Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou
Fonda' de compet'
Fonda' de compet'
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Règlement général   Mer 4 Juil - 14:32

Tout d'abord, bienvenue sur Animation Source RPG, forum créé pour satisfaire les besoins des écrivains du site, qui se font de plus en plus rares, et dans l'espoir secret, également, de ramener de nouveaux adeptes de la plume. Ce forum est intégralement consacré au RP concernant tous les films présents sur Animation Source, et nous espérons que vous vous y plairez, et que l'ambiance du site sera conservé sur ce forum. Hélas pour vous, il y aura toujours un règlement à lire et respecter, et nous savons très bien que sa lecture ne sera pas des plus agréables, mais elle est nécessaire! Alors un peu de courage, à très bientôt sur le site, et amusez-vous bien parmi nous!


-------



I - Règles de vie sur le site






1. Le respect général

Est-il réellement utile de rappeler les règles d'or de la bonne entente sur un site? Tous propos racistes, religieux, politiques, sexistes, et autres messages dégradants à l'encontre d'une personne vaudra au membre en tort d'être bannis sans préavis.

Même pour plaisanter, les insultes et le langage grossier voir trop familiers sont interdits. Quelques exceptions peuvent être faites en RP, seulement si cela reste soft et un minimum respectueux (tous messages trop agressifs se verra censuré).


2. L'orthographe

Et oui, il s'agit là d'un point essentiel, notamment parce que nous parlons une superbe langue qui ne mérite pas d'être aussi mal maniée qu'en langage sms. Que ce soit dans les messages de présentations ou dans le RP, vous êtes priés de parler un français convenable. De nombreux sites sont à votre disposition pour corriger vos erreurs de grammaire et d'orthographe, il suffit de taper le mot sur lequel vous doutez dans votre barre de recherche, ou tout simplement de rechercher un "correcteur d'orthographe". Cela ne pourra que vous être utile pour l'avenir!


3. Le flood et autres sujets ne concernant pas le RP

Vous êtes sur un forum intégralement consacré au RP, il est donc préférable de ne pas trop flooder dans les sujets, ce serait mal venu. Ceci dit, nous sommes bien conscients qu'il faut se détendre parfois, c'est pourquoi nous vous rappelons que le forum d'Animation Source est bel et bien là pour traiter de tout et n'importe quoi entre membres. N'hésitez pas à l'animer!


4. Vie privée

Il est très important de faire une cure de rappel sur le sujet: le web est très vaste, et on ne sait pas qui peut bien se trouver derrière votre écran. Aussi, nous rappelons qu'il est préférable de ne pas communiquer son adresse e-mail, son nom/prénom, sa ville, ainsi que toutes informations considérées comme personnelles à quelqu'un que l'on connait à peine, même s'il semble très sympathique au premier abord et dans le RP. Le site décline toutes responsabilités à ce sujet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


II - Personnages et RP


1.a. Premier personnage jouable

En arrivant sur le site, vous aurez beaucoup de choix d'interprétation, puisque nous comptons plusieurs centaines de personnages provenant de vingt-quatre dessins animés différents. Ceci dit, votre choix sera bel et bien limité puisque votre première incarnation doit obligatoirement être un personnage officiel. Vous ne pourrez envisager de faire intervenir un personnage de fans (de votre propre création, mais gardant néanmoins un lien fort avec les personnages officiels) qu'une fois les 30 messages de RP atteints. Que le personnage soit officiel ou non implique une création de sa fiche, et l'attente de la validation par les administrateurs du site qui vous ajouteront d'eux-même dans le groupe concerné (inutile, donc, de faire la demande au préalable).

Attention: Les personnages les plus convoités iront automatiquement aux personnes les plus actives et les plus motivées, c'est à dire qui seront capables d'écrire de suffisants et propres textes tout en maintenant une présence constante.


1.b. Autres personnages jouables

Pour obtenir un personnage en plus, il faut au préalable contacter un administrateur pour le tenir informé de votre éventuel double compte, ou pour mettre à jour votre signature et informations du joueur. Vous n'êtes ceci dit en aucun cas dans l'obligation de créer un second compte - vous pouvez jouer deux personnages sous un seul et même nom! Une fois l'obtention de sa réponse, vous pourrez choisir entre créer un second personnage officiel, ou un personnage de fans. Notez cependant que vous ne pourrez pas choisir deux personnages provenant du même dessin animé, pour pouvoir continuer à les faire interagir normalement. Si vous parvenez à maintenir les deux comptes / personnages actifs, vous pourrez envisager un nouveau personnage, une fois les 30 messages de nouveau approximativement atteints. Il est impératif que le personnage créé et inventé par vos soins respecte l'esprit du film!

Attention: Si ce nouveau personnage altère l'activité du premier, il vous sera retiré! S'il s'agit d'un personnage officiel, le premier pourra néanmoins être remis disponible à sa place.


1.c. Changement de personnages

Choisissez bien le personnage que vous souhaitez interpréter, car vous ne pourrez guère le changer avant minimum un mois de jeu dans sa peau, et une quinzaine de messages dans le jeu. Si vraiment l'équipe réalise que vous avez de la difficulté à le jouer malgré vos tentatives, et que vous souhaitez changer de personnage, elle en discutera avant de vous donner l'autorisation.


2. a. Évolution psychologique du personnage

Toute évolution -ou presque- sur vos personnages est la bienvenue. Cependant, nous demandons à ce qu'un héros, personnage avec un bon fond, ne devienne pas soudainement un méchant sans raisons évidentes. Respectez au mieux les caractères fixés par les créateurs de ces personnages animés, sans quoi le personnage vous sera retiré et remis aux adoptions. Cependant, cette règle ne vous interdit pas de rendre votre personnage triste, perturbé, joyeux, etc., en fonction des événements extérieurs!


2.b. Évolution sentimentale du personnage

Nous autorisons la création de couple entre deux personnages officiels célibataires provenant de deux mondes différents. Vous pourrez également, avec un personnage de fans, tenter de séduire un personnage officiel, mais il vous faudra en parler auparavant avec les administrateurs. Il est toutefois interdit de briser un couple officiel comme Belle et la Bête, par exemple. Ceci dit, rien ne vous empêche de tenter votre chance tout en sachant que vous ne parviendrez pas à vos fins!

De même, les relations sous entendues comme Po et Tigresse peuvent être développées pour aboutir à une relation amoureuse, mais prenez gare à ne pas aller à contresens du dessin animé.

Nous exigeons également un minimum de RPs de qualité suffisante avant que vos personnages ne tombent amoureux. Ensuite, avant de songer à leur faire des enfants, il vous faudra développer cette relation entre 3 à 5 RPs (tout dépendant de quelle relation il s'agit - un admin pourra vous éclairer sur le sujet par MP) et surtout contacter les administrateurs avant de commencer la gestation! Celle-ci sera environ quatre fois plus rapide que dans la vie réelle (tout en dépendant de chaque espèce), et aboutira à une portée que vous enverrez par MP à un membre de l'équipe du forum, qui la validera ou non, l'affichant dans les personnages prédéfinis si la réponse est positive, et vous donnant le droit de mettre bas dans votre RP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3. a. L'explicite et l'implicite dans le RP

Toute scène pouvant choquer les plus sensibles est évidemment interdite. N'abusez pas des détails gores, glauques et sexuels. L'implicite est nettement plus appréciable dans ces situations qu'une quinzaine de lignes pour décrire comment l'un de nos personnages préférés s'est fait mettre en pièces avant de rendre l'âme.


3. b. Le Power Gaming et toute décision prise sans autorisation du coéquipier

Il s'agit là d'une des règles les plus importantes: dans un RP, il faut savoir respecter les réactions de son partenaire. S'il n'a pas parlé, n'imaginez pas ses paroles: attendez qu'il les prononce! Si vous lancez une attaque, n'imaginez pas de suite qu'il la recevra et en mourra. De même, ne soyez pas toujours le plus fort dans le RP : recevez aussi les attaques! On ne peut pas en éviter quinze et en donner tout autant. C'est nettement plus intéressant de recevoir et donner, même lorsqu'il s'agit de coups - il faut rester équitable. De même, si vous souhaitez faire mourir un personnage de fans (aucun personnage officiel ne pouvant être "tué"), prévenez les administrateurs et demandez l'autorisation de votre partenaire (que ce soit dans le cas où il vous tuerait, ou dans celui où vous serez le meurtrier)


3. c. Les personnages non joués

Tous personnages n'ayant pas encore trouvé de joueurs ne peuvent intervenir dans le RP à la guise d'un autre joueur. Si vous souhaitez pimenter vos jeux avec l'intervention de X personnage, contactez un administrateur qui le fera via le compte PNJ. Cela permettra de diminuer l'anticipation sur la réaction des personnages non joués et de ne pas en faire votre propriété.

De même, le compte PNJ peut intervenir à tout moment dans vos RPs, s'il sent que l'inspiration commence à se faire moindre ou s'il veut y mettre son grain de sel, en faisant intervenir un personnage ou un événement mineur (comme la réception d'une lettre de Célestia). Vous ne serez donc pas à l'abri d'une surprise!


4. Les niveaux de RP

Histoire de jouer avec des gens de votre niveau pour évoluer davantage et que tout le monde s'amuse, il est préférable de noter dans vos fiches de personnages à quel niveau vous appartenez. Il n'y a pas de honte à avoir en étant novice, le forum étant ouvert à tous et à toutes! Mais peut-être préférez vous cibler vos camarades de jeu, histoire de ne pas être intimidé, ennuyé ou mal à l'aise. Soyez sûrs, d'ailleurs, de tenter un personnage de votre niveau, car les plus désirés reviendront forcément aux plus doués. Vous pouvez préciser, dans un sujet que vous ouvrirez, que sont admis plusieurs niveaux. Vous pourrez également le rendre privé à un, deux, ou trois membres, ou l'ouvrir à tous.


5. Le vieillissement des personnages

Comme nous ne tenons pas à abandonner les personnages officiels au profit des personnages de fans, il est interdit de faire mourir l'un d'eux. Au mieux, si vous en êtes lassés, contactez un administrateur qui le remettre libre. En raison des failles, l'âge de votre personnage est figé dans le temps - il ne peut ainsi plus vieillir! Il peut néanmoins mener une quête pour un objet qui lui permettrait de retrouver un vieillissement normal malgré les failles. Attention néanmoins: ces quêtes peuvent mener à un sort modifiant trop rapidement l'age, dans un sens comme dans l'autre - il vous faudra vous en débarrasser au plus vite!


6. "Les autres mondes"

Cette catégorie de RP est indépendante des autres et vous permet d'intervenir dans un monde d'un dessin animé / film d'animation non présent sur Animation Source RPG. Vous ne pouvez cependant pas y faire la rencontre d'un personnage important du court/long-métrage en question (toute rencontre non-jouée devra être réclamée auprès du compte PNJ), et ne devez pas y faire plus d'un RP à la fois. Une limitation d'un RP sur 3 y est autorisée, afin de ne pas délaisser les autres mondes créés. Les règles générales du forum s'y appliquent également.


7. Les quêtes, missions, sorts, points et objets.

Face à la diversité des personnages jouables, vous risquez d'être confrontés à quelques petits problèmes et difficultés... Par exemple, un personnage n'étant pas doté de paroles comme Spirit ou Krokmou pourrait avoir envie de communiquer avec les autres, ou un humain pourrait avoir envie de comprendre le langage d'un animal. Comment y remédier? En réclamant une quête au PNJ pour obtenir un objet capable de remédier à sa difficulté... Néanmoins prenez garde! Ces objets sont rares et difficiles à obtenir, et vous risquez de vous offrir à l'humeur changeante de notre gentille PNJ qui pourrait vous jeter un mauvais sort..! A vos risques et périls!
Si vous êtes moins téméraires, vous pouvez vous servir de votre bourse et des points accumulés au cours de vos RPs pour simplement acheter les objets dont vous avez besoin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


III - Les Images sur le site


1.a. Respect des Droits d'Auteurs

Vous pouvez faire des montages et recolorier des images des films originaux seulement. En aucun cas il n'est permis d'utiliser une création de fans qui n'est pas la votre ; au contraire, saisissez l'occasion pour développer votre talent créatif! Nous serons très stricts là dessus comme c'est déjà le cas sur Animation Source - utiliser un personnage qui n'est pas le votre est considéré comme du vol, et comme une violation des Droits d'Auteurs.

La seule exception autorisant l'utilisation d'un travail ne vous appartenant pas est l'utilisation des linearts, à la condition que le copyright soit mentionné dans votre signature et/ou sur l'image elle-même.


1.b. L'utilité du Copyright

Pour éviter d'être à votre tour volé, nous vous conseillons d'apposer un copyright directement sur votre image avec un pseudo et/ou un lien vers le site où vous l'utilisez. Il n'y a aucune obligation ici, il s'agit simplement d'un conseil pour préserver votre art. La majorité des autres forums qui empruntent les personnages les retirent si leurs auteurs ne veulent pas qu'ils soient utilisés, mais il faut généralement les traquer, et c'est une perte de temps qui n'est agréable pour personne.


2. Les avatars et signatures sur Animation Source RPG

Vous pouvez utiliser ce que bon vous semble pour votre avatar (votre fursona par exemple, même s'il n'a rien à voir avec le site, ou un personnage n'existant pas sur le forum, en restant svp dans le domaine du dessin animé, et rien de provocateur) mais évitez simplement l'un des personnages officiels jouables ici si une autre personne le joue, de sorte à éviter toute confusion. Pour votre signature, il est demandé d'illustrer ou au moins mentionner les personnages que vous jouez sur le forum. Préférez le personnage que vous jouez, avec ses relations si vous le souhaitez, à un personnage encore disponible ou joué par un autre. Vous pouvez bien entendu ne pas avoir de signature, mais n'oubliez pas que d'autres peuvent vous les créer.

N'oubliez pas que votre avatar ne doit pas dépasser les dimensions limites imposées de 150 pixels de large, et pas plus de 64 ko. Votre signature, elle, pour ne pas déformer la page, ne doit pas dépasser 800 px de large, mais la hauteur peut être variable (nous vous le feront remarquer si nous la jugeons trop imposante).


3. En cas de difficultés pour créer votre kit personnel

Conscients que nous ne détenons pas tous le logiciel magique qui permet de faire un avatar et une signature pour le forum, nous vous rappelons qu'une partie détenant les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été créée. En cas de nécessité, n'hésitez pas à demander de l'aide, et vous trouverez sans aucun doute une âme charitable pour subvenir à vos besoins!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



IV - Détails complémentaires




1. Les doubles comptes pour davantage de personnages jouables

Vous n'êtes pas obligés de créer un compte en plus, car vous pourrez jouer plusieurs personnages avec un seul et même compte, si cela reste clair et visible. Ainsi, vous n'aurez pas non plus besoin de prendre le nom de votre personnage, mais vous pourrez utiliser votre pseudonyme courant.


2. Les spams

Est considéré comme du spam les messages trop courts, ne contenant généralement qu'un seul et unique mot. Faites des phrases et postez si vraiment vous avez quelque chose d'intéressant à dire en dehors du RP.

De même, ne souhaitez pas la bienvenue sur une fiche de personnage - celle-ci doit uniquement contenir des conseils visant à l'améliorer, ou la validation et l'avis des administrateurs. Il n'est donc pas totalement interdit de poster sur ces fiches, mais à la condition que le message soit un avis constructif, et non un simple "bienvenue" qui serait davantage attendu sur les présentations des membres.

Enfin, les doubles post ne sont pas autorisés, à moins qu'une certaine durée (comme plus d'un mois) ne se soit écoulée depuis. N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'éditer vos messages, voir de supprimer l'ancien pour en poster un nouveau (afin que la nouveauté soit notable de tous). Faites attention, également, aux bugs de vos ordinateurs qui peuvent envoyer plusieurs messages à la fois - ce n'est pas aux administrateurs de passer constamment derrière.


3. Les pubs et partenariats

Nous sommes ouverts à toutes propositions de partenariats, mais nous ne souhaitons pas recevoir de pubs vers d'autres sites. Sachez que vous pouvez parler de vos propres sites le forum officiel d'Animation Source, et que, pour tous partenaires, il faudra passer par ce forum également ou contacter un admin par MP.


4. L'hibernation des joueurs et le statut "inactif"

Si un membre interprétant un personnage officiel s'absente pour une longue période sans avoir prévenu au préalable de son départ, son personnage risque de lui être retiré. Soyez donc sûrs de toujours avertir l'équipe de vos départs.

Cette hibernation se traduit par un statut "inactif" dans les personnages disponibles. Ce statut permet à un nouveau venu de tenter de réaliser une fiche pour un personnage déjà validé mais qui n'a pas été joué depuis plusieurs mois. S'il valide sa fiche, il devient le nouveau titulaire définitif du personnage. Si l'ancien joueur revient entre temps (avant validation de la fiche) et désire garder son personnage, le nouveau venu devra en choisir un autre.


5. La fiche de suivie et le journal intime

Ces deux parties ne sont pas obligatoires. La fiche de suivie est fortement conseillée, alors que le journal intime est destiné à ceux qui souhaitent faire un joli petit monologue. Pour comprendre mieux la différence, la fiche de suivie vous permet de lister vos RPs en cours, et permet également aux autres personnes de vous demander de jouer avec eux. Vous pouvez la décorer à votre goût, y laisser un lien vers vos RPs achevés pour pouvoir vous y retrouver (puisque à force de squatter tous les mondes, vous risquez fort de vous y perdre!) ou fixer un nombre de RP pour être sûrs de savoir les tenir. N'hésitez pas à la personnaliser comme vous le souhaitez!

Le journal intime, lui, est totalement libre. Vous y écrivez ce que vous voulez au sujet de votre personnage: ses ressentis sur un autre personnage, ses conclusions après une rencontre ou un RP, etc. Vous avez carte blanche! Bien sûr, il vous est interdit d'entraver les règles du forum, à savoir: n'inventez pas que vous avez tué un personnage encore en vie! Restez davantage dans le ressenti du personnage, ou dans son imagination à lui.

Évidemment, toutes les règles présentes sur Animation Source (notamment au sujet des personnages de fans sparkles) s'appliquent ici également. Merci de bien les respecter, et de ne pas vous offusquer si l'équipe vous fait modifier vos personnage s'ils ne correspondent pas à leurs attentes. A présent, je n'ai plus qu'à vous souhaitez un bon jeu, reposez un peu vos yeux après la lecture de ce gros pavé que vous venez d'engloutir, et amusez-vous bien!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sign de Hecate, userbars de shikoku et audreyhorse, merci <3!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Avant Propos :: Papiers réglementaires-
Sauter vers: