui, s'excusant pour la douche froide.

Le petit cochon taupe lui sourit et continua de se nettoyer, il finit d'ailleurs par redevenir bien propre et il se secoua lui aussi, rendant les poils de son ventre et de son poitrail un peu ébouriffé. Il se recoiffa rapidement puis regarda à nouveau le tigre, tout beau. Sans que Louis ne puisse dire quoi que ce soit, les deux animaux furent captivé par le même son : celui des rires. Diego réagit au quart de tour, ça se voyait qu'il avait l'habitude du danger ... Louis lui se contenta de se tourner dans leur direction et de sourire. Il allait surement bientôt retrouver Pêche !

Diego fit remarquer qu'ils étaient près de la horde et repris sa marche. Louis se mit à trottiner pour le rattraper et se mettre à sa hauteur. Il joint ses pattes et regarda devant lui. Le smilodon lui demanda si il avait déjà visiter l'endroit avec son amie. Bien évidement, c'était l'un des premiers endroits où ils s'étaient arrêtés vu qu'il est très proche de leur clan ! Il sourit d'ailleurs en repensant à l'amusement qu'ils avaient eut en visitant l'endroit.

- Oui, bien sûr ! On s'y est d'ailleurs déjà bien amusé. Répondit-il tout heureux.

Il était d'ailleurs pressé de retrouver son amie pour lui raconter son aventure avec Diego et repartir s'amuser avec elle. Mais même si il était content de bientôt la retrouver, sa journée lui avait beaucoup plu ... Il n'aurait jamais un jour pensé discuter avec le tigre et Louis était loin d'être déçu de ce qu'il avait appris de lui. Même si ils n'avaient finalement parlé que très peu, il le connaissait un peu mieux maintenant et portait un tout autre regard envers lui, comme quoi, il ne faut jamais juger quelqu'un sans le connaitre ! Oui, Louis était heureux mais ne dit rien là-dessus, ne sachant pas trop comment dire les choses. Puis, il ne fallait pas toujours mettre des mots sur tout. Il se contenta de sourire à Diego avec sa petite mine réjouie.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Jeu 30 Aoû - 16:38

Spoiler:
 

Le smilodon n'avait pas remarqué à quel point la vague qu'il avait créé avait pu être dangereuse pour Louis. Il oubliait souvent le fait qu'il était beaucoup plus grand, et parfois involontairement plus dangereux de fait. Ceci dit, si l'eau qui avait propulsé Louis à quelques mètres du lac avait pu paraître violente, elle avait également calmé Diego de la chaleur et de sa faim harassante. Qui plus est, le petit cochon taupe avait ri avec lui, signe qu'il n'avait pas été traumatisé - sans doute était-il habitué maintenant.

Se sentant bien plus léger, Diego aurait pu sautiller de plaisir, mais il était beaucoup trop renfermé et sérieux pour ça. Au lieu de cette extériorisation de sentiments sans doute trop excentrique, il se contenta de prendre le temps d'observer le décor qui l'entourait, pour une fois. La clairière était très éclairée, chatoyante, l'eau était claire et les plantes verdoyantes... C'était un petit coin de paradis. Il savait que ses terres étaient plus chaudes que celles qu'il avait traversé jusque là -si on oubliait bien sûr celle des dinosaures- mais il n'avait encore jamais pris le temps de goûter à ce calme, trop inquiet par l'éventuel retour des pirates. Cette journée avec Louis avait représenté un véritable break dans son quotidien, et il laissa s'échapper un petit sourire de satisfaction, les yeux plissés. Finalement, si la journée avait semblé dérapé lorsque sa proie avait filé, elle avait pris une tournure bien plus intéressante qu'il ne l'aurait espéré!

Louis le suivit alors qu'il contournait l'eau turquoise. Les voix s'étaient déjà éloignées, mais le smilodon savait qu'ils les rattraperaient bien vite. S'arrêtant soudain, il décida de proposer à Louis la balade à dos de smilodon. Ce n'était pas donné à tout le monde de se promener sur un prédateur comme lui et il l'avait bien mérité après tout! Se penchant sur le côté, il accorda un petit sourire au cochon taupe et proposa:

-Un petit tour, ça te dit?

Puisqu'il avait porté les deux énergumènes d'opossums par le passé, il ne voyait pas pourquoi Louis n'aurait pas ce droit. Il ne précisa bien entendu pas qu'ils iraient également plus vite pour rattraper les gens de la horde qu'ils avaient entendu et qui semblaient s'être éloignés... Il songea aussi que la petite pente permettant de rejoindre le plateau d'en face était assez raide pour une créature plutôt souterraine comme Louis - il pourrait ainsi l'aider.

A nouveau, des voix se firent entendre.
Peut-être était-ce Pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor
Nouveau né
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 11 Sep - 13:39

- Salut vous autres, A la prochaine !

Cette matinée s'était plutôt bien passée pour Pêche. Ethan et les autres étaient venus la chercher dès son réveil pour lui proposer une petite ballade. Bien entendu, Pêche hésita au début. Elle ne voulait pas laisser Louis tout seul sans l'avoir prévenu de son départ, mais après mûre réflexion, la mammouth se dit simplement que ce n'était pas si grave si son meilleur ami passait le début de sa journée seul. Enfin, elle n'y avait pas réfléchi plus que ça... car elle ne voulait pas refuser une proposition de ses autres amis, ce n'était pas son genre.

Une fois la proposition acceptée, Ethan, ainsi que ses amis l'avaient amenée dans un endroit qu'apparemment, seuls eux connaissaient. En y réfléchissant, il était vrai que la mammouth ne s'était jamais aventurée de ce côté-ci de l'île, malgré le nombre incalculable de fois où elle et Louis avaient exploré. Cet endroit ressemblait presque au terrain de jeu qu'auparavant les jeunes fréquentaient... celui qui devaient maintenant se retrouver totalement écrasé par le mur de pierre qui les avaient obligé à prendre refuge sur cette île.

La matinée fut bien différente des autres que Pêche avait vécues sur cette île. Pourtant, elle s'était beaucoup amusée. Elle eut l'occasion de faire plus ample connaissance avec les autres membres du groupe d'amis. Certains étaient foufous et d'autres plus calmes... mais l'entièreté du clan l'avait acceptée. Après, la mammouth ne savaient pas si ce dernier l'acceptait à sa juste valeur ou si c'était l'influence de Ethan qui jouait. Bah, il ne fallait pas trop s'inquiéter, tout se passait pour le mieux, bien mieux que ce qu'elle pensait en fait. Mais bien qu'elle s'amusait beaucoup, elle voulait tout de même rejoindre son ami cochon-taupe avant la fin de la journée, aussi elle avait pris soin de prévenir Ethan de ses intentions. Le bel adolescent, que la mammouth avait aimé autrefois, compris parfaitement à son grand étonnement. Il décida même de la raccompagner jusqu'à la horde, un autre geste qui étonna en bien l'adolescente. Il était vrai que durant leur migration, Pêche n'avait pas gardé un bon souvenir de Ethan et sa bande, mais avec le temps tout finit par s'arranger. Aussi, l'adolescent avait fourni des efforts de son côté sur sa personne... et ce fut avec joie que la mammouth put le constater.

Une fois arrivée à la horde, Pêche quitta le groupe qui allait sûrement retourner dans leur lieu "secret". Il était maintenant temps pour l'adolescente de trouver son ami... elle voulut se rendre au dernier endroit où elle l'avait laissé, c'est-à-dire son terrier, mais elle se rendit compte que la journée était déjà bien entamée pour que Louis puisse toujours être dans les bras de Morphée. Elle décida alors de se rendre dans la forêt. Connaissant son ami, elle savait qu'il n'avait pas pu aller bien loin... peut-être même était-il dans ce fameux endroit qu'ils avaient découvert au tout début de leur exploration. Oui, elle en était même certaine. Elle se mit donc en route pour ledit endroit, mais elle n'eut pas l'occasion d'aller bien loin qu'après quelques arbres, elle tomba nez à nez avec son meilleur ami qui était en compagnie de... tonton Diego ? Eh ben, cela était inattendu ! Mais la mammouth ne resta guère étonnée bien longtemps, elle s'empressa de saluer les deux êtres qui se trouvaient devant elle.

- Bonjour vous deux... Dit-elle en leur adressant un grand sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mar 11 Sep - 18:27

Louis marchait à coté du smilodon qui était entrain de profiter de l'instant présent. Si Diego avait l'air agacé et un peu à cran peu de temps avant, sa petite baignade l'avait vraisemblablement apaisé. Il n'en avait probablement pas conscience, mais les traits de son visage était plus détendu et il semblait moins pressé d'avancer. Louis, lui, était encore un peu humide après s'être fait trempé par le tigre et le vent frais qui soufflait de temps à autre le rafraichissait d'autant plus. Il sourit et continua de marcher au coté de son ami.

Celui-ci fini par se pencher vers lui et lui proposer un petit tour. Au début, Louis fit un pas de coté, un peu impressionné par ses longues dents qui s'approchaient beaucoup de lui. Puis, qu'entendait-il par un petit tour ? Il m'y quelques secondes, qui lui parurent des minutes avant de comprendre qu'en fait, Diego lui proposait de monter sur son dos. Il ne put s'empêcher de se joindre ses pattes et de le regarder avec un air timide. Pêche avait l'habitude de faire ça avec lui, mais jamais un prédateur ne lui avait fait un telle proposition, ça lui faisait peur.

Il ouvrit la bouche pour lui répondre - lui répondre quoi, il ne le savait pas lui-même - mais un bruit attira son attention et il regarda devant lui, inquiet. Heureusement, non seulement ce n'était rien de dangereux, mais en plus c'était quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qui le fit sourit jusqu'aux oreilles. Pêche venait d'arriver près d'eux et elle les salua. Louis avança vers elle et s'arrêta à un ou deux mètres d'elle, la regardant avec ses grands yeux.

- Bonjour Pêche ! Dit-il d'une voix douce.

Il tenait ses pattes contre lui et sentit son coeur battre à tout rompre, il espérait que personne ne l'entendrait d'ailleurs. Mais il était vraiment content de voir sa meilleure amie ! Il aurait bien serré sa trompe contre lui pour lui montrer, mais il n'en aurait pas le courage. Alors il se contenta de lui sourire et de la regarder tendrement. Il se tourna vers Diego, histoire de lui montrer que ce n'était pas parce que Pêche était là qu'il l'oubliait et il lui sourit aussi. C'était certain, Louis était rayonnant en présence de son amie et ça, personne ne pouvait dire le contraire.

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Mer 12 Sep - 18:10

Diego remarqua bien cette fois la réaction de Louis: alors qu'il s'était penché pour l'inviter, celui-ci avait eu un mouvement de recul vis-à-vis de ses dents. Le tigre ne put s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Parfois, il aurait presque maudit son statut de prédateur - malgré les opportunités et avantages qu'il lui offrait (agilité, fait de ne pas être mangé, de pouvoir sympathiser avec à la fois les prédateurs et les proies potentielles...), il faisait peur à ses amis... Par réflexe, il se redressa un peu, et Louis le regarda si timidement qu'il comprit qu'il ne grimperait pas sur son dos. Heureusement pour eux, le léger malaise qui venait de s'installer fut brisée par Pêche elle-même! Alors qu'ils l'avaient cherché de partout depuis ce matin, la voilà qui les retrouvait! Diego se redressa totalement, s'asseyant néanmoins, et observa Louis s'avancer avec entrain vers son amie. Il était clair voir limpide qu'il n'avait d'yeux que pour elle. Même sans confessions, ça lui aurait parut évident! Mais le tigre n'en lâcha pas mot et se contenta de sourire, saluant d'un signe de tête sa nièce qui venait de s'avancer vers eux, visiblement étonnée de les retrouver ensemble. Il est vrai qu'à première vue, ils faisaient une drôle de paire, et ne se seraient jamais parlé si ça n'avait pas été le fruit du hasard, mais finalement ils partageaient beaucoup de choses en commun. Le smilodon était ravi d'avoir eu cette occasion de connaître un peu mieux Louis. Il pourrait assurer à Manny qu'il n'avait aucune crainte à se faire si le petit cochon-taupe était auprès de sa fille.

Pêche était descendue avec eux près de l'eau. Le smilodon se voyait mal rester avec eux, ils avaient l'habitude de passer leur temps tous les deux seulement, et il voulait que Louis puisse profiter de ses retrouvailles qui avaient faillis lui coûter un bras, si ce n'est la vie. Souriant, il reprit donc:

-Et bien, on t'a cherché toute la matinée, Pêche! Tu étais drôlement bien cachée dis donc!

Jetant un regard taquin vers la jeune mammouth, il se releva et reprit:

-En tout cas ce fut un plaisir de passer du temps avec toi, Louis. Je vais vous laisser partir à l'aventure, de mon côté il serait temps que je trouve de quoi manger!

Comme pour approuver ses dires, son estomac grommela bruyamment, lui arrachant de nouveau un sourire amusé, malgré la faim dont il avait souffert. Il commença à se détourner mais s'arrêta, se tournant une dernière fois vers Louis:

-Au fait, tâche d'être plus prudent la prochaine fois! J'espère que nos prochaines retrouvailles seront moins mouvementées!

Même s'il était taquin, il craignait que Louis ne le prenne trop au sérieux, et quelque part, il y avait un fond d'inquiétude dans ses paroles - il fallait vraiment que le petit cochon taupe fasse plus attention, beaucoup le regretteraient désormais si quelque chose tournait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor
Nouveau né
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Dim 30 Sep - 13:12

Ayant enfin pu rejoindre son ami après une courte matinée passée avec les autres jeunes, Pêche ne s'attendait pas du tout à le trouver en compagnie de tonton Diego. Certes, il faisait partie du clan comme n'importe lequel d'entre-eux, mais le tigre à dents de sabre n'en demeurait pas moins un prédateur... et la jeune mammouth savait que Louis garderait une certaine méfiance par rapport à cela. Mais après tout, Diego n'était pas une menace pour le cochon-taupe, loin de là. Peut-être que Louis avait pu le découvrir ce matin. Vu que visiblement le smilodon et lui-même avaient passé la matinée ensemble... qui sait ? En tout cas, Pêche était contente de les voir tous les deux.

Tonton Diego fit remarquer que lui ainsi que Louis l'avaient cherchée toute la journée. A ces mots, Pêche sourit de plus belle et regarda Louis. Sans doute à peine s'était-il levé ce matin qu'il s'était lancé à la recherche de son amie... La mammouth n'en fut que plus touchée et une infime part d'elle-même s'en voulut de ne pas avoir prévenu son ami qu'elle s'absentait durant toute la matinée. Mais cette déception ne dura même pas une demie seconde grâce au sourire que le cochon-taupe avait à son égare. Il semblait si heureux de la revoir et c'était aussi le cas pour elle.

Le smilodon, quant à lui souriait aux deux amis, Pêche put le remarquer d'un rapide coup d'oeil. La jeune mammouth ne voulant pas le laisser à l'écart s'apprêta à lui demander comment il allait, mais ce dernier ne lui en laissa pas le temps. Il signala aux deux amis qu'il avait l'intention de s'en aller car il n'avait pas encore mangé. Il avisa également Louis d'être un peu plus prudent à l'avenir, ce qui fit s'interroger Pêche ; Que s'était-il donc passé ce matin pour que tonton Diego dise ça à Louis ? Bah, elle aura tout le loisir de lui poser la question cet après-midi. Elle salua donc le smilodon avant de s'éloigner avec son ami. L'après-midi s'annonçait courte et la jeune mammouth avait tant à raconter à son ami à propos de sa matinée et tant de questions à lui poser sur la sienne. Une chose était sûre, ils allaient passer une très belle fin de journée tous les deux, comme d'habitude en fait. Jetant un dernier regard au smilodon qui partait lui aussi de son côté, elle s'engouffra dans l'épaisse forêt pour vivre une nouvelle aventure aux côtés de son meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   Dim 30 Sep - 13:38

Louis regardait Diego depuis moins d'une seconde lorsqu'il prit la parole pour dire qu'il était temps pour lui de trouver de quoi manger. Il était vrai que le tigre était en pleine chasse lorsqu'il était intervenu pour le sauver ... C'était donc depuis ce matin que le prédateur était tiraillé par la faim. D'ailleurs, la preuve fut que son ventre gargouilla brillamment. Le petit cochon taupe aurait eut peur si il n'avait pas passé d'aussi bon moment avec lui aujourd'hui. Ici, il se contenta de rire doucement en l'entendant et porta ses pattes à sa bouche pour cacher son rire et fit un petit sourire gêné par la suite. Il était vraiment heureux d'avoir passé une si belle matinée avec lui et savait maintenant qu'il pouvait avoir confiance en lui comme en n'importe qui de la horde, même si c'était un carnivore. Sa mère avait raison, il ne faut pas juger quelqu'un sans le connaitre, on serait étonné.

D
iego se détourna d'eux, avançant dans la direction de son prochain repas. Louis tourna donc le dos, prêt à partir avec Pêche de son coté. Mais le smilodon repris la parole et il se retourna pour le regarder alors qu'il parlait. Son ami lui dit d'être plus prudent la prochaine fois et qu'il espérait que la prochaine fois qu'ils se verraient, ça serait plus calme. Louis se frotta l'arrière de la tête, un peu gêné et lui sourit. Alors qu'il allait repartir de son coté, Louis lui fit un petit signe de patte pour lui dire au revoir avant de venir à coté de son amie, la regardant en attendant qu'elle donne le début de leur marche. Elle ne tarda pas à le faire et Louis marcha à ses cotés, impatient de tout lui raconter et qu'elle lui parle de sa journée à son tour.

I
l regarda juste un instant derrière son épaule pour voir Diego s'éloigner puis il regarda Pêche en souriant. La journée n'était pas encore finie et il espérait pouvoir en profiter avec elle jusqu'à ce que le soleil se couche avant de reprendre une nouvelle journée pleine d'aventure. Il soupira de bonheur en s'imaginant ce qu'allait être son après midi et ses pupilles grossirent alors qu'il regardait devant lui, le coeur plein de joie. Il joint ses pattes contre lui et marchait d'un air un peu rêveur avant de regarder Pêche pour qu'elle lui raconte ce qu'elle avait fait de beau ce matin même ...

_________________
* Hecate on deviantart *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )   

Revenir en haut Aller en bas
 
A coeurs ouverts ( PV Diego + Pêche )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ô Belgique, ô mère chérie, à toi nos coeurs ...
» Coeurs fondants individuels au chocolat
» "Les raccommodeuses des coeurs déchirés"
» [5 PETITS COEURS]
» COEURS PERDUS EN ATLANTIDE de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de l'Age de Glace :: L'île des Hyrax-
Sauter vers: