Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un lointain passé (Balto-Aniu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Mer 1 Aoû - 6:31

Quel heure était-il ? peu importe, c'était une matinée, une belle matinée qui commençait une fois de plus sur l'ouest de l'Alaska. C'était l'hiver mais le temps était clément ce jour-ci. Pas de nuages étranges ou monstrueux à l'horizon, de simple cirrus annonçant un beau temps.

Balto partit en forêt ce matin là. Cela lui arrivait peu il faut le reconnaître : d'habitude il préférait la compagnie de Jenna et des autres chien de Nome, il irait voir la course de Kodi etc... mais aujourd'hui rien n'était prévu à Nome. Plutôt que de dormir ou s'ennuyer Balto pensa juste de se promener en forêt pour changer un peu de l'ordinaire.

Certes la forêt était non sans dangers mais il a déjà tout vu : grizzlis, gloutons, caribous enragés, avalanches bref cela lui semblait à la fois banal mais toujours un peu excitant. Cela satisfaisait amplement son petit côté aventurier.

En effet il ne faisait pas beaucoup de courses de traîneau : de temps en temps pour les fêtes mais c'est tout. Le chien-loup n'était pas vieux loin de là, l'heure de la retraite était encore loin mais ce n'était plus son désir. Non, aujourd'hui il c'était fixé un nouvel objectif : découvrir ses origines. C'est un grand pas pour lui, lui qui a toujours renié sa partie loup mais le voyage avec Aleu et la rencontre de cette mystérieuse louve blanche lui a bien fait comprendre l'importance que cette moitié pouvait avoir et surtout qu'il n'avait pas à en avoir honte mais au contraire qu'il pouvait en être fier.

Mais qui étaient ses parents vraiment ? Un husky, une louve ou une louve un husky ? Peu importait mais il voulait les rencontrer (si ils vivaient toujours) et en apprendre plus sur eux mais malheureusement Balto ne disposait d'absolument aucun indice mise à part, peut-être, cette louve blanche. C'était une réponse impossible à trouver sans un coup de pouce du destin que Balto attendait sans vraiment l'attendre. Mais il gardait son optimisme: après tout il a bien été à la tête d'un traineau alors que personne n'aurait parié un seul os que cela arrivait. Alors si personne ne croit en son destin mais que Balto, lui, y croit, alors rien est impossible et c'est plein d'espoir que le chien loup arpentait la forêt en quête de sa passé. Parce que tout pouvait arriver dans cette forêt...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Mer 1 Aoû - 13:48

Le jour était dégagé, la visibilité était excellente. Les conditions d'observation étaient idéales.

Comme ce qu'elle avait toujours considérée comme une bonne habitude, Aniu examina les abords de Nome à partir d'un petit point rocheux dominant la ville. Son oeil aguerri lui permettait, même à une telle distance, de pouvoir observer convenablement ce qui se passait dans le secteur.

Lorsqu'elle vit son fils sortir seul de la ville, une drôle d'impression s'offrit à elle. Ce n'était pourtant jamais dans ses habitudes de se déplacer sans compagnie, car il était systématiquement précédé d'une de ses bonnes connaissances. Sauf que cette fois, c'était différent. Une occasion en or s'offrait à la louve blanche!

Mais toujours le doute subsistait. Une seule fois elle s'était montré à lui, quand l'espoir s'était mis pour la première fois à le quitter. Quand il traversait une période de doute et de remise en question. Quand il allait au plus mal.

De quoi allait-il en remonter désormais? Maintenant qu'il avait accepté son héritage de loup, comment allait-il réagir en la voyant? Et savait-il vraiment que cette louve qu'il avait vu dans la tempête était sa mère? Que de questions se bousculaient dans la tête d'Aniu. Toujours elle avait été secrètement présente pour aider son fils Balto, mais toujours elle a eu peur de s'adresser à lui.

Elle quitta son promontoire rocheux, et entama une petite descente dans la forêt, malgré son appréhension. Peut être pourrait-elle faire passer cette rencontre pour un pur hasard? C'est dumoins ce qu'elle espérait. Et puis cela faisait bien longtemps que Balto ne craignait plus les loups. Cette pensée remis la louve blanche en confiance.

De toute manière, les dés étaient jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Mer 1 Aoû - 14:09

Balto souriait en voyant le torrent étrangement gelé que partiellement. Cela lui rappelait quand il avait faillit se noyer. On pourrait penser à un mauvais souvenir mais non, c'était à ce moment là que lui et Jenna ont eu un premier contact physique. Jenna...il l'aimait tant il voulait la voir mais il était au milieu de la forêt... En pensant à Jenna, la forêt, les loups Aleu lui traversa l'esprit. Elle lui manquait terriblement mais Balto savait que la place de sa fille était parmi les loups contrairement à lui et au reste de la famille.

Mais quand même, que c'est il passé quand il était petit ? Que serait ça vie s'il était devenu un loup et non un chien dans son coeur ? Etrange question qui venait à lui et pourtant pas dépourvue de sens. Mais est-ce que ça vie aurait été meilleure pour autant ?

***

Après une bonne heure de marche Balto décida de s'arrêter en haut d'une colline, là où lui et Jenna vont souvent, pour voir l'avion de Duke qui reviendrait surement cet hiver au moins une fois dire bonjour à Balto. Assis sur un petit promontoire rocailleux, le chien-loup observait Nome se réveiller mais une odeur forte, un peu familière, était sur ce rocher. Cependant impossible pour le loup d'identifier ce que c'était. Mémoire mémoire...où avait il déjà senti cette odeur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Mer 1 Aoû - 15:21

Il était à la fois si près et si loin...

Aniu se sentait un peu dérangée. Son fils était sur le rocher ou elle se trouvait elle-même il n'y avait pas si longtemps. Devait-elle y voir un signe quelconque? Peut être. Mais que lui dire?

Allongée sous une fine couche de neige, la louve blanche se cachait dans l'immensité blanche, l'odeur camouflée par la légère poudre. Elle devait se résigner à prendre une décision, une situation comme celle-ci était tout bonnement exceptionnelle, peut-être ne se reproduirait-elle jamais. Il lui fallait à tout prix profiter du fait qu'il soit seul. Car depuis qu'elle était partie, lui seul a pu la voir. Elle n'existait plus que pour lui, pour le protéger. Mais agir dans l'ombre se révélait assez blessant. Non pas qu'elle aurait apprécié une reconnaissance quelle qu'elle soit, mais voir Balto de loin ne lui avait jamais suffit.

Balayant toutes ses pensées, Aniu se releva doucement. Son fils se trouvait à une centaine de mètres un peu plus loin, distance relativement courte à couvrir. Seulement, elle se contenta de demeurer assise, l'observant de son regard aiguisé, et immobile. Chacune de ces apparitions était calculée pour provoquer un effet assez déconcertant, comme elle l'avait fait l'autre fois dans le blizzard. Sauf que cette fois, pas de tempête au sein de laquelle se cacher.

Elle attendit patiemment que Balto remarque sa présence. Elle se calma assez vite. Après tout, elle n'avait pas grand chose à craindre, Balto ne savait pas vraiment ce qu'il en était. Il savait juste que sa mère était une louve blanche. Il n'y avait pas de quoi lui mettre le tic à l'oreille. Mais tout avait légèrement été chamboulé avec cet esprit qui était apparu à Balto, et l'avait aidé concernant Aleu. Il ne s'agissait pas de la vraie Aniu, c'était une autre louve blanche ayant utilisé son identité pour se manifester. Il est probable qu'en faisant ça, cet esprit ait voulu lui montrer qu'il fallait que tous deux se réunissent. Elle ne savait pas vraiment.

De toute façon, elle ferait en fonction de ce que son fils croira ou non. Tout dépendait de lui, comme c'était souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Mer 1 Aoû - 18:25

La mémoire de Balto lui faisait défaut, et d'ailleurs l'odeur était partie. Peut-être était-ce une de ces odeurs qui vont et viennent en souvenir sans vraiment les sentir. Toujours est-il que Balto en est resté perplexe, dérouté par des choses aussi soudaines alors qu'il profitait de l'instant. L'hiver est si agréable quand on n'a pas froid pensait-il, toujours en ce souvenant de ses aventures et du froid qu'il bravait avec courage. Le moment où il eut le plus froid, ce n'était pas en sortant de l'eau glacée après avoir battu le grizzly non... c'était lors de cette étrange apparition, cette louve blanche qui lui rappela le sang de loup qui coulait dans ses veines. Il avait froid parce qu'il avait peur parce qu'il était seul et qu'il avait perdu espoir. Mais cette louve le lui redonna, et fit chauffer le sang désormais brûlent en lui. L'odeur...cette louve...était-ce ? Oui. Cela semblait être la même odeur et quand Balto s'en rendit compte un violent coup de stress monta : et si elle était là tout près de lui ? Son coeur accéléra a vive allure : avait il peur ou était il heureux ? Il n'en savait rien c'était son inconscient qui le savait et qui disait à son corps : Attention Attention ! Mais sa raison elle ne savait pas ce qui se passait.

Balto se retourna et balaya les alentours d'un regard vif. Son cou alla de droite à gauche ainsi que ses yeux : il ne voulait en perdre une miette... mais c'était futile, la louve était droit devant lui, elle ne se cachait pas, elle le regardait, tout simplement.

Qui était-ce ? La même louve blanche ou était-ce une autre ? Que faire montrer les crocs partir en lâche ? Ce n'était pas son style, ni l'un ni l'autre. Son corps décida de rester planter là, tétanisé, et son esprit recherchait en vain la bonne action. Mais si elle lui voulait du mal, Balto serait déjà mort, autrement dit elle voulait que Balto la voie.

Mais lui ne la connait pas.

_Vous devriez pas vous approcher tant des humains... ils pourraient ne pas apprécier votre présence.

Finit-il par dire, peut-être sous un ton un peu comique qu'il a toujours. En même temps cela permettait de briser la glace sans faire de gaffe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 11:07

Il lui avait parlé.

Pour la première fois depuis un âge, son fils lui avait adressé la parole. Aniu se refusa de le montrer, mais elle était contente d'elle, son apparition ayant provoquée le petit effet qu'elle espérait. Mais que faire maintenant? Aller le voir? Il fallait qu'elle fasse attention, le moindre de ses gestes ou de ses actes pourrait très bien être mal interprété.

La louve blanche porta le même regard sur Balto, d'un oeil froid et perçant, ne laissant passer aucun sentiment mis à part une apparente indifférence. Elle savait que le jeune chien-loup était légèrement décontenancé, et il avait raison de l'être. Elle ne regardait que lui, ne détournant pas une seule fois la tête. C'est comme si tout ce qu'il y avait autour d'eux avait disparu, comme si ils se retrouvaient dans un autre monde où eux seuls existaient.

_Je sais ce que je fais, Balto...

Elle le regarde une ultime fois, puis se détourne doucement, disparaissant derrière une petite butte de neige, et perdant le chien-loup de vue. Elle commença à partir doucement en direction des profondeurs de la forêt. Cela lui faisait conserver un certain côté mystique qu'Aniu entretenait depuis qu'elle était crue morte.

Un petit sourire traversa son air impassible.

Elle était fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 13:41

Elle connaissait donc son nom, Balto. Mais comment, comment était-ce possible : il ne lui avait jamais dit mais elle le connaissait, il ne savait pas qui c'était mais elle le savait. Mais voilà qu'a peine ayant parlé elle s'en allait aussitôt.

Non c'était trop facile d'apparaître et disparaître comme ça c'était son truc à cette louve et donc c'était surement la même qu'il avait aperçu à chaque fois. Mais cette fois elle ne partira pas, pas si vite.

ATTENDS ! Hurla le loup. Reviens-ci ne pars pas, pas encore, mais qui est tu ?!

On sentait comme un agacement dans sa voix, il ne voulait pas que la louve s'échappes encore une fois, il fallait qu'il lève le voile sur sur mystère. Cette louve, était sans doute une des clef que Balto attendais pour ouvrir la porte de son passé.

Rapidement après ça phrase prononcée, il courra dans la direction de la louve, là où elle avait disparue dans les buissons. Heureusement le peu de feuillages laissait pas mal de netteté, mais blanche comme la neige, Balto n'arriva pas à la distinguer.

Reviens ici ne me laisses pas encore une fois...

La voix n'était plus agressive, mais triste, cette louve représentait étrangement beaucoup pour lui, soudainement. Elle était une chose précieuse qu'il voulait revoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 14:15

Il l'appelait.

Il voulait la voir, lui parler. Elle le sentait et l'entendait, la voix de son fils se mêlant au léger vent glacé du grand nord.

L'aborder restait délicat, il fallait faire attention à ce qu'elle faisait. Mais Balto était très curieux, elle plus que tout le monde le savait bien. Il ne lâcherait pas facilement l'affaire. Il voulait des réponses à ses questions, et espérait qu'elle les avait. En tout cas, elle était sûre qu'il l'avait reconnu. Difficile de l'oublier en même temps.

Profitant de la discrétion conférée par son pelage blanc et sa marche gracieuse, Aniu contourna progressivement le chien-loup, son odeur cachée par la neige la recouvrant partiellement. Même avec son âge, elle aimait bien être théâtrale, un certain petit coté amusant qu'elle n'a jamais perdue sous ses airs sérieux.

En passant sur le flanc de Balto derrière la butte, la louve blanche émergea juste derrière lui, à une dizaine de mètres cette fois. Juste quelques pas à faire, et ils se retrouveraient face à face.

Aniu s'assied, et le regarda, reprenant son air impassible de tout à l'heure. Il ne fallait pas qu'elle cède aux émotions se bousculant en elle. Qu'elle garde son calme. Plus facile à dire qu'à faire. Depuis longtemps elle avait espérée qu'une telle rencontre se reproduise une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 14:50

Balto cherchait en vain : elle avait disparue. Pourquoi fuit-elle tout le temps ? N'avait elle pas entendu le chien-loup ? Toujours il ne fallait pas abandonner, il ne sait pas quand il pourra la voir. C'était bien trop imprévisible et Balto ignorait comment la rencontrer.

Il se rappela : sa chute de la montagne, le blizzard, la louve, le hurlement.

Balto hurla. Il hurla comme la première fois qu'il avait hurlé, comme un loup, le loup qui sommeilles en lui. Cette idée de hurlement lui était venue rapidement et naturellement, il sait que le seul lien qui l'unie vraiment avec cette mystérieuse louve est son sang sauvage de loup.

Un loup, comme son père ou sa mère il ne sait pas il ne sais rien, mais certainement que cette louve connaissait ses parents, c'était la seule explication au fait qu'elle le connaisse si bien. Dorénavant il attendait que la louve se montre, répondes à son appel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 15:12

Il n'avait même pas remarqué qu'elle se trouvait à seulement quelques pas derrière lui.

La fierté d'Aniu à l'égard de son fils remonta d'un cran lorsqu'elle l'entendit hurler. Elle ne réussit même pas à se retenir de sourire. Cela montrait à quel point il ne l'avait jamais oublié, et la confortait. Il tenait vraiment à lui parler. Et elle aussi. Mais alors, pourquoi était-elle encore à attendre là?

La louve blanche s'avança un peu. Son coeur commençait à s'emballer dans sa poitrine, elle avait tant de fois appréhendée ce moment si crucial pour eux deux. Ses souvenirs revinrent la hanter, quand ils jouaient tous les deux dans la neige. Ils avaient passés de si bons moments ensembles. Peut être auraient-ils l'opportunité de retrouver leur vie d'avant... Entre mère et fils...

C'était plus qu'improbable. Trop longtemps ils avaient été séparés. Balto avait une nouvelle vie aujourd'hui, et même si ça coûtait à Aniu de se l'avouer à elle même, elle n'en faisait plus partie.

_Bonjour Balto...

Elle se rassied calmement, le regardant de sa haute stature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 21:46

Elle lui daignait donc lui parler finalement. Elle était là juste derrière lui... apparemment elle semblait fourbe et avait un malin plaisir à observer sans être observé. Au son de la voix, Balto se retourna instantanément dans la surprise et la stupeur.

_Qui êtes vous ? Je veux savoir. Pourquoi l'on se rencontre, comment me connaissez vous ?

Les questions s'enchaînaient à vive allure mais il fallait comprendre le chien qui s'accrochait à cette louve comme à une dernière chance de connaître. Il ne pouvait pas être déçu des réponses : il ne savait pas à quoi attendre d'elles mais dans tout les cas elle ne pouvaient que le faire avancer d'avantage. Le regard du chien-loup était déterminé, il ne la quittera pas des yeux dorénavant et il la suivra où qu'elle ira tant qu'elle ne lui répondra pas. Son coeur battait encore fort dans l'angoisse de la réponse et la surprise de l'apparition soudaine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Jeu 2 Aoû - 22:43

_Allons Balto, ne sois pas si impatient...

Elle tentait de la jouer calmement, ne pas se précipiter ou aller trop vite. Tous les deux se devaient de prendre leur temps. Voir son fils de si près faisait du bien à Aniu. Elle prit tout d'abord un peu de temps pour l'examiner de haut en bas, toujours assise avec son regard si mystérieux.

Il était devenu un sacré gaillard, avec une bonne stature. Tenant fermement sur ses pattes, et le visage droit. Boris l'avait bien élevé. Une fois son examen visuel fini, elle s'attela à enfin engager convenablement la conversation.

_Nous revoilà une fois de plus face à face, jeune chien-loup. Tu as progressé depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. Rencontre qui t'as marqué à ce qu'il semble, n'est ce pas?

Elle parlait calmement et avec douceur, prenant bien soin d'articuler chaque mot pour éviter d'avoir à se répéter (elle détestait ça). Jusqu'à présent, rien d'anormal dans le comportement de Balto, mis à part qu'il semblait un peu déconfit. Mais ça devrait lui passer assez vite, il était robuste. Et ce regard qu'il lui portait... Fascinant! Littéralement fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 12:19

Enfin. Face à face, sans ce cacher, elle lui parlait. Peut-être allait il pouvoir obtenir les réponses à mes questions. Néanmoins, la majestueuse louve blanche - que Balto pouvait pleinement observer cette fois-ci- semblait vouloir être moins direct, et profiter du moment. C'était étrange. Elle qui le fuyait tant prenait finalement son temps.

Il parlait dorénavant d'une voix calme, posée, un peu en admiration devant la louve :

_Oui. Vous m'avez toujours intrigué et je pense que vous me devez quelques éclaircissements. Excusez mon empressement mais vous êtes si mystérieuse. Je ne sais rien de vous et pourtant c'est vous qui m'avez poussé à continuer. Je veux savoir qui vous êtes...

B
alto baissa la tête et ferma les yeux, en repensant aux moments il se sentait à la fois triste et un peu gêné. Mais il ne pouvait pas reculer, elle répondra, certainement, sûrement même. Elle devait le faire, trop longtemps le chien-loup est resté sans réponses, sans indice concernant son passé.

Toute ça vie pouvait basculer là, une fois de plus. Au mot près.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 13:41

La première réponse aux paroles de Balto fut un sourire. Aniu ferma les yeux, et pencha la tête vers le bas. Il allait vite en besogne! Ne perdait pas vraiment de temps en discussions inutiles! Ce qui n'était pas franchement pour la rassurer. En se pressant, elle risquait de donner des réponses douteuses, susceptibles de perturber le chien-loup. Il ne le fallait pas.

_Des éclaircissements?... Tu veux donc savoir. Comme nombreuses créatures de la forêt. Mais dis moi Balto, tiens tu vraiment à ce que des vérités soient dévoilées? Ce ne sera pas sans conséquences mon petit...

Elle reporta son regard perçant sur lui. Il semblait si serein, alors qu'Aniu savait très bien qu'il ne l'était pas. Pourquoi donc cherchait-il à cacher ce qu'il ressentait?

Remarque, elle en faisait bien de même. Il fallait croire que les gènes étaient bien présents.

_Je ne sais même pas si tu as pleinement accepté ton côté loup... Comme l'a fait ta fille...

Parler d'Aleu. Voilà qui était un sujet intéressant. Et la réaction de Balto serait tout autant intéressante et révélatrice quand à son état d'esprit. Jusqu'à présent, Aniu pensait assez bien mener la danse.

Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 14:21

Mon petit. Elle l'appelait d'une façon maternelle. Et comment savait-elle pour sa fille ? Cette louve savait tout sur lui. Elle n'était pas n'importe quelle louve, elle était forcément liée à Balto d'une façon ou d'une autre. Mais le fait qu'elle parlait d'Aleu rappela à Balto sa fille qui lui manquait terriblement.

_Comment savez vous pour Aleu ? Et je ne suis pas qu'un loup, je suis un chien avant tout.

Et Balto l'assumerait jusqu'au bout. Certes il est en partie loup, mais dans son coeur il était un chien. Avait-il rêvé d'être Alpha ? Non il voulait être tête de chien de traîneau. Avait il été amoureux d'une louve ? Non, d'une chienne pure race. Haïssait-il les humains ? Non ce sont ses amis, comme Duke. Balto était donc un chien, avec un corps un peu plus loup et c'est ainsi qu'il voyait les choses. Avant il n'acceptait même pas son physique, c'est déjà un progrès. Certainement que cette louve représentait en Balto son côté loup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 15:06

_Je sais beaucoup de choses...

Un peu déçue, Aniu soupire longuement. Visiblement, Balto s'était persuadé dans l'idée d'être un chien. Et il semblait être fermement ancré dans cette pensée.

_Ainsi tu n'as pas changé... dit elle en secouant sa tête de gauche à droite. Tu n'es donc plus à la poursuite de tes chimères. Cela me surprend assez.

Elle se releva délicatement, sa fourrure ondulant dans un léger vent. Venir ici avait été une erreur de sa part, elle savait que cela finirait ainsi. Balto n'était pas encore prêt à savoir l'entière vérité. Que cela ne lui plaise ou non, le secret se devait d'en être encore un.

Aniu se détourne de son fils. Elle n'avait plus rien à faire ici. Lentement, elle repartit derrière la butte de neige, se soustrayant à la vue de Balto.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 15:56

La louve partait, encore une fois. Et Balto était loin d'avoir obtenu la réponse à ses questions. Il savait dorénavant qu'il les aurait seulement s'il les méritait, si il était prêt à les recevoir. Et pour cela il fallait aussi qu'il donne des raisons à la louve de lui répondre.

_Non tu ne sais pas tout. Et c'est pas parce que je me sens chiens que j'en oublie mon côté de loup. Mais si être un loup c'est de s'enfuir dès qu'il faut avouer des vérités alors j'ai honte d'en être un.

Balto cherchait la louve, il était sûr de la trouver, elle avait forcément ne serait-ce qu'un peu de fierté, assez pour lui répondre. Balto la regardait, toujours de son regard déterminé montrant bien qu'il ne lâchera pas l'affaire, qu'il ne dirait pas des choses qu'il ne pense pas et qu'il voulait ses réponses.



_Alors, devrais-je avoir honte d'être un loup ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 16:06

Il ne voulait vraiment pas lâcher l'affaire.

Aniu arrête de partir, puis regarde Balto par dessus son épaule.

_Tu n'as pas à avoir honte mon petit. Mais tu as choisis ta voie.

Elle se retourne pour le regarder bien en face. Que pouvait-elle lui dire désormais? Avouer la vérité se révélait une épreuve difficile à surmonter, mais la cacher serait déshonorant pour elle. Balto ne lui laissait pas vraiment le choix à vrai dire. Si jamais elle s'avisait de partir, il ne voudrait probablement plus jamais lui adresser la parole.

C'était cette fois ou jamais.

_J'ai connue ta mère.

En disant cela, elle lui avouait la vérité d'une certaine manière. Oui, elle se connaissait bien elle même. Parallèlement, ça lui permettait de s'assurer un certain répit. Parfait. C'est tout ce dont elle avait besoin, ne pas aller trop loin, et rester un peu ambigüe et imprécise dans ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 16:46

Enfin, Balto avait réussi à faire parler la louve. Il s'asseya sur son arrière-train et l'écouta, comme quand on raconte une histoire à un enfant. Sa mère...il n'en avait aucun souvenir, sauf se sentiment, se confort d'être blotti tout contre elle, en sécurité et au chaud.

_Elle était comment ? demanda-t-il d'une voix curieuse et innocente.

Une petite question toute bête, mais puisque la louve connaissait ça mère, autant lui demande à quoi elle ressemblait, son nom, etc... En tout cas il ne c'était pas trompé il y avait bien un lien entre lui et cette louve. Balto ne voulait pas montré une quelconque hostilité à son égard, il n'avait rien contre les loups et voulait le faire comprendre sans trahir son côté chien non plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Ven 3 Aoû - 21:01

Il était pleinement a son écoute. Très attentif.

Aniu se rapprocha un peu de Balto, puis s'assied tranquillement. Il serait plus facile de discuter à présent. Car maintenant, elle ne pouvait plus reculer comme elle le pensait auparavant. La voici confrontée a son propre fils, dont elle cache volontairement l'existence de sa mère. Si seulement il pouvait savoir vraiment ce qu'il en était.

_Elle et moi nous ressemblions beaucoup. Elle était blanche comme moi. Une sacrée bougresse têtue écoutant rarement ce qu'on lui dit. Tu tiens assez d'elle mon petit...

Aniu mourrait d'envie de lui dire ensuite "tu me ressembles" mais elle se retenait de le faire. Elle ne devait pas griller sa couverture, pas si tôt.

_Elle était également assez courtisée par divers autres loups. Mais elle n'a accordée ses faveurs qu'à un chien, ce que ses prétendants n'ont jamais pu supporter.

Qu'il était étrange de raconter l'histoire de sa propre vie. Mais elle se devait d'omettre volontairement certains détails suscpetibles de mettre la puce à l'oreille, ou de renseigner Balto sur l'identité de son interlocutrice. Toujours faire attention à la moindre de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Sam 4 Aoû - 9:13

Balto écoutait toujours aussi attentif. Il apprenait. Il avait soif d'apprendre, d'ailleurs il a toujours eu cette part de curiosité en lui d'autant plus qu'il s'agissait ici de ses racines les plus lointaines dont il ne savait rien ou presque. Les réponses de la louve lui apprenait déjà beaucoup et il semblait en effet ressembler à sa mère. Le fait qu'elle ait préféré un chien à un loup rendait Balto un peu plus fier d'elle et de lui même : car elle avait accepté cette différence, elle aussi n'était pas comme les autres, comme Balto.
Finalement il se liait d'affection avec sa mère, et cette mystérieuse louve blanche.

_Et mon père ?

Fini par demander Balto. Parce que s'il ne connaissait pas sa mère, il n'en savait pas plus sur son père.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Dim 5 Aoû - 11:44

_Ton père?

Quel sujet sensible elle devait aborder! Le père de Balto... Ce chien... Non. Elle ne pouvait pas en parler. Ce chien, elle l'avait à jamais oublié, et ce serait toujours comme ça. Aniu ne voulait pas s'engager sur ce terrain de discussion.

_On ne l'a jamais connu. Il n'est jamais venu dans la meute. Et de toute manière, jamais un chien n'aurait été accepté dans une meute de loups. Plusieurs sont trop fières pour admettre que chien et loup sont proches. Moi, je ne suis pas de ceux la. Comme Aniu, je pensais que ça n'était pas si dramatique que ça...

Elle se redressa, dominant Balto de sa carrure de louve pure race. Elle espérait qu'il n'avait pas d'autres questions concernant le père. En parler était encore trop douloureux pour le moment, elle ne pouvait pas.


_Que souhaites-tu savoir d'autre mon petit? Il ne faut pas que je tarde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Dim 5 Aoû - 12:12

Ainsi donc son père restait un mystère. En tous cas il en savait plus sur sa mère mais la personne de la louve blanche demeurait encore un mystère. Mais maintenant qu'il en savait plus, sa mère lui manquait, il voulait voir se jeter contre elle, l'embrasser, lui parler. Il était sûr qu'elle serait tout aussi ravie de le voir qu'elle et ils passeraient de bon moments ensembles. "Aniu". Oui ce nom résonnait, et parlait à Balto.

_Mais toi qui est tu vraiment ? Tu as dis que tu connaissais ma mère...mais comment ? Et...

Balto hésitait, mais il avait soudainement envie de rencontrer sa mère, tellement qu'il lui était venue l'idée de demander à la louve blanche si elle pouvait le mener à elle. Mais voilà il ne savait pas qui était cette louve blanche et peut-être était-ce donc déplacé : peu importe, c'était là peut-être la seule chance pour le chien loup d'enfin rencontrer sa mère, la sentir près de lui, en sécurité, comme quand il n'était qu'un petit chiot. L'idée faisait naître en Balto un profond bonheur avant qu'une bourrasque de vent glacé le ramène vite à la réalité : il fallait demander à la louve blanche. En plus, rien ne disait qu'elle serait favorable. En fait elle était totalement imprévisible : tantôt elle se montre, tantôt elle se cache... mais pourquoi ? En quoi Balto pouvait il bien être une menace.

_Pourquoi me fuyez vous ? Avez vous le pouvoir...de me mener à ma mère ?

C'était dit, demandé, posé. La louve ne pouvait pas reculer devant Balto et son interrogatoire. Il avait bien conscience que ses questions pouvaient être énervantes pour la louve qui en plus n'avait absolument aucune obligation de répondre. Cependant Balto savait qu'elle le cherchait, que quelque part elle aussi se pose ses propres questions à son sujet et à celui du chien loup. Interrogations, questions, les deux loups se connaissaient à peine mais partageait tellement de choses. Et toute ces choses, seul elle les savaient.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyiam
Perdu dans les mondes...
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans un très bel endroit façon "paix dans le monde" :3

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Lun 6 Aoû - 9:57

Elle restait calme et posée. Ce genre de question était tellement prévisible...

Mais y apporter une réponse claire était risqué pour la fausse identité qu'Aniu avait prise pour pouvoir aborder son fils, sans craindre toute sorte de représailles.

_J'ai connu ta mère, point. Mon identité importe peu. Je ne suis qu'une sorte de messagère. J'ai toute sortes de raisons me poussant à me cacher, et me soustraire aux regards de mes pairs.

Elle tourna la tête vers la forêt. Elle devait y aller. Ne pas tarder. Rester trop longtemps au même endroit était risqué.

_Je connais ta mère, oui, mais en aucun cas je ne peux te mener à elle. Elle a disparue il y a longtemps, et jamais personne n'a levé la patte pour aller la chercher. Elle est devenue une paria auprès des loups, comme moi...

Elle le regarde une ultime fois. Ce chien-loup vertueux, au courage indicible. Elle pouvait être fière de ce qu'il était devenu.

Un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyiam.deviantart.com
Barrow
Admin brouette
Admin brouette
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : Disneyland Resort Paris

MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   Lun 6 Aoû - 10:29

Pourquoi était elle si vague et froide envers lui ? Le regard qu'elle posait sur lui impressionnant, comme s'il était quelque chose d'important. Balto sentait que la louve ne voulait pas rester, mais toujours il ne comprenait pas, les réponses de la louve ne faisais que le faire tourner en rond. Il n'avait pas appris grand chose finalement, tout ce qu'il a appris c'était l'existence de sa mère si on y réfléchis bien, qui plus est, il ne sait rien sur la louve qui lui adressait la parole et pourquoi elle lui tournait autour.

F
orcément
elle lui cachait quelque chose mais quoi ? Balto n'en savait rien mais il était certain que la louve mentait. Il ne pouvait pas être qu'une messagère et pour lui délivrer quel message ? "Salut t'es en partie loup ?" . Non non il y avait forcément quelque chose derrière tout ce manège et Balto comptait bien découvrir quoi.

_Arrêtez de fuir. Vous mentez. Voilà qu'il la vouvoyait de nouveau... Si vous vous cachez c'est que vous avez honte de vous. Alors pourquoi vous me tournez autour, me surveillez ? C'est que vous me voulez quelque chose. Eh bien je suis là et pourtant vous ne voulez rien me dire, vous partez lâchement sans répondre à mes questions ! Je ne suis pas débile je sais très bien que vous et moi sommes liés d'une certaine façon et je vais bien finir par découvrir en quoi. Vous ne pourrez pas vous cacher longtemps.

Cela ne ressemblait pas du tout au chien loup d'être aussi direct, voir agressif. Mais là c'était bien trop important pour que Balto laisse passer cette louve. Elle était louche et sa curiosité avait été piquée. Il fallait découvrir l'identité de cette louve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Hecate pour la signature absolument incroyablement supercalifragilisticexpialidocious ! Et Shikoku pour la usebar souicodilaipxecitsiliacrepus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un lointain passé (Balto-Aniu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lointain passé (Balto-Aniu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport
» Passé, Présent et Futur
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» acheter vous les pass disney
» J'ai passé une journée de dingue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de Balto :: La forêt-
Sauter vers: