Forum de jeu de rôle dédié aux dessins animés listés sur Animation Source et aux écrivains qui souhaiteraient endosser le rôle de leurs personnages favoris!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avenir passé ( PV Louis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor
Nouveau né
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24

MessageSujet: L'avenir passé ( PV Louis )   Jeu 2 Aoû - 13:51

Cela faisait maintenant plusieurs jours que la horde s'était installée sur le nouveau territoire. Chaque famille avait déjà trouvé un endroit où dormir et la vie pouvait gentiment reprendre son cours normal après tous les événements qui avait entraîné leur migration. Pourtant un autre événement majeur allait influencer une infime partie de la horde, plus précisément deux de ses membres. Deux amis qui, depuis leur arrivée sur le nouveau territoire, passaient leurs journées à explorer chaque recoin de l'île... Ces amis n'étaient autre que Louis et Pêche...

----

Après avoir ouvert les yeux, Pêche se rendit compte que tout le monde autour d'elle dormait encore. Le soleil commençait doucement à se montrer à l'horizon et venait accueillir de ses rayons l'aube d'un nouveau jour. Tout doucement, la mammouth descendit de son arbre en prenant bien soin de ne réveiller personne et remit directement sa mèche en place. Elle avait en tête l'idée de rejoindre Louis et de partir à ses côtés dans la forêt pour continuer l'exploration avant que qui que ce soit ne les remarque. L'adolescente jeta un coup d'oeil à sa famille avant de partir « sur la pointe des pieds ». Son ami cochon-taupe était certainement encore en train de dormir dans sa galerie. Pêche laissa paraître un sourire sur son visage tout en se dirigeant vers l'habitat du petit animal. Elle était tout simplement heureuse de reprendre une vie normale après tous ces événements. Il y avait encore tant de choses à découvrir sur cette île et c'était avec Louis qu'elle avait envie de le faire. C'était également pour cette raison qu'elle s'était levée plus tôt ce jour-là. La journée allait être bien plus longue et les deux amis auront, en toute logique, beaucoup plus d'endroits à explorer.
La mammouth jeta encore un coup d'oeil aux alentours et fut une fois de plus étonnée d'être la seule réveillée à cette heure-ci. Si d'autres avaient décidés de se lever plus tôt comme elle, ils étaient certainement en train d'explorer l'île. En arrivant devant le trou que Louis avait creusé depuis son arrivée, la mammouth approcha son visage du trou et chuchota pour ne pas faire trop de bruit pour les voisins mais suffisamment pour que son ami l'entende.

- Louis..? Tu m'entends ?

En attendant une réponse, Pêche se demanda si Louis avait aménagé l'intérieur de sa galerie. Enfin, elle ne voyait pas trop comment cela aurait été possible, mais elle trouverait triste que sa maison ne soit que d'étroits tunnels. Après, c'était peut-être comme cela que le cochon-taupe aimait vivre. Elle garda cette question au frais pour plus tard, car ça l'intriguait.

- Louis..? C'est moi ! Chuchota une nouvelle fois l'adolescente. Tu es là ?

Pas de réponse. Il était peut-être encore trop tôt pour que le cochon-taupe ne se réveille. Elle sourit, puis se retourna dans le but de regagner son arbre. Après tout, ce n'était pas si grave si l'exploration n'est pas aussi longue que prévue. Mais lorsque la mammouth fit le premier pas pour entamer le chemin du retour, elle entendit comme un petit grattement venir de derrière elle. A l'entente de ce son, elle sourit, puis se retourna avec une mine réjouie.

- Ah, tu es enfin réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   Jeu 2 Aoû - 14:22

Roulé en boule dans son terrier, Louis était paisiblement endormi. Il avait aménagé son petit nid douillet avec des feuilles et de la mousse pour s'en faire un lit moelleux et confortable. Avec un endroit si doux pour se reposer, le cochon-taupe pouvait passer de bonnes nuits et c'était ce qu'il était entrain de faire. Ses pattes avants posées contre son visage, il se resserrait un peu plus sur lui-même alors qu'il était faisait de beaux rêves. Il se voyait au milieu d'un champ de fleurs avec son amie Pêche, il prenait sa trompe doucement entre ses pattes et la regardait avec des yeux grands qu'il savait si bien les faire. Il voulait lui dire à quel point elle comptait pour lui et il allait le faire !

Prenant son courage a deux pattes, Louis ouvrit la bouche mais Pêche l'appela. " Louis ? " disait-elle. Mais il était bien là devant elle pourtant, pourquoi appelait-elle ? Elle recommença en demandant si il était là. Le cochon taupe fini par sortir de son rêve, un peu déçu que tout ça n'était pas vrai. Il poussa un petit soupire en se frottant la tête. C'est là qu'il entendit un bruit de pas assez lourd s'éloigner doucement de son terrier. Pas de doute, c'était Pêche, il se redressa d'un bond, ne voulant surtout pas qu'elle reparte sans lui, mais en sautant trop haut, il se cogna la tête contre le plafond de son trou et retomba dans ses feuilles .

- Aïe ! dit-il en se frottant la tête avec ses petites pattes.

Pêche l'avait entendu bouger et revint sur ses pas, à parement heureuse qu'il soit enfin réveillé. Louis sortit sa tête de son trou, encore un peu fatigué et fit ses grands yeux en la voyant son visage illuminé de la sorte. Pêche était vraiment une mammouth magnifique, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et il était certain que le petit animal n'était pas insensible à son charme. Il fit quelque pas vers elle, regardant devant lui et joignant ses mains. Puis il la regarda à nouveau et éclaircis un peu la voix, timide.

Pêche, tu as une idée de l'heure qu'il est ? Demanda-t-il un peu inquiet.

Le soleil était à peine levé et en voyant le nombre d'animaux encore endormit, Louis se dit que Manny, le père de Pêche, ne serait surement pas content de ne pas savoir qu'ils étaient partit tôt. Il regarda autour de lui et vit que les deux parents de son amie étaient toujours endormis, il regarda ensuite Pêche en espérant qu'elle ne comptait pas partir sans les prévenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor
Nouveau né
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   Sam 4 Aoû - 16:36

Louis était enfin sortit de son trou, non sans difficultés. Il semblait heureux de voir son amie dès son réveil et Pêche le remarqua, ce qui illumina d'avantage la mine réjouie de l'adolescente. Le cochon-taupe dû s'éclaircir la voix avant de parler, ce qui était normal. Les premiers mots de la journée sont, en général, ceux que l'on a le plus de mal à prononcer. "Surtout si l'on vient de se faire réveiller par une mammouth impatiente" se dit Pêche. Le petit animal demanda à son amie si elle avait une idée de l'heure qu'il était, mais la jeune mammouth ne sut comment prendre la question sur le moment. Etait-ce une sorte de reproche quant au fait qu'elle l'ait réveillé trop tôt et qu'il comptait faire grasse matinée ? Ou était-ce tout simplement une question comme une autre car son ami n'avait réellement aucune idée de l'heure qu'il était ? Pêcha s'apprêta à répondre, mais fut retenue par le regard que lançait Louis en direction des parents de l'adolescente. Le cochon-taupe redirigea ensuite un regard interrogateur vers la mammouth qu'elle compris parfaitement. Il se demandait si Pêche avait vraiment l'intention de partir sans l'autorisation de ses parents, et il avait visé juste. Elle savait qu'il allait se montrer réticent à cette idée, mais elle savait également qu'elle était bien plus têtue que lui et qu'il finirait par craquer.

- Je sais à quoi tu penses Louis ! Lâcha-t-elle. Et oui, on part en cachette !

De toute façon, ils l'avaient déjà fait plein de fois. Ce n'était pas comme si c'était la première règle de son père qu'elle enfreignait... et ce n'était même pas sûr qu'ils se fassent prendre. En y pensant, si elle avait pu éviter de se faire punir plus d'une fois, c'était souvent grâce à sa mère. Malheureusement, Ellie n'avait pas une « emprise » totale sur les décisions de Manny. Aussi fallait-il que Pêche fasse parfois attention pour ne pas risquer une punition. Bah, ce n'était pas une petite excursion matinale qui allait fâcher son père ( quoique ). Et puis, Louis l'avait sauvée des pirates, il pouvait bien veiller sur elle. Ca, Manny ne pouvait pas le nier. D'ailleurs, en voyant la réticence que semblait témoigner le regard de Louis, Pêche se servit de cet argument.

- Tu m'as sauvée Louis. Tu penses vraiment que mon père va l'oublier ?

Comme cela, tout était dit. Elle espérait vraiment que son ami cochon-taupe accepte. Si tel ne serait pas le cas, la mammouth trouverait bien un autre argument. Pour l'heure, elle regardait Louis dans les yeux en souriant un peu exagérément tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   Dim 5 Aoû - 13:46

Louis fit une grimace, il était pris de panique. Il avait espéré qu'elle ne veuille pas partir en cachette, mais en y réfléchissant bien, ça aurait été bizarre de sa part de ne pas vouloir le faire. Pêche n'avait jamais été une adolescente sage et calme ... C'était à croire que les ennuis lui plaisaient ! Ce qui ne faisait pas l'affaire du cochon taupe. Contrairement à elle, il était timide et avait bien trop peur de Manny pour ne pas respecter ses règles. Rien que de penser à la réaction de son père, il frissonna. Il pourrait priver Pêche de sortie dans le meilleur des cas, dans le pire, si elle était blessé par exemple, il pourrait les empêcher de se revoir.

Il déglutit et portant une patte à son cou. Elle était folle, c'était sure ! Elle essaya de convaincre Louis en lui faisant remarqué qu'il l'avait sauvé, que son père oublierait pas ça. Mais le cochon taupe ne savait toujours pas comment il avait fait pour réunir une telle dose de courage et pire, il n'était pas sûr de pouvoir reprendre la défense de Pêche si une situation critique se présentait à nouveau ... Malgré que tout le monde traitait Louis en héros depuis le dernière semaines, lui n'avait toujours pas confiance en lui et voyait ce nouveau " grade " comme une épée de Damoclès qui finirait par lui être fatale. Comment pourrait-il recommencer un tel exploit ?

- Pêche, je suis pas aussi costaud que j'en ai l'air ... Et si j'y arrivais pas cette fois ? Dit-il d'une voix paniquée.

Ah ce qu'il aurait aimé être aussi grand, aussi fort et aussi courageux que Manny ... Si ça avait été le cas, il aurait pu protéger Pêche contre absolument n'importe quoi ! Mais avec sa petite taille et son courage de mouche, il était certain qu'il n'y arriverait jamais ... D'ailleurs, il commençait à se demander si c'était pas mieux lorsque tout le monde l'appelait moucheron. Au moins, personne n'attendait rien de lui. Ici, si il commettait la moindre erreur, tout le monde serait contre lui ! Tout ça parce qu'il avait eut une monté d'adrénaline suffisante pour sauver sa meilleure amie. Mais c'est bien beau de faire un jour quelque chose ... encore fait-il savoir le refaire !

- Puis si il t'arrivait quelque chose, ton père hésiterait surement pas à me tuer ! Finit-il par dire.

Malgré sa forte envie de visiter, Louis avait été refroidit par sa peur de décevoir Manny et surtout, de la façon dont il punirait les deux adolescents à leur retour ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor
Nouveau né
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   Sam 11 Aoû - 15:59

Apparemment, l'argument choisi par la jeune mammouth n'avait eu aucun effet sur son ami. En effet, dans sa réponse, le cochon-taupe fit remarquer inintentionnellement qu'il manquait énormément de confiance en lui. Il était vrai que Louis était petit... mais était-ce franchement la taille qui jaugeait la dose de courage ? ...Bon d'accord, cela pouvait jouer un rôle... mais Pêche savait au fond d'elle qu'elle pourrait compter sur son ami quoi qu'il arrive. Bref, il était temps pour l'adolescente de trouver un autre argument de choc pour essayer de convaincre le petit animal. Elle chercha quelques secondes avant de trouver ce qu'elle avait à dire, mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, Louis renchérit en parlant de son père. Visiblement, il avait toujours un peu peur de lui... mais de là à penser que l'imposant mammouth serait prêt à le tuer... Pêche sourit à Louis en le regardant dans les yeux.

- Allons Louis, tu crois vraiment que mon père oserait s'attaquer à toi alors que tu es mon meilleur ami ? Lui demanda-t-elle. Tu t'inquiètes beaucoup trop ! Acheva-t-elle en rigolant et en frottant les cheveux du petit animal à l'aide de sa trompe.

La mammouth savait que le cochon-taupe allait encore une fois se montrer réticent à l'idée de partir explorer à cette heure si avancée. Aussi décida-t-elle de ne pas laisser le temps à Louis de trouver ses mots en se tournant vers la forêt. Elle commença doucement à avancer en voyant que son ami la regardait sans savoir quoi ajouter. Elle lui adressa un sourire triomphant sans pour autant se vouloir moqueur. L'adolescente était partie sur sa lancée et ne laisserait rien la détourner de sa volonté.

- Allez, tu viens Louis ?

Pêche savait qu'elle n'allait pas avoir besoin que Louis se fasse prier pour la suivre. L'idée ne plaisait peut-être pas totalement au cochon-taupe et il la suivrait peut-être même à contrecoeur, mais c'était mieux comme ça. Elle préférait se lancer directement dans l'action et que Louis la suive plutôt que débattre pendant de longues minutes sur l'avis que son père aurait sur leur promenade matinale. Et puis, il n'y avait pas de craintes à avoir, l'île n'était habitée que de petits êtres pacifiques. Le plus grand danger que les deux amis auraient à affronter sur ce territoire, c'était sans hésiter les foudres de son père. Bah, pour l'heure il ne fallait pas s'occuper de ça. La mammouth comptait bien profiter de cette nouvelle journée d'exploration aux côtés de son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecate
Admin fantôme
Admin fantôme
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   Mar 14 Aoû - 13:48

Pêche lui fit remarquer qu'il s'inquiétait beaucoup trop, que son père ne tuerait jamais son meilleur ami. C'était peut-être vrai, Manny ne tuerait pas Louis ... Sauf si quelque chose arrivait à son amie par sa faute !! Et ça, il était hors de question de s'y risquer. Et ça, il était bien décidé à le faire comprend à la jeune mammouth. Il ouvrit la bouche, une griffe en l'air pour lui faire part de ce à quoi il venait de penser, mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que l'adolescente lui tournait le dos, se dirigeant vers la forêt. Elle lui sourit, heureuse d'avoir vaincu. Pêche savait bien que Louis n'aurait jamais la capacité de la forcer à retourner près de la horde et elle en jouait.

Louis resta planté un moment sur place, ne sachant trop que faire, mais elle lui demanda si il comptait venir. Alors d'un coup, il secoua la tête et plongea la tête la première dans le sol. Ses griffes puissantes écartaient la terre, creusant un trou puis un tunnel à quelques centimètres de la surface. Le petit cochon taupe était dans son élément et il avançait très vite. La terre fraiche et malléable lui faisait du bien aux pattes et le faisait se sentir bien. Il n'avait jamais su comment, mais son instinct lui disait toujours où était Pêche, le permettant de sortir juste au bon endroit pour la retrouver. Même si c'était bien la seule avec qui ça marchait ... Il n'arrêtait pas de se cogner à des pierres, des racines ou autres obstacles. Mais cette fois, il arriva à sortir sa tête au bon endroit sans se faire mal.

- Pêche, si jamais il t'arrive quelque chose, ton père ne me le pardonnera jamais ! Lui dit-il d'un ton affolé.

Il sortit son petit corps de son trou et vint se placer devant elle, marchant à reculons pour continue de la regarder en face. Mais son petit coté maladroit se fit vite ressentir et il trébucha en arrière sur une petite pierre. Il poussa un petit cri puis se relava pour continuer de marcher. Cette fois, il prenait cependant bien la précaution de regarder derrière lui pour éviter de tomber à nouveau.

- Tu n'as pas plutôt envie qu'on discute un peu avant de partir à l'aventure ? Lui dit-il en souriant.

En fait, ce n'était pas le fait d'aller découvrir l'île qui l'embêtait, c'était de partir sans l'approbation de Manny. Au contraire, louis lui aurait adoré l'explorer de suite avec son amie. Il ne pouvait rêver mieux, la voir heureuse ... seule avec lui ... D'ailleurs cette idée lui fit prendre un air heureux et béa avec de grands yeux plein d'amour. Mais il se reprit très vite. Si jamais il y avait du danger et que personne ne savait où ils étaient, ça risquait de tourner au vinaigre. Surtout qu'ils ne savaient pas du tout ce qu'il y avait sur cette île ! Il reprit son petit air paniqué et regarda Pêche dans les yeux en essayant de la convaincre avec sa moue implorante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouky :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir passé ( PV Louis )   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir passé ( PV Louis )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Men: Days of Future Past (X-Men: Jours d'un avenir passé)
» NEWSl
» X Men days of future past (X-Men jours d'un avenir passé)
» Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir?
» Passé, Présent et Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Source RPG! :: Lieux du RPG :: Monde de l'Age de Glace :: La nouvelle vallée-
Sauter vers: